Forums GAMERGEN

PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Fév 2013, 19:02

Ouai ça fait quoi 10-20 jeux par ans sur XXXX jeux
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 23 Fév 2013, 00:52

Au départ j'espérer réutiliser ma DS3 dans un premier temps, mais en réfléchissant bien ça risque de fragmenter les jeux entre ceux devant prendre en charge les nouvelles fonctionnalités de la DS4 et restreindre d'autres qui joue avec une DS3.
Et Sony veut se faire du pognon avec les manettes, laisser les anciennes compatible ça impacterait sur les ventes.

seb6719 Wrote:d'un coter avoir plusieurs manette sa sert a quoi car maintenant le multi local est délaisser par le jeu en ligne.

Pour toi, moi je joue en local avec des potes à des jeux comme FIFA par exemple.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bignoze1 » 23 Fév 2013, 11:27

Ptin du coup j'hésite à prendre la manette officielle gow ascension mais vu que chui pas prêt de prendre la ps4...
Et puis utiliser une dualshock 3 pourquoi pas si le seul inconvénient est de ne pas pouvoir utiliser le bouton share, j'en ai rien à foutre
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Ishiru » 23 Fév 2013, 18:39

J' ai une Sixaxis et 3 DS3. Il est clair que j' aurais apprécié pouvoir m' en servir sur PS4 et pas devoir racheter 2 - 3 périphériques supplémentaires.
Pour ce qui est des touches Share et Option, l' argument ne tient pas puisqu' il suffirait de les réattribuer aux touches Start et Select déjà existantes. Pour ce qui est du pavé tactile, reste à voir si il sera régulièrement exploité dans les jeux ou si il s' agira simplement d' un petit gadget duquel on pourrait se passer utilisé de temps à autres.

J' imagine que les chinois créeront un adaptateur DS3 -> DS4 si Sony ne le prévoit pas, comme sont sorti des adaptateurs PS2 -> PS3, Xbox360 -> PS3, et autres ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar shinobu » 23 Fév 2013, 22:19

J' imagine que les chinois créeront un adaptateur DS3 -> DS4 si Sony ne le prévoit pas, comme sont sorti des adaptateurs PS2 -> PS3, Xbox360 -> PS3, et autres ^^.

Tu peux espérer mais Sony pourront bloquer facilement ce genre d'hardware vià des MAJ.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ZA-TomTom » 23 Fév 2013, 23:16

Je suis pas sûr qu'ils bloqueraient leurs propres périphériques.
À mon avis c'est eux qui sortiront un adaptateur avant les autres, ou carrément sortir des DS4 au design DS3, un genre de DS3² quoi. :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news