Forums GAMERGEN

PS4 - Just Add Water : Sony "pousse activement" aux 60 fps et 1080p

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 - Just Add Water : Sony

Message non lupar Sa7v3N » 25 Mai 2013, 17:49

172sp Wrote:Sur PS4 on devrait rendre obligatoire le 1080p/30fps au minimum et fortement conseiller le 60 fps.

Perso, je préfère qu'on rende obligatoire le 720p/60fps au minimum, et fortement conseiller le 1080p. C'est juste une question de confort.
Avatar de l’utilisateur Sa7v3N Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alex
Pays: France

Message non lupar -Joker_1 » 25 Mai 2013, 18:14

TJ619 Wrote:
-Joker Wrote:Ouais pis achète des yeux next-gen aussi, parce que les yeux humains ne font pas la différence entre du 120fps et du 240.

Encore un PC-kéké qui fait son malin parce qu'il a 32GO de RAM qui ne lui servent à rien ::)

Fait du rendu 3D et tu verra si elles servent a rien tes 32Go de Ram

Mais bon c'est vrai que au delà de 16Go faut vraiment des utilisations particulières

C'est une minorité, et t'imagine pas le nombre de fois ou j'ai vu des types avoir 16GO de RAM et plus pour ... jouer à Battlefield.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MacWin » 25 Mai 2013, 18:38

DarkRoxas Wrote:Il serait temps... C'est déjà la norme sur pc depuis bien longtemps, et les 60fps, c'était la norme avant cette générations, avec les jeux en 50 ou 60hz qui étaient la plupart du temps bien en 50 ou 60 image par secondes. Cette génération est une honte, un 720p bourré d'aliasing qui pique les yeux et des jeux qui rament comme ça n'en peux plus... Il n'y a qu'a voir FF XIII-2 par exemple, qui ram énormement et n'est vraiment pas propre visuellement.
Si le 60fps / 1080p devient une norme, ce serait une bonne nouvelle pour les consoles, même si franchment, en 2013, c'est le stricte minimum.

La gen actuelle date de 2006 , on est en 2013 ::)
MacWin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mamoune

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Mai 2013, 20:16

-Joker Wrote:
TJ619 Wrote:
-Joker Wrote:Ouais pis achète des yeux next-gen aussi, parce que les yeux humains ne font pas la différence entre du 120fps et du 240.

Encore un PC-kéké qui fait son malin parce qu'il a 32GO de RAM qui ne lui servent à rien ::)

Mais bon c'est vrai que au delà de 16Go faut vraiment des utilisations particulières

C'est une minorité, et t'imagine pas le nombre de fois ou j'ai vu des types avoir 16GO de RAM et plus pour ... jouer à Battlefield.

Bah il prennent de l'avance, si t'as 8Go avec une bonne fréquence tu fais tourner tous tranquillement
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 25 Mai 2013, 20:41

Shinobu Wrote:
DarkRoxas Wrote:
bignoze1 Wrote:à la fin vous pourrez vous les carrer vos 60 fps non sérieux on s'en fout, the last of us en 720 p @ 30fps sa gêne quelqun ? Non ?

Si.

Tu diras pas la même chose manette en mains je pense.

Y'a quand même une différence entre technique et visuel.
Naughty Dog sont fort pour proposer quelque chose de beau visuellement.

EDIT : Enfaîte, je trouve que cette génération a ramené des tas de joueur qui se touche la nouille dés q'uon parle de 1080p + 60FPS. Bref, des kéké qui se croient "l'élite du gaming"

Le 30FPS constant n'a gêné personne.
Vous allez râlez sur vos film parce qu'il tourne en 24 FPS?

D’ailleurs je vais porter plainte contre santa monica, leur premier God Of War sur PS2 même si c'est une claque n'a pas su gérer le 720p 60FPS sur PS2. Une HONTE !!

tellement d'accord :) , le jour où les gens arrêteront comme tu dis de se toucher la nouille avec ces caractéristiques papiers, ça sera un progrès.
Mais bon, je crains que ça ne soit comme partout ailleurs, c'est le nivellement par le bas.
On pourrait présenter une daube en 1080p + 60FPS, ce sera une tuerie parce que le papier dit que c'est bien.
C'est très drôle parce que l'on retrouve les mêmes aneries sur tous les domaines. Pour les films, y'a toujours les mêmes qui sortent: "ouais, c'est un scandale, on a pas une VF DTS-HD, honte, boycott, scandale."
ouais sauf que le 3/4 des mecs n'ont pas le matos pour faire la différence et personne ne s'est préoccupé de comment avait été enregistré le doublage en studio ni rien. Et lorsqu'on leur dit qu'un son pourri en DTS-HD, ça restera un son pourri, non, tant que c'est pas marqué VF DTS-HD, ouin ouin ouin.
On crétinise les gens avec des termes, des pseudos normes, qu'ils ne comprennent pas, ils font des comparaisons bidons après et pfffff.
enfin bon ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar MetalRaiden » 25 Mai 2013, 21:37

ariakas Wrote:tellement d'accord :) , le jour où les gens arrêteront comme tu dis de se toucher la nouille avec ces caractéristiques papiers, ça sera un progrès.
Mais bon, je crains que ça ne soit comme partout ailleurs, c'est le nivellement par le bas.
On pourrait présenter une daube en 1080p + 60FPS, ce sera une tuerie parce que le papier dit que c'est bien.
C'est très drôle parce que l'on retrouve les mêmes aneries sur tous les domaines. Pour les films, y'a toujours les mêmes qui sortent: "ouais, c'est un scandale, on a pas une VF DTS-HD, honte, boycott, scandale."
ouais sauf que le 3/4 des mecs n'ont pas le matos pour faire la différence et personne ne s'est préoccupé de comment avait été enregistré le doublage en studio ni rien. Et lorsqu'on leur dit qu'un son pourri en DTS-HD, ça restera un son pourri, non, tant que c'est pas marqué VF DTS-HD, ouin ouin ouin.
On crétinise les gens avec des termes, des pseudos normes, qu'ils ne comprennent pas, ils font des comparaisons bidons après et pfffff.
enfin bon ^^

Je suis d'accord ! Je sens là une référence à la sortie de l'ultimate edition de Bilbo le Hobbit. :P
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar 172sp » 25 Mai 2013, 22:16

Sa7v3N Wrote:
172sp Wrote:Sur PS4 on devrait rendre obligatoire le 1080p/30fps au minimum et fortement conseiller le 60 fps.

Perso, je préfère qu'on rende obligatoire le 720p/60fps au minimum, et fortement conseiller le 1080p. C'est juste une question de confort.

Avec l'arrivée du 4K 720p ça va faire trop flou, même avec un bon upsclaling.
Il faut savoir que le 4K c'est l'équivalent de 4 X 1080p ce qui est énorme.
Dans 4-5 ans les TV 4K seront présentes dans pas mal de logements, je préfère encore avoir des graphismes un peu moins bon mais sans aliasing et une image nette.
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar bill696 » 25 Mai 2013, 23:07

wawatorrent Wrote:ah lala cette guerre sur la puissance sa me fais rire et a la fois sa me decoit je rapel que la puissance ne fais pas la qualitée j'ai des jeu independant 100 fois meilleur que des jeu AAA

on va juste dire

xbox360 et ensuite ps3 c'etais pareil sur ps2 vs xbox et sa sera pareil au final

La c'est pas pareil car les architechtures ne sont pas différente l'une de l'autre comme dans le temps. Cette fois comme c'est la meme tout les jeux Multiplatformes devraient etre moins beaus sur Xbox One que PS4, c'est comme un PC moins puissant.

Shinobu Wrote:
DarkRoxas Wrote:
bignoze1 Wrote:à la fin vous pourrez vous les carrer vos 60 fps non sérieux on s'en fout, the last of us en 720 p @ 30fps sa gêne quelqun ? Non ?

Si.

Tu diras pas la même chose manette en mains je pense.

Y'a quand même une différence entre technique et visuel.
Naughty Dog sont fort pour proposer quelque chose de beau visuellement.

EDIT : Enfaîte, je trouve que cette génération a ramené des tas de joueur qui se touche la nouille dés q'uon parle de 1080p + 60FPS. Bref, des kéké qui se croient "l'élite du gaming"

Le 30FPS constant n'a gêné personne.
Vous allez râlez sur vos film parce qu'il tourne en 24 FPS?

D’ailleurs je vais porter plainte contre santa monica, leur premier God Of War sur PS2 même si c'est une claque n'a pas su gérer le 720p 60FPS sur PS2. Une HONTE !!

Juste pour te dire, non le 30fps 720p ne dérrange pas... Si ta pas touché au 60fps+ 1080p mais quand tu commences a jouer PC les meme jeux que sur console tu la vois la différence et pour la premiere fois depuis... toujours les nouvelles consoles sont moins puissante que les pc a leurs date de sortie, donc oui c'est un most le 60fps 1080p minimum.

Et les films il ont commencer a faire du 42fps ce qui dans quelque années devrait etre la nouvelle norme.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar -Joker_1 » 26 Mai 2013, 00:06

-Joker Wrote:
TJ619 Wrote:

Bah il prennent de l'avance, si t'as 8Go avec une bonne fréquence tu fais tourner tous tranquillement[/quote]

Mouai je suis pas totalement convaincu x) Enfin après je ne suis pas joueur PC donc tu as sûrement raison
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 26 Mai 2013, 00:48

Non honnêtement ça dépend des gens, y en a c’est pour se la péter c'est clair

Y en a y trouve ça utile
Après ça peut être vendu dans le PC

MOi pour le moment je reste a 8, quand sa commencera a etre trop peut je monterais a 16
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 26 Mai 2013, 00:58

Minecraft + un mod qui permet de capturer des vidéos en 1080p/60fps et qui en même temps converti d'office (fraps ne fait pas cette étape) je vous le dis, 4go de mémoire ce n'est pas suffisant.

Ce n'est qu'un exemple mais la plupart du temps la personne qui va mettre 8go de mémoire le fait en tout état de cause car il connais très bien ses besoins. Les kékés ça court pas le réseau tant que ça. Pour finir du gros modding aussi bouffe des ressources en plus et avec 4go de mémoire tu fais rien dans ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DarkRoxas » 26 Mai 2013, 02:21

Pour ceux qui disent que ça ne gène pas, je peux vous dire que si... Je joue maintenant sur pc en 1080p /60fps/anti aliasing sur tous les jeux, donc j'ai encore plus de mal avec la ps3, mais même avant d'aller sur pc, ça me genait, voir une image dont la résolution n'est pas égale à celle de l'écran, bah c'est flou, c'est aliasé... C'est pas propre.

Mais nullement je ne critique les graphismes même des jeux, ce sont leur aspect technique telle que la résolution et la fluidité, Uncharted 3 par exemple, le moteur ,les effets etc sont très jolis, mais l'aliasing gache vraiment tout.
De plus, sur ps3, tous les jeux ne sont même pas tout le temps en 720p / 30fps, il suffit de voir un GTA 4 ou un Red Dead qui sont en 640p natif je crois, et on est clairement en dessous des 30fps.
D

Ma plus grande frustration à ce niveau était sur FF XIII-2 comme je l'ai déjà dis, surtout pour la fluidité au dela des graphismes(le XIII était bien plus propre et n'avait pas de baisses de framerate), ce qui a fait que, je me suis forcé à finir l'histoire principale, mais tous les truc secondaire, j'ai abandonné, si c'est pour avoir mal à la tête au bout de 20min...
Avatar de l’utilisateur DarkRoxas Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kitade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news