Forums GAMERGEN

PS4 : la console sera compatible 4K, mais pas les jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : la console sera compatible 4K, mais pas les jeux

Message non lupar benejam » 21 Fév 2013, 23:56

MetalRaiden Wrote:Et puis, dans mon cas (je sais pas pour vous), j'aime déjà beaucoup le 720 / 1080p, j'ai pour l'instant pas besoin de plus. Je ne sais même pas si je percevrais la différence. ^^'

oué carrément, avec ce que l'on a deja, pour moi aussi cela me convient parfaitement, faut pas ce leurrer ce genre de marché , pousse simplement à la consommation, comme les telephone portable !!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 22 Fév 2013, 01:18

Sony est aussi un vendeur de lecteur BR et de TV 4K c'est sur qu'il allait utiliser leur dernière console comme vitrine du 4K comme la PS3 pour la HD. Les vendeur de TV 4K n'attendait que ça une bonne vitrine technologique et ça peut indirectement faire de la pub à la console.

Perso si elle fait du 1080p en 60fps en natif ça serra déjà énorme. Le 4K c'est qu'un plus si je homme un bon BR en cette résolution ça donnera bien sur ma TV 1080p sans plus.

DarkRoxas Wrote:En même temps c'est logique!
La ps4 n'aura sûrement pas la puissance nécessaire pour faire tourner l'équivalent des jeux PC actuels très gourmand et à fond en 1080p / 60fps, alors du 4K... Il ne faut pas rêver, ce sera encore plus rare que le 1080p sur ps3 et 360, fallait s'en douter.

La PS4 aura la puissance pour faire tourner les gros jeux PC en 1080p et 60fps c'est le minimum qu'on puisse attendre.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Fév 2013, 04:44

Puisqu'on parle de résolution et de qualité d'image : avez vous vu sur un célèbre site concurrent la news "Images PS3/PS4 de Diablo III" ? Trois screenshots valables pour les deux consoles. Ils ne vont même pas prendre la peine de rendre le jeu un peu plus beau sur PS4 que sur PS3. Même de la part d'Activision je ne m'attendais pas à ça, sérieux...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Insomnia77 » 22 Fév 2013, 12:28

Clint008 Wrote:Ça fait un super lecteur de vidéo 4k (si t'as la télévision qui va avec).

En même temps quand on voit comment la technologie avance (y'a déjà des TV 8k au Japon), est ce que cela vaut vraiment le coût (super jeu de mot inside) ?
Et puis un jeu en 4K, à part jouer dans une salle de cinéma, on aura du mal à l'exploité pour l'instant.

Bon par contre j'suis déçu on pourra pas mater les rushs de Bilbo Le Hobbit qui sont en 5K ^^

D'où tu sors tes information, le 8K n'est qu'a l'état de prototype pour le moment et les ventes ne sont pas encore lancé, par contre le 4K oui il l'est bien.

Dans tous les cas pour avoir du vrai 4K à la maison il faudra passer sur une diagonale assez élevé pour voir la différence, comme pour le full HD où il faut au minimum un 120 cm....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gamespirit » 22 Fév 2013, 13:19

Insomnia Wrote:Dans tous les cas pour avoir du vrai 4K à la maison il faudra passer sur une diagonale assez élevé pour voir la différence, comme pour le full HD où il faut au minimum un 120 cm....

Je te rejoins sur la 8K, je pense qu'il confond lol, pour les 120cm, abuse pas, à partir de 94cm on voit bien la différence, dès que je télécharge une démo d'un jeu qui est en 1080p, ça me saute aux yeux, par contre sur 82cm c'est vraiment trop petit, d'ailleurs maintenant pour moi 82cm c'est vraiment une petite télé.
Par contre pour la 4K, ou plutôt la UltraHD (l'appellation officielle), là il va falloir des grosses télés c'est sûr, c'est pour ça que je rigole bien des mecs qui font les blasés en voyant que les jeux seront pas en UltraHD, je crois que vous y connaissez rien, déjà ces écrans sont pas prêts de se démocratiser, seuls les cinéphiles hardcore et très aisés en auront, c'est déjà bien que la PS4 le gère pour les films. Et pour les jeux, faut vraiment un PC de la mort qui tue pour sortir des jeux en UltraHD, je pense que ça court pas les rues, et en plus s'il faut de la UltraHD, faut un jeu qui vaut le coup, genre Crysis 3, bonne chance xD.

On verra bien ce que fait la Xbox en comparaison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Le Vulcain » 22 Fév 2013, 13:24

D'où tu sors tes information, le 8K n'est qu'a l'état de prototype pour le moment et les ventes ne sont pas encore lancé, par contre le 4K oui il l'est bien.

Il doit confondre avec le 8K/4K

http://www.youtube.com/watch?v=BaNiM9PVsvM

Il ont passé le stade proto dans le sens où on a affaire a un produit fini, par contre pour l'implanté c'est une autre histoire surtout pour les citadins qui habitent des petits appartements. Ils prévoient du 2020 d'ici là la ps4 sera en fin de vie. ;D
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Amaury M. » 22 Fév 2013, 13:43

yang70 Wrote:

Il doit confondre avec le 8K/4K

http://www.youtube.com/watch?v=BaNiM9PVsvM

Il ont passé le stade proto dans le sens où on a affaire a un produit fini, par contre pour l'implanté c'est une autre histoire surtout pour les citadins qui habitent des petits appartements. Ils prévoient du 2020 d'ici là la ps4 sera en fin de vie. ;D

En effet, j'ai confondu. Pas encore en vente mais y'a des prototypes (là tu donnes une Sharp, j'avais vu une Panasonic* je crois).

Bref, pas pour tout de suite, mais ça va vite ces trucs là ! Y'a 10 ans on jouait sur TV cathodique et un baladeur USB 256mo coûtait plus de 150€ ^^

Comme tu le dis la PS4 sera morte quand les TV arriveront. Mais ça en dis pas mal sur les fichiers vidéos actuels, quand on voit le nombre de caméras qui tourne en 4K maintenant (avec la PS4, j'pourrais mater des films tournés en Alexa \o/)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news