Forums GAMERGEN

PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar Jaiden » 28 Fév 2013, 12:19

En somme c'est l'interface du PSStore version XMB. On peut vraiment s'attendre à du cloud à outrance. Mon choix est déjà fait, je garde la PS3 jusqu'a ce que les jeux ne sortent plus déçu ou que les versions trop light deviendront légion. Encore 2 ans environ grand max.

Si je passe à la PS4 ce sera uniquement pour les jeux sur cette plateforme. Rien d'autre et mon profil sera comme FB, entièrement bidon, histoire d'accéder au chat (sur fb) et donc dans ce cas au mode "en ligne".

Mais de ce qu'on voit sur cette interface c'est qu'en gros, nous sur notre XMB on voit quel jeu son ami joue, là il propose en gros de le rejoindre directement. Faut voir dans l'utilisation, ça devrait pas mal se passer mais ça me fait trop penser au premier dashboard de la xbox qui était bien fichu mais trop bordel.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar KamiTeru » 28 Fév 2013, 12:38

Oula bordélique le truc... à voir en action mais je suis assez septique.. :(

Je préfère largement le xmb :/
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar Alex Fly » 28 Fév 2013, 12:50

J'aime assez bien et sinon pareil le seul truc qui m'inquiètais c'est de savoir si on était obligés de laisser apparaître nos vrais noms et prénoms parce que ça c'est hors de question pour moi. Je suis contre les réseaux sociaux alors laisser mon identité visible à la vue de tous, sans moi !
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1548
Inscription: 16 Nov 2009, 21:26
Pays: France

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar Adramélèch » 28 Fév 2013, 13:28

Sony ou l'art de pomper l'interface x360... certes c'est beau mais sacrément bordélique...
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 825
Inscription: 01 Sep 2011, 13:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar elbartokiler » 28 Fév 2013, 13:28

ca va faire comme le nouveau store , plus beau mais moins pratique j'en ai peur :(
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 27 Déc 2009, 13:22
Localisation: Illusiopolis
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar arasium » 28 Fév 2013, 14:27

Je rigole un peu en voyant les commentaires. J'ai l'impression de lire des troll.

Franchement, le Xml est clair? Oui peut-être.
Fonctionnel? surement pas.

Devoir me taper la liste des sous menu avec haut/bas c'est la plaie (surtout le menu settings qui est super long sur PS3).

De même, j'ai lu certain commentaires qui comparent l'interface présenté par Sony à l'interface "metro" de Microsoft. A part les gros carré, je vois pas trop de ressemblance. Avez vous utiliser les application style metro de Microsoft? Je ne vois pas ou est la ressemblance hormis le fait que ce soit cubique.

Donc, en revenant sur l'ui proposé par Sony, je trouve cela fonctionnel. Etre sur une fiche de jeu, avoir tout les informations s'y rapportant (trophé, dlc, amis etc...) est super pratique. Plus besoin de devoir changer de menu tout le temps.

Après en ce qui concerne le coté "social" de la PS4, chacun y voit son bonheur. En effet, il serai bien de pouvoir choisir le niveau de visibilité de ces info personnelles.

Conclusion: ne pas trop s'enflammer et attendre de voir ce que cela donne en vrai. Il y a de bonne idée et d'autres moins. Mais ce n'est pas si horrible que cela.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar legendvirgil » 28 Fév 2013, 15:30

Je suis d'avis aussi. Le xmb est trés jolie, mais carrément moins pratique que métro. Je me rappel qu'a la sortie de la ps3 j'etais carrement choqué qu'ils utilisent cette interface "longuette". Devoir rechercher un truc et faire defiler une liste etait déja obsolete en 2006.
Je reproche clairement ici le manque de sobriété et cette overdose de bleu.
legendvirgil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 29 Juil 2010, 15:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar xXKevinxX » 28 Fév 2013, 15:33

Je sais pas ce que vous pensez mais je pense plus que ce sera l'interface du Playstation Store et non du XMB.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar shinobu » 28 Fév 2013, 15:46

TJ619 Wrote:Bizarement, Sony a commencer sa chut après la sortie de la XBox 1, a force de jouer a qui volera le plus haut, on se brule les ailes


Le n00b de Steam qui veut nous faire son analyste en mousse après l'ogive nucléaire qu'il a reçu à l'annonce de la PS4.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar Lindow » 28 Fév 2013, 15:53

Cette interface et juste la nouvelle ère façons Sony.. ::)

Faut savoir change les chose , c'était bien l'époque du XMB mais cette page doit ce finir avec l'arrivée de la PS4.. ^-^
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 30 Oct 2008, 00:47
Localisation: Palmont City à Rockport City

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar Toball90 » 28 Fév 2013, 15:54

Si je me trompe pas lors du meeting présentant les caractéristiques principales de la PS4,il y avait écrit à un moment le mot Personnalisation...si on peux choisir ce qu'on veut mettre dans l'interface alors moi ca me botte ^^
Image
Toball90 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 14 Sep 2009, 14:41
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : premières images de l'interface utilisateur

Message non lupar Ichimaru777 » 28 Fév 2013, 16:03

L'image 9 mais fait penser à un truc façon Facebook, génial -_-
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news