Forums GAMERGEN

PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement

Messagepar Alex 59_1_1 » 12 Sep 2010, 21:02

Perso je trouve pas ca interssant mais bon ca en interessera d'autre ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Messagepar WrathOfEarth » 12 Sep 2010, 21:33

homeroth Wrote:Ca te laisse quand meme 8 articles hors hack :-)

Bon et sinon, son postulat oublie une hypothèse : que les minis tourne en pseudo code un peu à la manière du Java, et que Sony a développé MVM (Mini-VM, à la JVM) sur les deux plateformes... Pour moi c'est la plus plausible, j'ai du mal à imaginer que les jeux de PSP puissent tourner en natif sur la PS3...

En même temps, vu le niveau des programmeurs "du dimanche", ça serait pas étonnant.Vu la gueule des Minis, je doute qu'on tape dans le bas-niveau :\
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Pied en France

Messagepar Black-Corsair » 12 Sep 2010, 21:36

White Cloud Wrote:Y a déjà des cables qui permettent de brancher la PSP à la télé, donc je vois pas du tout l'intérêt :-\

Bien dis mdr xD
Nan sérieux même ci je pouvais la branché sur ma télé jm'en moque, rien que l'écran psp est énorme avec une déjà une bonne qualité
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 12 Sep 2010, 23:48

cyberjuju Wrote:perso je comprend pas trop l'intérêt et en plus cela risque d'être une petite fenêtre que l'on agrandie qui va pixelisé a mort et niveau jouablilitée j'ai des doute

perso je souhaiterais un émulateur de wii que l'on puisse s'éclater avec le ps move

Ba si des jeux PSX sont vendus sur le PSN c'est y a déjà un public pas très regardant sur l'esthétique, mais pour qui sur le gameplay vient prendre un sens plus profond, la PSP quant à elle, aura un meilleur rendu en full screen que ces softs PSX présent sur le PSN. De plus je pense que l'on pourra compter sur un système d'upscan sur les jeux PSP comme c'est déjà le cas pour les jeux PSX et PS2 (60Go) sur PS3 se qui lisse déjà bien les pixels.

Concernant un émulateur Wii, tu peut l'attendre très longtemps car techniquement déjà émuler un jeu PS2 sur une PS3 (40Go) qui est déjà techniquement beaucoup plus aisé à émuler qu'un jeu Wii, ba c'est coton de chez coton, le hardware de la PS3 (40Go) n'est pas assez robuste pour assumer ceci, la 60Go ne propose déjà pas une émulation parfaite en semi logiciel avec le GPU PS2 d'intégré. Même un PC avec une config monstre pausent des problèmes pour émuler la PS2. Donc la Wii tu peut encore plus l'oublier, c'est techniquement impossible, dommage d'ailleurs j'aurai plus kiffé un émulateur NGC mais pour les memes raisons ce n'est pas possible. D'ailleurs l'auteur des portages en cours de PCSX2 et NullDC commence à se faire oublier concernant le portage de PCSX2 et met plus le portage de NullDC en avant, il a eu les yeux plus gros que le ventre c'est certains.
;)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Sep 2010, 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar lim38 » 12 Sep 2010, 23:50

WrathOfEarth Wrote:En même temps, vu le niveau des programmeurs "du dimanche", ça serait pas étonnant.Vu la gueule des Minis, je doute qu'on tape dans le bas-niveau :\

T'es bien sympa de dire ça, les programmeurs font des émulateurs de façon gratuite et toi, je penses que t'es même pas capable de faire 1/10ème de ce qu'ils font alors stop de dire du mal aux gens et si ça vous plaît pas, alors passez votre chemin !
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Florian-59120 » 13 Sep 2010, 00:05

Darkangels Wrote:
White Cloud Wrote:Y a déjà des cables qui permettent de brancher la PSP à la télé, donc je vois pas du tout l'intérêt :-\

Bah si, parce que ces mecs là (je vise personne!) veulent encore jouer "gratuitement"... :-\ Bah bah bah, ça devient pitoyable!

Bien dit ! |:(
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Greg59750 » 13 Sep 2010, 00:16

Hate de pouvoir testé cette emulateur, esperons que d'autres suivront ^^
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Anonyme_30 » 13 Sep 2010, 00:17

Vanou Wrote:Attention, on diverge là ! Et une, c'est déjà bien assez ! (comprenne qui pourra xD)

Ceux qui ont l'esprit très mal tourné, comme moi ;)

Un émulateur PSP sur PS3 ça serait génial, surtout pour les bons longs jeux comme God Of War, Final Fantasy, Kingdom Hearts ou Metal Gear Solid, qui se prêtent bien mieux au jeu sur console de salon que sur console portable mais qui, malheureusement, possèdent leurs épisodes exclusifs à la PSP. Et puis ça permettrait de profiter de nos accessoires comme les fightpads sur les jeux PSP.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar dodogeek » 13 Sep 2010, 18:19

Steve301187 les gens qui sorte la c******* comme quoi les jeux psp sont plus adapté pour console salon sort n'importe, j'ai fini gow chain of olympus rien qu'en jouant dans les transport, la même chose pour KHBBS(que j'ai eu en import :) ), est plein d'autre jeux psp. De plus si tu na pas fini un niveau tu peux mettre en pose et mettre ta psp en veille sachant que ma psp 3000 à une autonomie de 4h, même plus je joue parfois pendant les pose à la fac et que j'arrive chez moi elle est même pas déchargé. Donc grosse c******* d'un joueur qui veut pas dépenser un sous pour une psp ou ces jeux alors que des bon jeux tu peux en trouvé à 10€ voir 25€ en occase, bande de voleur, et une psp 3000 peut te revenir 99€ après remboursement et en neuf en plus si tu veut pas le dernier pack avec les dernier jeux à 169€99.

Je supporte pas les voleur avec des argument bidon. D'habitude je n'aime pas avoir ce genre de discours moralisateur après tout vous faite ce que vous voulez, mais la ces de trop. Je pouvais pas me retenir, même si j'avoue ne pas être tout blanc(la preuve je suis noir XD ) et que tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir.

Pour l'émulation wii elle est plus facile que l'émulation ps2 comparé l'émulateur wii/gc dolphine à pcsx2, pcsx2 demande des pc monstre pour tourné alors qu'avec un core duo 2 ou un core duo et une carte graphique pas trop puissante tu peut faire tourné dolphine. (j'ai ma wii je fais mes propre back-up ainsi que sur ma ps2, ma psp n'a été en 5.03 gen-c que 4 mois après je suis allez 6.20 et mes back-up aussi été personnel et maintenant si je veux une version boite je prend en boite si je veux pas me trainé tout mes umd, je prend sur le pss)
Mais sur ps3 c'est pas dit que ce sera la même chose, de plus l'emulation wii sur ps3 ce heurterais au probléme que le navigation contrôleur n'a pas de détecteur de mouvement alors ils faudra codé pour qu'un deuxième moove servent de nunchuck car le nunchuck possède la détection de mouvement et est utilisé dans plein de jeu made in Big N .
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar Vanou » 13 Sep 2010, 18:53

Ne présume pas non plus en généralisant à tout le monde...

J'ai une PSP, j'achète mes jeux mais je préfère y jouer en ISO pour plus de confort (durée de vie de la batterie, bruits du lecteur UMD -_-, temps de chargement, pouvoir garder les jeux dans leur emballage, etc.).

J'aimerais quand même en profiter sur ma TV avec une manette, sans fil pour encore un plus grand confort de jeux qu'une PSP branchée avec un câble sur une TV.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar LvsAs » 13 Sep 2010, 19:02

Vanou avec une psp go tu peut profiter de tous ça, aussi bien des jeux dematerialiser que de la conectivité sur TV et de la manette sans fils ...

D’ailleurs la psp go est ni plus ni moins la réponse a sony face au hacker ayant ces argument de no umd ect "vous voulez jouer a des jeux dématérialisée ba voila la psp go" et bizarrement elle fait un flop hum doit pas y avoir tant que ça de hacker avec bon fond...

Enfin bon on s'éloigne un peut du truc mais quoi qu'il en soit j'espere que cette annonce va poussé sony a proposer cette émulateur avant l'underground et que le projet underground tombe a l'eau comme ça tous le monde sera contemps saut les méchant pirate !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Vanou » 13 Sep 2010, 19:29

Non mais j'achèterai jamais un vrai jeu en dématérialisé, je suis un collectionneur.

Quand j'achète un jeu, j'aime avoir la boîte, la notice, le jeu, j'aime avoir le choix de pouvoir le prêter et le revendre s'il ne me plaît plus. Et vu que j'ai déjà la PSP, je vois pas pourquoi j'achèterai de nouveau la même console. Une paie une taxe sur la copie privée, je l'utilise légalement.

Bref, cet émulateur PSP sur PS3 reste très intéressant et cela prouve que le hack de la PS3 va permettre tout un tas d'utilitaire bien sympas.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news