Forums GAMERGEN

PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Messagepar zouu_zouu » 03 Juin 2013, 18:16

Steve301187 Wrote:
Dudu Wrote:Très bonne réaction de la part de Sony 8)

Je me demande si ça sert encore à quelque chose de commenter puisque pas grand monde n'a l'air de lire les commentaires. Si tu avais lu les commentaires précédents tu verrais que l'article est complètement à côté de la plaque.

Je trouve que ce système est contre productif. Comme pomopop et moi en parlions il y a quelques semaines, avec un tel système les gens n'oseront plus trop investir dans un jeu qu'ils ne connaissent pas, puisqu'il n'y aura plus de possibilité de revente à prix correct. Si nous nous plaignons aujourd'hui de n'avoir, je cite, "que des suites de suites", ça serait bien pire avec de telles pratiques. Le jeu-vidéo se résumera donc aux licences actuelles, et aux jeux de quelques studios "de confiance" comme Quantic Dream, Mojang, Media Molecule, Cave, Twisted Pixel,...

Non mais de toute façon depuis que le jv est ce qu'il est, le marché s'est construit sur des suites. Les coûts de prod explosant et la "peopolisation" des jv aidant, les suites n'arrivent plus au rythme des 1 pour 3 ans mais 1 tous les 12 mois.
Les nouvelles licences ne sont lancées qu'en début de génération. Chaque génération récupère ainsi les anciennes licences et 2 voire 3 nouvelles qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar dodogeek » 03 Juin 2013, 19:14

chronoss
Je croit que t'a pas compris sony va laisser le choix au tiers de mettre un système anti-occase et j'ai dit qu'il ne devrait pas ::)
Qu'il devrait laisser le système actuel quoi.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Messagepar Schadows » 03 Juin 2013, 19:35

De toute façon c'est pas Sony qui veut tant que cela ce système, mais les éditeurs, donc si le choix leur est laissé, leur décision sera vite vue.

Enfin, beaucoup de chose peuvent encore changer d'ici la fin d'année.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Anonyme_30 » 03 Juin 2013, 21:47

@dodogeek : cette "solution", ça fait malheureusement des mois que je l'avais prédite, et elle me semblait évidente. C'est pratique, le coup du "c'est pas moi, c'est lui", mais c'est digne d'une école primaire, pas de grosses entreprises, normalement :-\

Après, je précise quand même à ceux qui pourraient me faire remarquer que j'insiste sur le fait que je l'avais dit, que je ne me prend pas pour quoi que ce soit. Par exemple, j'étais convaincu que l'annonce d'Uncharted : Golden Abyss dans le line-up de lancement de la PSVita était là pour gonfler les précommandes et qu'il serait reporté au dernier moment, et je me suis trompé. Ce n'est malheureusement pas le cas pour le coup de l'option laissée aux éditeurs...
Dernière édition par heihachi21 le 03 Juin 2013, 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Protoman_X » 03 Juin 2013, 21:47

Obligation de badgé toute les 24 heure......autant avoir un bracelet autour de la cheville.

JailBox :D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Schadows » 03 Juin 2013, 22:01

dodogeek Wrote:Qu'il devrait laisser le système actuel quoi.
En même temps, c'est quoi le système actuel ? C'est le même : Sony laisse les éditeurs décidé.
Que ce soit pour le blocage de l'occaz (les pass online limite finalement une partie du jeu lors de la revente), ou le zonage,
on a bien vu les limites de la politique "recommandée" par Sony.

Bref, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'ils faisaient déjà sur PS3.
Gamer Bronze

Messagepar babaookikou » 03 Juin 2013, 22:18

Steve301187 Wrote:@dodogeek : cette "solution", ça fait malheureusement des mois que je l'avais prédite, et elle me semblait évidente. C'est pratique, le coup du "c'est pas moi, c'est lui", mais c'est digne d'une école primaire, pas de grosses entreprises, normalement :-\

Après, je précise quand même à ceux qui pourraient me faire remarquer que j'insiste sur le fait que je l'avais dit, que je ne me prend pas pour quoi que ce soit. Par exemple, j'étais convaincu que l'annonce d'Uncharted : Golden Abyss dans le line-up de lancement de la PSVita était là pour gonfler les précommandes et qu'il serait reporté au dernier moment, et je me suis trompé. Ce n'est malheureusement pas le cas pour le coup de l'option laissée aux éditeurs...

Sauf que, depuis la présentation de la PS4 les premiers interview, Sony avait déjà démenti utilisé un blocage de l'occasion, de plus il ne faut pas se tromper, le système ne change pas de la ps3, il a toujours été aux éditeurs de choisir de placer ou non des pass online et autre.
Donc finalement ça fait des mois que c'est démenti et qu'on sait que la PS4 utilisera le même système que la PS3, Sony à juste fait un coup marketing ici en rappelant haut et fort qu'ils ne bloquerait rien pour enfoncé Microsoft qui est sujet à beaucoup de critique.

C'est uniquement du Marketing agressif, il ne faut pas voir là dedans des remaniements ou autre d'ailleurs je vois venir à l'E3 beaucoup de piques cachées visant à tacler Microsoft.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar laoris » 04 Juin 2013, 00:16

Bah, que des bonnes nouvelles tout ça..
J'espère que le discours tiendra sur la durée..

;)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Messagepar Schadows » 04 Juin 2013, 01:30

babaookikou Wrote:Sauf que, depuis la présentation de la PS4 les premiers interview, Sony avait déjà démenti utilisé un blocage de l'occasion
Non, c'est comme ça que certains l'on interprété, mais Sony n'a fait qu'avouer (a demi mot) que les jeux d'occasion tournerait sur PS4. Microsoft peut en dire de même pour la X1.
Sony peut interdire le blocage complet de l'occasion, mais si c'est pour autoriser les éditeurs a taxer ces mêmes jeux, rendant leur prix inattractif (prix d'achat d'occaz + taxe éditeur = prix neuf ?), c'est du pareil au même.
Gamer Bronze

Messagepar Anonyme_30 » 04 Juin 2013, 15:06

Protoman_X Wrote:Obligation de badgé toute les 24 heure......autant avoir un bracelet autour de la cheville.

JailBox :D

C'est presque ça... On aura tous compris que cette obligation (de merde) est là pour éviter que certains déconnectent leur console, revendent un jeu, puis continuent à jouer à ce jeu jusqu'à reconnexion de leur console (pour activer un autre jeu par exemple). En pratique, la console fera le check d'elle-même, un peu à la manière des mises à jour nocturnes sur PS3 pour les membres PS+, mais si vous partez en vacances et que vous la débranchez pendant ce temps, elle ne sera pas briquée à votre retour, il suffira de la reconnecter à votre retour et hop, c'est reparti pour 24h.

Je pense qu'il y a 99% de chances que les versions dématérialisées des jeux puissent être lancées même sans s'être connecté depuis longtemps, ce afin de pousser les gens à opter pour l'Edition Arnaque du jeu.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar EdWard89 » 08 Juin 2013, 14:31

Lundi 10 Juin à 3h00 du matin, je vais avoir peur des confirmations de SONY sur l'occasion et le système du online... J’espère vraiment qu'ils ne vont pas nous faire un truc à la " CON " ( J - 2 !! )
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Schadows » 08 Juin 2013, 14:45

EdWard89 Wrote:Lundi 10 Juin à 3h00 du matin, je vais avoir peur des confirmations de SONY sur l'occasion et le système du online... J’espère vraiment qu'ils ne vont pas nous faire un truc à la " CON " ( J - 2 !! )
Non, c'est Mardi à 3h00 n__n
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news