Forums GAMERGEN

PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar Belziane » 03 Juin 2013, 10:46

J'espère qu'on aura aussi le dézonage ^^.

Mais bon je sais pas ce qu'il faut de plus, yoshida le dit, faudrait que qui le dise pour les croires...
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 03 Juin 2013, 10:56

Steve301187 Wrote:Il me semble qu'on va un peu trop vite en besogne. Allez lire la source :
"At a roundtable this morning, Sony's game studios chief, Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers. Sony won't require that."

C'est exactement ce que je dis depuis plusieurs mois, et moi je ne suis pas payé pour faire des prédictions, contrairement part exemple à un certain Michael P.
post1439557.html#p1439557
Ce qui est à mourir de rire, c'est qu'il m'a fallut plus de 20 minutes pour retrouver ce message, et pendant ce temps je suis tombé sur plein de messages datant d'avant l'annonce de la PS4 et plus particulièrement l'époque des rumeurs sur l'anti-occasion, disant que "c'est pas grave, de toute façon nos consoles sont déjà connectées, faut vivre avec son temps,..." et ces mêmes personnes clashent la Xbox One à ce sujet depuis son annonce.

Pour moi, ça sera : aucune nouvelle console cette année. La générosité grandissante d'Electronic Arts au sujet du online pass, fallait bien se douter que ça cachait quelque chose.

Tu m'accorderas donc, j'espère, une constance dans mes propos et qui pour moi, ne change pas. Le systeme anti-occasion pour moi, cela sera amené à exister sous une forme ou une autre, c'est un moyen comme un autre. De toute façon, on ne peut pas avoir éternellement des coûts de production de jeux vidéos en hausse constante avec un prix final identique voir en diminution au fil des ans.
Pour moi, le vrai problème que je constate à ce jour sur la X-Box que je ne prendrais de toute façon pas [car je suis habitué à Sony depuis la PS1 et que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie en grande partie], c'est l'aspect Kinect 2.0 connecté en permanance par internet et qui est actif 24/24.
Lorsque microsoft dit qu'il fera attention à la vie privée etc..., le message risque fort de ne pas passer. Suffit de voir les démélés de Google avec Streetview que ça soit sur la vie privée ou la collecte d'infos Wifi. Puis suffit de voir la 360 qui est à ma connaissance fortement sujette au hack.
ça sent les problèmes à plein nez.
après, le coup du systeme anti-occasion, pour ma part, je campe sur ma position, ça me parait inévitable. Si ce n'est pas sur PS4, ce sera sur PS5. Mais ça me parait assez dommage pour l'industrie du jeu vidéo que de ne pas le mettre en place.
D'un point de vue "personnel", je m'en contrefiche, je n'achète pas d'occasion même si j'ai le choix. je préfére payer 6€ de plus Walking Dead en Neuf que de l'avoir d'occasion. Après, chacun sa vie et ses choix, je sais que micromania fonctionne très bien grace à l'occasion et à diverses formules qui tournent autour de l'occasion.

mopral110 Wrote:
connexion internet imposée lors de l'installation d'un jeu et pour mettre à jour les services, soit une fois toutes les 24 heures, estime Microsoft

il n'est pas impossible que le jeu soit revendu dans un magasin avec son code d'installation (valable une seul fois), mais en cas de revente, le magasin devra verser une commission à l'éditeur du jeu et à Microsoft.

Donc c'est bien une forme de blocage !

j'avais compris la chose comme ça également.
disons que ce serait une forme de taxe, donc + ou - en effet un systeme anti-occasion. Mais ça ne me semble pas quelque chose d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Ya-nou » 03 Juin 2013, 11:08

almalexia Wrote:et non justement,les maj fonctionneront comme les consoles actuels et non une connexion obligatoire toute les 24 heures.
seul les modalités d'occasions vis avis des magasins n'est pas clair.
mais l'occasion n'est pas claire non plus sur ps4,sony ne la bloquera pas et c'est un fait mais les éditeurs auront le droit de le faire.
du coup je comprends l'abandon des pass chez EA :-\

Oui enfin le Major Nelson a dit "environ toutes les 24h" donc ça veut bien dire une connexion quotidienne. Faut arrêter de vouloir jouer sur les mots.

Enfin personnellement je pense que tout ces scandales à propos de la connexion obligatoire et les jeux d'occasion, c'est du vent. L'immense majorité des joueurs n'achète déjà pas de jeux d'occasion et garde ses jeux en plus de ne jouer quasiment que online. (oui je parle ici en bonne partie des FPS effectivement, mais pas que)
Et perso, je suis content que SONY fasse ce choix populaire auprès des joueurs mais s'il n'avait pas été fait j'aurais tout de même pris la Playstation 4.
Ya-nou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar -Joker_1 » 03 Juin 2013, 11:16

Ça confirme que Sony a vraiment changé de stratégie commerciale ça fait plaisir parce que bon pour ma part je ne trouve pas le moindre faux pas de Sony pour le moment ... A voir si ça va continuer, je l'espère en tout cas

Pour la connexion obligatoire ça ne me gêne pas en soi étant donné qu'avec ma PS3 j'étais toujours connecté, c'est plutôt le fait d'obliger qui me dérange, et par solidarité avec ceux qui ne peuvent être connecté H24.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar almalexia_1 » 03 Juin 2013, 11:35

@ ya-nou.
je ne joue en rien sur les mots.
les consoles sont connectées en permanence de nos jours,tu n'es pas connecté tu n'as pas les dernieres maj c'est tout.
ça n'empechera pas les jeux de tourner.
le majorn nelson a clarifié cela il y a peu en expliquant que le système serait similaire a celui de la 360.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nwar » 03 Juin 2013, 12:14

Je tiens à mettre mon grain de sel.

Déja concernant Kinect 2.0 pour infos: http://www.dailymotion.com/video/xq0fvo_la-kinect-un-espion-a-domicile-s-t_tech#.Uaxq13e9ZYU

C'est dans la continuité des lois américaines, comme l'Iphone ou l'on peut pas enlever la batterie, cela permet d'être toujours visible.

Sur l'occas et internet obligatoire, je permet de dire que je suis JAMAIS connecté en ligne avec ma PS3 (OMG!) et j'achète des jeux d'occaz. D'une car le en ligne je m'en branle, j'ai un ordi pour ça (c'est mon choix je respecte ceux qui joue sur console attention!) de deux, pas les moyens de me prendre un jeux 70€ à tout va.

Je pense que Sony a vu juste mais que Microsoft s'est beaucoup focus sur les Etats Unis (c'est là qu'ils sont leader de toute façon).

A voir maintenant suite aux réactions du net ce que cela va créer.

Rendez vous à l'E3!
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Juin 2013, 12:25

Image
Image
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar EdWard89 » 03 Juin 2013, 12:29

Microsoft est instable, déjà quand tu vois ces actions diminuer juste après la conférence et voir celle de Playstation augmenté de 9% ça veut tout dire ! Microsoft à rater ça nouvelle console! (l'amélioration des trophées, quand tu regardes la TV maintenant, tu auras droit à des trophées, si ce n'est pas nous contrôler à regarder ce qu'ils veulent ? Je ne vois pas comment on peut le voir autrement)
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodogeek » 03 Juin 2013, 12:32

almalexia
Qu'est-ce que tu fait des jeux qui auront besoin du cloud microsoft pour avoir leur graphisme et optimaux . ::)
Même que certain pourrais ne pas tournés sans. ::)
Ces vrai que de nos jours on est souvent connecté mais y a des limite surtout qu'avec Kinect 2 MS pourra observer ces client comme des rat de labo leur mettre des pub en fonction de ce qu'il font dans leurs salon et même vendre des info des annonceur.
Et quand on dit 24H/24 ces quand même que la console sera en veille active pour l'allumer grace a kinect.

Je sans même l'arrivé des vrai pub dans les jeux comme d'après les tiers il y aura du free to play.

Et aussi que MS a bien dit au journaliste de la conf qu'il récolterais des info qu'il utiliserais plus tard grace a Kinect.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar stephanefly » 03 Juin 2013, 13:20

Ouvrir ou non le marché de l'occasion fera beaucoup pencher la balance, la connexion permanente aussi car en cas de problème de connexion ou de serveur ça voudrais dire que l'on ne peut pas jouer ?
En tout cas c'est un bon point pour Sony cette annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Juin 2013, 13:22

On dirait que beaucoup sont incapables de lire un article en anglais... Dans l'article source, il est dit que Sony n'impose en effet pas ce genre de chose mais laisse la possibilité aux éditeurs de le faire... Oh tiens, Microsoft a dit la même chose... Et re-oh tiens, c'est ce que je dis depuis des mois :
Steve301187 Wrote:Et pour l'anti-occasion, on n'en parlera pas lors de cette première présentation. Ca sera vaguement mentionné plus tard non pas comme une "caractéristique de la console" mais comme une "possibilité laissée aux développeurs mais non obligatoire", et pour ce point Microsoft fera pareil.
(voir ici)

Je pense que sans avoir faire les études nécessaires, je pourrais devenir un bon commercial, vu qu'apparemment je sais comment il faut s'y prendre pour embobiner les consommateurs en tout genre. De toute façon, les gens sont de plus en plus cons, de génération en génération, et ce n'est pas demain que ça va changer.

Pour ce qui est de Kinect 2.0 obligatoire, oui c'est un mal, c'est une source de panne supplémentaire, mais vu les caractéristiques de la manette PS4, qui émet une lumière pour qu'on puisse identifier les joueurs, il n'est pas impossible que la caméra de Sony soit obligatoire elle-aussi. Donc pour moi en 2013 ça sera Xbox 360, PlayStation 3, et même Wii U.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news