Forums GAMERGEN

PS4 : la console sera vendue avec un casque

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : la console sera vendue avec un casque

Message non lupar Schadows » 23 Fév 2013, 14:04

diabo07 Wrote:Beaucoup de sujet ont été fait sur les casques filière ou Bluetooth pour la PS3
Je pense que ces très bien d'en discuter maintenant mais ont ne sait toujours pas si la ps4 acceptera les casques qu'ont actuellement sur la PS3
Sony n'a pas confirmé cette compatibilité
Sony parle des accessoires connecté directement avec la PS3 comme les DS3, les claviers pour DS3, etc.
Les casques ci-dessus, se connectent via un dongle USB (qui fait office de carte audio 7.1), marche sur PC comme n'importe quel casque.
A l'instar du jack sur la manette qui semble très générique, je les vois mal bloquer l'utilisation de tout matériel USB qui ne serait pas un produit officiel PS4.

diabo07 Wrote:Pour moi un bon casque pour console restera un casque filière car tu auras toujours un vrai 5.1 ou un 7.1, en Bluetooth sa sera du simuler quoi qu'il en disent après le bluethhot ces le confort du sans fil
Le vrai 5.1/7.1 n'a rien à voir avec le fait que ce soit filaire ou bluetooth. Ces derniers ne sont là que pour transmettre l'information jusqu'au haut-parleurs.

Après, le 5.1/7.1 simulé est quand même un très bon compromis. Certes tu n'a pas 6/10 HP sur les oreilles (ce qui n'est finalement pas suffisant non plus), mais quand on y réfléchi bien, à l'instar d'un micro, chaque oreille ne "capture" le son qu'en un seul point. Il n'est donc pas inimaginable de produire un son avec un seul HP qui serait semblable à celui perçu normalement par l'oreille.
Bien sûr, le procédé à ses limites, tout comme les vrai casque surround n'apporte pas la même spatialisation qu'un kit de HP 7.1 dans une pièce (chacun des HP de chaque oreille simulant le son d'un HP dans la pièce tel qu'il aurait été perçu par l'oreille compte tenu de l'éloignement habituel).

Bref, à des lieues du casque stéréo, mais encore derrière les vrai casque surround, le casque simulé sont selon moi un très bon compromis pour qui ne veut pas mettre 250€ dedans.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar diabo07 » 23 Fév 2013, 14:17

Oui shadows, moi aussi je vois mal Sony bloquer ça, mais des ententes commercial peuvent être faite a vec des marques tiers pour justement des accessoires pour la ps4 mise a part les accessoire made in sony, et donc les accessoire de PS3 ne seront pas compatible avec la ps4, mais rien n'est jouer encore. Ce qui a mon avis serait logique faut bien que Sony tire du bénéfice ailleurs vu que les premières les ventes de consoles se font a perte
Pour les casques, la différence entre un simule et un vrai son et pas si facile à différencier et oui le simule est un très bon compromis je suis d'accord avec toi
diabo07 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 23 Fév 2013, 14:55

diabo07 Wrote:Oui shadows, moi aussi je vois mal Sony bloquer ça, mais des ententes commercial peuvent être faite a vec des marques tiers pour justement des accessoires pour la ps4 mise a part les accessoire made in sony, et donc les accessoire de PS3 ne seront pas compatible avec la ps4, mais rien n'est jouer encore. Ce qui a mon avis serait logique faut bien que Sony tire du bénéfice ailleurs vu que les premières les ventes de consoles se font a perte
A partir du moment où on ne peut pas jouer aux jeux PS3 sur PS4, ça ne me choque pas de voir les DS3 non compatible (même si évidement j'aurais préféré ne pas devoir racheter de manette). Par contre, j'avou que ca m'emmerderait par exemple pour les buzzer des jeux Buzz (et probablement ceux qui ont des micros singstar), En particulier si les prochains jeux de ce genre n'exploitent pas de nouvelles fonctionnalités (genre move et tactile).

Le prix de la console et le rachat des manettes (c'était pareil pour la PS2 -> PS3), représentera déjà un cout non négligeable, donc je doute que Sony se mettent à forcer le rachat des accessoires génériques (casques, clavier, disque dur externe, etc.).

Ce serait un mur de plus que Sony mettrait devant le consommateur et qui l'inciterait à attendre pour passer sur la nouvelle génération (déjà que pour moi c'est 1 an d'attente minimum pour que la ludothèque soit intéressante).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar benejam » 23 Fév 2013, 18:05

Schadows Wrote:Ah là je peux pas t'aider sur le 2nd, car si je l'es effectivement tester, cela a été de l'ordre d'une dizaine de minutes max.
Le premier, celui que j'ai, je n'ai pas eu de problème de confort même après plusieurs heures sur RE5 et GT5 (voir une nuit complète pour le premier), au point qu'il m'arrive dès fois d'oublier que je l'ai sur les oreilles (quand il n'y a pas de son).

C'est vrai qu'ils sont arrivés tard, en particulier en Europe (j'ai acheter le mien avec un an d'avance en le prenant sur amazon US).

Le Logitech, à l'air pas mal pourtant, qu'est ce qui gêne en terme de confort ?

mon logitech est un bon compromis , un bon sound mais sa reste du simul (suffisant pour moi) , sans fil ce que j'apprécie, le seul hic, c'est le confort , il devient insupportable sur la tête au bout d'un moment. En tout cas merci pour ton exposé sur le son 5.1 et 7.1 , même si j'avoue de n'avoir pas tout compris :) et faut que j'essaye ce fameux dongle usb du casque sony !!! mais j'attend de pouvoir revendre mon logitech....
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar diabo07 » 23 Fév 2013, 18:23

Dans tous les cas, le monde du jeux vidéo devient de plus en cher quoi qu'on fasse ( loisir de luxe)
On pourras être content ou mécontent mais si Sony décide de ne pas joue la carte de la compatibilité des accessoires, on va râler mais on achètera tout de même
diabo07 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar benejam » 23 Fév 2013, 20:46

diabo07 Wrote:Dans tous les cas, le monde du jeux vidéo devient de plus en cher quoi qu'on fasse ( loisir de luxe)
On pourras être content ou mécontent mais si Sony décide de ne pas joue la carte de la compatibilité des accessoires, on va râler mais on achètera tout de même

+1
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ZA-TomTom » 23 Fév 2013, 21:14

Et est-ce qu'elle sera vendue avec un câble HDMI ? ;D
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar diabo07 » 23 Fév 2013, 21:23

ZA-TomTom Wrote:Et est-ce qu'elle sera vendue avec un câble HDMI ? ;D

Avec une péritelle je crois :D
diabo07 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar shinobu » 23 Fév 2013, 22:34

ZA-TomTom Wrote:Et est-ce qu'elle sera vendue avec un câble HDMI ? ;D

Vu que la Wii U oui, il y'a des chance. C'est le minimum syndical. Cela dit ils peuvent enlever le RCA et on entendra encore râler.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Fév 2013, 10:26

Steve301187 Wrote:
SimonBHB Wrote:C'est une bonne idée de pouvoir le brancher directement dans la manette.

Je lis ça partout. Curieusement, il y a quelques jours à peine, des gens critiquaient encore la Xbox 360 pour ça. Et maintenant ces gens changent d'avis. La vie est drôle ^^ J'espère qu'on trouvera rapidement des adaptateurs à 3€ envoi inclus sur eBay pour utiliser un casque PC avec double prise jack (entrée et sortie) comme c'est le cas pour la 360.

Je ne change pas d'avis, car je ne savais pas que la Xbox avait la même chose.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news