Forums GAMERGEN
PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Au moins sur ce coup la tout le monde est prévenu, je suis étonné que certain "puriste" ne se soit pas plaint que la ps4 ne puisse pas lire les vinyles
Il manque plus qu'une news pour dire que Linux ne sera pas sur la ps4 et ça sera bon, on aura enfin une console pour jouer, si c'est pas magnifique ça
Au moins sur ce coup la tout le monde est prévenu, je suis étonné que certain "puriste" ne se soit pas plaint que la ps4 ne puisse pas lire les vinyles

Il manque plus qu'une news pour dire que Linux ne sera pas sur la ps4 et ça sera bon, on aura enfin une console pour jouer, si c'est pas magnifique ça

-
kenshiko Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
Personnelement les CD musicaux je m'en tape mais le truc qui me tracasse c'est les CD de jeux car on est tous censé le savoir les jeux de PS1 c'est du CD (avec une surface noir spécial anti copie mais ça reste du CD) donc ça veut dire quoi? Plus moyen de jouer aux jeux PS1? Si c'est le cas ça craint de plus en plus... Certes Sony gagne rien mais c'est un argument en moins à chaque fois, déjà que pour la ps3 slim ça saoulait de pas pouvoir jouer à la PS2 si faut s'en arrêt payer des jeux sur lequel Sony s'enrichit dessus depuis 15 ans voir plus c'est mort...
Après pour les pro next gen qui s'en foute des vieux jeu Ok mais moi j'aime pouvoir y retourner de temps en temps après tout je l'ai payé mon jeu non?!
Après pour les pro next gen qui s'en foute des vieux jeu Ok mais moi j'aime pouvoir y retourner de temps en temps après tout je l'ai payé mon jeu non?!
-
Bice61 Gamer Pro
- Prénom: Malik
Ce n'est pas une grosse perte et l'abandon du CD souligne l'ère du dématérialisé dans la musique. Par contre ce qui serait support c'est une application Spotify sur la PS4.
Des infos jeuxvidéo,high tech et autres :
http://www.appicui.com ou suivez mon twitter @appicui
http://www.appicui.com ou suivez mon twitter @appicui
-
Appicui Gamer Averti
yang70 Wrote:Il me semblait que qui peut le plus peut le moins :/
J'ai essayé de mettre une VHS dans ma PS3 ... ben ça rentre pas.
Et un foutage de gueule gratuit, un.
On aurait quand même pu s'attendre à ce que ce "boitier multimédia" (ps4) puisse lire les CD...
Et après ça sera quoi? Ne lit pas les DVD's...?
-
BABYBOL93 Gamer Pro
el_stew Wrote:Je trouve que c'est une honte. Surtout venant de Sony.
Et tu nous feras croire que tu écoutais tes CD audio sur ta ps3...?
BABYBOL93 Wrote:Il me semblait que qui peut le plus peut le moins :/
J'ai essayer de comprendre mais hélas ...
Bon bah pour ma part c'est pas une perte...
-
Black-Corsair Gamer Argent
Pareil, jamais mis de CD dans ma PS3, ni dans ma PS2 d'ailleurs (je n'y mettait même pas les DVDs de films car la lentille étaient déjà réputée fragile)
Si ca peut allonger la durée de vie ou la fiabilité du lecteur pourquoi pas.
De mon côté, je n'achète plus de CD (déjà que je ne prenais que les single en général car il y a rarement plus de 2-3 chansons potables sur un album aujourd'hui), je prends tout sur amazon mp3. Les CD ça prends de la place et la poussière, ca se raye, etc.
J'ai les fichier sur mon PC, mon téléphone, donc même si le cloud d'amazon venait à fermer (et je suis sur qu'à l'instar de la fnac l'année dernière ils préviendraient avant) j'ai toujours mes fichiers quelque part.
Tu l'a payé ton jeux, tu à donc le droit d'en profiter tout à loisir quand tu veux, ou tu veux, mais faut pas venir s'étonner si le jeux ne marche pas dans une machine autre que celle pour laquelle il a été prévu, et surtout qui n'existait pas au moment de sa sortie.
La rétro, c'est un bonus. Ça peut faire une différence au niveau de la décision des utilisateurs (ou surtout les inciter à tourner la page plus rapidement) comme toute option (je prends tel truc plutôt que le concurrent car il a cette option en plus), mais je n'y vois aucune arnaque quand une société décide de ne pas le reconduire.
De mon côté, je n'achète plus de CD (déjà que je ne prenais que les single en général car il y a rarement plus de 2-3 chansons potables sur un album aujourd'hui), je prends tout sur amazon mp3. Les CD ça prends de la place et la poussière, ca se raye, etc.
J'ai les fichier sur mon PC, mon téléphone, donc même si le cloud d'amazon venait à fermer (et je suis sur qu'à l'instar de la fnac l'année dernière ils préviendraient avant) j'ai toujours mes fichiers quelque part.
Il a déjà été annoncé que la PS4 ne lirait pas les jeux PS1, PS2 ni PS3 (alors que techniquement elle n'aurait pas de mal a émulé des jeux PS1/PS2).Bice61 Wrote:les jeux de PS1 c'est du CD (avec une surface noir spécial anti copie mais ça reste du CD) donc ça veut dire quoi? Plus moyen de jouer aux jeux PS1? Si c'est le cas ça craint de plus en plus...
Je sais pas si tu sais, mais il y a un truc super pour ça justement ... ça s'appelle la PS2 et la PS3 n__nBice61 Wrote:après tout je l'ai payé mon jeu non?!
Tu l'a payé ton jeux, tu à donc le droit d'en profiter tout à loisir quand tu veux, ou tu veux, mais faut pas venir s'étonner si le jeux ne marche pas dans une machine autre que celle pour laquelle il a été prévu, et surtout qui n'existait pas au moment de sa sortie.
La rétro, c'est un bonus. Ça peut faire une différence au niveau de la décision des utilisateurs (ou surtout les inciter à tourner la page plus rapidement) comme toute option (je prends tel truc plutôt que le concurrent car il a cette option en plus), mais je n'y vois aucune arnaque quand une société décide de ne pas le reconduire.
-
Schadows Gamer Bronze
Pff sony, quel décadence cette console.
Encore faudrait ils qu'il y est tout sur music unlimited, ils on viré don't panik tape de medine, il manque sont album made in aussi .
Ils on virée le street album one beat.
Ils on mis une semaine pour mettre le dernier album de la fouine.
Et bien souvent y a des titre dans les album collector qui saute en pleine lecture.
Je voulez m'écouter un album best of de IAM y avais trop de morceaux en plus sans doute les meilleur qui sauté
Il manque aussi le le dernière album de Kery james.
Y a pas skyzofrench rap de eklips.
Je suis sur que si je cherche y aura pas keny Arkana ou Ladea
Encore faudrait ils qu'il y est tout sur music unlimited, ils on viré don't panik tape de medine, il manque sont album made in aussi .
Ils on virée le street album one beat.
Ils on mis une semaine pour mettre le dernier album de la fouine.
Et bien souvent y a des titre dans les album collector qui saute en pleine lecture.
Je voulez m'écouter un album best of de IAM y avais trop de morceaux en plus sans doute les meilleur qui sauté

Il manque aussi le le dernière album de Kery james.
Y a pas skyzofrench rap de eklips.
Je suis sur que si je cherche y aura pas keny Arkana ou Ladea
Dernière édition par tibok le 23 Fév 2013, 17:45, édité 2 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Mais c'est que le cd... à croire qu'on vous enlève ce que pourquoi vous utiliserez la ps3...
J'ai jamais mit un seul cd de musique dans ma ps3 et si je veux de la music, mettre sur la clé USB c'est simple...
Prenez Kies et voilà vous réglez comme vous voulez
J'ai jamais mit un seul cd de musique dans ma ps3 et si je veux de la music, mettre sur la clé USB c'est simple...
Prenez Kies et voilà vous réglez comme vous voulez
-
Belziane Gamer Bronze
Schadows Wrote:Pareil, jamais mis de CD dans ma PS3, ni dans ma PS2 d'ailleurs (je n'y mettait même pas les DVDs de films car la lentille étaient déjà réputée fragile)
J'ai les fichier sur mon PC, mon téléphone, donc même si le cloud d'amazon venait à fermer (et je suis sur qu'à l'instar de la fnac l'année dernière ils préviendraient avant) j'ai toujours mes fichiers quelque part.Il a déjà été annoncé que la PS4 ne lirait pas les jeux PS1, PS2 ni PS3 (alors que techniquement elle n'aurait pas de mal a émulé des jeux PS1/PS2).Bice61 Wrote:les jeux de PS1 c'est du CD (avec une surface noir spécial anti copie mais ça reste du CD) donc ça veut dire quoi? Plus moyen de jouer aux jeux PS1? Si c'est le cas ça craint de plus en plus...Je sais pas si tu sais, mais il y a un truc super pour ça justement ... ça s'appelle la PS2 et la PS3 n__nBice61 Wrote:après tout je l'ai payé mon jeu non?!
Oui c'est bien de dire ça mais le jour où toutes ces magnifiques consoles ne marche plus on fait quoi on brule tout nos jeux?
Avant Sony faisait plaisir aux joueurs en ajoutant la rétrocompatibilité et maintenant il jete tout en l'air c'est pas normal. Surtout que comme tu dis la ps4 pourrait émuler sans problème la ps1 (la ps2 c'est une autre histoire) alors je comprend vraiment pas c'est carrément blazant de voir ça...
Dernière édition par celinetclaude le 23 Fév 2013, 17:47, édité 1 fois.
-
Bice61 Gamer Pro
- Prénom: Malik
dodogeek Wrote:Pff sony, quel décadence cette console.
Encore faudrait ils qu'il y est tout sur music unlimited, ils on viré don't panik tape de medine, il manque sont album made in aussi et one beat.
[Troll]
La preuve que Music Unlimited s'améliore quoi ^^
[/Troll]
La PS3 accepte les disques durs et clés USB, et lit parfaitement les mp3... donc bon... pas une perte non plus hein ^^'

-
Titiks Gamer Argent
Qu'est-ce que ta contre le rap, j'écoute de tout mais je vois pas ce que vous avez contre ça. Chacun ces goût j'ai envie de dire 
Je vais pas dire des gens qui écoute un son que j'aime pas que ces de la ...
Si ces votre clicher sur les rappeur qui respect pas les femmes faudrait pas mettre tout les rappeur dans le même sac, le rap ces surtout un art de vivre ça était créer pour exprimés la rage envers cette société et ces injustice.
Y a des texte crue sur les inégalités et la misère sociale.
Ça dénonce certain problème que la France préfère ignoré. Y a pas que du rap violent du rap des clash. Y a du rap pour éduquer y en a même qui pouce a prendre conscience qu'on peut s'en sortir avec de la motivation peut importe le milieux d'ou on viens.
Des texte qui incites les jeunes a retournés a l'école parce qu'il y a pas un voyou qui fasse long feu, et qu'il finirons entre quatre planche le jour ou ils sortiront sans leur feux. La mort ou la prison ces finir entre quatre murs ou quatre planche.
Mais bon tu doit être de ce qui croit que la culture musical ne ce limite qu'à ce qu'il écoute et les autres ces de la sous-cultures

Je vais pas dire des gens qui écoute un son que j'aime pas que ces de la ...
Si ces votre clicher sur les rappeur qui respect pas les femmes faudrait pas mettre tout les rappeur dans le même sac, le rap ces surtout un art de vivre ça était créer pour exprimés la rage envers cette société et ces injustice.
Y a des texte crue sur les inégalités et la misère sociale.
Ça dénonce certain problème que la France préfère ignoré. Y a pas que du rap violent du rap des clash. Y a du rap pour éduquer y en a même qui pouce a prendre conscience qu'on peut s'en sortir avec de la motivation peut importe le milieux d'ou on viens.
Des texte qui incites les jeunes a retournés a l'école parce qu'il y a pas un voyou qui fasse long feu, et qu'il finirons entre quatre planche le jour ou ils sortiront sans leur feux. La mort ou la prison ces finir entre quatre murs ou quatre planche.
Mais bon tu doit être de ce qui croit que la culture musical ne ce limite qu'à ce qu'il écoute et les autres ces de la sous-cultures

Dernière édition par tibok le 23 Fév 2013, 18:13, édité 7 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
@BABYBOL93
Excuses moi je voulais pas me foutre de toi mais elle était facile.
C'est vrai que dans le cas de certaines personnes qui ont les enceintes sur leur TV c'est un peu chiant et convertir tout ses CD un peu long. Je suis un peu comme Gamespirit je me demande ce qui motive cette limitation !! C'est quand même une techno maitrisée depuis le temps.
Mais dans l'absolu faut arrêter de monter sur ces grands chevaux pour des détails aussi, si elle fait son boulot de console c'est bien aussi et beaucoup plus important a mon sens.
Excuses moi je voulais pas me foutre de toi mais elle était facile.

Mais dans l'absolu faut arrêter de monter sur ces grands chevaux pour des détails aussi, si elle fait son boulot de console c'est bien aussi et beaucoup plus important a mon sens.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
58 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5