Forums GAMERGEN

PS3GEn V2 : déjà un mois et il est temps de faire le point entre amis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3GEn V2 : déjà un mois et il est temps de faire le point e

Message non lupar thesquare » 04 Sep 2009, 17:14

pour information vous êtes sur wordpress ?
thesquare Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar ktz_1 » 04 Sep 2009, 17:16

MICK-L Wrote:
bizz Wrote:arreter de croire que les personne nouvelle qui viennent sur les forum sont des pti jeunes
jai 31 ans et sa fait pas lonptemps que je poste ce qui explique mes language sms
mais aussi arreter de croire que les ancien (ceux qui post depuis longptemps) on chier le perou
ceci dit je trouve ce site super pratique et vivement les site consacrer au retro
bah oui il n'y a pas que les ti n'enfant qui jouent.......
longue vie o vieux qui on connu les tout debut des consoles de jeux
moi la mienne cetait "videopac" ma toute premiere que lon ma pâyer. vous connaissez?????
encore mci lequipe GEN

http://www.youtube.com/watch?v=gjbX6ryzOqA ........allez sur ce lien et vous verrez a quoi ressemblait videopac ;) ;) ;)

Edit de legumozore : je me suis permis d'éditer ton lien, il y avais un soucis avec les points qui étaient coller ;)

Un vieux ^^ comme moi ^^

Je suis d'accord avec toi, y'a une sale pensée qui s'installe et qui dit que les nouveaux sont forcément des jeunes de 10à 15ans.
Ce que je trouve aussi faux et ridicule que toi.

Pour revenir sur les jeux (les vieux)
J'attends RetroGen avec impatience :)

Vive les vieux jeux, vive les vieux....et vive les vieilles (pas trop quand même) :D

Respect à vous les vieux!!! ;) J'ai jamais connu de videopac en tout cas (ba quoi j'ai que 21ans moi ;D ) mais j'ai connu mon bon vieux Amstrad (oula sa date ça...)
Sinon question,sa va etre quoi exactement RetroGen?? (meme si je suppose que c'est sur les anciens jeux)
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ryan_1_1 » 04 Sep 2009, 17:26

Pour la liberté d'expression sur les forums soyez pas trop coulants non plus ya des lois à ce sujet et on est tous tenus de la respecter. La liberté d'expression a ses limites.

Parce que sur XboxGen bonjour les sous-entendu moitié discriminatoires qu'on peut y lire (notamment sur la dernière news au sujet de GTA The Ballad of Gay Tony), et quand on gueule la première défense c'est "tu connais la liberté d'expression ?"...
Ca serait bien que ça soit partout pareil et que tout le staff sache donner le bon exemple, parce que perso ça m'a choqué que certains de ces propos aient été tenus par des rédacteurs du site....

A part ça je préfère amplement la nouvelle interface, très claire. En revanche j'aurais trouvé sympa que pour plus de clarté, on puisse voir les commentaires aussi en bas de la news, et qu'on ne soit redirigé sur le forum que pour en rédiger un.

En tout cas PS3Gen reste dans mes onglets de page d'accueil depuis plusieurs mois, je suis les news chaque jour, et c'est très plaisant. Merci !

(et franchement qu'est-ce que ça peut vous foutre que MagiXien touche 1200€ par mois pour le site ? Au moins il peut le maintenir en vie, si vous êtes jaloux essayez un peu de faire le quart de ce qu'il fait et on verra après)
Avatar de l’utilisateur Ryan_1_1

Message non lupar MICK-L » 04 Sep 2009, 17:31

RyanCroft Wrote:Pour la liberté d'expression sur les forums soyez pas trop coulants non plus ya des lois à ce sujet et on est tous tenus de la respecter. La liberté d'expression a ses limites.

Non non attention ;)
On ne va pas tout permettre non plus faut pas s'emballer.

On a prit compte de certains soucis d'une modération trop rigide mais on ne va changer que ce qui touche à certains HS trop vite réprimé ou certaines sanctions trop dure par rapport au dérapage commis.
ça ne deviendra pas un JV.com ça tu peux nous faire confiance ;)

Pour Xsdedcgen (j'arrive pas à le dire [JOKE INSIDE]) il font comme ils le sentent comme l'a dit Magix tout les sites Gen sont indépendant dans leur politique jusqu'à un certain niveau.
Je connais pas je ne peux pas juger ;)

Si tu juge qu'il y'a des soucis là-bas le mieux est de prévenir Magix par MP ;)
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ashese93 » 04 Sep 2009, 17:49

Jonyjack Wrote:
Ashese93 Wrote:Content que tu t'en soit rendu compte et qu'on ai pas a faire a un dictateur qui nous dit que c'est comme ça et de la fermé. Mais juste après tu cite de "nouvelles" règles et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas les avoir appliqués ces derniers temps (et a les lires comme ça on se dit que c'est évident). Des membres sont partie (de grès ou de force) a cause de ça. Ma question sur ce point c'est : compte tu réagir sur les bannissements abussif qu'il y a eu peu après l'arrivée de la nouvelle interface?

Et justement sur cette interface: chez moi le forum est coupé de plus d'un centimètre que se soit avec Firefox, IE, ou Google chrome (pas essayer avec safari). Dit comme ça un centimètre n'a pas l'air gênant mais ça l'est. Les messages sont parfois plus dur a comprendre bien que pas non plus insurmontable. Donc: quelqu'un se penche sur ce problème, ce but est méconnu ou alors c'est mon ecran qui me lache?

Les anciennes règles étaient applicables avant car il n'y avait que peu de membres (comparé à aujourd'hui) et surtout le forum était composé de membres plus âgés et "connaisseurs". Du coup il y avait bien moins de débordements et les sanctions étaient exceptionnelles. Maintenant ça a changé et nous allons changer en conséquence. ;)
Pour le bug de l'interface il m'arrivait aussi la même chose mais maintenant c'est passé je n'ai plus de soucis avec ça. Essaye d'actualiser la page.

Si tu a une autre solution qu'actualiser la page je suis preneur. Même après avoir vidé le cache et effacer les cookies j'ai toujours ce problème :-\

MICK-L Wrote:
bizz Wrote:arreter de croire que les personne nouvelle qui viennent sur les forum sont des pti jeunes
jai 31 ans et sa fait pas lonptemps que je poste ce qui explique mes language sms
mais aussi arreter de croire que les ancien (ceux qui post depuis longptemps) on chier le perou
ceci dit je trouve ce site super pratique et vivement les site consacrer au retro
moi la mienne cetait "videopac" ma toute premiere que lon ma pâyer. vous connaissez?????
encore mci lequipe GEN

http://www.youtube.com/watch?v=gjbX6ryzOqA ........allez sur ce lien et vous verrez a quoi ressemblait videopac ;) ;) ;)

Edit de legumozore : je me suis permis d'éditer ton lien, il y avais un soucis avec les points qui étaient coller ;)

Un vieux ^^ comme moi ^^

Je suis d'accord avec toi, y'a une sale pensée qui s'installe et qui dit que les nouveaux sont forcément des jeunes de 10à 15ans.
Ce que je trouve aussi faux et ridicule que toi.

Pour revenir sur les jeux (les vieux)
J'attends RetroGen avec impatience :)

Vive les vieux jeux, vive les vieux....et vive les vieilles (pas trop quand même) :D

Personnellement je ne pense pas que tout les nouveaux sont des boulets qui pourrissent l'ambiance ou font chié le monde. Mais ces derniers temps on a pu voir beaucoup de "PrEUmS" ou des postes qui se résume a " ;D " par exemple donc faut admettre que l'on a du mal a penser qu'il y a une personne de plus 20ans derrière.
Je dis pas qu'il faut toujours faire un pavé (j'en fait pas et j'en suis pas fan ;D ) mais le minimum c'est quand même un sujet et un verbe (et en option le complément) pour se faire comprendre. Maintenant pour les nouveaux dans les forum (comme toi bizz) concernant les fautes je comprends, juste un temps d'adaptation et ça ira tout seul à condition d'y mettre du sien bien sur.

Au faite moi aussi je regarde l'émission sur gameone, c'est impressionnant quand il montre les évolutions de certaines licences. J'attends aussi retrogen (je viens de découvrir qu'il était prévu ::) ) ses "news" et ses dossiers :)
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kyoko-sama » 04 Sep 2009, 18:09

cyrk13 Wrote:Le changement avait été fait en janvier 2008 je crois, un mois a peine après mon arrivée sur le site.

Soit j'suis un gros noob soit c'est toi le gros noob xD La page d'accueil n'avait jamais changé, le forum légèrement. On avait de nouvelles icônes, de nouveaux smileys (ceux-là : :D 8) ??? en remplacement des 3 autres), mais c'est tout pas grand chose. On peut pas appeler ça une v2, car là on a carrément changer de forum, de plate-forme quoi.

arreter de croire que les personne nouvelle qui viennent sur les forum sont des pti jeunes
encore mci lequipe GEN

Yo, bienvenue. Qui a dit que les nouveaux sont tous des kikoo ? En tout cas j'ai pas lu ça :] Mais oui, faut dire que les anciens ceux qui étaient là depuis le début ont vraiment chier le perou. On y est tous pour quelque chose, je t'assure. Par contre, les gros posteurs ne sont pas forcément les "anciens". Certains des floodeurs =] Mais ça n'empêche pas que tu es le bienvenue ici (avec bien sûr un effort d'écriture, une p'tite relecture et tout ça devrait être mieux).

PS :: +1 Ashese, et il m'arrive également d'avoir ce genre de problème.
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bizut_1 » 04 Sep 2009, 18:11

Un peut accroc aux µ-bloggings, je voulait savoir si vous avez penser à insérer les raccourcis du type facebook ou twitter ... De quoi diffuser encore plus vos articles, et ainsi faire découvrir ce site sympa à nos contacts ...
Image
Image
Bizut_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar payam007 » 04 Sep 2009, 18:39

RyanCroft Wrote:
Parce que sur XboxGen bonjour les sous-entendu moitié discriminatoires qu'on peut y lire (notamment sur la dernière news au sujet de GTA The Ballad of Gay Tony), et quand on gueule la première défense c'est "tu connais la liberté d'expression ?"...
Ca serait bien que ça soit partout pareil et que tout le staff sache donner le bon exemple, parce que perso ça m'a choqué que certains de ces propos aient été tenus par des rédacteurs du site....

Salut, ça va ?

je suis pas très disponible donc je te préviens d'avance que je ne pourrais te répondre rapidement.

j'ai une petite question pour savoir à qui était destinée ta remarque sachant que tous les rédacteurs xboxgen ont pour parrain unique moi même. je souhaiterais que tu montres ce qui t'as offensé et choqué dans leurs ( nos même) propos que l'on puisse arranger cela :)

merci d'avance ;)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chewbaccu » 04 Sep 2009, 18:43

Bon l'article en lui même est bon j'ai juste une chose a critiquer :

Pour le public :
Rapidité d'affichage : Connerie.
Meilleur référencement dans google et autres référenceurs. : Faux enfin je ne peut pas vérifier tout les mots clées mais PS3G a toujours été un des premiers sites sur google dans les termes du jeux vidéos PS3 après je suis pas admin donc je peut pas savoir si y'en a beaucoup plus
Moteur de recherche performant et complet : Faux et archi faux la pas besoin de le prouver -_- Navigation optimisée : Oui les pubs aide beaucoup sur le forum tout le monde le sais >< Un forum plus complet et convivial : Plus complet non , il se vide d'intêret chaque jour qui passe (mon point de vue car les gens les plus sympa se font sois virer sois ils partent) et plus conviviale non plus je félicite certain modo pour leur "sang froid" (non ironique) comme Greg , legu , picsou , jony avec les conneries dites par certain membre mais ENTRE membres l'ambience devient vraiment pourrite

Sinon très bonne article.
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar Legionnaire11 » 04 Sep 2009, 18:49

Alors moi la nouvelle interface, j'aime bien ( pas trop au début), piur la rapidité d'affichage Magixien est un peu marseillais quand même ;D , c'est juste un poil plus rapide et pas 40 fois plus rapide ;D, pour l'abience du forum, je trouve quelle deviens bien meilleure qu'il y a un mois :). Pour le salaire je trouve tout à fais normal, vu le temps qu'il doit passer pour tous les sites GEN :)
Je trouve tous les sites GEN, sauf peut-etres xboxgen, que je trouve pas encore pas très complet, c'est sûrement car c'est le début :)
Magixien tu en as de la chances d'avoir rencontrer The edge, étant fan de U2 ( un de mes groupes favories, je suis aller les voir en concert à Paris en Juillet :P), tu me le présenteras un jour ;D
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tophix59 » 04 Sep 2009, 19:00

Legionnaire11 Wrote:Alors moi la nouvelle interface, j'aime bien ( pas trop au début), piur la rapidité d'affichage Magixien est un peu marseillais quand même ;D , c'est juste un poil plus rapide et pas 40 fois plus rapide ;D, pour l'abience du forum, je trouve quelle deviens bien meilleure qu'il y a un mois :). Pour le salaire je trouve tout à fais normal, vu le temps qu'il doit passer pour tous les sites GEN :)
Je trouve tous les sites GEN, sauf peut-etres xboxgen, que je trouve pas encore pas très complet, c'est sûrement car c'est le début :)
Magixien tu en as de la chances d'avoir rencontrer The edge, étant fan de U2 ( un de mes groupes favories, je suis aller les voir en concert à Paris en Juillet :P), tu me le présenteras un jour ;D

Edge de U2 ! Quel con je fais ! :D :D Je pensé que c'étais Edge le catcheur, la super star classé X. C'est ça de lire trop vite ! Quel con alors ! :D :D
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

Message non lupar megaloute » 04 Sep 2009, 19:15

Magixien Wrote:CEPENDANT, sur PS3gen, il faut savoir que vous êtes 80% à avoir des écrans avec une résolution supérieure ou égales à 1280x. Devant cet état de fait, j'ai réussi à obtenir gain de cause et nous aurons une version 2.5 de PS3GEn qui proposera le choix entre naviguer dans une version en 1280x ou une autre en 1024x. la largeur supplémentaire sera ajoutée à la colonne centrale (celle des news) sur le site et au forum bien sur. Quand ? Normalement d'ici un mois si tout va bien. Cette option sera donc ajoutée, du coup, à tous les sites GEN.

Alors dans ce cas, pas de problèmes pour moi, tout va bien, c'était honnêtement le seul réel grief que j'avais à l'encontre de la V2.

Magixien Wrote:Comme vous le voyez, nous avons mis en place de quoi rendre le forum plus agréable pour accueillir les nouveaux membres de plus en plus nombreux (merci le prix en baisse de la PS3) et les anciens qui regrettent un peu le temps du "on était entre amis". Merci à vous de nous aider à tenir le cap en vous entraidant les uns les autres car le forum c'est avant tout votre espace.

C'est ce que la plupart d'entre nous fait.
Bien pour le rappel sur la courtoisie, c'est parfois un peu difficile avec certains membres mais ça permet de recadrer les choses.

"passage en force" pardonné ;D
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news