Forums GAMERGEN
PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si ça permet d'avoir une meilleur durée de vie de la lentille pourquoi pas.
-
shinobu Gamer Hardcore
Re: PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
tant meusi ca fait baisser le prix de la console.
J'ai pas toucher à un CD depuis des années .
J'ai pas toucher à un CD depuis des années .
-
monarch Gamer Hardcore
- Pays: France
Pour le prix que coute une lentille CD de nos jours ... C'est surement pour leur truc de musique unlimited là (vous savez, l'application que vous n'avez surement jamais lancé, tout comme moi ...)
Mais c'est pas la peine de vous énerver les gars
Moi je m'en servais pour lire des CD a l'occaz, bah je trouverais autre chose. Je m'amuserais pas a convertir mes 100 disques pour les lire sur une clée usb, alors je suppose que j'acheterai une autre marque qui me permet ce petit plus (J'ai un netbook, donc pas de lecteur sur mon PC)
Mais c'est pas la peine de vous énerver les gars

Moi je m'en servais pour lire des CD a l'occaz, bah je trouverais autre chose. Je m'amuserais pas a convertir mes 100 disques pour les lire sur une clée usb, alors je suppose que j'acheterai une autre marque qui me permet ce petit plus (J'ai un netbook, donc pas de lecteur sur mon PC)
-
Anonyme 999 Gamer Argent
gregoslave Wrote:Insomnia Wrote:
Pour ta gouverne tu n'es pas obligé d'utiliser le CD pour avoir une super qualité, il existe des codec permettant de ne pas perdre en qualité...
Et d'ailleurs j'ai un ami qui possède ceci (branché en optique bien entendu) :
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1020375&PHPSESSID=f4c532ab29bc730d7de64f14e36cb48c
Autant dire que les CD n'ont plus lieu d'être ...
Ou sinon quitte à encore acheté des cartes son autant qu'ils soient inclus dans nos machine "multimédia" bien mis en avant en général pour éviter d'acheter acheter et encore acheter

Persistent et signe.. GG Sony vous avez encore tout compris après tout vos échecs.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Jaiden Wrote:Ou sinon quitte à encore acheté des cartes son autant qu'ils soient inclus dans nos machine "multimédia" bien mis en avant en général pour éviter d'acheter acheter et encore acheter![]()
Oui mais en l’occurrence personne n'est capable de fournir une plateforme multimédia qui tienne la route, alors comme je disais, qu'ils s'occupent déjà de faire une bonne console et pas une daube qui va être rapidement dépassée par les pc.
Acheter, acheter encore acheter, mais acheter intelligemment, trouve moi quelque chose d'aussi pratique, et d'aussi bonne facture, et on en reparlera.
-
gregoslave_1 Gamer Pro
Ma PS3 est vraie media center, entre films séries etc mais je n'ai jamais lancée un CD dessus, donc pour moi ça n'impact pas trop du moment que les classique DVD, BR et formats (Divx, etc) sont lisible depuis la PS4.
Ce coup la c'est soit du à un nouveau format de BR pour la 4K, ce dont je doute, ou alors pour favoriser les abonnements à leur service.
Les TV Samsung de meilleure qualité que les TV Sony
Ce coup la c'est soit du à un nouveau format de BR pour la 4K, ce dont je doute, ou alors pour favoriser les abonnements à leur service.
Jaiden Wrote:Ou sinon quitte à encore acheté des cartes son autant qu'ils soient inclus dans nos machine "multimédia" bien mis en avant en général pour éviter d'acheter acheter et encore acheterEt je rejoins celui qui dit d'éviter Sony sur les achat Hight TV, TV etc. Pour meilleurs prix sur d'autres marques on est clairement moins bridé, exemple une TV Bravia avec lecteur DVD et USB ne lira jamais un divx/xvid ce que vous voulez, seulement des IMAGES et pas de musique.. Moins chère écran plus grand chez LG et Samsung ,aucune limite et qualité un poil meilleurs. Je comprend pourquoi ils se cassent littéralement la gueule ses dernières année et la PS4 est clairement sur la même philo ..
Les TV Samsung de meilleure qualité que les TV Sony

PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
C'est pas censé être les même dalles avec l'enrobage différent ?
-
Schadows Gamer Bronze
ET DONC ? En fait je m'en suis servi 1 fois comme lecteur CD, et l'encodage ne m'a vraiment pas convaincu.... Donc à la limite....
Mais pour ceux qui se servent de leur play pour tout, j ecomprends le soucis.. d'autant que ces fameux Cd très hautequalité ; c'est quoi, on les trouve où ? Le support de musique physique le plus répendu sur la planète est bien le CD, actuellement......
Music Unlimited a une limitation,il me semble : ils ne distribuent pas tout.....Et les musiques ne nous appartiennent qu ele temps de l'abonnement, me semble -t-il, non ? Donc si y aplsu de music unlimited, ya plus de musique.....
Par contre, du coup, il faudrait qu'ils rajoutent des codecs de lecture, du coup, genre FLAC, qui pour le coup sont de très haute qualité, qui nous permettraient de réencoder les cd et les garder sur sa ps4.........
Après faudra voir la taille de la mémoire utilisateur embraquée. Si on se retrouve avec lke ridicule 12go des ps3 dernères génération, si tout est en démat', il va pas faire long feu, ce disque.. Entre installations des jeux, jeux téléchargés, vidéos et musique, ça va juste être rien (je comprends d'ailleurs toujours pas l'interet de cette 12go, aujourd'hui, déjà..... )
Reste que perso, j'utilise un max "PS3media server", qui lui lit tout simplement tout... Avec la play reliée en ethernet au pc, ç amarche nickel.
Pourvu qu'il reste un truc de ce genre sur la prochaine génération....
Mais pour ceux qui se servent de leur play pour tout, j ecomprends le soucis.. d'autant que ces fameux Cd très hautequalité ; c'est quoi, on les trouve où ? Le support de musique physique le plus répendu sur la planète est bien le CD, actuellement......
Music Unlimited a une limitation,il me semble : ils ne distribuent pas tout.....Et les musiques ne nous appartiennent qu ele temps de l'abonnement, me semble -t-il, non ? Donc si y aplsu de music unlimited, ya plus de musique.....
Par contre, du coup, il faudrait qu'ils rajoutent des codecs de lecture, du coup, genre FLAC, qui pour le coup sont de très haute qualité, qui nous permettraient de réencoder les cd et les garder sur sa ps4.........
Après faudra voir la taille de la mémoire utilisateur embraquée. Si on se retrouve avec lke ridicule 12go des ps3 dernères génération, si tout est en démat', il va pas faire long feu, ce disque.. Entre installations des jeux, jeux téléchargés, vidéos et musique, ça va juste être rien (je comprends d'ailleurs toujours pas l'interet de cette 12go, aujourd'hui, déjà..... )
Reste que perso, j'utilise un max "PS3media server", qui lui lit tout simplement tout... Avec la play reliée en ethernet au pc, ç amarche nickel.
Pourvu qu'il reste un truc de ce genre sur la prochaine génération....
-
pipam Gamer Hardcore
si vous me permettez un petit avis technique, leur excuse ne tient pas 2 secondes...
ils veulent juste pas se casser la nenete a pondre 4 lignes de code pour que ca soit possible, parceque physiquement, rien ne l'empeche..
le coup de la double lentille, c'etait une tentative technique pour rallonger la durée de vie de l'ensemble du bloc, mais les 1eres utilisaient une seule lentille pour tout lire..
donc, evidement, de la a dire qu'ils veulent mettre leur propre service en avant, il n'y a qu'un pas tres vite franchi ... aussi vite franchi que celui consistant a mettre 2 minutes de pubs plein ecran (avec le volume sonore augmenté) dans vidzone toute les 3 chansons
ils veulent juste pas se casser la nenete a pondre 4 lignes de code pour que ca soit possible, parceque physiquement, rien ne l'empeche..
le coup de la double lentille, c'etait une tentative technique pour rallonger la durée de vie de l'ensemble du bloc, mais les 1eres utilisaient une seule lentille pour tout lire..
donc, evidement, de la a dire qu'ils veulent mettre leur propre service en avant, il n'y a qu'un pas tres vite franchi ... aussi vite franchi que celui consistant a mettre 2 minutes de pubs plein ecran (avec le volume sonore augmenté) dans vidzone toute les 3 chansons

-
rebelfr Gamer Or
J'espère qu'elle lira le .flac pour compenser...
-
Anonyme_30
58 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5