Forums GAMERGEN
PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Enfin bref, perso pour moi c'est un JMEF
Et comme ça tu récupères une musique qui n'est plus une musique mais un bon potage !
Toujours est-il, à moins que cette nouvelle console propose la lecture d'un format comme le FLAC (ah ah ah quelle blague), les audiophiles n'utilisent pas une console en tant que DAC, mieux vaut plusieurs supports de qualités qu'un multimédias passable comme l'est la ps3.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
La qualité CD est incomparable avec du bon systeme sono. Je paierais pas pour leur macvin music je sais pas quoi. Et je suis assez deçu surtout venant de Sony. Major du disque a ses heures..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Tsukasael Wrote:je fais que ça personnellement, j'ai pas de lecteur chez moi, uniquement mon pc et ma ps3. Je lis tout avec ma ps3, et je vais ni lire ça sur mon pc portable avec un son pas terrible quand je peux lire avec ma ps3 relié a ma tv et mes enceintes ni tranferer ça en mp3 avec une qualité amoindrie... et pas question d'utiliser de service payant dematérialisé, moi ma regle de vie : jamais je ne deboucerai le moindre cent pour un truc qui n'a pas de réélle existence (en plus avec les contrainte d'utilisation + le fait que ça nous appartient pas vraiment).
C'est quoi la prochaine annonce ? fini de lire du contenu mp3, mp4, avi etc ??
Vaste blague.
En tout cas ça veux dire quoi ? vraiment fini les collector avec ost en cd ? j'aimais bien une fois mes ost en cd acquis, les lire de suite sur ma ps3.. la mode du demat' et le bridage pour nous mener à ça a tout prix me degoute.
Idem, j'avais tout sous la main avec la PS3.
Va falloir avoir maintenant 2 consoles pour avoir du full multimédia ?
C'était vraiment pratique, même mon môme de 4 ans savait lancer son CD de contines : il prenait sa galette, l'enfournait dans la fente et hop, la console s'allumait toute seule, le CD se lançait, sans allumer la télé.
A quand une SonyBox (internet, TV, BlueRay, DVD, CD, jeux PS1, PS2, PS3, PS4 ...)
-
gibolinjbt Gamer du Dimanche
- Prénom: Olivier
[mode vieux con aigri]
Bon... Finalement on voit le visage général du gamer qui se dessine.
Une annonce comme celle-là déclenche les railleries "laul, elle li pa lé vinyls" "laul elle li pa lé vhs", un troll pareil est à peine drôle.
Ceux qui ne jurent que par le mp3 n'ont de toute évidence rien compris à la musique et ont dû se remplir les oreilles avec de la bouillie de flocons d'avoine, on perdait déjà légèrement avec le CD en échantillonnage mais on bannissait les craquements dûs au vinyls.
Le lecteur BR est un lecteur optique, rien ne l'empêche de lire les CD audio.
Là c'est purement marketing, c'est pour promouvoir leur service... J'ai nombre de CD qu'on ne trouvera jamais chez eux et oui, j'utilise ma PS3 de temps à autres pour passer un CD audio en soirée, de même je n'ai pas envie d'être constamment connecté et épié par leur service market.
Qu'elle ne soit pas (plus) capable de SACD (contrairement à la première PS3) c'est moins grave, parce que ceux qui les achetaient s'équipaient avec le matos adéquat mais pas les CD... C'est du grand n'importe quoi.
Alors ça en fait rire beaucoup ici, moi ça m'inquiète parce que lentement mais sûrement on nous amène là où ils veulent qu'on aille. Mais vous avez raison, rions, c'est exactement ce qu'ils veulent.
Lawl la PS4 é li pa lé CD, tro pété2rir2mordelaul, j'vé fair dé mp3 trobien é me niké lé tinpan, la Klité cé pour lé con.
[/mode vieux con aigri]
Que ça vous amène quand même à réfléchir, il n'y a pas que les Spice Girls qui sont sur CD. Heureusement que quelques-uns ici s'en rendent compte, ça permet de garder l'espoir.
Une annonce comme celle-là déclenche les railleries "laul, elle li pa lé vinyls" "laul elle li pa lé vhs", un troll pareil est à peine drôle.
Ceux qui ne jurent que par le mp3 n'ont de toute évidence rien compris à la musique et ont dû se remplir les oreilles avec de la bouillie de flocons d'avoine, on perdait déjà légèrement avec le CD en échantillonnage mais on bannissait les craquements dûs au vinyls.
Là c'est purement marketing, c'est pour promouvoir leur service... J'ai nombre de CD qu'on ne trouvera jamais chez eux et oui, j'utilise ma PS3 de temps à autres pour passer un CD audio en soirée, de même je n'ai pas envie d'être constamment connecté et épié par leur service market.
Qu'elle ne soit pas (plus) capable de SACD (contrairement à la première PS3) c'est moins grave, parce que ceux qui les achetaient s'équipaient avec le matos adéquat mais pas les CD... C'est du grand n'importe quoi.
Alors ça en fait rire beaucoup ici, moi ça m'inquiète parce que lentement mais sûrement on nous amène là où ils veulent qu'on aille. Mais vous avez raison, rions, c'est exactement ce qu'ils veulent.
Lawl la PS4 é li pa lé CD, tro pété2rir2mordelaul, j'vé fair dé mp3 trobien é me niké lé tinpan, la Klité cé pour lé con.
[/mode vieux con aigri]
Que ça vous amène quand même à réfléchir, il n'y a pas que les Spice Girls qui sont sur CD. Heureusement que quelques-uns ici s'en rendent compte, ça permet de garder l'espoir.
-
megaloute Gamer Bronze
Je trouve ca très con ! La qualité CD sera toujours meilleur qu'un mp3 et moi qui écoute mes albums sur ps3 avec mon home-cinéma ben jpe vous dire que la qualité est au rendez vous, donc sur ce coup jsuis vraiment déçu que la prochaine console de Sony ne puisse pas lire les CD !
-
Freedomforkids Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin
megaloute Wrote:[mode vieux con aigri]
[/mode vieux con aigri]
Décompresse les fesses, respire un bon coup
Déjà parler de "qualité" sonore alors que la plus par écoute leur cd avec les enceintes 2*4 watts de leur télé ça me fais doucement rire... je dis pas tout le monde mais une bonne grosse partie.
Si c'est pour jouer les connaisseurs niveau son et écouter ça sur une console multimédia touche a tout 24 en 1 vaut mieux rien dire...
A la base, c'est une console hein, jouez rigoler toussa toussa....
la wii ne lit pas les DVD a ce que je sache, ça la empêché de se vendre?
Et si je ne me trompe pas la Wii U également.
Vous voulez écouter vos CD, parait qu'il existe des chaines hifi de bonne qualité... ou un simple lecteur dvd peut faire l'affaire, ah mais c'est vrai ça prends de la place, c'est cher toussa toussa... prêt a mettre 400€ dans une console mais pas un 50 dans un lecteur

-
kenshiko Gamer Maitre
Et en plus sur music unlimited les musique sont en 320kbps donc le sont et parfois a chier.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
je peut comprendre que cette fonction plaise a certain, mais...
faut pas se voilé la face....
si la console sort vraiment dans les 400 , 450euro max il faut bien se dire que donné d'un coté ces reprendre de l'autre
deja visible avec la sp3!
ces bien beau une ps3 a 220euro mais dedant ces un disque 12Gb...
faut pas se voilé la face....
si la console sort vraiment dans les 400 , 450euro max il faut bien se dire que donné d'un coté ces reprendre de l'autre

deja visible avec la sp3!
ces bien beau une ps3 a 220euro mais dedant ces un disque 12Gb...

-
ambiorix Gamer Averti
Depuis la PS3, toutes les décisions de Sony ont été de pousser le consommateur à consommer par obligation.
Rétro-compatibilité, mise à jour obligatoire, portage HD, licence d'utilisation qui change tout le temps.
Manque plus qu'ils interdisent la lecture de fichiers mp3 et rendent obligatoire les fichiers avec drm.
Rétro-compatibilité, mise à jour obligatoire, portage HD, licence d'utilisation qui change tout le temps.
Manque plus qu'ils interdisent la lecture de fichiers mp3 et rendent obligatoire les fichiers avec drm.
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER
Evite, car c'est pas très bon pour la planète.Bice61 Wrote:Oui c'est bien de dire ça mais le jour où toutes ces magnifiques consoles ne marche plus on fait quoi on brule tout nos jeux?
A la place, je te suggère de faire comme à l'époque de ces jeux ... tu rachète la console. Et quand la console ne sera vraiment plus trouvable (la PS2 n'est plus produite depuis l'année dernière il me semble et on la trouve encore neuve), même d'occasion (difficile à imaginer quand on voit encore des console d'il y a 25/30 ans en vente d'occaz), alors dis toi que tu pourras toujours te tourné vers l'émulation.
Avant la PS2, les console de salon retro compatible nativement était inconnu du grand public (je suppose qu'il y avait des console genre PC-Engine ou truc du genre qui devrait l'être mais bon c'était pas connu). Sony l'a fait sur PS2 (ça n'a vraiment pas duré sur PS3) ... et voilà soudain c'est devenu un droit des consommateurs.Bice61 Wrote:Avant Sony faisait plaisir aux joueurs en ajoutant la rétrocompatibilité et maintenant il jete tout en l'air c'est pas normal. Surtout que comme tu dis la ps4 pourrait émuler sans problème la ps1 (la ps2 c'est une autre histoire) alors je comprend vraiment pas c'est carrément blazant de voir ça...
Perso je ne m'en suis servit (émulation PS1 sur PS2) qu'une fois et c'était pour pirater la console (faille PS1) -__-'
Concernant la PS2 (je te tends le bâton pour que tu me frappe avec), mon PC qui a maintenant 5 ans (Q6600 + GeForce8800 512Mo) émule parfaitement les jeux PS2, a tel point que le rendu est supérieur aux versions remastérisée sortie sur PS3. Et encore, tout ça tourne via un émulateur fait par rétro-ingénierie par des amateurs, donc imagine l'optimisation quand elle est réalisée par des interne de chez Sony qui connaissent parfaitement le fonctionnement de la console et ont accès au code source qui faisait fonctionné la machine.
Maintenant, je me dis qu'après ce qui est arrivé à la PS2 (piratage possible via la faille de l'émulateur PS1), et la Vita (ou les hack passe via la faille de l'émulateur PSP), je me dis que c'est probablement pour ces raison aussi (on n'oublie pas l'appât du gain quand même) que Sony y a certainement mis un terme.
D'accord, donc si je met un DVD musical dans ma PS1, ca marche, non ?megaloute Wrote:Le lecteur BR est un lecteur optique, rien ne l'empêche de lire les CD audio.
Si je met un un film à l'encodage DVD gravé sur blu ray dans la PS2, ca marche, non ? Ce sont des lecteur optique ?
Afin de pouvoir lire les DVD et les CD, les lecteurs Blu-ray du marché intègre des lasers supplémentaires pour les rendrent compatibles (laser infrarouges proche et laser rouge).
Je ne dis pas que le choix de Sony n'est pas critiquable, mais bon, faut arrêter de sortir des truc non vérifié avant.
Quand à ton texte, parler de "gamer" et d'écouter sa musique sur la console de jeux ... ca ne fait pas très sérieux.
-
Schadows Gamer Bronze
Schadows Wrote:D'accord, donc si je met un DVD musical dans ma PS1, ca marche, non ?
Si je met un un film à l'encodage DVD gravé sur blu ray dans la PS2, ca marche, non ? Ce sont des lecteur optique ?[...]
Quand à ton texte, parler de "gamer" et d'écouter sa musique sur la console de jeux ... ca ne fait pas très sérieux.
Non deux fois.
Jusqu'à preuve du contraire le lecteur de la PS1 est un lecteur CD et celui de la PS2 un lecteur DVD.
Tu prends le problème à l'envers pour faire un joli sophisme.
J'applaudis.
Quant-à la partie "gamer" je ne fais que reprendre le terme utilisé pour nous désigner, je n'ai jamais dit que j'en étais un et mes consoles me servent de multimédia quand elle le peuvent.
-
megaloute Gamer Bronze
dodogeek Wrote:Mais bon tu doit être de ce qui croit que la culture musical ne ce limite qu'à ce qu'il écoute et les autres ces de la sous-cultures
Je suis navré de te dire qu'avec ton pamphlet l'incriminant d'office d'anti rap tu réagis comme quelqu'un qui juge sans savoir, donc comme ceux que tu critiques ... oups.
Je suis un amateur de bonne musique, et ton médine là, ce n'est pas du rap, c'est un soi-disant bon penseur qui se revendique rapeur, un peu comme Kerry James.
megaloute Wrote:[mode vieux con aigri]
Tu te fais des cheveux gris en avance mon vieux, le rire n'est-il pas le meilleur moyen de décontracter son intelligence ? Rire sur la guerre au Mali là je te l'accorde ce n'est pas très sympa, mais sur le devenir d'une petite console qui est loin d'être essentielle à nos vies, on peut fortement se marrer. Et d'ailleurs moi je me marre du scénario vers lequel on nous mène comme tu dis. Je me marre de voir tout ces jeunes illettrés en puissance qui sont dans leur wati-délire, va falloir t'y faire plutôt que de rager pour rien, les générations à venir ne connaîtront rien ni à la musique, ni aux jeux vidéos, ni au cinéma ni même à l'art. Il y a trop de formatage de partout, rien que l'école nous pousse à acheter apple pour y mettre des sons d'nrj ! C'est presque ce qui forme la base de la plus part des jeunes, et pourtant on y apprend à réfléchir comme un âne qui tire sa charrette. Et puis la tv n'en parlons pas, qui est regardée chez nos enfants dès l'âge de deux ans ...
J'me marre, c'est mieux que d'aller dans la rue et descendre les passants.
Puis peut-être que le cours s'inversera. En attendant qu'ils nous fassent une bonne console de jeux vidéos (oui c'est quand même fait pour ça à la base) avec de bons services, les trophées par exemple, j'm'en balance.
En tout cas ne t'en fais pas, il suffit d'aller au bon endroit pour trouver les bonnes choses. Même si les futurs consoles ne sont pas extra-ordinaire, il restera toujours les bons vieux pc qui eux lisent les cd, ainsi que toute la palette de format pouvant exister, en sachant que le gaming est vachement plus poussé et que ceux-ci ne se contentent pas de simplement lire une piste audio ou vidéo...
Avant de vouloir inciter les autres à réfléchir, assures toi toujours d'avoir poussé ta réflexion assez loin.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
58 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5