Forums GAMERGEN
PS4 : la claque visuelle ne sera pas aussi impressionnante qu'avec la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Schadows Wrote:Perso, Uncharted, MotorStorm (même si loin de ce qui avait été promis) ou même Formula One Championship Edition était graphiquement impressionnant comparé aux jeux du même genre sur PS2.
Le problème reste aussi que la course à la puissance graphique s'est ralentie même su PC.
De plus, la PS3 n'avait pas la puissance nécessaire pour faire tourné tous ses jeux en 1080p@60fps (et pourtant ce ne sont pas les devs talentueux de studios interne qui manque ... naughty dogs, etc.).
1080p devrait probablement être le standard de cette nouvelle génération (de toute façon aucun intérêt d'aller plus loin vu la faible quantité de TV compatible pour plus), et avec un peu de chance, le 60fps aussi.
Le vrai intérêt de cette génération sera surtout la quantité de mémoire, élément qui a toujours fait défaut aux console actuelles et précédentes.
c'etait ma "contrainte technique"

pour en profiter, il aurait fallu que les transfert de bus soient plus rapides, or, la physique de la console ne le permet pas... par contre, on peut tricher, et c'est ce que font les bons studios quand Sony est derriere eux.. mais c'est aussi ce genre de chose qui interdira la fabuleuse "retrocompatibilité"

-
rebelfr Gamer Or
Re: PS4 : la claque visuelle ne sera pas aussi impressionnan
Qu'est ce que tu appel tricher ?
On a beau optimiser, a un moment les limites du hardware finisse par devenir une contrainte.
Un Uncharted en 1080p avec un framerate stable ... difficile à imaginé sur PS3.
Déjà que les 30 fps ne sont pas respecté en toute circonstance par les jeux en 720p (même ceux des studios interne), idem pour le 60fps (Wipeout qui en plus "triche" avec sa résolution dynamique, GT5 qui en plus avec son faux 1080p reste plus souvent proche des 50fps, etc.)
On a beau optimiser, a un moment les limites du hardware finisse par devenir une contrainte.
Un Uncharted en 1080p avec un framerate stable ... difficile à imaginé sur PS3.
Déjà que les 30 fps ne sont pas respecté en toute circonstance par les jeux en 720p (même ceux des studios interne), idem pour le 60fps (Wipeout qui en plus "triche" avec sa résolution dynamique, GT5 qui en plus avec son faux 1080p reste plus souvent proche des 50fps, etc.)
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
« La critique est facile, mais l'art est difficile »
Sinon, si il prévoit une annonce pour les mois a venir pour les futurs consoles, on les devraient donc les voir sortir pour début 2014 !?!?
Sinon, si il prévoit une annonce pour les mois a venir pour les futurs consoles, on les devraient donc les voir sortir pour début 2014 !?!?
-
benejam Gamer Maitre
Je ne serais pas étonné si le japon avais droit a une nouvelle console sous le sapin (comme pour la vita et ce ne fut pas vraiment une réussite comme décision).
En tout cas, aucun des 2 ne peut se permettre de sortir plusieurs mois après l'autre.
En tout cas, aucun des 2 ne peut se permettre de sortir plusieurs mois après l'autre.
-
Schadows Gamer Bronze
"tricher" dans ce cas, c'est passer outre les contraintes des kits de developpement pour acceder directement a certaines caracteristiques de la console qui permettent de gagner du temps machine (ce qu'on a vu sur la fin de vie des PS2)
faisable dans les exclus, mais quasi jamais exploité dans les multisupports a cause des architectures differentes..
(ce qui d'ailleur pousse Sony a rendre sa future machine plus "conventionnelle")
faisable dans les exclus, mais quasi jamais exploité dans les multisupports a cause des architectures differentes..
(ce qui d'ailleur pousse Sony a rendre sa future machine plus "conventionnelle")
-
rebelfr Gamer Or
ryuga Wrote:rebelfr quand ils on dit claque visuelle avec la ps3 ils parlent de le différence énorme qu'il y a eux entre les graphisme de ps2 et la ps3 et la on nous dit que se seras pas pareil entre la ps3 et ps4.
Final Fantasy VIII et Final Fantasy XIII pas beaucoup de différence graphiquement (attention je n'ai pas dis que les scènes cinématiques de FFXIII ne sont pas mieux mais pas énormément mieux).
Parlons plutôt des beugs (là j'ai DMC c'est ma folie, ça freeze quelques secondes à toutes les vidéos, le mec se retrouve coincé en hauteur suivant où tu sautes, les combats pendant les boss coupé de cinématiques bloquent par moment).
Graphiquement je trouve que c'est déjà assez jolie et qu'il y à d'autres points à améliorer sur le travail des devs (je suis d'accord avec rebelFR)
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
ce qui d'ailleur pousse Sony a rendre sa future machine plus "conventionnelle"
C'est bien ça qui me fait peur dans le monde des consoles la fin de l'innovation (a cause en partie du multiplateforme) et pire encore le nivellement vers le bas.(forcément si tout le monde se met au même niveau)
Ce qui va entrainer un rapprochement PC/consoles au détriment des deux supports je le craint. On n'a beau dire les PC évoluent de moins en moins vite et de façon beaucoup plus minime qu'auparavant. Déjà au niveau cadence les producteurs de proc se sont vite fait rattraper par la chaleur et la consommation

J'ai hâte de voir le prochain stade marquant autant au niveau console qu'au niveau PC, si toutefois je suis toujours en vie.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
sérieux on peu plus rien pour toi là.OroChiMaRu33 Wrote:Final Fantasy VIII et Final Fantasy XIII pas beaucoup de différence graphiquement (attention je n'ai pas dis que les scènes cinématiques de FFXIII ne sont pas mieux mais pas énormément mieux).
Rien que le fait que dans ff8 (et jusqu'au 9 inclus) tous les décors sont en 2D et donc fixe (hormis 2-3 éléments qui bouge et encore souvent c'est juste un fond d'écran animé), que les persos n'ont pour ainsi dire aucun détails, etc.
Ne pas être une graphic whore n'oblige pas a être d'aussi mauvaise foi.
-
Schadows Gamer Bronze
Ce n'est que mon avis personnel (la notion du énormément peut être différente pour toi, mais il est vrai que j'ai pas tout dis ou trop, je ne vois pas dans un jeu que le côté graphique).
Peut être aurais je du prendre AC3 pour ces nombreux bug graphique (du genre tu avances trop près d'un arbre tu vois à travers, tu fais le tour d'un bâtiment tu vois l'intérieur) ; c'est vrai que les deux FFXIII sur ps3 n'ont pas ce genre de bug.
De plus je voulais mettre en corélation tous les éléments présentés, un jeu ce n'est pas que les graphiques :
FFVII : graphique pouris, un scénario = 1 jeu inoubliable
FFVIII : bon graphique, un scénario moyen = 1 bon jeu
FFXIII : très bon graphisme, un scnéario pourri = je ne me souviens pas du jeu
AC III : j'ai lâché le jeu tellement j'en avais marre des bugs graphique et je n'ai pas aimé le début du scnéario
Peut être aurais je du prendre AC3 pour ces nombreux bug graphique (du genre tu avances trop près d'un arbre tu vois à travers, tu fais le tour d'un bâtiment tu vois l'intérieur) ; c'est vrai que les deux FFXIII sur ps3 n'ont pas ce genre de bug.
De plus je voulais mettre en corélation tous les éléments présentés, un jeu ce n'est pas que les graphiques :
FFVII : graphique pouris, un scénario = 1 jeu inoubliable
FFVIII : bon graphique, un scénario moyen = 1 bon jeu
FFXIII : très bon graphisme, un scnéario pourri = je ne me souviens pas du jeu
AC III : j'ai lâché le jeu tellement j'en avais marre des bugs graphique et je n'ai pas aimé le début du scnéario
-
C'est juste que ta phrase précisait explicitement "graphiquement" (et c'est d'ailleurs le sujet de ce fil de discussion).OroChiMaRu33 Wrote:Ce n'est que mon avis personnel (la notion du énormément peut être différente pour toi, mais il est vrai que j'ai pas tout dis ou trop, je ne vois pas dans un jeu que le côté graphique).
Après, je suis d'accord avec toi, les graphismes ne font pas tout (sauf pour les graphic whore), et un gameplay profond ou une très bonne histoire sont des atouts tout aussi important voir peut être plus comme on peu le voir avec beaucoup d'excellents jeux indé, mais on peut en dire de même pour toutes les limitations techniques (RAM, etc).
Bref, Sony a décidé d'essayer d'en mettre plein la vue le plus tôt possible avec ses exclues internes (les seules qui tireront vraiment parti du surcroit de puissance graphique) afin de rallier les joueurs à sa cause au plus vite.
Peu importe si dans 3-4 ans le manque de RAM se fait sentir, le public sera déjà conquis et la réputation faite.
-
Schadows Gamer Bronze
c'est souvent plus attirant quand c'est joli...
ce qui ne signifie pas que les jeux moches sont forcement mauvais, mais ils auront plus de chance de passer inapercus....
si je met une ferrari dans un carton et une twingo dans un bel emballage cadeau, tu vois ou je veux en venir
concernant les histoire de ram, faut aussi arreter 5 minutes..
je dis cela parceque souvent, ca pleurniche qu'il n'y en a pas assez alors qu'en fait, c'est simplement parcequ' elle est pas correctement exploitée.. plus il y en a et plus on en bouffe (je connais bien cette histoire aussi vieille que les debuts de l'informatique) alors forcement, des qu'il faut faire des efforts, y a plus personne...
et pourtant, j'en ai connu des petits bijoux d'optimisation, des systemes autodecompresseurs temps reel et j'en passe.. mais ca, c'etait a l'epoque ou fallait faire avec ce qu'il y avait et non toujours en vouloir plus
(sans parler des petits genies dont le but etait de developper un programme complet sur quelques malheureux kilo trainants.... non, j'ai pas dit virus
)
je ne jette pas la pierre, ce sont d'autres contraintes que des contraintes techniques qui en sont la cause... mais n'empeche...
ce qui ne signifie pas que les jeux moches sont forcement mauvais, mais ils auront plus de chance de passer inapercus....
si je met une ferrari dans un carton et une twingo dans un bel emballage cadeau, tu vois ou je veux en venir

concernant les histoire de ram, faut aussi arreter 5 minutes..
je dis cela parceque souvent, ca pleurniche qu'il n'y en a pas assez alors qu'en fait, c'est simplement parcequ' elle est pas correctement exploitée.. plus il y en a et plus on en bouffe (je connais bien cette histoire aussi vieille que les debuts de l'informatique) alors forcement, des qu'il faut faire des efforts, y a plus personne...

et pourtant, j'en ai connu des petits bijoux d'optimisation, des systemes autodecompresseurs temps reel et j'en passe.. mais ca, c'etait a l'epoque ou fallait faire avec ce qu'il y avait et non toujours en vouloir plus

(sans parler des petits genies dont le but etait de developper un programme complet sur quelques malheureux kilo trainants.... non, j'ai pas dit virus

je ne jette pas la pierre, ce sont d'autres contraintes que des contraintes techniques qui en sont la cause... mais n'empeche...
-
rebelfr Gamer Or
J'ai des gros lag à cause des pubs installé et ce n'est pas le premier post sur lequel j'écrit ce que je ne veux pas dire.
Pour continuer
les allusions moi j'ai choisi une 4L mais avec de l'essence dedans ^^ et c'est un nouveau composé (elle demande tout le temps par contre) 
Pour continuer

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Jan 2013, 15:47, édité 1 fois.
-
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3