Forums GAMERGEN
PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu a lu l'articles
il est bien dit que le sytsème d'occasion ne changerais pas de l'actuel 
Faudrait lire les article avant de poster.
Steve301187
Je viens de lire la source et ces dommage donc il devrait refuser tout court.
Il sont pas bien intelligent de laisser au tiers ce choix les tiers vont flinguer leur console
Tu a lu l'articles

Faudrait lire les article avant de poster.
Steve301187
Il sont pas bien intelligent de laisser au tiers ce choix les tiers vont flinguer leur console

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion
News complètement déformé, Sony laisse le choix aux Editeurs, c'est bon on se tapera le même système que sur la XO. 

-
Tchtchn_57 Gamer du Dimanche
- Prénom: Noel
Plus ca va et plus je me demande pourquoi je devrais prendre une Xbox One plutôt qu'une PS4...
Hormis pour les exclus peut être même si celles de la 360 ne m'ont jamais plus...
Pour le moment la PS4 semble avoir tous les atouts et la One tous les défauts.
La confirmation ou non se fera a l'E3.

Hormis pour les exclus peut être même si celles de la 360 ne m'ont jamais plus...

Pour le moment la PS4 semble avoir tous les atouts et la One tous les défauts.

La confirmation ou non se fera a l'E3.

-
krillin_kienzan Gamer Hardcore
Cette histoire de connexion permanente, de DRM et d'anti marché de l'occasion fait beaucoup parler. Et tant mieux.
Je pense que l'E3 va nous en apprendre d'avantage là-dessus et que Micro$oft va aborder le sujet, s'ils n'en parlent pas ils vont se prendre une claque.
Évidemment nous attendons tous l'abandon de ces systèmes anti-occasion, mais il faut rappeler que les éditeurs sont les plus gros bénéficiaires de ce dernier et que ce sont surtout eux qui trouvent un intérêt (financier) à casser l'occasion.
Par exemple, quand un jeu EA est vendu en occasion, l'éditeur ne touche pas un rond. Alors ils se sont dit deux choses : soit on casse le marché de l'occasion pour que les joueurs n'achètent plus que du neuf ($$$), soit on s'incruste dans ce marché pour en prendre un max ($$$). Ils ont choisi les deux.
Dites-vous bien que se sont les éditeurs qui mettent la pression sur les fabriquants pour mettre en place le système de contrôle du marché de l'occasion. Il y a beaucoup d'argent en jeu derrière tout ça.
Mais au final, tant que les consoles ne sont pas encore sorties tout peut changer, pour le meilleur et pour le pire...
Je pense que l'E3 va nous en apprendre d'avantage là-dessus et que Micro$oft va aborder le sujet, s'ils n'en parlent pas ils vont se prendre une claque.
Évidemment nous attendons tous l'abandon de ces systèmes anti-occasion, mais il faut rappeler que les éditeurs sont les plus gros bénéficiaires de ce dernier et que ce sont surtout eux qui trouvent un intérêt (financier) à casser l'occasion.
Par exemple, quand un jeu EA est vendu en occasion, l'éditeur ne touche pas un rond. Alors ils se sont dit deux choses : soit on casse le marché de l'occasion pour que les joueurs n'achètent plus que du neuf ($$$), soit on s'incruste dans ce marché pour en prendre un max ($$$). Ils ont choisi les deux.
Dites-vous bien que se sont les éditeurs qui mettent la pression sur les fabriquants pour mettre en place le système de contrôle du marché de l'occasion. Il y a beaucoup d'argent en jeu derrière tout ça.
Mais au final, tant que les consoles ne sont pas encore sorties tout peut changer, pour le meilleur et pour le pire...

-
Sirdek1 Gamer Hardcore
dodogeek Wrote:Il sont pas bien intelligent de laisser au tiers ce choix les tiers vont flinguer leur console
Je pense que la première fournée de jeux n'utilisera pas ce système, pour appâter les joueurs. Ensuite, ça commencera par les gros jeux pour au final être présent sur tout, sauf quelques exceptions comme les Ben 10, les jeux Pixar, etc. Les kékés qui prennent ces jeux pour les Trophées/Succès seront donc contents que certains jeux soient épargnés.
Il faut aussi se dire que les disques de DLC vendus en stand alone (pour Borderlands, ou Oblivion, par exemple) utiliseront systématiquement ce système, annulant du coup l'intérêt même du truc puisque le but était de pouvoir les vendre à ceux qui pour une raison ou l'autre n'ont pas connecté leur console. Cela dit, vu le brevet déposé par Sony, il n'est pas impossible que les jeux PS4 soient activables sans connexion internet, simplement en écrivant sur la puce NFC du disque.
Dans ce cas précis, je peux encore concevoir que les éditeurs râlent, puisque ces disques d'installation de DLC se retrouvent dans le rayon occasion le jour même de leur sortie et peuvent changer 5x de propriétaire dans la journée. D'un autre côté, j'ai déjà vu deux personnes mettre 10€ chacune pour un disque de DLC, chose qui ne sera donc plus possible avec une protection anti-occasion. Au lieu d'en acheter un pour deux joueurs, ils ne l'achèteront tout simplement pas.
-
Anonyme_30
Très bonne réaction de la part de Sony 
Microsoft commence mal cette nouvelle gen

Microsoft commence mal cette nouvelle gen

-
Dudu_1_1_1
Pour ma part, cette histoire de connexion et de blocage d'occasion m'importe peu. Je ne revends aucun de mes jeux, et n'en achète que très rarement d'occasion (je dois avoir 2/3 jeux d'occasion sur PS3).
Mai je concède parfaitement que cela puisse poser problème à certaines personnes.
Pour ce qui est de la connexion, il est vrai que cela peut être dérangeant dans certaines conditions (déménagement, panne box ...), mais cela ne m'en fait pas un critère de choix important.
Quoi qu'il en soit, mon choix de console est déjà tranché depuis de nombreuses années, n'aimant pas spécialement les exclues Xbox et Nintendo (hormis F-Zero qu'ils ont lâchement abandonné
), je me rabats sur le PC et la PS.
C'est à mon sens ce qui permet de profiter du plus large choix de jeux, différents jeux Xbox étant souvent portés sur PC (Alan Wake, Fable, Halo etc...).
J'insiste bien sur le fait qu'il n'est ici question que de mon avis personnel.
Mai je concède parfaitement que cela puisse poser problème à certaines personnes.
Pour ce qui est de la connexion, il est vrai que cela peut être dérangeant dans certaines conditions (déménagement, panne box ...), mais cela ne m'en fait pas un critère de choix important.
Quoi qu'il en soit, mon choix de console est déjà tranché depuis de nombreuses années, n'aimant pas spécialement les exclues Xbox et Nintendo (hormis F-Zero qu'ils ont lâchement abandonné

C'est à mon sens ce qui permet de profiter du plus large choix de jeux, différents jeux Xbox étant souvent portés sur PC (Alan Wake, Fable, Halo etc...).
J'insiste bien sur le fait qu'il n'est ici question que de mon avis personnel.
-
Zexen Gamer Hardcore
Reste à savoir si Microsoft campera sur sa position, ce qui pourrait fortement jouer en la faveur de Sony. En effet, bon nombre de joueurs revendent leurs jeux pour s'en acheter des nouveaux, tandis que d'autres vont se procurer des jeux d'occasion à moindres coûts.
J'adore beaucoup ces lignes car je fais partie de ces quelques personnes

Vive SONY la PS4

Steve301187
C'est pas bien, faut aussi pensé au démuni qui essaie d'être au même niveau que les haut gradés

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
Je comprends pas trop, la source donnée dans l'article ne fait absolument pas part de tous ça.
Il s'agit de clarification que Kotaku compte demandé à Sony, et la réponse qu'ils ont eu était grosso-modo "no comments".
Alors comment en déduire ce qui est décrit dans l'article ? ou alors le lien de la source est mauvais.
Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas a ce que tout soit dévoilé à l'E3. En effet, si on regarde avec l'annonce de la Vita, l'E3 avait été un succès, mais les mauvaises nouvelles (multi comptes, autonomie/batterie non-amovible, etc) ont commencer à tomber seulement à quelques semaine de la sortie.
Il s'agit de clarification que Kotaku compte demandé à Sony, et la réponse qu'ils ont eu était grosso-modo "no comments".
Alors comment en déduire ce qui est décrit dans l'article ? ou alors le lien de la source est mauvais.
Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas a ce que tout soit dévoilé à l'E3. En effet, si on regarde avec l'annonce de la Vita, l'E3 avait été un succès, mais les mauvaises nouvelles (multi comptes, autonomie/batterie non-amovible, etc) ont commencer à tomber seulement à quelques semaine de la sortie.
-
Schadows Gamer Bronze
Et le zonage (le flemme de rechercher^^)?
Ce qui est sûr, c'est que,MS risque de revoir sa copie. Et n'oublions pas que même si certains aspects peuvent être contraignants, ce qui compte ce sont les JEUX.
Ce qui est sûr, c'est que,MS risque de revoir sa copie. Et n'oublions pas que même si certains aspects peuvent être contraignants, ce qui compte ce sont les JEUX.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Dudu Wrote:Très bonne réaction de la part de Sony
Je me demande si ça sert encore à quelque chose de commenter puisque pas grand monde n'a l'air de lire les commentaires. Si tu avais lu les commentaires précédents tu verrais que l'article est complètement à côté de la plaque.
Je trouve que ce système est contre productif. Comme pomopop et moi en parlions il y a quelques semaines, avec un tel système les gens n'oseront plus trop investir dans un jeu qu'ils ne connaissent pas, puisqu'il n'y aura plus de possibilité de revente à prix correct. Si nous nous plaignons aujourd'hui de n'avoir, je cite, "que des suites de suites", ça serait bien pire avec de telles pratiques. Le jeu-vidéo se résumera donc aux licences actuelles, et aux jeux de quelques studios "de confiance" comme Quantic Dream, Mojang, Media Molecule, Cave, Twisted Pixel,...
-
Anonyme_30