Forums GAMERGEN

PS4 - Jeux d'occasion et connexion internet : aucune restriction

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 - Jeux d'occasion et connexion internet : aucune res

Message non lupar yoeri » 12 Juin 2013, 12:35

voici les scores

playstation : 4
xbox : 1

holalalala le trooll^^
yoeri Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 23 Jan 2010, 22:19

Re: PS4 - Jeux d'occasion et connexion internet : aucune res

Message non lupar wouego » 13 Juin 2013, 10:02

salut,
je voudrais savoir si la PS4 pourras lire les anciens jeux (PS3,PS2 ect.....)?
car on parle des jeux d'occasions mais des jeux ps4.
merci :o
wouego Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 06 Fév 2011, 18:33
Prénom: arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Jeux d'occasion et connexion internet : aucune res

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Juin 2013, 13:05

wouego Wrote:salut,
je voudrais savoir si la PS4 pourras lire les anciens jeux (PS3,PS2 ect.....)?
car on parle des jeux d'occasions mais des jeux ps4.
merci :o

Non, ni PS1, ni PS2, ni PS3... Logique, puisqu'on est dans l'ère de la remastérisation à outrance. Cela dit, tu pourras jouer aux jeux PS1, PS2 et PS3 via le cloud, mais il faut une sacré bonne connexion. Ce sera certainement limité aux jeux que tu avais achetés sur le PlayStation Store. Ne pense même pas jouer à un jeu avec des QTE extra difficiles comme Heavy Rain (l'épreuve de l'ours)...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 - Jeux d'occasion et connexion internet : aucune res

Message non lupar babaookikou » 13 Juin 2013, 14:18

Dempiller Wrote:Au fait, c'est bien cette histoire mais ca concerne surtout les jeux Sony, les exclus donc. Enfin, pas forcément mais ce sont les seuls jeux pour lesquels ont est sur que ca sera le cas car ils laissent les editeurs/developpeurs libres d'instaurer des Pass-Online ou Drm sur leurs jeux...

Mais c'est déjà nettement mieux que chez Ms, du coup les exclus se vendront mieux que les jeux Cross-Plateforme à mon avis.


D'un côté y à une différence entre acheté ton jeu en magasin et payer si tu veux jouer en multi, ce que je trouve normal vu qu'un serveur à des coups et que en jouant en multi, tu te dois de participé aux coûts de maintient d'une façon où d'une autre. D'ailleurs ce système ne pénalise pas les chasseurs de trophées solo.

Et tu as le système Microsoft, des jeux qui ne peuvent se vendre qu'une fois, dans des store agrée ( Je me demande comment les magasins pourront tester les jeux pour verifié leurs état si ils ne peuvent être jouer que par une console après une vente. ) avec un taxte au revendeur ce qui fera monté le prix des jeux d'occasion et baisser le prix de reprise, les jeux Micromania risque de couter plus cher en occasion, un comble, ça va également diminué l'offre car moins de revente, trop pénalisant, ça va diminuer les rachats ... Enfin tout d'un système qui n'est pas pour le consommateur mais pour les capitalistes derrière.


D'ailleurs je viens de voir que sur Xbox Gen un article au odeur de Last Standing essai de convaincre les joueurs que NON notre console n'est pas si fermée, peut être que Microsoft nous écoutera et changera ... C'est pas comme si Microsoft avait annoncé, pas de connexion, occasion possible sans contrainte et qu'il l'avait faite à l'envers des joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news