TJ619 Wrote:@zexen, je sais que c’est plus complexe mais principalement c'est un principe d'aggro, l'IA connait ta position et il réagit en conséquence.
Codé un IA qui serait capable d'anticiper ce que pourrais faire un humain, c'est ah mon avis assez hardcore.
ET comme a dit Kanunil, faire autant de test pour arriver a quelque chose couterai beaucoup trop chère et pourquoi au final ? rien
Même avec un IA de merde, les joueurs se pleine de jeux trop difficile alors si tu leur fait un IA qui peut les contourner, ils vont pas aimer.
Je vous rejoints tous deux sur ce point là, les méthode de codage d'IA sont de nos jours obsolètes, je l'ai d'ailleurs signalé.
Beaucoup de travail pour un résultat passable, une tâche titanesque pour quelque-chose de crédible.
Même avec un IA de merde, les joueurs se pleine de jeux trop difficile alors si tu leur fait un IA qui peut les contourner, ils vont pas aimer
Et c'est bien ça qui me désole le plus.
Aujourd'hui mettre difficile dans les options de choix de difficulté c'est quoi?
Augmenter la vie des ennemis, et augmenter les dégâts qu'ils causent à ton personnage... super. Pour moi ce n'est que de la difficulté artificielle, un moyen que les dév' ont trouvé pour ne pas se casser la tête.
De la difficulté ce n'est pourtant pas que ça, je pense que ce que l'on peut dire de difficile est un mélange de level design pensé ardu, une IA qui se veut agressive mais pas pour autant débile au point de foncer dans le premier piège que tu lui tends, et un gameplay complet, qui ne se résume pas à une poignée d'options pour telle ou telle situation.
La série des Souls s'en est approchée, mais il lui manque encore le gameplay varié, et une IA plus finaude.
Lors de ma première aventure sur Demon's, je ne savais pas qu'il y avait un système de lock, j'ai donc fini le jeu sans...

Je peux te dire que j'ai trouvé le jeu beaucoup, beaucoup plus facile une fois cette option découverte!
Pour ce qui est du level design, on peut dire qu'il est bon, des pièges, des surprises, une fois compris on devient méfiant à chaque instant.
Le gameplay, il te suffit de faire preuve de prudence, et tu sauras finir le jeu sans trop d’encombres (en témoigne ma partie sans lock).
Quant à l'IA, le fait qu'elle ne soit pas pensée autrement qu'avec "agressif", et sans moyen d'analyse la rend moins difficile à appréhender.
La série des DS s'approche de ce que l'on pourrait dire de difficile, mais il y encore beaucoup de choses qui y sont gérées de manière artificielle (Héros très faible, adversaires parfois "God-like").
Après, en se basant sur mes critères, il est vrai que l'on trouvera très peu de soft répondant à cela, mais j'aime à croire qu'avec la montée en puissance des machines au fil des années, nous pourrons un jour arriver à des expériences très prenante, et surtout crédible.