Forums GAMERGEN

PS4 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire pour jouer en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Black-Corsair » 11 Juin 2013, 13:13

Mais c'est quoi cette désinformation sérieux?
C'est gratuit le online... Ils disaient juste que le PS+ reste comme il est sur PS3,VITA et PS4 ( avec des feature en plus)....
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar GIMB » 11 Juin 2013, 13:18

Non King ;) Sur une pub diffusée sur YouTube parlant du multi, ils ont été filous en écrivant petit en bas d'écran que le multi sera accessible seulement en souscrivant au PSN et PS+.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Black-Corsair » 11 Juin 2013, 13:19

Ah ok, autant pour moi, ben dis donc la traductrice elle c'est bien abtsenue dans parler xD.

Edit: Ca me fais un peu chier... Je suis pas hyper multijoueur mais il y a quelque jeu qui ont des fonctionnalité multi intéressant comme Dark Souls ect...
Mais si il y a quelque avantage, un jeu démat que je kiff pas , je préfère possédé perso.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2013, 13:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar ryuga » 11 Juin 2013, 13:31

j’espère que cette fois on aura le droit de changer de pseudo ::) aux japon ça se fait facilement mais pas pour le reste des pays, surtout que moi je suis du genre a regretter mes pseudo, je me souviens même plus pourquoi j'ai mis ryuga sur se site et je le regrette XD
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar jolievre » 11 Juin 2013, 14:27

j'avou que je suis déçu par cette news mais bon fallait si attendre sa sera sans moi je pense vu que je fesait que du online quasiment pour 5euro cest pas cher mais jai d'autre priorité dans la vie!!!sinon la console... 8)
jolievre Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Fév 2010, 13:17
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar saranghae » 11 Juin 2013, 15:33

J'en ai rêvé, Sony l'a fait. Si ça peut éloigner les sales mioches et autres et en même temps apporter les infrastructures pour avoir un bon online je serai content.

PS+ powaaaa O0
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Lyan53 » 11 Juin 2013, 15:36

Franchement le online payant c'est la plaie, je conçois que ça ne dérange pas ceux qui passent leur vie sur les jeux online mais pour les autres c'est juste hyper vache de leur part d'avoir fait ça (tout ne pouvait pas être tout rose...)


Perso le PS+ j'en ai totalement rien à cirer, leurs jeux soit disant "offerts" c'est de la connerie en barre puisque ce n'est qu'un vulgaire système de location de jeux ce qui ne m'interesse pas une seule seconde

Il n'y a rien d'offert dans le fait que les jeux ne t'appartiennent pas le jour ou tu résilies ton abonnement... C'est juste une grosse carotte et une publicité mensongère à laquelle je n'adhère pas par principe et également par pratiques qui ne me correspondent pas...

Pour ceux qui consomment les jeux à grande échelle et qui revendent dans la foulée ou encore ceux qui en ont rien à foutre de les conserver une fois qui les ont fait, okay le service peut être intéressant....
Mais personnellement je collectionne mes jeux et j'aime à la fois pour cette raison avoir des jeux sur support disque, et pour les quelques titres qu'on ne peut se procurer qu'en démat, j'aime à posséder la licence d'activation de manière à ce qu'il reste jouable dans 10 ou 20 ans quand je ressortirais la console du placard....

Je ne suis pas joueur de online, si je m'y colle 2 ou 3 fois par an c'est le grand max et ça doit se résumer à des jeux comme worms ou pas grand chose d'autres.... Certain jeux en revanche qui ne sont pas des trucs forcément multijoueurs utilisent malgré tout quelques fonctionnalités online dans une partie qu'on peut plus facilement qualifier de solo, je pense à dark/demon's soul par ex ou on fait son truc et qu'on peut laisser des indices ou lire les ceux d'autres joueurs, je pense à lollipop chainsaw ou encore à SSX ou tu peux faire une comparaison de tes scores en ligne etc.... sans necessairement jouer avec d'autres...


Bref pour moi le online n'est pas la chose que j'utilise et donc un abo pour ça ne m'interesse pas une seule seconde, ça ne s'adresse pas à moi car j'aime jouer en solo et ce ne serait pas un bon investissement à mes yeux (j'y perdrais plus que j'y gagnerais)
Je trouve alors degueulasse de la part de sony de me priver de certaines fonctionnalités secondaires online que proposent certains jeux sur les parties solo en m'imposant de signer pour leur truc,

C'est juste un coup bas qu'ils se sont permis sachant que le reste fera malgré tout passer la pilule rapport à la console de m$...


Imposer le online et le PS+ c'est de la restriction vicelarde et franchement, pour ceux qui trouvent ça normal, ou qui ne jurent que par le PS+ en pensant que ça vaut mega le coup, tant mieux pour eux si ils entrent dans la catégorie de joueurs consommateurs sans se retourner, mais on n'est très loin d'être tous comme ça

Louer des jeux ne m'interesse pas, payer pour le online ne me ferait pas non plus rentrer dans mes frais puisque j'y joue jamais, alors je fais quoi moi pour profiter pleinement de mes futurs quelques titres qui imposeront des fonctionnalités online sur les parties solo ??

Je dois payer en plus du prix du jeu pour pouvoir avoir acces à ses fonctionnalités, je ne suis pas d'accord et je ne cautionnerais pas ça, petit à petit ils grattent de plus en plus et je ne comprends pas que les gens ecartent les sseufs et se laissent enfiler de la sorte, jeux vendus en kit, fins sous DLC, jeux version beta la plupart du temps, jeu solo quasi nul, etc....

Mais mais que les joueurs se reveillent un peu quoi, comment pouvez vous accepter de payer 70€ pour un jeu qui dure 3 heures en solo, et accepter de repayer derriere 150€ de maps (sur la durée) juste pour jouer avec des copains en ligne...


Là pour le cup en prime, pour ceux qui ne payeront pas le PS+ comme moi, ça ne va pas être gagné pour pouvoir décrocher des trophées platine pour certains jeux parce que là, on peut être sûr qu'il vont jouer à fond la carte du "on veut vous imposer notre abo pour se faire des pèpètes", et donc faire un forcing par tous les moyens de troll inimaginables dans le but que le pauv pékin qui refuse de signer, finisse par y venir car trop lésé autrement...



Bref, j'etais content de la conf parce qu'ils ont assassiné m$ et leur flicage abusif (j'avais rien contre eux à la base sur la gen actuelle mais leurs annonces pour la nextgen etaient juste inacceptables), mais j'avais pas fait attention à ce détail merdique de sony qui gâche ma joie et la pilule me reste en traviole maintenant que c'est mis plus en avant...


Qu'il se le carrent au derch leur PS+ pourri et leur abo obligatoire, ils tiennent un peu trop de gens par les bourses (au propre comme au figuré) avec ça, et le pire c'est qu'ils ont réussi à leur faire croire que ça vaut vraiment le coup, alors qu'en fait, le système n'est fait que pour imposer au joueur le payement mensuel systématique pour qu'il conserve bien tous ses/ces pseudo-avantages, auquel cas, ancien ou non, le jour ou il résilie, là il se rend compte à quel point ce système fait mal au fion (sauf si il se fout totalement des jeux qui lui sont soit-disant "offerts..." mais je suppose que dans le lot y'en a toujours qu'on apprécie et qu'on préfèrerait conserver)...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar madbo936 » 11 Juin 2013, 16:16

Drive Club serrait offert le premier mois si j'ai bien compris et si on a plusieurs compte sur une PS4 un seul abonnement permettrait à tous de profiter du online.
Pour moi même si le PS+ est un très bon service ça reste un point négatif de faire payer le multi en ligne, espérons que ça permette au mon s d'avoir des bon serveurs.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Culigan » 11 Juin 2013, 16:43

je me demande comment ca va se passer du coup pour FF14..
abo PS+ + abo SE ?
ca fait un peu beaucoups...
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar xXKevinxX » 11 Juin 2013, 19:50

marouin94 Wrote:ça va couter cher :( sur ps3 on a un compte chacun 3 compte pour moi est mais frère donc 3*50=150€ :/


Ca marche sur chaque compte de la console. C'est la console qui est activée pas le compte.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS4 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire pour j

Message non lupar Zeraw » 11 Juin 2013, 20:25

Je sais pas si quelqu'un a la réponse mais concernant la PS4 et le PSN + es qu'il faudra prendre le PSN+ pour chaque compte , pour que tous les compte puisse jouer en ligne ou alors c'est vraiment un compe PSN + lier a un compte et il faudra
prendre un PSN + pour chaque compte ?
Je sais que ma question es flou mais si jamais quelqu'un a la réponse je sais ravi de l'entendre :)
Zeraw Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Mar 2012, 16:06
Pays: France

Re: PS4 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire pour j

Message non lupar xXKevinxX » 11 Juin 2013, 21:18

Encore une fois le compte étant lié à la console, lorsque tu installe quelqu'un chose depuis un compte, tout les autres comptes en profitent
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news