Forums GAMERGEN

PS4 : Epic Games évoque "le meilleur PC du Monde"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : Epic Games évoque

Message non lupar Zexen » 03 Avr 2013, 19:30

En espérant qu'ils se servent de ces capacités pour nous pondre de vraies bonnes IA, et améliorer la physique, quand tu compares l'évolution graphique avec celle des IA/Physiques, c'est pas la joie...

Quand je regarde ça:

Image

Image

je me dis que les graph' sont au point en 2013.

Mais quand je vois ça:
(allez directement à 1:52)

ou bien encore:

j'me demande ce que les dév' font quand il s'agit de coder une IA.

Je ne m'attarderai pas plus que ça sur la physique, les bugs étant légions la concernant, (objets traversant d'autres objets, personnage coincé par une petite pierre au sol, corps bien plus élastiques qu'ils ne devraient l'être etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Zek » 03 Avr 2013, 20:24

Ton exemple concernant Skyrim Zexen est mauvais, ce n'est pas le jeu de base ni le texture pack HD de Bethesda, ce sont plusieurs mods de la communauté.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Avr 2013, 20:28

codé une IA c’est très dur, car elle n'aura jamais la déduction et l’intelligence humaine, c’est juste une question d'aggro et de zone de repérage
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Kreep » 03 Avr 2013, 21:04

Bill696 Wrote:BF3 avec le spec recommander demande 4gb, et utilise pas plus pour avoir les graphique au max sur PC (coté Ram bien sur). Mais justement c'a sera développé sur PC à la base donc Perso j'espere une bonne optimisation PC. De mon avis aussi ceux qui on un OS 32 bit avec leurs ordi ne doivent pas gamer avec de très gros jeux. Perso Jespere vraiment que avec les architecture x86 des consoles ils va y avoir plus de choix sur PC que avant

Les spec recommandées sur PC prennent en compte la charge de l'OS. Quand on te recommande 4Go de ram, on prend en compte que l'OS va déjà consommer entre 1 et 2Go. Une architecture x86 ou x64 ne fait aujourd'hui aucune différence dans les jeux-vidéo.

bernie445 Wrote:J'aurais tendance a penser comme toi. Mais c'est sûrement un peu plus complexe que ça.

Je suis développeur et je t'assure que c'est aussi simple que ça :)

Zek Wrote:Le jeu à beau être en 32bits ça n'empêche en rien que les jeux peuvent suivant les paramètres consommer plus que 2go de ram, donc un os 64bits est obligatoire. Donc la remarque à la fin de l'article n'est pas HS.

- Non, une application 32 bits ne peux pas utiliser plus de 2Go de ram sur un système 32bits.
- Sur un système 64 bits, elle ne peut pas monter à plus de 4Go, quelle que soit la méthode utilisée, c'est la limite ultime.

Etant donné qu'il y a encore beaucoup de gens sur 32 bits, TOUS LES JEUX sont conçus pour fonctionner sur 32bits et s'imposent donc des limitations. Ca me fait d'ailleurs bien rire les PC de joueur avec 16Go de ram, c'est complètement inutile. Il n'y aura pas à s'imposer ces contraintes sur PS4 puisque les développeurs seront surs que tous les joueurs auront un système 64 bits. Donc la remarque de fin d'article est bien HS.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Zexen » 03 Avr 2013, 22:40

Zek Wrote:Ton exemple concernant Skyrim Zexen est mauvais, ce n'est pas le jeu de base ni le texture pack HD de Bethesda, ce sont plusieurs mods de la communauté.

Non, je trouve mon exemple bon, je sais très bien que ce n'est pas dû à un développement interne de Bethesda mais de la communauté.

Il n'en reste pas moins que la technologie est là, que ce niveau de graphismes est déjà atteint à ce jour.

Je ne connais par contre aucun mod ou technologie de qui que ce soit permettant un moteur physique de jeux très crédible (j'insiste sur le très), et il en est de même pour une IA de jeux.

Pour moi, le futur de l'immersion des jeux devrait se faire sur ces points là, la technologie graphique que nous possédons actuellement est déjà arrivée à un point plus que suffisant.

TJ619 Wrote:codé une IA c’est très dur, car elle n'aura jamais la déduction et l’intelligence humaine, c’est juste une question d'aggro et de zone de repérage

Et je suis pourtant persuadé que cela est réalisable. Retourne 30ans en arrière, et regarde la qualité graphique que nous avions (c'est un nous impersonnel). Maintenant regarde où nous en sommes. Il va sans dire qu'à l'époque, personne n'aurait imaginé telle chose se produire.

D'autant plus qu'une IA n'est pas que les 2 points que tu cites, c'est bien plus complexe.

Les méthodes de création actuelles sont pour ma part obsolètes. La tâche de travail à accomplir est bien trop importante pour obtenir un résultat correct. Les personnes en charge de son développement doivent penser et interpréter des centaines de centaines de situation s'ils veulent quelque-chose de crédible.

Je pense qu'en trouvant un moyen d'analyser aux quotidien de nombreuses personnes volontaires, et ce sur de nombreuses années, on pourrait arriver à un résultat correct. En l'espace d'un mois, la machine collecterait et analyserait plus de situations que la limite d'esprit d'une tête pensante saurait imaginer, la nature humaine étant certainement l'une des choses les plus chaotique qui puissent exister (dans le sens où tout un chacun est différent, un Homme en danger pouvant être imprévisible, tout comme l'on pourrait prévoir chaque pensées d'un simplet).

Cela est à mon sens le meilleur moyen d'arriver à une IA concrète, mais bien entendu, cette technologie n'est pas encore prête à voir le jour. ;D

Que dites-vous? Fan de SciFi? Absolument pas... ;D
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Kazunil_1_1 » 03 Avr 2013, 23:13

Pour coder une bonne IA, il faut etre bon en Maths et en théorie (il faut théoriser tous les mécanismes du jeu), les informaticiens d'aujourd'hui sont de piètres matheux et ca ne fait qu'empirer de jours en jours. Je ne pense pas qu'on aie des révolutions coté IA d'ici 20 ans.
Ca coute trop cher de se payer des informaticiens hors normes, c'est déja bien assez difficile de se trouver de simples développeurs aujourd'hui...
La demande est beaucoup plus forte que ce qui sort d'école tous les ans.
Avatar de l’utilisateur Kazunil_1_1

Message non lupar shinobu » 03 Avr 2013, 23:23

Haters gonna hate.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 04 Avr 2013, 03:19

@zexen, je sais que c’est plus complexe mais principalement c'est un principe d'aggro, l'IA connait ta position et il réagit en conséquence.

Codé un IA qui serait capable d'anticiper ce que pourrais faire un humain, c'est ah mon avis assez hardcore.

ET comme a dit Kanunil, faire autant de test pour arriver a quelque chose couterai beaucoup trop chère et pourquoi au final ? rien

Même avec un IA de merde, les joueurs se pleine de jeux trop difficile alors si tu leur fait un IA qui peut les contourner, ils vont pas aimer.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar cloud1250000 » 04 Avr 2013, 05:27

Pour se qui est des ia, il y a watchdogs qui selon moi devrait avoir fait quelque chose de vraiment bien... ahah ;)

http://youtube.com/v/zRt2bw82wYo

Sinon, oui les jeux n'ont pas accès a plus de 4go de ram sur pc.

Mais bon, plus le ai est pousser, plus le jeu est difficile, malheureusement, les jeux videos ne peuvent etre trop difficile car moins de monde acheterais (les gens sont pas tous determiner ahah)
cloud1250000 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar monarch » 04 Avr 2013, 09:01

les versions 64 bits tendent à prendre le dessus sur le 32

Je crois pas , les system 64 bits ca sert à rien pour 95% de la population quoi ...

Sinon pour que vous réaliser un peu la difference en 32 bit on peut aller jusqu'
a l'adresse 4 294 967 296 (4giga quoi)
et en 64 bit 18 446 744 073 709 551 616 :o

( mais bon c'est en theorie tous ca )
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bryan_alex54 » 04 Avr 2013, 10:23

Si, c'est un fait, sans le savoir les gens passent rapidement au 64 bits, même s'ils ne savent pas ce que c'est x) ^^

Remarque très pertinente de la part d'Epic Games, l'avantage de la ps4 sera son optimisation. Là où un Pc ne peut pas rivaliser justement ^^ C'est clair que là, le système 64 bits pourra être parfaitement exploité, parce que sur Pc un jeu acheté dans le commerce se limite aux 2Go RAM pour lui seul; étant donné qu'il n'est pas exclusivement pour une plateforme x64.

Y a plus qu'à attendre pour voir le résultat :P
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zexen » 04 Avr 2013, 13:25

TJ619 Wrote:@zexen, je sais que c’est plus complexe mais principalement c'est un principe d'aggro, l'IA connait ta position et il réagit en conséquence.

Codé un IA qui serait capable d'anticiper ce que pourrais faire un humain, c'est ah mon avis assez hardcore.

ET comme a dit Kanunil, faire autant de test pour arriver a quelque chose couterai beaucoup trop chère et pourquoi au final ? rien

Même avec un IA de merde, les joueurs se pleine de jeux trop difficile alors si tu leur fait un IA qui peut les contourner, ils vont pas aimer.

Je vous rejoints tous deux sur ce point là, les méthode de codage d'IA sont de nos jours obsolètes, je l'ai d'ailleurs signalé.

Beaucoup de travail pour un résultat passable, une tâche titanesque pour quelque-chose de crédible.

Même avec un IA de merde, les joueurs se pleine de jeux trop difficile alors si tu leur fait un IA qui peut les contourner, ils vont pas aimer

Et c'est bien ça qui me désole le plus.

Aujourd'hui mettre difficile dans les options de choix de difficulté c'est quoi?

Augmenter la vie des ennemis, et augmenter les dégâts qu'ils causent à ton personnage... super. Pour moi ce n'est que de la difficulté artificielle, un moyen que les dév' ont trouvé pour ne pas se casser la tête.

De la difficulté ce n'est pourtant pas que ça, je pense que ce que l'on peut dire de difficile est un mélange de level design pensé ardu, une IA qui se veut agressive mais pas pour autant débile au point de foncer dans le premier piège que tu lui tends, et un gameplay complet, qui ne se résume pas à une poignée d'options pour telle ou telle situation.

La série des Souls s'en est approchée, mais il lui manque encore le gameplay varié, et une IA plus finaude.

Lors de ma première aventure sur Demon's, je ne savais pas qu'il y avait un système de lock, j'ai donc fini le jeu sans... ;D Je peux te dire que j'ai trouvé le jeu beaucoup, beaucoup plus facile une fois cette option découverte!

Pour ce qui est du level design, on peut dire qu'il est bon, des pièges, des surprises, une fois compris on devient méfiant à chaque instant.

Le gameplay, il te suffit de faire preuve de prudence, et tu sauras finir le jeu sans trop d’encombres (en témoigne ma partie sans lock).

Quant à l'IA, le fait qu'elle ne soit pas pensée autrement qu'avec "agressif", et sans moyen d'analyse la rend moins difficile à appréhender.

La série des DS s'approche de ce que l'on pourrait dire de difficile, mais il y encore beaucoup de choses qui y sont gérées de manière artificielle (Héros très faible, adversaires parfois "God-like").

Après, en se basant sur mes critères, il est vrai que l'on trouvera très peu de soft répondant à cela, mais j'aime à croire qu'avec la montée en puissance des machines au fil des années, nous pourrons un jour arriver à des expériences très prenante, et surtout crédible. :)
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news