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PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3
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Voir le premier message non lu • 9 messages
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PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3
Mark Cerny nous dévoile l'envers du décor.
Lire la news : PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3
Lire la news : PS4 : l'architecte parle de la création de la console et des erreurs de la PS3
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
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Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
J'aime bien cette personne, elle est censée, connais le dur travaille d'un développeur, connait son métier, à travailler sur de gros projets et malgré tout possède une très bonne communication.
C'est le genre de personnes que j'aime lire car c'est claire et sans ambiguité.
C'est le genre de personnes que j'aime lire car c'est claire et sans ambiguité.

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babaookikou Animateur
- Messages: 2936
- Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
- Localisation: Switzerland !
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
Vu le processus de travail engagé y a plus de raison que les devs nous la jouent feignasse portage 360 ou alors "ooooh mais c'est chère de faire un jeu la PS3 est complexe".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Jaiden Gamer Or
- Messages: 8709
- Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
- Localisation: Province de Québec
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
Jaiden Wrote:Vu le processus de travail engagé y a plus de raison que les devs nous la jouent feignasse portage 360 ou alors "ooooh mais c'est chère de faire un jeu la PS3 est complexe".
+1 !! ils ne pourront plus râler maintenant, a les entendre dire que le système est complexe, que l'on pouvait pas pousser le jeu a ces meilleurs qualités !!!
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benejam Gamer Maitre
- Messages: 419
- Inscription: 26 Avr 2013, 16:36
- Pays: France
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
Pour info Mr Cerny est celui qui a revolutionné la facon de concevoir des jeux dans les années 90... moi qui bosse dans le jeu je peut vous dire que dans le milieu c'est un légende vivante..
cf: wikipedia
cf: wikipedia
La méthode Cerny est un modèle de game design qui prône l'importance de l'étape de pré-production afin d'étudier la viabilité du projet. Cerny considère par exemple que si le premier niveau développé n’intéresse pas les consommateurs, alors l’idée du jeu doit être écartée avant que trop d’efforts y soient investis.
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pameton Gamer Hardcore
- Messages: 746
- Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
- Localisation: 松戸市
- Prénom: Nicolas
- Pays: Japon
- Sexe: Homme
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
babaookikou Wrote:J'aime bien cette personne, elle est censée, connais le dur travaille d'un développeur, connait son métier, à travailler sur de gros projets et malgré tout possède une très bonne communication.
C'est le genre de personnes que j'aime lire car c'est claire et sans ambiguité.
Et le problème de la société en générale c'est que des branleurs beaux-parleurs (des financiers ?

Vive les boîtes ou ce sont les ingénieurs et les créatifs qui sont au même niveau que les autres. Une structure plate, rien de mieux avec des gens compétents.
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jackseg Gamer Maitre
- Messages: 302
- Inscription: 25 Sep 2010, 22:54
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
Question aux connaisseurs: quels sont les avantages d'une mémoire unifiée ?
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bignoze1 Gamer Bronze
- Messages: 2410
- Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
- Prénom: anouar
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
Il y a deux types de mémoires:
- morte = non-volatile
- vive = volatile
Grosso merdo ces deux types de mémoires sont normalement complémentaire et permettent a ton PC de fonctionné, on va pas trop rentré dans les details.
Tes données c'est des 1 et des 0 (comme ton ampoule que t'allume, quand t'allume tu vois quelques quelque chose tu a des informations = 1 et quand t'étein tu vois rien = 0, c'est primitif quasiment mais c'est sur ça que l'informatique repose) la mémoire vive RAM, traite ces données sans les stockés tandis que la mémoire morte ROM les stocke (je suis pas très doué pour expliqué désolé).
Bref en gros la mémoire unifiée permet d'utilisé ces deux types de mémoire simultanément (ce qui est une révolution en sois) ça corrige énormément de defaut comme les limitations dans les calculs obligeant a agrandir la RAM etc ... sa décuple la puissance de calcul car aussitôt qu'elle est traité par la mémoire vive elle est stockée instantanément par la mémoire morte, ça permet de créer des systèmes de calculs bien plus complexe qu'a l'heure actuelle.
C'est un peu comme passé d'un 2+2 à un 3.51247x4.1²
c'est assez énorme comme "nouvelle technique"
c'est la qu'on vois qu'on est vraiment qu'a l'âge de pierre de l'informatique.
Bref voila pour la réponse
Maintenant par rapport à la news je dirais que ce soucis de "dévellopé dans sont coin" c'est pas la première fois que sony le fait, ils l'avaient fait avec la PS2 également, parce qu'il pensaient avoir le monopole, ce qui était un peu le cas à la sortie de la PS2 xD ... mais avec la PS3 boom grande tanée dans leurs gueule du coup qu'ils repartent sur la même base que la PS1 sa ne m'étonne pas.
N'oublions pas que si la PS1 avait marché c'est surtout parce qu'il était très très facile a l'époque de devellopé dessus, je me souvient encore des outils qui étaient vendu au "grand public" pour pouvoir devellopé sur la console
- morte = non-volatile
- vive = volatile
Grosso merdo ces deux types de mémoires sont normalement complémentaire et permettent a ton PC de fonctionné, on va pas trop rentré dans les details.
Tes données c'est des 1 et des 0 (comme ton ampoule que t'allume, quand t'allume tu vois quelques quelque chose tu a des informations = 1 et quand t'étein tu vois rien = 0, c'est primitif quasiment mais c'est sur ça que l'informatique repose) la mémoire vive RAM, traite ces données sans les stockés tandis que la mémoire morte ROM les stocke (je suis pas très doué pour expliqué désolé).
Bref en gros la mémoire unifiée permet d'utilisé ces deux types de mémoire simultanément (ce qui est une révolution en sois) ça corrige énormément de defaut comme les limitations dans les calculs obligeant a agrandir la RAM etc ... sa décuple la puissance de calcul car aussitôt qu'elle est traité par la mémoire vive elle est stockée instantanément par la mémoire morte, ça permet de créer des systèmes de calculs bien plus complexe qu'a l'heure actuelle.
C'est un peu comme passé d'un 2+2 à un 3.51247x4.1²
c'est assez énorme comme "nouvelle technique"
c'est la qu'on vois qu'on est vraiment qu'a l'âge de pierre de l'informatique.
Bref voila pour la réponse
Maintenant par rapport à la news je dirais que ce soucis de "dévellopé dans sont coin" c'est pas la première fois que sony le fait, ils l'avaient fait avec la PS2 également, parce qu'il pensaient avoir le monopole, ce qui était un peu le cas à la sortie de la PS2 xD ... mais avec la PS3 boom grande tanée dans leurs gueule du coup qu'ils repartent sur la même base que la PS1 sa ne m'étonne pas.
N'oublions pas que si la PS1 avait marché c'est surtout parce qu'il était très très facile a l'époque de devellopé dessus, je me souvient encore des outils qui étaient vendu au "grand public" pour pouvoir devellopé sur la console

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Arkh Gamer Bronze
- Messages: 1691
- Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
- Prénom: Tristan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 : l'architecte parle de la création de la console et
ok merci pour l' exposé ^^
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bignoze1 Gamer Bronze
- Messages: 2410
- Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
- Prénom: anouar
- Pays: France
- Sexe: Homme
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