Forums GAMERGEN

PS4 : le magazine Edge choisit son camp et descend la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : le magazine Edge choisit son camp et descend la Xb

Message non lupar Aevis05 » 03 Juil 2013, 00:18

Première réaction à ce que je viens de lire:
Pour ce qui est du journalisme de jeux vidéos: Je suis d'avis de dire qu'ici nous avons deux types de journalismes en un seul, en ce sens que lorsqu'il y a critique d'un jeu ou d'une console l'auteur doit forcément mettre un peu de subjectivité pour donner ses notes cependant il faut garder un regard objectif pour juger selon certain critère (qui finalement sont eux-mêmes subjectifs). Ensuite il y a le journalisme de jeux vidéos qui couvre les événements liés à eux, à savoir les conférences et les sorties de nouveaux produits. L'E3 étant passé le journalisme traditionnel qui doit faire l'état de ce qu'il y a eu pendant les conférences, c'est le journalisme critique qui prend le pas. L'affichage du choix de leur console fait partie de ce type de journalisme ils ne relatent pas les faits (bien qu'ils s'en servent pour appuyer leurs dires).

Il n'y a donc pour moi aucun soucis, de plus connaissant EDGE, se faire l'ennemi de Microsoft ne leur fait ni chaud ni froid.

Seconde réaction:
J'ai vu qu'on comparait cela à des coup bat Microsoft - Sony ou encore Samsung - Apple. Je rappelle juste que dans le second cas, il y a un genre d'énorme coup de pub... l'amende n'a rien d'insurmontable et de nouveaux c'est pour affirmé la prise de parti ceux qui aiment Apple et ceux qui aiment Samsung.
Je préfère appel cela ne m'empêche pas d'aller voir Samsung et d'obtenir du matériel chez eux.

Troisième réaction:
A l'E3 la PS4 a littéralement écrasé la Xbox One les arguments et les démonstrations étant avec appuis de la console (pour rappel Microsoft à utiliser des pc pour nous montrer les démos des jeux... Je trouve ça scandaleux) En plus M. Mattrick, Don de son prénom a, pour ma part, très mal choisi ses mots pour s'adresser à ses acheteurs potentiels et fidèles de la marque ce qui fait un point de plus ne me donnant pas envie ne serait-ce que d'essayer sa console.

Après j'ai et nous avons tous nos critères je pourrais discuter des heures et vous aussi finalement et ce même si ça ne plait pas à certains on en revient à l'argument bateau sous-marin coulé: c'est une question de gout et de couleurs et ça ne se discute pas (quand on a des arguments derrières bien sûre)
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

Message non lupar joejoe » 03 Juil 2013, 00:34

Une fonction utile qui est passé à la trappe avec l'abandon des DRM, c'est l'install des jeux sur disque dur sans vérif de la présence du disque lorsqu'on joue au jeu. En gros se créer un jukebox de jeu et pouvoir passer d'un jeu à l'autre sans changer de disque. Là, plus possible, il faudra toujours installer les jeux sur le disque dur (obligatoire semble-t-il sur xbox one) mais il faudra que le disque soit présent dans la console pour pouvoir lancer le jeu.

L'argument lié à la date de parution du magazine me semble fort difficile à accepter, quand les même propos sont repris sur le site web du magazine.

http://www.edge-online.com/magazine/e25 ... d-to-ruin/

Présentation succincte de l'article, qui décrit donc le plan de l'argumentation, qui semble bien maintenue.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 03 Juil 2013, 02:18

joejoe Wrote:Une fonction utile qui est passé à la trappe avec l'abandon des DRM, c'est l'install des jeux sur disque dur sans vérif de la présence du disque lorsqu'on joue au jeu. En gros se créer un jukebox de jeu et pouvoir passer d'un jeu à l'autre sans changer de disque. Là, plus possible, il faudra toujours installer les jeux sur le disque dur (obligatoire semble-t-il sur xbox one) mais il faudra que le disque soit présent dans la console pour pouvoir lancer le jeu.

L'argument lié à la date de parution du magazine me semble fort difficile à accepter, quand les même propos sont repris sur le site web du magazine.

Présentation succincte de l'article, qui décrit donc le plan de l'argumentation, qui semble bien maintenue.

Personnellement j'ai toujours préféré me lever pour changer mes jeux car ça me permet de détendre mes muscles, évité une lordose et prendre le temps de faire une pause vu qu'il est conseiller de faire des pause entre deux session de jeu après je dois faire partis des joueurs qui pensent à leurs santé vu que je ne suis plus un jeune adulte ...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar popote_1 » 03 Juil 2013, 02:39

Palama13 Wrote:
dejeremie94 Wrote:voit pas pourquoi Sony paierai pour sa. M$ à bien plus d'argent en caisse à proposer

Qu'est-ce que t'en sait ?
T'as accès au compte en banque des 2 sociétés ?
Ça ma toujours fait halluciner ça, des mecs qui ne comprennent rien à rien qui lisent et qui écoutent d'autres mecs ou médias qui comprennent rien à rien eux non plus et qui se permettent de parler.
Ça fait des années qu'on nous balances ça dans la gueule, M$ est plus riche que Sony, M$ a plus de cash que Sony et Bla Bla Bla Bla Bla toujours les même conneries, mais vous n'en savez rien du tout.
Mais si c'était vraiment le cas, qu'est-ce qu'ils attendent Microsoft et même Apple pour racheter une boîte aussi prestigieuse que Sony au lieu de les concurrencer ?
Vous avez la réponse ? Non, car personne ne se les posées surtout...

M$ a peut-être en effet plus de cash mais cela reste a prouver, mais une chose est certaine, en tant que Multinational, Sony est bien plus gros que Microsoft avec beaucoup plus d'employés à payer tous les mois, plus d'usines et plus de bien et d'activités que Apple et Microsoft réunis...
Et ces informations, je ne les invente pas, il est très facile de se les procurer.

Alors après il y a la cotation en bourse qui dépend de pas mal de facteurs tous différents, dont le plus important repose surtout sur des rumeurs cad du vent et rien de concret.
Ex Apple a perdu en 6 mois plus de la moitié de sa valeur en bourse et continu de chuter. c'est fini la gloire...

Pour acheter une boite, ce n'est pas uniquement des sous qu'il faut, il faut également................un vendeur se qui n'est pas le cas de sony. Surtout que lea section console est pas une priorité pour tlm chez microsoft. De plus, le rapport de force coté financier n'est pas nouveau et sur se point microsoft est casi imbattable pour le moment (grâce a windows installer casi d'office sur pc). Les choses peuvent changer avec microsoft qui enchaine les merdes depuis quelques années et la concurrence a windows qui commence a faire davantage parler de lui
popote_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar psychocouac » 03 Juil 2013, 09:43

joejoe Wrote:L'argument lié à la date de parution du magazine me semble fort difficile à accepter, quand les même propos sont repris sur le site web du magazine.

Au temps pour moi alors! On dirait bien qu'ils assument.
psychocouac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mathieu

Message non lupar Projet_Jovien » 03 Juil 2013, 10:27

Homeboy Wrote:Un journaliste relate un fait, un évènement... A aucun moment il ne doit prendre partie !

Eh bien dis donc! Si il n'y avait pas eu Emile Zola avec son "J'accuse" que seraient les journalistes! Sans compter ceux qui ont dénoncés l'affaire du "Watergate" !!!
Il est absolument nécessaire de prendre position (quelle qu'elle soit) dans ce monde de demi-sel et de couil.. molles.
Projet_Jovien Gamer Débutant
Prénom: Projet

Message non lupar babaookikou » 03 Juil 2013, 11:32

Projet_Jovien Wrote:
Homeboy Wrote:Un journaliste relate un fait, un évènement... A aucun moment il ne doit prendre partie !

Eh bien dis donc! Si il n'y avait pas eu Emile Zola avec son "J'accuse" que seraient les journalistes! Sans compter ceux qui ont dénoncés l'affaire du "Watergate" !!!
Il est absolument nécessaire de prendre position (quelle qu'elle soit) dans ce monde de demi-sel et de couil.. molles.

Un conseil, si tes couill.. sont dure, consulte un médecin, c'est un des premiers signe d'une maladie vénérienne, en effet cette partie du corps fait partie de la catégorie partie molle du corps et donc elle doivent être légèrement molle.

Après ça reste une énormité du Français comme tant d'autres, qui à parler des chiffres ? Compter en romains avec les dix, vingt, trent etc ... et au lieu de continuer en romains tout à coup on change et on compte en gaulois par vingt ... quatre-vingt ... etc ... Le Français ça à toujours été une langue pleine de fautes graves.

Fin de la parenthèse :)
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy

Message non lupar -Joker_1 » 03 Juil 2013, 20:20

Je préfère ça plutôt que des magazines totalement neutres qui ne sont jamais assez critique, eux sont toujours dans la réserve, c'est ni trop ni pas assez...

Là au moins c'est des pros, ils disent que la PS4 vaut le coup, et le disent haut et fort, j'aime ça :)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Projet_Jovien » 04 Juil 2013, 09:48

babaookikou Wrote:
Projet_Jovien Wrote:

Un conseil, si tes couill.. sont dure, consulte un médecin, c'est un des premiers signe d'une maladie vénérienne, en effet cette partie du corps fait partie de la catégorie partie molle du corps et donc elle doivent être légèrement molle.

Après ça reste une énormité du Français comme tant d'autres, qui à parler des chiffres ? Compter en romains avec les dix, vingt, trent etc ... et au lieu de continuer en romains tout à coup on change et on compte en gaulois par vingt ... quatre-vingt ... etc ... Le Français ça à toujours été une langue pleine de fautes graves.

Fin de la parenthèse :)

Vraiment je ne comprends pas quel rapport il y a entre la liberté des journalistes de choisir la PS4 et les énormités arithmétiques et sémantiques du Français??
Projet_Jovien Gamer Débutant
Prénom: Projet

Message non lupar azertyxpp » 04 Juil 2013, 13:38

Bon le magazine est paru aujourd'hui, on devrai avoir des infos dans la journée, sinon il y a un autre magazine qui si met à son tour:

http://www.gamepur.com/news/11340-ps4-b ... ays-s.html
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news