Forums GAMERGEN
PS4 - Just Add Water : Sony "pousse activement" aux 60 fps et 1080p
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
- Pays: France
Re: PS4 - Just Add Water : Sony
bignoze1 Wrote:à la fin vous pourrez vous les carrer vos 60 fps non sérieux on s'en fout, the last of us en 720 p @ 30fps sa gêne quelqun ? Non ?
Si.
-
DarkRoxas Gamer Pro
- Prénom: Kitade
DarkRoxas Wrote:bignoze1 Wrote:à la fin vous pourrez vous les carrer vos 60 fps non sérieux on s'en fout, the last of us en 720 p @ 30fps sa gêne quelqun ? Non ?
Si.
Tu diras pas la même chose manette en mains je pense.
Y'a quand même une différence entre technique et visuel.
Naughty Dog sont fort pour proposer quelque chose de beau visuellement.
EDIT : Enfaîte, je trouve que cette génération a ramené des tas de joueur qui se touche la nouille dés q'uon parle de 1080p + 60FPS. Bref, des kéké qui se croient "l'élite du gaming"
Le 30FPS constant n'a gêné personne.
Vous allez râlez sur vos film parce qu'il tourne en 24 FPS?
D’ailleurs je vais porter plainte contre santa monica, leur premier God Of War sur PS2 même si c'est une claque n'a pas su gérer le 720p 60FPS sur PS2. Une HONTE !!
-
shinobu Gamer Hardcore
sur pc 1080p en 60, 120 ou 240 

-
oldur Gamer Averti
- Prénom: greg
auldur Wrote:sur pc 1080p en 60, 120 ou 240
Tu me diras avec quoi tu fera tourner du 240Fps et avec quel ecran. (Sans doute 10 fois le prix de la PS4)
-
shinobu Gamer Hardcore
Ouais pis achète des yeux next-gen aussi, parce que les yeux humains ne font pas la différence entre du 120fps et du 240.
Encore un PC-kéké qui fait son malin parce qu'il a 32GO de RAM qui ne lui servent à rien
Encore un PC-kéké qui fait son malin parce qu'il a 32GO de RAM qui ne lui servent à rien

-
-Joker_1 Gamer Hardcore
-Joker Wrote:Ouais pis achète des yeux next-gen aussi, parce que les yeux humains ne font pas la différence entre du 120fps et du 240.
Fait du rendu 3D et tu verra si elles servent a rien tes 32Go de Ram
Mais bon c'est vrai que au delà de 16Go faut vraiment des utilisations particulières
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Zek Wrote:DarkRoxas Wrote:Il serait temps... C'est déjà la norme sur pc depuis bien longtemps, et les 60fps, c'était la norme avant cette générations, avec les jeux en 50 ou 60hz qui étaient la plupart du temps bien en 50 ou 60 image par secondes. Cette génération est une honte, un 720p bourré d'aliasing qui pique les yeux et des jeux qui rament comme ça n'en peux plus... Il n'y a qu'a voir FF XIII-2 par exemple, qui ram énormement et n'est vraiment pas propre visuellement.
Si le 60fps / 1080p devient une norme, ce serait une bonne nouvelle pour les consoles, même si franchment, en 2013, c'est le stricte minimum.
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à le répéter, quand on s'exprime sur ses problèmes tout de suite il y à une levée des boucliers alors qu'on ne critique pas les graphismes (les textures) mais l'aspect technique de la console (aliasing, DOF, FOV, blur, HDR pourri...). Mais bon vu les caractéristiques de la PS3 c'est sûr à 100% qu'elle à ce qu'il faut pour du FullHD/60fps avec AAx8, AFx16 et j'en passe mais comme toujours ça dépend des développeurs, avoir une grosse machine ne garantie en rien si ils ont du mal avec tout ça.
Nan mais ça sert à rien de le répéter non stop, tout le monde le sait que c'est un scandale qu'on ait pas du 1080p à 60 fps, etc. On connait la musique à force.
En revanche, il faut pas oublier que la principale bêtise de Sony fut d'utiliser le processeur cell, certes puissant mais apparemment très complexe à utiliser, d'où le fait qu'il ne soit pas forcément simple de lancer des jeux de cette manière...
Enfin, je ne m'y connais pas énormément mais je pense qu'il peut y avoir un lien.
De ce fait, sur PS4 la chose sera beaucoup plus faisable.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
-Joker Wrote:Ouais pis achète des yeux next-gen aussi, parce que les yeux humains ne font pas la différence entre du 120fps et du 240.
Mais si tu perçois la différence, c'est tellement fluide que ta plus le temps de suivre ce qui se passe sur l'écran

@MetalRaiden: tu vas pas te la jouer à la bignoze1 toi aussi, moi j'ai rien dit concernant la résolution et les fps de la PS3, je vois pas ce que je viens foutre dans ton quote.
-
Zek Gamer Or
ici un comparatif entre 15/30/60fps!
http://boallen.com/fps-compare.html
la différence n'est pas si enorme que ca , mais dans un jeu ou faut des déplacements rapide (on pense tous aux fps) , là si tu joues avec une grosses sensibilité , là les 60fps sont pas du luxe! et on sent que si ca montait un peu plus ce serai encore mieux.
ceci dit on parle de fps , 1080 , ok , mais ce qui compte avant tout c'est le niveau de détails. on peux tres bien jouer en 1080 , 60fps , si c'est pour avoir un niveau de détails egal a du low sans filtre , ca sera pourri quand meme.
sur bf3 sur ps3 par exemple , on sent quand meme que les détails du paysage en multi sont quand meme pas super beau comparé aux pc! j'espere au moins avoir un niveau égal a du high (pas ultra all filtres hein) sur ps4 quand meme
http://boallen.com/fps-compare.html
la différence n'est pas si enorme que ca , mais dans un jeu ou faut des déplacements rapide (on pense tous aux fps) , là si tu joues avec une grosses sensibilité , là les 60fps sont pas du luxe! et on sent que si ca montait un peu plus ce serai encore mieux.
ceci dit on parle de fps , 1080 , ok , mais ce qui compte avant tout c'est le niveau de détails. on peux tres bien jouer en 1080 , 60fps , si c'est pour avoir un niveau de détails egal a du low sans filtre , ca sera pourri quand meme.
sur bf3 sur ps3 par exemple , on sent quand meme que les détails du paysage en multi sont quand meme pas super beau comparé aux pc! j'espere au moins avoir un niveau égal a du high (pas ultra all filtres hein) sur ps4 quand meme
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
Zek Wrote:-Joker Wrote:Ouais pis achète des yeux next-gen aussi, parce que les yeux humains ne font pas la différence entre du 120fps et du 240.
Mais si tu perçois la différence, c'est tellement fluide que ta plus le temps de suivre ce qui se passe sur l'écran. Sinon pour avoir des vidéos en vrai 60fps je peux vous dire qui faut un temps d'adaptation tellement ça parait pas naturel les mouvements car trop rapide (alors 120fps j'imagine même pas et au-delà encore moins) alors que dans un jeu vidéo aucun problème pour du 60fps mais malheureusement mon écran ne peut aller au-delà juste pour voir ce que ça fait mais bon j'irais pas investir pour le savoir ^^.
@MetalRaiden: tu vas pas te la jouer à la bignoze1 toi aussi, moi j'ai rien dit concernant la résolution et les fps de la PS3, je vois pas ce que je viens foutre dans ton quote.
No stress, j'ai pas voulu que tu te sentes agressé, si c'est le cas je m'en excuse, mais inutile de se mettre en colère.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Jonyjack Wrote:Zek Wrote:Mais bon vu les caractéristiques de la PS3 c'est sûr à 100% qu'elle à ce qu'il faut pour du FullHD/60fps avec AAx8, AFx16 et j'en passe mais comme toujours ça dépend des développeurs, avoir une grosse machine ne garantie en rien si ils ont du mal avec tout ça.
C'est surtout ça le problème...
Peu de développeurs respectent la norme 1080p/60fps a part sur quelques jeux comme GT5 sur PS3 ou les dev on réussi a faire du 1080p avec de beaux graphismes et 60 fps dans les meilleures conditions.
Cela prouve bien que ce n'est pas impossible.
Sur PS4 on devrait rendre obligatoire le 1080p/30fps au minimum et fortement conseiller le 60 fps.
-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
41 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4