Forums GAMERGEN
PS3Hdd Proof of Concept - Déchiffrez votre disque dur interne PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Lire la news : PS3Hdd Proof of Concept - Déchiffrez votre disque dur interne PlayStation 3
Lire la news : PS3Hdd Proof of Concept - Déchiffrez votre disque dur interne PlayStation 3
-
Near
Ancien
Re: PS3Hdd Proof of Concept - Déchiffrez votre disque dur in
Cool, enfin quelques chose qui me seras utile ! Me reste plus qu'a trouver un boitier de HDD !
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Pratique pour les amateurs de Xploder, pour récupérer les données de sauvegardes impossible a récupérer sauf en les copiants sur le stockage en ligne du PSN+... Mais faut être abonné ou en ayant une ps3 en CFW..
-
snakeswiss
Gamer du Dimanche
Question idiote : comment on l'utilise XD
-
James.C
Gamer Pro
James Croft Wrote:Question idiote : comment on l'utilise XD
Je pense qu'il faudrait le compiler puis l'exécuter en ayant au préalable connecté son HDD à son PC (USB externe ou SATA directement).
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream
Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
James Croft Wrote:Question idiote : comment on l'utilise XD
Il faut possédé une clef du système, l'eid_root_key pour être exact et sans celle ci, la décryption est impossible, donc si vous être en 3.60+ et que vous n'avez jamais récupérer cette information, c'est inutile.
-
Zer01neDev
Gamer Argent
Zer01ne Wrote:James Croft Wrote:Question idiote : comment on l'utilise XD
Il faut possédé une clef du système, l'eid_root_key pour être exact et sans celle ci, la décryption est impossible, donc si vous être en 3.60+ et que vous n'avez jamais récupérer cette information, c'est inutile.
Ça a le mérite d'être clair.
Espoirs perdus bouhouhou
-
James.C
Gamer Pro
C'est ce que je pensais aussi avant de lire cela :
http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=414500&postcount=21
Donc j'ai un léger doute, on verra bien dans les prochains jours ce qu'il en ressort.
EDIT : D'après Glevand lui-même :
Source : http://ps3devwiki.com/wiki/HDD_Encryption
Donc on peut réinitialiser les clés de chiffrement du disque dur interne, mais seulement depuis OtherOS++. Par la suite, on peut déchiffrer/chiffrer le disque dur interne avec le nouveau logiciel PS3Hdd depuis son PC.
Ce qui signifie que les PlayStation 3 en 3.60+ peuvent utiliser ce logiciel, à condition que vous ayez une autre console disposant de OtherOS++.
À mon avis, cette fonction verra aussi le jour sur PC standard, comme cela on pourra tout faire depuis notre ordinateur. Laissez un peu de temps à ce POC qui date d'aujourd'hui de faire son chemin.
ps : Ce que j'ai écrit juste au-dessus ne s'applique pas aux console en custom firmware, si c'est votre cas, vous avez juste besoin de ce logiciel (qui va s'améliorer et se simplifier dans un future proche) et d'un moyen de dumper vos clés via le GameOS (même remarque que précédemment).
Il n'y a pas "Proof of Concept" dans le titre de la news pour rien.
http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=414500&postcount=21
Donc j'ai un léger doute, on verra bien dans les prochains jours ce qu'il en ressort.
EDIT : D'après Glevand lui-même :
You can set and clear ATA keys with my Linux ps3encdec device driver which i use to test HDD/VFLASH encryption. But be careful, never set/clear ATA keys while some HDD regions/partitions are mounted !!! You will corrupt your data on your HDD !!!
Source : http://ps3devwiki.com/wiki/HDD_Encryption
Donc on peut réinitialiser les clés de chiffrement du disque dur interne, mais seulement depuis OtherOS++. Par la suite, on peut déchiffrer/chiffrer le disque dur interne avec le nouveau logiciel PS3Hdd depuis son PC.
Ce qui signifie que les PlayStation 3 en 3.60+ peuvent utiliser ce logiciel, à condition que vous ayez une autre console disposant de OtherOS++.
À mon avis, cette fonction verra aussi le jour sur PC standard, comme cela on pourra tout faire depuis notre ordinateur. Laissez un peu de temps à ce POC qui date d'aujourd'hui de faire son chemin.
ps : Ce que j'ai écrit juste au-dessus ne s'applique pas aux console en custom firmware, si c'est votre cas, vous avez juste besoin de ce logiciel (qui va s'améliorer et se simplifier dans un future proche) et d'un moyen de dumper vos clés via le GameOS (même remarque que précédemment).
Il n'y a pas "Proof of Concept" dans le titre de la news pour rien.
-
Near
Ancien
Ce genre de hack est un travail précieux. Et d'une grande utilité !
-
tib
Gamer Argent
Voilà qui tombe à point. Ma FAT 60Gb m'a fait un YLOD il y a 2 jours.
-
WeeReZ_1
Gamer du Dimanche
gg a l'equipe
sa fait un bail que j attend de pouvoir recupéré les donnée de mon DD Ylodé ^^
sa fait un bail que j attend de pouvoir recupéré les donnée de mon DD Ylodé ^^
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
-
vincevince
Gamer Hardcore
Super logiciel bravo!
Merci pour la news.
Merci pour la news.
-
SAUVALDANNY
Gamer Hardcore
- Prénom: Danny