Forums GAMERGEN

PS4 : Epic Games évoque "le meilleur PC du Monde"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : Epic Games évoque

Message non lupar Zek » 04 Avr 2013, 14:12

monarch Wrote:
les versions 64 bits tendent à prendre le dessus sur le 32

Je crois pas , les system 64 bits ca sert à rien pour 95% de la population quoi ...

Sinon pour que vous réaliser un peu la difference en 32 bit on peut aller jusqu'
a l'adresse 4 294 967 296 (4giga quoi)
et en 64 bit 18 446 744 073 709 551 616 :o

( mais bon c'est en theorie tous ca )

Les statistiques Steam qui reflète assez bien la tendance général sur PC.

http://store.steampowered.com/hwsurvey

Tu peux y apprendre que 55.11% des utilisateurs Steam ont un Windows 7 64 bit, ce n'est pas rien. Libre à toi de refuser la réalité et je suis sûr qu'en se renseignant sur les autres plateformes concurrentes ce serait pareil, le 64 bit s'impose sur le 32 bit, déjà au commerce tu trouves encore des tours et des portables en 32 bit ? Idem sur les boutiques en lignes pour les composants, tu trouves encore des processeur en 32 bit ? Par exemple sur le site materiel.net pour un proc AMD impossible de trouver un 32 bit en vente. Le 32 bit est tout simplement en voie de disparition.

Sinon Half Life 2 et Far Cry ont eu le droit à un patch pour du 64 bit natif, Crysis et Hellgate London ont été développer pour du 64 bit natif et c'est tout malheureusement. Ensuite il existe des patchs pour certains jeux, par exemple Skyrim à sa sortie à eu le droit à un patch pour que le jeu puisse tirer partie de 4go de ram (par défaut seulement 2), car oui si un jeu par défaut n'utilise pas toutes les ressources d'une config, rien empêche que cela soit le cas de manière non-officiel. Ensuite le prochain BF va nécessiter un os 64 bit justement pour tirer partie de la mémoire qu'une config de nos jours peut avoir, bref ça évolue et maintenant que les consoles auront des jeux en 64 bit natif le processus va enfin s’accélérer sur PC, les développeurs devront enfin faire des efforts.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar cloud1250000 » 05 Avr 2013, 02:16

Crois-tu vraiment que toute la population mondial est sur steam?
Non ahha, tu me repondras que de toute facon, seul les gamers achetent des jeux... mais comment faire pour trouver preneur chez de nouveaux clients si on sort nos jeux seulement en 64 bit? Il y aura toujours une partie possible de la clientèle qui sera laisser pour contre... et je doute que les développeurs veulent cela.
cloud1250000 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 05 Avr 2013, 02:35

J'ai dit que tous les possesseurs d'un PC sont sur Steam ? Non, alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il y à tendance qui veut que le 32 bit soit en voie d'extinction, bon sang que ce soit dans les boutiques, les commerces, en ligne maintenant la majorité ne propose que du 64 bit, les stats le prouve d'ailleurs, que ce soit sur des plateformes comme Steam ou des données éditeurs/développeurs. Et si je te dis lecteur DVD, DirectX 10..., combien de possesseurs de PC ont fini sur le carreau à un moment donné ? Ton argument ne se tiens pas, bientôt soit ta une config 64 bit et tu va pouvoir jouer aux futurs jeux vidéos soit tu fais du rétro ou tu te mets à jour, le marché à pas d'état d'âme pour celui qui ne peut pas suivre, quand c'est l'heure c'est l'heure et je ne doute pas que les consoles next-gen vont précipiter ce passage sur PC, il est temps.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Avr 2013, 03:58

cloud1250000 Wrote:Crois-tu vraiment que toute la population mondial est sur steam?
Non ahha, tu me repondras que de toute facon, seul les gamers achetent des jeux... mais comment faire pour trouver preneur chez de nouveaux clients si on sort nos jeux seulement en 64 bit? Il y aura toujours une partie possible de la clientèle qui sera laisser pour contre... et je doute que les développeurs veulent cela.

La population mondiales des kikoo mon PC me sert a aller sur facebook non.
Mais je penses que au moins 90% des gens qui jouent sur PC ont steam, si ce n'est pas 100%
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar bignoze1 » 05 Avr 2013, 10:10

ok je crois qu'on a compris, le 8 bit c'est finit, le 16 bit et le 32 aussi maintenant on passe au 64 c'est normal, on appelle ça l'évolution et après le 64 passera tous petit à petit en 128 bit et puis voilà.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar monarch » 05 Avr 2013, 10:50

Non c'est pas aussi simple que ca en vrai .
Du 64 c'est bien plus lent que du 32bit pour certaine instructions .
Et peu de programme on vraiment besoin de 64bit pour amélioré leur performance . Surtout pour une utilisation de casu .
Et ca coute aussi plus chere .
Mais c'est vrai qu'on a tendance à passer à du 64 bit uniquement pour plus de ram en fait .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news