Forums GAMERGEN

PS4 : quid du prix des jeux ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : quid du prix des jeux ?

Message non lupar -Joker_1 » 23 Fév 2013, 17:26

"La PlayStation 4 est conçue en ayant à l'esprit les développeurs et les consommateurs. Je pense que les gens sont prêts à payer s'ils perçoivent de la valeur. "

Suffit de voir le nombre de ventes d'un FIFA et d'un COD pour s'apercevoir que ça n'est pas toujours vrai ::)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Fév 2013, 17:40

On verra le prix dans les micromania^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Schadows » 23 Fév 2013, 17:43

Bice61 Wrote:Je m'attendais à une baisse personnellement, si l'architecture se rapproche des PC traditionnels, ils ont pas d'excuser pour justifier ce prix... Avant on pouvait comprendre que c'était dur de programmer et qu'il fallait plus de monde qualifié, etc mais si ça se rapproche d'un PC, tout les studios effectuant des portages de leurs jeux n'auront aucuns problème à adapter leur moteur sur la nouvelle console donc je comprend pas...
Comme la rappelé Zek, contrairement au PC, Sony et Microsoft touche environ 15% du prix HT sur chaque jeux.
ET puis il n'y a pas que la difficulté de programmation qui entre en compte.
Plus la console est puissante ou plus elle est capable d'afficher des graphismes de fou, et plus cela demandes de temps pour modéliser tout les assets, exploité les effets, etc.
Le temps c'est de l'argent, et c'est pour ça que je suis aussi assez content de voir que la résolution s'est quelque peu stabilisé (1080p pour tous les jeux ?), ce qui limiter l'explosion des couts de dev, et donc aussi les risques de non-rentabilité.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 23 Fév 2013, 19:21

Les jeux on intérêt a tous être en 1080p ::)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar bill696 » 23 Fév 2013, 20:48

UnderstreeT Wrote:
Bice61 Wrote:Je m'attendais à une baisse personnellement, si l'architecture se rapproche des PC traditionnels, ils ont pas d'excuser pour justifier ce prix... Avant on pouvait comprendre que c'était dur de programmer et qu'il fallait plus de monde qualifié, etc mais si ça se rapproche d'un PC, tout les studios effectuant des portages de leurs jeux n'auront aucuns problème à adapter leur moteur sur la nouvelle console donc je comprend pas...

La xbox 360 avait une architecture proche d'un pc mais les jeux coute aussi cher que sur ps3

La xbox est quand meme vraiment loin de x86, et aussi la plupart des jeux sont multiplatform donc pourquoi le jeux serais moins cher sur une platform que lautre c'est le meme jeux qui a été développé plusieur fois. Je crois que si la xbox3 aussi vas sur le x86 les jeux pouront sortir comme sur PC a 50$ en sportant
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar Dagobabacool » 24 Fév 2013, 02:51

Ça a toujours été le prix des jeux pourtant. Il y avait des cartouches N64 vendu à 500 francs avant comme Conker's Bad Fur Day. Et ils devaient moins s’emmerder en développement pour faire des hits avant.
Image
Dagobabacool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: J

Message non lupar Schadows » 24 Fév 2013, 05:38

Oui d'ailleurs si tu regardes les prix de l'époque PS1 (ceux des générations précédentes étaient limite indécent n__n), et que tu appliques l'inflation, on est même souvent au dessus des prix actuels.
Gamer Bronze

Message non lupar Insomnia77 » 24 Fév 2013, 09:44

Schadows Wrote:
Comme la rappelé Zek, contrairement au PC, Sony et Microsoft touche environ 15% du prix HT sur chaque jeux.
ET puis il n'y a pas que la difficulté de programmation qui entre en compte.
Plus la console est puissante ou plus elle est capable d'afficher des graphismes de fou, et plus cela demandes de temps pour modéliser tout les assets, exploité les effets, etc.
Le temps c'est de l'argent, et c'est pour ça que je suis aussi assez content de voir que la résolution s'est quelque peu stabilisé (1080p pour tous les jeux ?), ce qui limiter l'explosion des couts de dev, et donc aussi les risques de non-rentabilité.

Même si le prix de développement revient moins cher, il n'est pas question de voir les prix diminuer pour autant, l'excuse de la faute de Sony est fausse puisqu'ils restent sur le même ordre de prix, le reste est à la diligence de l'éditeur et du vendeur final et rien d'autre.
Sony prend pratiquement le même prix sur une galette que celle ci soit vendu en FR, UK ou USA....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar shiroxkuro » 24 Fév 2013, 12:30

Dagobabacool Wrote:Ça a toujours été le prix des jeux pourtant. Il y avait des cartouches N64 vendu à 500 francs avant comme Conker's Bad Fur Day. Et ils devaient moins s’emmerder en développement pour faire des hits avant.

C'est ce que je dis tout le temps à ceux qui trouvent trop cher les jeux maintenant. Comme tu le dis, 500franc un jeu N64 (et c'était ça aussi pour la SNES, je sais plus pour la NES), quand on convertit ça fait quand même 76€.

Au final on se rend compte que les jeux ont même baissés de prix par rapport à avant. Le truc c'est qu'il y a les générations qui n'ont pas connus ces prix là et qui du coup se plaignent de ceux actuels.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 24 Fév 2013, 14:38

Une baisse du prix des jeux était intervenu avec l'arrivée de la playstation où les jeux était généralement entre 369ff/56€ et 399FF/60€ (certains titres multi CD comme FF7 et consort était un peu plus cher).
C'était amusant car Sega avait continuer ses prix de l'époque MegaDrive > 500FF avant de réduire ses prix à hauteur des jeux PS1.

Insomnia Wrote:Même si le prix de développement revient moins cher, il n'est pas question de voir les prix diminuer pour autant, l'excuse de la faute de Sony est fausse puisqu'ils restent sur le même ordre de prix, le reste est à la diligence de l'éditeur et du vendeur final et rien d'autre.
Sony prend pratiquement le même prix sur une galette que celle ci soit vendu en FR, UK ou USA....
Il est clair que quand on voit certains jeux vendu 60€, on se demande où est passé l'argent. Néanmoins, toutes les nouveautés ne sont pas vendues au prix public conseillé de 70€.
Ma remarque sur la part de Sony est là pour dire que l'on aura jamais les prix des jeux PC sur console car il y a un intermédiaire en plus.
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news