Forums GAMERGEN

PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3

Message non lupar Auxance M. » 28 Juin 2013, 15:04

Mark Cerny nous dévoile l'envers du décor.

Lire la news : PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar babaookikou » 28 Juin 2013, 15:09

J'aime bien cette personne, elle est censée, connais le dur travaille d'un développeur, connait son métier, à travailler sur de gros projets et malgré tout possède une très bonne communication.

C'est le genre de personnes que j'aime lire car c'est claire et sans ambiguité.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar Jaiden » 28 Juin 2013, 15:15

Vu le processus de travail engagé y a plus de raison que les devs nous la jouent feignasse portage 360 ou alors "ooooh mais c'est chère de faire un jeu la PS3 est complexe".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8709
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar benejam » 28 Juin 2013, 15:27

Jaiden Wrote:Vu le processus de travail engagé y a plus de raison que les devs nous la jouent feignasse portage 360 ou alors "ooooh mais c'est chère de faire un jeu la PS3 est complexe".


+1 !! ils ne pourront plus râler maintenant, a les entendre dire que le système est complexe, que l'on pouvait pas pousser le jeu a ces meilleurs qualités !!!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 26 Avr 2013, 16:36
Pays: France

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar pameton » 28 Juin 2013, 15:36

Pour info Mr Cerny est celui qui a revolutionné la facon de concevoir des jeux dans les années 90... moi qui bosse dans le jeu je peut vous dire que dans le milieu c'est un légende vivante..

cf: wikipedia
La méthode Cerny est un modèle de game design qui prône l'importance de l'étape de pré-production afin d'étudier la viabilité du projet. Cerny considère par exemple que si le premier niveau développé n’intéresse pas les consommateurs, alors l’idée du jeu doit être écartée avant que trop d’efforts y soient investis.
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar jackseg » 28 Juin 2013, 17:25

babaookikou Wrote:J'aime bien cette personne, elle est censée, connais le dur travaille d'un développeur, connait son métier, à travailler sur de gros projets et malgré tout possède une très bonne communication.

C'est le genre de personnes que j'aime lire car c'est claire et sans ambiguité.

Et le problème de la société en générale c'est que des branleurs beaux-parleurs (des financiers ? :o ) sont au-dessus des personnes compétentes et possèdent tous les pouvoirs.

Vive les boîtes ou ce sont les ingénieurs et les créatifs qui sont au même niveau que les autres. Une structure plate, rien de mieux avec des gens compétents.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 25 Sep 2010, 22:54
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar bignoze1 » 29 Juin 2013, 00:36

Question aux connaisseurs: quels sont les avantages d'une mémoire unifiée ?
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar Arkh » 29 Juin 2013, 01:07

Il y a deux types de mémoires:

- morte = non-volatile
- vive = volatile

Grosso merdo ces deux types de mémoires sont normalement complémentaire et permettent a ton PC de fonctionné, on va pas trop rentré dans les details.
Tes données c'est des 1 et des 0 (comme ton ampoule que t'allume, quand t'allume tu vois quelques quelque chose tu a des informations = 1 et quand t'étein tu vois rien = 0, c'est primitif quasiment mais c'est sur ça que l'informatique repose) la mémoire vive RAM, traite ces données sans les stockés tandis que la mémoire morte ROM les stocke (je suis pas très doué pour expliqué désolé).
Bref en gros la mémoire unifiée permet d'utilisé ces deux types de mémoire simultanément (ce qui est une révolution en sois) ça corrige énormément de defaut comme les limitations dans les calculs obligeant a agrandir la RAM etc ... sa décuple la puissance de calcul car aussitôt qu'elle est traité par la mémoire vive elle est stockée instantanément par la mémoire morte, ça permet de créer des systèmes de calculs bien plus complexe qu'a l'heure actuelle.
C'est un peu comme passé d'un 2+2 à un 3.51247x4.1²
c'est assez énorme comme "nouvelle technique"
c'est la qu'on vois qu'on est vraiment qu'a l'âge de pierre de l'informatique.

Bref voila pour la réponse


Maintenant par rapport à la news je dirais que ce soucis de "dévellopé dans sont coin" c'est pas la première fois que sony le fait, ils l'avaient fait avec la PS2 également, parce qu'il pensaient avoir le monopole, ce qui était un peu le cas à la sortie de la PS2 xD ... mais avec la PS3 boom grande tanée dans leurs gueule du coup qu'ils repartent sur la même base que la PS1 sa ne m'étonne pas.
N'oublions pas que si la PS1 avait marché c'est surtout parce qu'il était très très facile a l'époque de devellopé dessus, je me souvient encore des outils qui étaient vendu au "grand public" pour pouvoir devellopé sur la console ;)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et

Message non lupar bignoze1 » 07 Juil 2013, 10:09

ok merci pour l' exposé ^^
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news