Forums GAMERGEN
PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
bonsoir
Si tu lis bien la news c'est ce qui est dit.
Si tu lis bien la news c'est ce qui est dit.
-
scarface76610 Ancien
- Messages: 2276
- Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
12/09 à 21h27 (1282 lectures) - Après les émulateurs Dreamcast et PS2, voici venir l'annonce d'un émulateur PSP. Dissidia sur un LCD à LED 50", ça vous branche ?
C'est quoi sa d'après toi ?
'' Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles'' -William Shakespeare-
-
[LiquiD] Gamer Averti
- Messages: 77
- Inscription: 28 Juil 2010, 17:32
Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
En même temps le raisonnement semble logique . Mais alors ce serais avec des jeux que l'on à acheté sur le store ... et là je vous voit bien venir : " noooooon ! ! ! payer pour jouer ! ! ! ! !"
-
miguel68100_1 Gamer Pro
- Messages: 179
- Inscription: 21 Aoû 2009, 18:18
Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
C'est du grand n'importe quoi cette news. Le développeur doit être un néophyte de l'informatique. Ce n'est pas parce que les dossier ont la même structure ou que les mini tournent sur les deux machines que les jeux psp pourraient fonctionner sur ps3 sans remaniement du code source ou sans émulation.
Les deux machines n'ont même pas un processeur avec la même architecture (MIPS pour la PSP et CELL pour la PS3). Ce qui rend impossible l'exécution du code d'une des machines sur l'autre sans l'émuler ou le recompiler.
Le fait que les minis fonctionnent sur les deux machines est sûrement dû à une abstraction du SDK des minis qui permet d'avoir le même code source pour les deux machines. Alors que le code compilé sera certainement différent. Une autre possibilité seraient que le code des mini ne soit pas compilé mais interprété. Ce qui est peu probable puisque les firmware devraient disposer d'une sorte de machine virtuelle pour exécuter le code. Se qui entrainerait une perte de performance.
Le seul moyen qu'il y aurait d'exécuter du code PSP sur PS3 sans homebrew serait que Sony aurait intégré un émulateur mais ne l'aurait pas activé.
Enfin bref, je vois là une news qui n'aura sûrement pas de suite.
Les deux machines n'ont même pas un processeur avec la même architecture (MIPS pour la PSP et CELL pour la PS3). Ce qui rend impossible l'exécution du code d'une des machines sur l'autre sans l'émuler ou le recompiler.
Le fait que les minis fonctionnent sur les deux machines est sûrement dû à une abstraction du SDK des minis qui permet d'avoir le même code source pour les deux machines. Alors que le code compilé sera certainement différent. Une autre possibilité seraient que le code des mini ne soit pas compilé mais interprété. Ce qui est peu probable puisque les firmware devraient disposer d'une sorte de machine virtuelle pour exécuter le code. Se qui entrainerait une perte de performance.
Le seul moyen qu'il y aurait d'exécuter du code PSP sur PS3 sans homebrew serait que Sony aurait intégré un émulateur mais ne l'aurait pas activé.
Enfin bref, je vois là une news qui n'aura sûrement pas de suite.
-
Sajuuk Gamer du Dimanche
- Messages: 45
- Inscription: 31 Mar 2008, 00:00
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
- Sexe: Homme
Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
GROS PIXEL SPOTTED
1980X1080 qui va lancer du 478X272 c'est comme si on nous disait joue a 3D Starfox sur SNES (vous savez celui avec son processeur Super FX ^^)
je vois ca comme une mauvaise idée :s
pour ceux qui connaisent pas
http://www.youtube.com/watch?v=_cbXS8rW ... re=related
1980X1080 qui va lancer du 478X272 c'est comme si on nous disait joue a 3D Starfox sur SNES (vous savez celui avec son processeur Super FX ^^)
je vois ca comme une mauvaise idée :s
pour ceux qui connaisent pas
http://www.youtube.com/watch?v=_cbXS8rW ... re=related
-
moustok Gamer du Dimanche
- Messages: 24
- Inscription: 10 Mar 2010, 15:02
- Pays: France
Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement
Sajuuk Wrote:C'est du grand n'importe quoi cette news. Le développeur doit être un néophyte de l'informatique. Ce n'est pas parce que les dossier ont la même structure ou que les mini tournent sur les deux machines que les jeux psp pourraient fonctionner sur ps3 sans remaniement du code source ou sans émulation.
Les deux machines n'ont même pas un processeur avec la même architecture (MIPS pour la PSP et CELL pour la PS3). Ce qui rend impossible l'exécution du code d'une des machines sur l'autre sans l'émuler ou le recompiler.
Le fait que les minis fonctionnent sur les deux machines est sûrement dû à une abstraction du SDK des minis qui permet d'avoir le même code source pour les deux machines. Alors que le code compilé sera certainement différent. Une autre possibilité seraient que le code des mini ne soit pas compilé mais interprété. Ce qui est peu probable puisque les firmware devraient disposer d'une sorte de machine virtuelle pour exécuter le code. Se qui entrainerait une perte de performance.
Le seul moyen qu'il y aurait d'exécuter du code PSP sur PS3 sans homebrew serait que Sony aurait intégré un émulateur mais ne l'aurait pas activé.
Enfin bref, je vois là une news qui n'aura sûrement pas de suite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant étant donné la puissance de la PS3, il n'est pas impossible que les minis tournent dans une psp virtuelle.
Mais je crois surtout que les binaires distribuée par le PS Store PS3 et PSP sont différents.
-
dranfi_1 Gamer Averti
- Messages: 69
- Inscription: 19 Avr 2008, 00:00
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2