Forums GAMERGEN

PS3SX - Le premier émulateur PSOne pour la PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS3SX - Le premier émulateur PSOne pour la PlayStation 3

Message non lupar EvilGost » 01 Déc 2010, 04:06

Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas lire leurs jeux PSOne.

Lire la news : PS3SX - Le premier émulateur PSOne pour la PlayStation 3
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: PS3SX - Le premier émulateur PSOne pour la PlayStation 3

Message non lupar notilsnake » 01 Déc 2010, 04:17

Je croyais que toutes les PS3 pouvaient faire tourner les jeux PS1 ... Quels modèles ne le font pas alors ?
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar Mopidique_1_1 » 01 Déc 2010, 04:21

Snake6092 Wrote:Je croyais que toutes les PS3 pouvaient faire tourner les jeux PS1 ... Quels modèles ne le font pas alors ?

Oui un peu useless...

Une façon de dire "voici comment jouer illégalement a vos jeux PS1 sur vos PS3"
Avatar de l’utilisateur Mopidique_1_1

Message non lupar Gabriel47 » 01 Déc 2010, 05:16

Mopidique Wrote:
Snake6092 Wrote:Je croyais que toutes les PS3 pouvaient faire tourner les jeux PS1 ... Quels modèles ne le font pas alors ?

Oui un peu useless...

Une façon de dire "voici comment jouer illégalement a vos jeux PS1 sur vos PS3"

::) Pfff je dirait plutôt : comment remettre ce que sony enlève ;)
J'ai d'ailleurs hâte qu'il en soit de même pour l'émulation PS2 O0

Moi je l'ai testé hier , et ben c'est bel est bien une bêta : les frames par secondes sont trop rapides ; plus de 60 frames par secondes ; du coup le jeu fonctionne normalement mais le son est en accéléré :D bon on va pas se plaindre , d'habitude c'est l'inverse ;) freeze sans arrêt , et impossibilité de sauvegardé , vu que le jaibreak supprime l'icône gestion de sauvegarde ps/ps2 de tout manière les jeux freeze à la sauvegarde.
Sinon apart tout cela est un bon début on verra au fur et à mesure de cette avancée qui pour moi est l'un du meilleur coté du jaibreak ;)
Gabriel47 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Walwald75 » 01 Déc 2010, 05:56

TOUTS les PS3 le font sans aucun souci sa!!
Je me demande bien pourquoi "ils" ont fait sa alors?......
Image

iPhone 3G IOS4 (bug pas et super rapide)
Walwald75 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yopadato » 01 Déc 2010, 06:05

Excellent, mais par contre, pour avoir tester un jeux PS sur ma PS3, je crois que je préfèrerai toujours les faire tourner sur la PSP, ça leur fais plus honneur...
Toi aussi tu aimais le Prince de Bel'Air, Les Incroyables Pouvoirs d'Alex, Oceane, et les gags de DKTV ?
yopadato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yoann

Message non lupar Eviltod666 » 01 Déc 2010, 06:40

Sa serait bien un émulateur PSone, car c'est un peux comment dire ... une sorte de système de pompe a frique les jeux PS1 que l'on achète sur le PSS je simplifie drôlement mais faire un upload de fichier sur un serveur ce n'est pas bien compliqué de plus le jeux n'est pas "remastérisé".

Alors payé une licence 9€99 comme FFIX, alors que je l'avait acheté il y-a fort longtemps sur PS1 sa me parait très chères, enfin c'est mon avis personnelle il devrait les faire beaucoup moins chère car pour moi les jeux PS1 sont les bases de la culture vidéoludique avec les FF,MGS,Tekken,...

Enfin une des bases après il y-a la dreamcast, N64, sega enfin bref tout un panel historique qui me tient a coeur, car comparé un jeux d'autrefois et celui d'aujourd'hui c'est assez instructif et drôle et pour ma part je regrette une chose c'est qu'a l'époque de vrais "Scénario" était crée aujourd'hui je ne voit pas sa ou il se réduise a AC ou Uncharted ...

Pour en revenir a l'émulation pour moi elle devrait être gratuite tout simplement !
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar HappyDestroy » 01 Déc 2010, 08:41

Perso sur ma fat 40Go j'peux pas lire certains jeux de ps1 !

Tel que GTA 2, Ape Escape, et pas mal d'autres !
HappyDestroy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar c2cro » 01 Déc 2010, 08:45

la ps3 lit les jeux psone, c'est jusque qu'elle ne lis pas les backup ....
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar James.C » 01 Déc 2010, 08:59

Pour rétablir la vérité, les PS3 lisent les jeux PS1, mais PAS TOUS.

Et oui, au fil des updates, certains jeux ne passent pas.

Exemple en 2008, je pouvais parfaitement lire Tomb Raider premier du nom.
Puis un jour, mise à jour du PSStore US, avec TR1 en DL, et hop, le jeu original ne passe plus dans la PS3, il apparaît dans le XMB, mais quand on veut le lancer, écran noir. Tiens tiens.

Donc oui les PS3 lisent les jeux PS1, mais PAS TOUS. On comprend mieux l'interêt de Sony de sortir les jeux PS1 sur le PSStore.

Et puis amusant de voir que les jeux PS2 ne fonctionnent pas mais qu'ils sont parfaitement détectés dans la PS3.
Mettez un jeux PS2 dans votre PS3, et vous pourrez lire sur le XMB : Jeu au format PS2.

La PS3 ne les lancent pas mais les reconnaît...
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar umxprime » 01 Déc 2010, 09:12

La PS3 ne lit pas les jeux PS1 import ou les disques qui disposent de secteurs anti-copie.
Pour qui veut jouer à Chrono Cross, Thunder Force V, Legend of Mana, un Final Fantasy US (qui ont des dialogues plus justes que les VF à deux balles), Xenogears, Tobal 2, Valkyrie Profile, Donpatchi, et j'en passe... La PS3 ne lit pas les jeux PS1 EURO qui se sont vu imposé un système anti copie à l'époque de leur sortie. Ces mêmes jeux ne sont pas non plus revendus sur le PSS (Wip3Out, V-Rally 2, etc...) donc impossible d'y jouer sans une image disque patchée, ou alors avec une PS1 (mais là n'est pas l'idée).
Je n'ai aucun jeu PS1 que je n'ai pas acheté, et pourtant je ne peux pas jouer à la moitié de mes ces derniers sur PS3.
Quand on m'aura un jour expliqué pourquoi la lecture des jeux PS3 n'est pas zonée, alors que la lecture des jeux PS1 et Blu-Ray l'est...
umxprime Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar SAUVALDANNY » 01 Déc 2010, 10:32

Oui c'est vrai que c'est pas mal il ne reste plus qu'un émulateur PS2 si c'est possible.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news