Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion
Steve301187 Wrote:Dudu Wrote:Très bonne réaction de la part de Sony
Je me demande si ça sert encore à quelque chose de commenter puisque pas grand monde n'a l'air de lire les commentaires. Si tu avais lu les commentaires précédents tu verrais que l'article est complètement à côté de la plaque.
Je trouve que ce système est contre productif. Comme pomopop et moi en parlions il y a quelques semaines, avec un tel système les gens n'oseront plus trop investir dans un jeu qu'ils ne connaissent pas, puisqu'il n'y aura plus de possibilité de revente à prix correct. Si nous nous plaignons aujourd'hui de n'avoir, je cite, "que des suites de suites", ça serait bien pire avec de telles pratiques. Le jeu-vidéo se résumera donc aux licences actuelles, et aux jeux de quelques studios "de confiance" comme Quantic Dream, Mojang, Media Molecule, Cave, Twisted Pixel,...
Non mais de toute façon depuis que le jv est ce qu'il est, le marché s'est construit sur des suites. Les coûts de prod explosant et la "peopolisation" des jv aidant, les suites n'arrivent plus au rythme des 1 pour 3 ans mais 1 tous les 12 mois.
Les nouvelles licences ne sont lancées qu'en début de génération. Chaque génération récupère ainsi les anciennes licences et 2 voire 3 nouvelles qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.

-
zouu_zouu Gamer Bronze