Forums GAMERGEN

PS4 - Des jeux en 1080p à 30 images par seconde comme standard ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 - Des jeux en 1080p à 30 images par seconde comme st

Message non lupar shinobu » 26 Fév 2013, 23:27

-Joker Wrote:Question qui va peut-être paraître conne, mais, quand on passe d'une TV cathodique à une TV LED, la différence de fluidité que l'on voit (l'impression de rapidité surtout) c'est du à un plus grand nombre d'images par seconde ? Et si oui, à combien d'images par seconde sont diffusés les émissions à la télé ?

Parce que quand j'ai acheté ma TV LED, la différence été énorme et il a fallu un temps d'adaptation aux yeux, et je pense que 30FPS ça commence effectivement à faire vieux

Tu pose 2-3 sujets qui n'ont rien à voir et qui sont tous diffèrent.

1 : Une TV Cathodique affiche que une source entrelacé, qui lui permet de doubler sa frame tout en évitant les scintillement du au balayage.. Sur les cathodique, on arrive toujours à différencier du 25 à 50 FPS (PAL) ou 30 à 60 FPS (NTSC) même en demi images.

2 : Une source entrelacé est très visible sur un moniteur progressif ou une TV LCD classique, on peut apercevoir les lignes d'entrelacement lors des mouvement rapide. (576i / 480i/ 1080i)

3 : Ta TV LED n'est pas fait pour les jeux. Ce qu'elle fait c'est du Motionflow ou autre connerie commercial qui fait du 120Hz / 200Hz / 600 Hz etc...
C'est très moche pour les films/série (ça les rend trop fluide) et pour les jeux c'est un gros défauft puisque ça ne fait qu'augmenter l'input lag.

Le 30FPS et le 60FPS ça existait depuis l'ère des cathodique alors NON, une TV LED ou LCD classique n'y changera rien.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 27 Fév 2013, 00:17

Les TV HD ont généralement un mode "jeux" qui minimise tout le traitement de l'image habituellement réalisé par la TV avant affichage (y compris pour le 100/200/400/600Hz).
Ca marche pas mal pour les jeux, mais la qualité baisse légèrement sur toute source vidéo autre que du full HD (TV, DVD, etc).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar shinobu » 27 Fév 2013, 00:52

Schadows Wrote:Les TV HD ont généralement un mode "jeux" qui minimise tout le traitement de l'image habituellement réalisé par la TV avant affichage (y compris pour le 100/200/400/600Hz).
Ca marche pas mal pour les jeux, mais la qualité baisse légèrement sur toute source vidéo autre que du full HD (TV, DVD, etc).

Mode jeux ou pas, un LCD 120Hz aura toujours beaucoup d'inpulag par rapport un LCD classique qui lui se concentre seulement sur X résolution en 50Hz/60Hz.

Et un LCD Classique aura toujours plus de lag par rapport à une Cathodique paradoxalement. (Toujours utilisé lors des compet de baston par exemple).

Le meilleur compromis entre HD/ms ça reste un moniteur de PC.

Enfaîte, en général, si on joue pas à des jeux "exigeant" on s'en passera. Mais pour les jeux de baston, les simulation automobile, les beat them all, Shoot Them Up et FPS. ça peut faire toute la différence.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: PlayStation 4 - Des jeux en 1080p à 30 images par second

Message non lupar mopral110 » 27 Fév 2013, 01:15

30Fps en 1080p comme standard ça me va très bien :)

maitedu92 Wrote:
babaookikou Wrote:Outre cette petite leçon de morale, j'attends toujours une annonce de MGO 2 :'(

on est 2 pas de mgo 3 pas de ps4 pour moi

Pas le sujet, mais kojima a déjà dit qu'une équipe travaille sur le nouveau MGO, donc y a 90% chance que ce soit MGO 3 qui sera avec MGS 5 !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news