Forums GAMERGEN
PS4 - Des jeux en 1080p à 30 images par seconde comme standard ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Cependant, il faut relativiser, ici nous sommes dans le cadre d'une nouvelle machine dont on n'est en droit d'attendre des progrès. Le 60 fps n'est pas quelque chose d'exceptionnel ou d'insurmontable technologiquement, je peux donc comprendre que des personnes attendent un standard a 60. Personnellement, je m'en fous du moment que ça dépasse les 30, que se soit constant et bien sûr qu'il y ai des bons jeux.
Prenons du recul maintenant, l'achat d'une console est superflu donc on peut supposer que les personnes qui l'achèteront n'ont pas a se soucier du boire et du manger. Toi même tu as une console, pourquoi ne te contentes-tu pas de tes deux mains pour en faire quelque chose (peinture, écriture, musique, ...) ?? Tu vois on je veux en venir ?
Je pense pas qu'on est le droit de juger les passions des gens ET les exigence qui y sont lier. Ceci dit j'aime bien ta façon de penser même si la manière dont tu l'exprimes est un peu brouillon (comme ce commentaire
)
Cependant, il faut relativiser, ici nous sommes dans le cadre d'une nouvelle machine dont on n'est en droit d'attendre des progrès. Le 60 fps n'est pas quelque chose d'exceptionnel ou d'insurmontable technologiquement, je peux donc comprendre que des personnes attendent un standard a 60. Personnellement, je m'en fous du moment que ça dépasse les 30, que se soit constant et bien sûr qu'il y ai des bons jeux.
Prenons du recul maintenant, l'achat d'une console est superflu donc on peut supposer que les personnes qui l'achèteront n'ont pas a se soucier du boire et du manger. Toi même tu as une console, pourquoi ne te contentes-tu pas de tes deux mains pour en faire quelque chose (peinture, écriture, musique, ...) ?? Tu vois on je veux en venir ?
Je pense pas qu'on est le droit de juger les passions des gens ET les exigence qui y sont lier. Ceci dit j'aime bien ta façon de penser même si la manière dont tu l'exprimes est un peu brouillon (comme ce commentaire

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Re: PlayStation 4 - Des jeux en 1080p à 30 images par second
@ babaookikou :
J'imagine que tu le dis au second degré. Car les fps ont leurs importance, autant que beaucoup d'autre aspects techniques du jeu. Néanmoins je me permet d'insister de nouveau, cet aspect là est une règle qui dépend de la structure de l’œil humain et le minimum acceptable pour un confort avéré est environ de 24fps.
Par contre quand tu dis que les jeux font avant tout la console, je te rejoint entièrement sur le fond. Il serait toutefois dommage qu'une nouvelle gen, promise à au minimum 5 ans de durée de vie, passe à coté de technologies que nos équipement supportent depuis au moins 10 ans.
PS: j'ai bien compris que tout les jeux ne seront pas forcément en 30fps et, quand bien même, ça ne m’ennuie pas plus que ça en fait.
20 fps ne me dérangerais pas
J'imagine que tu le dis au second degré. Car les fps ont leurs importance, autant que beaucoup d'autre aspects techniques du jeu. Néanmoins je me permet d'insister de nouveau, cet aspect là est une règle qui dépend de la structure de l’œil humain et le minimum acceptable pour un confort avéré est environ de 24fps.
Par contre quand tu dis que les jeux font avant tout la console, je te rejoint entièrement sur le fond. Il serait toutefois dommage qu'une nouvelle gen, promise à au minimum 5 ans de durée de vie, passe à coté de technologies que nos équipement supportent depuis au moins 10 ans.
PS: j'ai bien compris que tout les jeux ne seront pas forcément en 30fps et, quand bien même, ça ne m’ennuie pas plus que ça en fait.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2013, 02:49, édité 1 fois.
-
madaotaku Gamer Hardcore
- Pays: France
JE ne vois même pas pourquoi tout le monde se prend le choux pour ça...Allo, on parle ici d'un standard, non pas d'un maximum offert !
Sur PS3, il est très difficile d'avoir un jeu en 1080p à 60FPS, même des jeux 720p ont du mal, alors que là, on nous promet au minima du 1080p à 30FPS. Je ne doute pas que la console seras entièrement capable de nous offrir du 1080p à 60FPS constant, donc arrêtez de chouiner pour un rien, surtout que rien n'est officiel, les spéculations sont faites sur une vidéo, rien de plus...
Sur PS3, il est très difficile d'avoir un jeu en 1080p à 60FPS, même des jeux 720p ont du mal, alors que là, on nous promet au minima du 1080p à 30FPS. Je ne doute pas que la console seras entièrement capable de nous offrir du 1080p à 60FPS constant, donc arrêtez de chouiner pour un rien, surtout que rien n'est officiel, les spéculations sont faites sur une vidéo, rien de plus...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
babaookikou Wrote:Outre cette petite leçon de morale, j'attends toujours une annonce de MGO 2
on est 2 pas de mgo 3 pas de ps4 pour moi
-
maitedu92 Gamer du Dimanche
- Prénom: ziyed
stop de vous battre, souvenez vous de résistance 2 sur ps3, quand il est sorti on était super content mais si on y rejoue aujourd'hui on va rigoler tellement c'est moche donc les jeux du line up seront pas super sur ps4 non plus...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
madaotaku Wrote:@ babaookikou :20 fps ne me dérangerais pas
Disons surtout qu'au dessus de 24 images/seconde l'oeil ne fais plus la différence, et c'est pour sa qu'au ciné les film son en 24fps et que certains bd aussi.
le seul intéré du 30 voir 60 fps dans un jeux est la fluidité apporté, mais dans la théorie un jeux en 24 fps serait tout à fais convenable!
Et pour ceux qui disent que 1080p@60fps ça n'a rien de compliquer, vous vous faites des illusions, même aujourd'hui d'un jeux à l'autre sa n'est pas forcément facile à gérer (si on veux un taux de fps constant)
ps: +1 pour mgo3 ^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
goldbergg Wrote:Disons surtout qu'au dessus de 24 images/seconde l'oeil ne fais plus la différence
goldbergg Wrote:le seul intéré du 30 voir 60 fps dans un jeux est la fluidité apporté, mais dans la théorie un jeux en 24 fps serait tout à fais convenable!
C'est pas un peu en contradiction, si l’œil remarque que le jeu est plus fluide en 60fps qu'en 24fps c'est que l’œil humain le perçoit. Dans le temps sur ordinateur quand j'avais pas une configuration au top crois-moi les jeux en 24fps c'était pénalisant de même que les chutes de framerate (plus tard sur une autre config) à 24fps.
-
Zek Gamer Or
Mouais, j'attendrais quand même de voir les tests quand on approchera de la sortie. Rien que le fait de faire cette analyse à partir d'une vidéo (peut être elle même enregistré à une vitesse différente de la séquence) reste très louche, et puis le jeu n'est pas terminé.
On avait la même polémique avec les vidéos de WipEout HD à l'époque qui étaient enregistré en 30FPS alors que le jeu tournait à plus.
Maintenant, je resterai un poil déçu si le jeu devait se contenter de 30FPS. Certains considèreront cela gadget, mais perso, quand on à pris l'habitude, on a vite fait de trouvé que ça rame à 30fps.
Au passage, WipEout n'est pas toujours en 1080p (la résolution horizontale s'adapte aux ressources disponible ... ce qui accentue le tearing). De même GT5 n'est pas du vrai 1080p (960x1080p au lieu de 1920x1080).
Peut de jeux peuvent se "vanter" de proposer du véritable 1080p "fixe", et malheureusement, même en 720p, aucun des jeux qui essaie de proposer 60fps n'arrive à ce que soit stable (GT5, COD, WipEout, etc).
On avait la même polémique avec les vidéos de WipEout HD à l'époque qui étaient enregistré en 30FPS alors que le jeu tournait à plus.
Maintenant, je resterai un poil déçu si le jeu devait se contenter de 30FPS. Certains considèreront cela gadget, mais perso, quand on à pris l'habitude, on a vite fait de trouvé que ça rame à 30fps.
Au passage, WipEout n'est pas toujours en 1080p (la résolution horizontale s'adapte aux ressources disponible ... ce qui accentue le tearing). De même GT5 n'est pas du vrai 1080p (960x1080p au lieu de 1920x1080).
Peut de jeux peuvent se "vanter" de proposer du véritable 1080p "fixe", et malheureusement, même en 720p, aucun des jeux qui essaie de proposer 60fps n'arrive à ce que soit stable (GT5, COD, WipEout, etc).
-
Schadows Gamer Bronze
Re: PS4 - Des jeux en 1080p à 30 images par seconde comme st
Enfin du véritable FHD, et non leur sale méthode orthodoxe d'upscaling !
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
Question qui va peut-être paraître conne, mais, quand on passe d'une TV cathodique à une TV LED, la différence de fluidité que l'on voit (l'impression de rapidité surtout) c'est du à un plus grand nombre d'images par seconde ? Et si oui, à combien d'images par seconde sont diffusés les émissions à la télé ?
Parce que quand j'ai acheté ma TV LED, la différence été énorme et il a fallu un temps d'adaptation aux yeux, et je pense que 30FPS ça commence effectivement à faire vieux
Parce que quand j'ai acheté ma TV LED, la différence été énorme et il a fallu un temps d'adaptation aux yeux, et je pense que 30FPS ça commence effectivement à faire vieux
-
-Joker_1 Gamer Hardcore
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
Le nombre d'image par seconde généré par le jeu ne bouge pas je pense, mais la vitesse de rafraichissement des images à l'écran est meilleure donnant déjà une impression de fluidité.-Joker Wrote:Question qui va peut-être paraître conne, mais, quand on passe d'une TV cathodique à une TV LED, la différence de fluidité que l'on voit (l'impression de rapidité surtout) c'est du à un plus grand nombre d'images par seconde ? Et si oui, à combien d'images par seconde sont diffusés les émissions à la télé ?
Ensuite, les TV cathodique PAL affichent 50 demi-images par secondes, là ou les TV LCD ou plasma vont afficher 60 images complète par seconde.
Si en plus si taux de rafraichissement de la TV n'est pas un multiple du nombre d'image du jeu, le mouvement semblera moins fluide.
-
Schadows Gamer Bronze
52 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5