Forums GAMERGEN

PS4 - Quantic Dream excité par la DualShock 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 - Quantic Dream excité par la DualShock 4

Message non lupar Maxime Claudel » 22 Avr 2013, 23:00

"You touch my tralala ?"

Lire la news : PS4 - Quantic Dream excité par la DualShock 4
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: PS4 - Quantic Dream excité par la DualShock 4

Message non lupar fresno » 22 Avr 2013, 23:15

Est il vrai que cette manette ai un petit côté tactile ?

Ou j'ai mal compris.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Avr 2013, 23:21

Le mec qui frotte la manche à Sony, normal il a son appui financier. Ca m'étonnerait qu'il pense réellement tout ce qu'il dit sachant que Sony a annulé les autres DLC de Heavy Rain au profit de l'ajout du support du PS Move (chose dont le public cible de Heavy Rain n'a strictement rien à cirer...). Je crois qu'on peut s'attendre à avoir des passages au touchpad dans leur premier jeu PS4. En espérant que ça ne soit pas aussi chiant que les passages au Sixaxis dans Heavy Rain...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar darkclank » 22 Avr 2013, 23:58

Tout comme la fonction sixaxis de la DS3, je me demande si ce touchpad va trouver bonheur auprès des développeur et des joueurs.
darkclank Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Avr 2013, 00:39

Je pense que ça sera surexploité au début, puis ça finira soit en gadget utilisé dans les QTE, soit découpé en zones pour émuler des touches virtuelles, selon les jeux. Après bon je ne sais pas si c'est mutitouch, mais si ça l'est, le pinch to zoom peut être pratique dans certains cas. Et ce touchpad peut être utilisé pour faire défiler rapidement du texte (les CLUF, par exemple).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Medadef » 23 Avr 2013, 00:58

Ce touchpad a du potentiel mais on ne le verra sûrement que dans les exclus PS4...Et encore !

Par contre là il pourrait rencontrer une certaine utilité serait sur la navigation sur les cartes dans un jeu, chose qui serait plus aisé sur un pavé tactile qu'un joystick, ou même permettre de "slider" entre différentes catégories d'un menu.
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar OroChiMaRu33 » 23 Avr 2013, 01:07

Ou alors il peut te permettre de naviguer dans tes divers "chat in game" :)

Perso j'utilise jamais la fonction vibrante de la manette PS3, et j'ai du mal avec les mouvements de base de la DS3 sur certains jeux. Il va vraiment falloir que cette fonction dans le jeu soit très attractives.

Le zoom sur un snipe :)
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar EdWard89 » 23 Avr 2013, 02:45

Moi je pense que ça va être utile et pratique. En tout cas cette manette me donne envie de jouer avec. J'ai trop envie de voir la gueule de la console. ( J'attends d'avoir la console entre les mains pour pouvoir critiquer la fonctionnement du PAD )
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Archives des commentaires de news