Forums GAMERGEN

PS4 : le Remote Play avec la PSVita confirmé pour tous les jeux ou presque

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : le Remote Play avec la PSVita confirmé pour tous l

Message non lupar megaloute » 29 Mai 2013, 23:50

Steve301187 Wrote:Je vous ressors cet article dans un an quand les nouvelles sorties ne proposeront déjà plus l'option. Bisous les naïfs :-)

Sans être aussi "méchant" dans ma déclaration, je suis également de cet avis.
Pour une raison toute con: la DualShock4 qui possède sa loupiote qui change de couleur et qui peut aider à situer la manette dans l'espace.
Si c'est juste "changement de couleur pour indiquer ton numéro de joueur, ton état de santé ou une autre broutille parfaitement consultable autrement" ça n'empêchera pas le remote play.
En revanche, lorsqu'il s'agit d'un localisation spatiale, c'est mort. du coup on sait déjà que Infamous 3 est incompatible avec le remote play.
Sony nous refait le coup de l'export display avec une nuance... De taille. ::)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 30 Mai 2013, 00:10

Si il y a localisation spatial ça utilise le PSEYE donc ce qu'il dit n'est pas faux ::)
Et puis ou ta chopper l'info sur infamous 2nd son comme quoi le jeux utiliserai la géolocalisation ::)
Dernière édition par tibok le 30 Mai 2013, 00:12, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar [HG] TJ619 » 30 Mai 2013, 00:12

Et après les gens critique la Wii U et son PAD pak c’est trop "gadget" ::)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar dodogeek » 30 Mai 2013, 00:14

Qui a dit que ça devenait moins gadget ???
Tu payent pas une VITA pour jouer sur PS4 et ça reste une option de jeux en plus le gameplay tournera pas autour de ça a moins que des jeux soit fait pour ça.
Dernière édition par tibok le 30 Mai 2013, 00:16, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Anonyme_30 » 30 Mai 2013, 00:15

Jonyjack Wrote:Et si jamais ce n'est pas le cas ? Tu nous feras ton mea culpa ? :P

Chiche ? On parie sur juin 2014 au plus tard pour l'annonce du premier jeu ne requérant pas le PlayStation Eye (une vague reconnaissance vocale ça ne compte pas) mais sans possibilité de remote play ? De toute façon, ça sera comme sur PS3 : tous les jeux sont compatibles en réalité mais les éditeurs mettent l'option sur OFF. Si un jour un CFW PS4 sort, ça sera la fête du slip : tous les jeux PS4 jouables sur PSVita :-)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Kurapika-Shinji » 30 Mai 2013, 00:15

youpi, pour seulement 250€ la vita, en plus des 500 a 600€ de la ps4, on pourra faire pareil qu'avec la wii U

franchement, c'est pas du tout un argument de vente pour la ps4...

que sony se concentre sur des bonnes licences plutôt, c'est surtout ca qu'on demande.

la puissance est plutot inutile du fait que le temps que les développeurs arrivent a la maitriser, les pc bas de gamme feront déja mieux

les licences en multisupport on s'en tampone aussi (que ce soit exhiber watch dog sur ps4, ou montrer CoD pour la xbox one), car de toutes facon, ce sera dispo sur les 2 consoles, ainsi que sur pc, et éventuellement wii U

le multimedia/share et toutes ces conneries... franchement a part les gens qui se prennent pour les meilleurs joueurs du monde avec leur soluces filmées ou leurs "exploits", c'est pas interessant... et puis j'attends de voir la viabilité des serveurs de sony, quand on voit comme le psn galère rien que pour essayer de rechercher un jeu dessus...
j'pense qu'on sera loin de ce qu'on peut faire avec tout navigateur internet

et la manette avec mini ecran tactile, on sent la peur du procès (comme avec la 1ere manette de la ps3, qui plagiait la wiimote), mais que comme ils ont trouvé sympa l'idée du gamepad de la wii U, ils ont voulu quand même en integrer un petit bout

bref, qu'ils parlent plutot des exclus, le reste n'est que fioritures pour satisfaire le fanboy moyen. Les joueurs veulent des exclues, pas des paillettes

Alors oui je sais, j'ai parlé de la wii U sans la descendre et dire que nintendo c'est de la merde, je sais déja que le troll de dodogeek va venir me gonfler, mais pas grave, j'assume le fait de ne pas etre fanatique d'une marque, mais plutot du jeu en général
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 30 Mai 2013, 00:21

Pourquoi tu cherche le clash ::)
Tant mieux pour toi, vie ta life comme tu la veux mais me mets pas dans tes commentaire d'aigri ::) |:(

Pauvre choux dodogeek ces qu'un sale troll pro-sony alors qu'il a toute les console nintendo pfff ::)
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar [HG] TJ619 » 30 Mai 2013, 00:27

PS3gen le seul site ou quand tu dis un avis négatif envers Sony, tu es un troll ou un pro quelque chose

Faudrait le mettre en slogan, Magix, where are you ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Mai 2013, 01:55

ça sera comme sur PS3 : tous les jeux sont compatibles en réalité mais les éditeurs mettent l'option sur OFF

La différence entre la PS3 et la PS4 réside justement la dedans. Sur PS3, c'était à la charge des devs, hors maintenant "d'après les dires de Sony" c'est une fonction native de la console. A voir ce que ça donne, mais ils ont tout à y gagner.

youpi, pour seulement 250€ la vita, en plus des 500 a 600€ de la ps4, on pourra faire pareil qu'avec la wii U

Non mais stop dire des absurdité pareil des fois... Si tu achète une PSV, c'est pas pour cette fonction à la base, c'est pour jouer. Je rappel que contrairement au pad de la Wii U, la PSV est une console à part entière, donc ton argument ne tiens pas !

la puissance est plutot inutile du fait que le temps que les développeurs arrivent a la maitriser, les pc bas de gamme feront déja mieux

Ca ne veut rien dire, car justement, sur PC, la puissance du matos est très mal exploité. Le 3/4 des jeux recommande une config bien plus haut que si le jeu exploité entièrement le matériel.

les licences en multisupport on s'en tampone aussi (que ce soit exhiber watch dog sur ps4, ou montrer CoD pour la xbox one), car de toutes facon, ce sera dispo sur les 2 consoles, ainsi que sur pc, et éventuellement wii U

Bah écoute, va acheter Watch Dog sur Wii U ! Ha attend, si il sort sur DS, achète le dessus, après tout ce seras multisupport...

Bref, tout tes arguments sont bidon, que ce soit pour la PS4, la Xbox et autre...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar babaookikou » 30 Mai 2013, 03:46

Kurapika-Shinji Wrote:youpi, pour seulement 250€ la vita, en plus des 500 a 600€ de la ps4, on pourra faire pareil qu'avec la wii U

franchement, c'est pas du tout un argument de vente pour la ps4...

que sony se concentre sur des bonnes licences plutôt, c'est surtout ca qu'on demande.

le multimedia/share et toutes ces conneries... franchement a part les gens qui se prennent pour les meilleurs joueurs du monde avec leur soluces filmées ou leurs "exploits", c'est pas interessant... et puis j'attends de voir la viabilité des serveurs de sony, quand on voit comme le psn galère rien que pour essayer de rechercher un jeu dessus...
j'pense qu'on sera loin de ce qu'on peut faire avec tout navigateur internet

et la manette avec mini ecran tactile, on sent la peur du procès (comme avec la 1ere manette de la ps3, qui plagiait la wiimote), mais que comme ils ont trouvé sympa l'idée du gamepad de la wii U, ils ont voulu quand même en integrer un petit bout

bref, qu'ils parlent plutot des exclus, le reste n'est que fioritures pour satisfaire le fanboy moyen. Les joueurs veulent des exclues, pas des paillettes

Alors oui je sais, j'ai parlé de la wii U sans la descendre et dire que nintendo c'est de la merde, je sais déja que le troll de dodogeek va venir me gonfler, mais pas grave, j'assume le fait de ne pas etre fanatique d'une marque, mais plutot du jeu en général

Ecoute je suis Fan de Nintendo qui font des jeux que j'aime depuis très longtemps par contre contrairement à toi je n'essai pas de défendre la WIIU qui n'a rien pour elle.
Un principe en soit sympatique mais non ergonomique, des jeux fades, un catalogue inexistant même pour un fan de Nintendo, une manette pas agréable en main ...

Personelement heureusement que ma femme refuse que je vende notre WIIU car sinon mon achat serait déjà partiellement remboursé. Trouvé des arguments pour éviter que les Fan de Sony s'enlise dans un débat creux c'est louable mais il faut avoir des arguments, pas essayé d'imposer ta préférence personnel pour écartée celle d'un autre.

@Steve

Malheureusement pour toi le partenariat avec Gakai vise à streamer le contenu des jeux sur la PSVITA notamment ce qui fait que la charge ne revient pas au développeur mais à Sony et leurs partenaire, les jeux du catalogue PS1, PS2, PS3, PS4 seront donc disponible en Remote Play sur la VITA ça a été confirmer par Sony et Gakai, toute sauvegarde sera sur le cloud comme avec le PS+ actuellement et streamable sur la PSVITA, renseigne toi avant de crié au scandale, ce que tu fais autant sur XboxGen que PS3Gen. Tu sais que la théorie du complot ne te mènera nul part.

Concernant les jeux utilisant le PSeye, la PSVITA possède deux caméra qui peuvent repéré le joueur et micro, je ne me fais pas de soucis que pour le Remote de jeux PSEye elle sera compatible. De plus concernant la couleurs de la manette ce n'est qu'une indication servant à donner de l'immersion ( Barre qui devient rouge quand le joueur à plus de vie etc ... ) La PSvita pourra donc très bien se passer de ceci et juste permettre de jouer au jeu.
-------

Me concernant de mon avis personnel tant mieux j'ai une PSVITA qui me sers actuellement uniquement à jouer via Import, le fait de pouvoir streamer son contenu PS4 lui apporterais enfin un "catalogue" décent.

Concernant la rumeur que Sony suivrait Microsoft pour les DRM il n'en est rien. Sony à répondu sur Twitter aux Fan qui suivaient le #PS4noDRM et à annoncer qu'il ne suivrait pas Microsoft et ne mettrait pas de DRM dans les jeux et ne bloquerait pas l'occasion, ils ont rajouté que les jeux serait tel que la PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar megaloute » 30 Mai 2013, 08:38

dodogeek Wrote:Si il y a localisation spatial ça utilise le PSEYE donc ce qu'il dit n'est pas faux ::)
Et puis ou ta chopper l'info sur infamous 2nd son comme quoi le jeux utiliserai la géolocalisation ::)

Au lieu de faire des yeux qui roulent relis plutôt ce que j'ai écrit.

Quelle est la différence majeure entre la Vita et la DS4?
Son point lumineux qui peut aussi faire office de PSMove et qui nécessite du coup le PSEye... (allez je t'en colle un ::) )
La localisation spatiale (et non la géolocalisation - ::) -) a été évoquée pour le prochain Infamous, notamment pour le lancement d'objets. Après si tu ne lis pas les dossiers... ::)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 30 Mai 2013, 09:17

dodogeek Wrote:Pourquoi tu cherche le clash ::)

Je te retourne la question... a chacun de mes messages dans lesquels je n'insulte pas nintendo et que je suis soit neutre soit en désaccord avec un choix de sony, tu trouves le moyen de me prendre la tete en me prenant pour un fanboy nintendo

dodogeek Wrote:Tant mieux pour toi, vie ta life comme tu la veux mais me mets pas dans tes commentaire d'aigri ::) |:(

Fais pas genre, tu sais très bien que si j'avais pas mis ca dans mon post, tu m'aurai craché dessus, comme a chaque intervention. Je savais qu'en mettant un truc pareil, tu te mettrai sur la défensive, mais qu'au moins tu me traiterai pas de pro nintendo

dodogeek Wrote:Pauvre choux dodogeek ces qu'un sale troll pro-sony alors qu'il a toute les console nintendo pfff ::)

De même, Kurapika-Shinji c'est un sale troll pro-nintendo, alors qu'il a toutes les consoles sony et sega, alors qu'il a pas toutes les nintendo (ni nes, ni game boy, et la snes seulement depuis 1an)

Dragoon1010 Wrote:Bah écoute, va acheter Watch Dog sur Wii U ! Ha attend, si il sort sur DS, achète le dessus, après tout ce seras multisupport...

Aucun rapport avec ce que je disais. Je me le prendrai sur pc de toutes façons car c'est moins cher.
Je disais juste que je trouve stupide de la part des constructeurs de se venter dans leur présentation de consoles d'avoir des jeux qui sont multisupport. Car tu vas pas te dire "chouette watch dogs est sur ps4, je la prend direct!" alors que le jeu est aussi sur ps3, 360, xOne, wii U et pc.
C'est pas un hypotétique (puisque les dév ont dit des le début que la version principale était le pc, et qu'ensuite ils s'adapteront aux consoles, en nivelant vers le bas, ou au mieux a l'identique (pour ps4 et xone)) superior version qui te fais débourser 500€ quand même?

Pour ma part si j'ai pris une wii U, c'est pour les mario, zelda, pikmin, metroid, fire emblem, yoshi, etc...
Si j'ai pris une ps3, c'est pour les atelier, disgaea, valkyria chronicles, etc...
Et si j'ai pas pris de xbox, c'est que "exclues" sont généralement sur pc également.

Enfin voila c'est quand même dingue de venir dire que je défends la wii U, quand je n'ai rien dit de positif dessus (j'ai juste rien dit de négatif... c'est ca le drame peut etre?), et que je parlais juste des arguments que je trouve cons chez les constructeurs qui présentent leurs pc de salon...

Edit : au fait j'ai des doutes que ce soit fonctionnel pour tous les jeux, sinon ca posera un problème de gameplay assez important. Depuis des années, on nous ajoute des touches, pour pouvoir faire un maximum d'actions, sans passer par X menus (comme le changement des armes avec la croix analogique par exemple).
Le fait que la psvita possède 4 touches de moins que les manettes de la ps2/3/4, qu'on ne me fasse pas croire que ça gênera pas.

J'imagine pas par exemple un dark souls sans L2/R2/R3.

Et ca s'applique à de nombreux jeux ;)
Dernière édition par elsenorjuju le 30 Mai 2013, 09:34, édité 1 fois.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news