Forums GAMERGEN

PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar gamer57540 » 03 Juin 2013, 06:47

freezdy Wrote:seul point négatif pour Sony ils n'ont pas le monopole des exclusivité et ça c'est bien dommage.

Quels exclu? Si tu parle du un mois pour les dlc de CoD sache que sony possèdent beaucoup plus de bonne exclusivité au niveau des jeux. Y'a qu'a voir The last of us qui sort dans moins de 2 semaine ou encore la série jak & daxter qui, pour moi restent mes meilleurs jeux.
gamer57540 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: thomas
Pays: France

Message non lupar demoniaque7 » 03 Juin 2013, 06:50

@Steve301187

et pendant ce temps je suis tombé sur plein de messages datant d'avant l'annonce de la PS4 et plus particulièrement l'époque des rumeurs sur l'anti-occasion, disant que "c'est pas grave, de toute façon nos consoles sont déjà connectées, faut vivre avec son temps,..."

Je suis l'un d'entre eux qui le soutener mais après y avoir réfléchi je me dis que c'est moi qui avait tort car ça ternie la console si elle est conècter H24 !
En tout cas cette next gen très peu pour moi , je préfère raccrocher les jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar xx-nmb-xx » 03 Juin 2013, 07:12

Je la sens bien cette console par rapport à la XBOXONE , déjà par le nom , le design qui a été révélé , le online gratuit et sûrement + performant , puis par la futur conférence de Sony.

Sony par largement en tête sur cette next-gen à moin que les joueurs de 360 aime vraiment Microsoft ;)
Image
xx-nmb-xx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ghrifter » 03 Juin 2013, 07:54

La presse s'est alors laissée à penser que Sony ferait la même chose, mais que la firme n'en parlait pas.

Sony y a vraiment pensé, il suffit de voir certains des brevet qu'ils ont déposés et qui avait fait pas mal de bruit à l'époque.
Mais là où sony à fait fort, c'est qu'il a laissé à microsoft le soin de tout annoncer pour voir la réaction des gens et ensuite corriger si nécessaire (ce qui est le cas pour la connexion permanente et pour les jeux d'occaz).
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar Bulex007 » 03 Juin 2013, 09:02

Comme je l'ai dis et redis, si pas d'occas, pas de console ;)
CQFD :)
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Twister061 » 03 Juin 2013, 09:22

Ah, la bonne nouvelle du lundi matin !

Vous êtes rassurés ? Moi, un peu quand même ::)
Retrouvez-moi sur mon blog !
Avatar de l’utilisateur Twister061 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Elbubu » 03 Juin 2013, 09:33

C'est marrant comme tout le monde s'excite alors que Microsoft a annoncé exactement la même chose pour sa Xbox One, à savoir :

- Pas de blocage du jeu d'occasion
- Pas de connexion internet permanente

Pour ceux qui prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent un peu partout, il faut savoir que Microsoft ne cesse de dire qu'il n'a pas encore arrêté sa politique pour l'occasion et la connexion internet permanente ! Et c'est aussi le cas pour Sony !

La déclaration présentée dans cette news date du mois de Février, juste après la présentation de la PS4 et bien avant que Microsoft ne communique sur la Xbox One. Dommage que cela ne soit pas précisé !

Enfin, certains aiment à penser que la Xbox One sera tout sauf une console de jeu, se basant sur la présentation du 21 Mai. En réalité, Microsoft compte bien proposer des exclusivités et des jeux d'éditeurs tiers. Pour les exclus, si c'est du Halo, du Forza et du Gears, cela tombe bien, c'est ce que les joueurs Xbox affectionnent ! Pourquoi leur tourner le dos ? Sony fera de même !
Elbubu Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 03 Juin 2013, 09:40

J'en douté pas Sony et dans une position trop périeuse pour tenter ce genre de connerie.
Du coup on sait tout de suite les requin qui ont suivie MS pour plus de frique avec leurs exclus, pour voir ce que ça leur rapporté ::)

Et David Perry et Michael Denny l'avais déjà rappeler.

Mais bon y a toujours quelques septique qui s'attendent a ce qu'il foutent ça plus tard.
Mais comme on a pus le voir ce ne sont que les tiers ricain qui soutiennent clairement MS dans cette démarche.

Aucun Japonais ni euro ne ces mouiller même capcom les vampire du dlc.

Ce bien parce qu'il savent comment le marché de l'occasion a de l'importance sur leur territoire (terre de JV) et est leur plus proche source de fond sans les dévaluation du changement monétaire.

Elbubu
Ils on juste fait que jouer sur les mot en attendent de voir si sony les suivait mais ces pas le cas et ça ne le sera pas. Sony n'a pas les moyen d'encaisser un 3ième flop avec le lancement de la PS3 et les vente PSVITA.

Pour l'instant MS n'a fait que jouer sur les mot même le major Nelson ce contredit dans plusieurs phrase.
Dernière édition par tibok le 03 Juin 2013, 12:52, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Toball90 » 03 Juin 2013, 09:48

Moi ça ne me surprend pas du tout et puis c'est une bonne chose que nous: "les consommateurs ont encore leur mot à dire" comme on dit le client est roi! de toute manière si l'inverse se produit,j'arrête la console...

puis bon,c'est suicidaire cette pratique...Microsoft va revoir sa position à tout les coups
Image
Toball90 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe

Message non lupar almalexia_1 » 03 Juin 2013, 10:11

Toball90 Wrote:Moi ça ne me surprend pas du tout et puis c'est une bonne chose que nous: "les consommateurs ont encore leur mot à dire" comme on dit le client est roi! de toute manière si l'inverse se produit,j'arrête la console...

puis bon,c'est suicidaire cette pratique...Microsoft va revoir sa position à tout les coups

microsoft a déja démenti la connexion permanente et le blocage de l'occasion par voie officiel depuis un petit moment déja.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mopral110 » 03 Juin 2013, 10:18

almalexia Wrote:microsoft a déja démenti la connexion permanente et le blocage de l'occasion par voie officiel depuis un petit moment déja.

Non mais y a ça et c'est officiel :

connexion internet imposée lors de l'installation d'un jeu et pour mettre à jour les services, soit une fois toutes les 24 heures, estime Microsoft

il n'est pas impossible que le jeu soit revendu dans un magasin avec son code d'installation (valable une seul fois), mais en cas de revente, le magasin devra verser une commission à l'éditeur du jeu et à Microsoft.

Donc c'est bien une forme de blocage !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar almalexia_1 » 03 Juin 2013, 10:35

et non justement,les maj fonctionneront comme les consoles actuels et non une connexion obligatoire toute les 24 heures.
seul les modalités d'occasions vis avis des magasins n'est pas clair.
mais l'occasion n'est pas claire non plus sur ps4,sony ne la bloquera pas et c'est un fait mais les éditeurs auront le droit de le faire.
du coup je comprends l'abandon des pass chez EA :-\
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news