Steve301187 Wrote:Il me semble qu'on va un peu trop vite en besogne. Allez lire la source :
"At a roundtable this morning, Sony's game studios chief, Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers. Sony won't require that."
C'est
exactement ce que je dis depuis plusieurs mois, et moi je ne suis pas payé pour faire des prédictions, contrairement part exemple à un certain Michael P.
post1439557.html#p1439557Ce qui est à mourir de rire, c'est qu'il m'a fallut plus de 20 minutes pour retrouver ce message, et pendant ce temps je suis tombé sur plein de messages datant d'avant l'annonce de la PS4 et plus particulièrement l'époque des rumeurs sur l'anti-occasion, disant que "c'est pas grave, de toute façon nos consoles sont déjà connectées, faut vivre avec son temps,..." et ces mêmes personnes clashent la Xbox One à ce sujet depuis son annonce.
Pour moi, ça sera : aucune nouvelle console cette année. La générosité grandissante d'Electronic Arts au sujet du online pass, fallait bien se douter que ça cachait quelque chose.
Tu m'accorderas donc, j'espère, une constance dans mes propos et qui pour moi, ne change pas. Le systeme anti-occasion pour moi, cela sera amené à exister sous une forme ou une autre, c'est un moyen comme un autre. De toute façon, on ne peut pas avoir éternellement des coûts de production de jeux vidéos en hausse constante avec un prix final identique voir en diminution au fil des ans.
Pour moi, le vrai problème que je constate à ce jour sur la X-Box que je ne prendrais de toute façon pas [car je suis habitué à Sony depuis la PS1 et que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie en grande partie], c'est l'aspect Kinect 2.0 connecté en permanance par internet et qui est actif 24/24.
Lorsque microsoft dit qu'il fera attention à la vie privée etc..., le message risque fort de ne pas passer. Suffit de voir les démélés de Google avec Streetview que ça soit sur la vie privée ou la collecte d'infos Wifi. Puis suffit de voir la 360 qui est à ma connaissance fortement sujette au hack.
ça sent les problèmes à plein nez.
après, le coup du systeme anti-occasion, pour ma part, je campe sur ma position, ça me parait inévitable. Si ce n'est pas sur PS4, ce sera sur PS5. Mais ça me parait assez dommage pour l'industrie du jeu vidéo que de ne pas le mettre en place.
D'un point de vue "personnel", je m'en contrefiche, je n'achète pas d'occasion même si j'ai le choix. je préfére payer 6€ de plus Walking Dead en Neuf que de l'avoir d'occasion. Après, chacun sa vie et ses choix, je sais que micromania fonctionne très bien grace à l'occasion et à diverses formules qui tournent autour de l'occasion.
mopral110 Wrote:connexion internet imposée lors de l'installation d'un jeu et pour mettre à jour les services, soit une fois toutes les 24 heures, estime Microsoft
il n'est pas impossible que le jeu soit revendu dans un magasin avec son code d'installation (valable une seul fois), mais en cas de revente, le magasin devra verser une commission à l'éditeur du jeu et à Microsoft.
Donc c'est bien une forme de blocage !
j'avais compris la chose comme ça également.
disons que ce serait une forme de taxe, donc + ou - en effet un systeme anti-occasion. Mais ça ne me semble pas quelque chose d'extraordinaire.