Forums GAMERGEN

PS4 : region free ou pas region free ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar tomy06 » 24 Fév 2013, 16:10

Pour moi c'est ça qui me poussera à acheter ou non la console même si je compte pas me la prendre day one (sauf si elle est vraiment pas chère)
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Ichimaru777 » 24 Fév 2013, 16:19

C'est un frein à la vente le region lock.
Beaucoup de monde achète des jeux en import lorsqu'ils sont pas dispo chez nous (et je parle pas des prix).
Sony doit bien le savoir et comme dit plus haut, il y aura une connectivité avec la vita qui sera assez importante (apparemment).
Puis la logique voudrait que Sony continue sur sa lancer de ne pas locker sa console.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar xXKevinxX » 24 Fév 2013, 16:33

SimonBHB Wrote:Elles ont toujours été dézoné les console de Sony ?
Sinon un PSS mondial serait top.

Tu n'aura jamais un PSS mondial pour la simple et bonne raison qu'en Chine, la liberté d'expression est minime et donc ils n'ont accès qu'au PSN Chinois. C'est pour ça que tu ne rencontreras jamais un chinois sur le PSN. Ce sont des pays dictatoriale
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Belziane » 24 Fév 2013, 16:34

Je pense pas que sony region lock, ils ont compris avec ps3 et psvita que c'est pratique.

Et sony en fait c'est plus chère car ils payent le droit d'exploité la machine, je crois qu'aucun constructeur n'a de part sur un jeu vendu.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 24 Fév 2013, 17:04

Ouais le region free c'est pas mal, mais ce qu'il faudrait surtout c'est que TOUS les jeux sortent partout dans le monde. Marre de voir des supers RPG au Japon qui ne sortiront jamais en Europe.
Déjà certains arrivent aux US [genre les 'ricains ils aiment plus les J-RPG que les français, la blague (cliché inside)], mais si la PS4 est zoné c'est mort.
Et puis j'ai bien aimé acheter Silent Hill V en novembre à CaribouxLand alors que le jeu sortait qu'en Février ici... Alors que le jeu était en VOSTFR -__-"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar chronoss2 » 24 Fév 2013, 17:16

xXKevinxX Wrote:
SimonBHB Wrote:Elles ont toujours été dézoné les console de Sony ?
Sinon un PSS mondial serait top.

Tu n'aura jamais un PSS mondial pour la simple et bonne raison qu'en Chine, la liberté d'expression est minime et donc ils n'ont accès qu'au PSN Chinois. C'est pour ça que tu ne rencontreras jamais un chinois sur le PSN. Ce sont des pays dictatoriale
de quoi tu parles?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar OroChiMaRu33 » 24 Fév 2013, 18:26

La chine me semble à récemment autorisé l'accession à la playstation 3, effectivement il n'y à pas de possibilité de s'inscrire en tant qu'utilisateur chinois.

Ce qu'il voulait dire par PSN mondial, c'est d'avoir les sorties japonaises en même temps qu'en Europe, ou encore d'avoir les mêmes tarifs sans erreur de conversion !
Sur le store jap, plein de jeu à moins de 100 yen
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar OuahOuah » 24 Fév 2013, 18:32

Guimareshh Wrote:
gigagold Wrote:Ba à la base c'est comme ça que les constructeurs rentabilisent, normalement, il font pas d'argent en vendant la console (sauf chez nintendo jusqu'a la wii)
mais en faisant une marge sur les jeux vendu !

Je dis pas que tu as tors tu as peut-être raison même, mais rien que le prix d'un kits de développement ps3 coûtent les yeux de la tête !!

C'est un peu plus compliqué.

A la base, un éditeur achète un kit de dév. (cher mais bon, pour certains gros, c'est pas trop dur).

Ensuite il crée le jeu et l'envoi à Sony.

Sony contrôle et fabrique les disques.
Et facture donc la fabrication des galettes + des royalties sur le jeu, une taxe quoi.
Idem pour MS et Nintendo.

Sauf que chez Nintendo, la taxe est plus élevée on m'avait dit.

Côté vente de jeu, les 3 fabricants ne font pas de grosses marges (ils se rattrapent sur les licences de leurs propres jeux + les accessoires).

Quant au PC, bah y'a pas de taxe (à part Steam par exemple, mais c'est moins que les consoles je pense) donc déjà c'est moins cher.
Ensuite, si tu vends les jeux trop chers alors qu'ils sont faciles à trouver en piraté (pour du solo) bah tu vas pas vendre grand chose...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Fév 2013, 18:52

OroChiMaRu33 Wrote:La chine me semble à récemment autorisé l'accession à la playstation 3, effectivement il n'y à pas de possibilité de s'inscrire en tant qu'utilisateur chinois.

Ce qu'il voulait dire par PSN mondial, c'est d'avoir les sorties japonaises en même temps qu'en Europe, ou encore d'avoir les mêmes tarifs sans erreur de conversion !
Sur le store jap, plein de jeu à moins de 100 yen

Non, ce que je voulais dire c'était avoir un seule et unique PSS mondiale ou on pourrait avoir accès a tous le contenu sans changer de compte...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Schadows » 24 Fév 2013, 21:48

Même s'il s'agit de jouer sur les mots, la PS3 n'est pas freezone, ce sont les jeux qui le sont. Pour preuve, Persona 4 Arena qui est zoné (pour que les japonais n'aille pas acheter la version US qui est moins cher et qui sortait à une semaine de différence).

Donc si les éditeurs le souhaitent, ils peuvent zoné leur jeux, et la console possède bien une information concernant la zone dont elle est issue.

D'autre part, la volonté de zoné le PSN est assez clair, en particulier sur Vita.

C'est vrai que dans un sens Sony se fou d'où on achète nos jeux d'éditeur tiers (les jeux sony connaissent le même problème que je cite après), mais pas les éditeurs en question (l'argent d'où a été vendu le jeux et souvent les jeux européen sont distribué au japon par des éditeurs japonais, et inversement).
Avec la fluctuation des monnaies, des branches sont donc désavantagée par rapport à d'autres.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar madbo936 » 24 Fév 2013, 23:29

La PS4 ne serra pas zonée, il serrait étonnant que Sony change de stratégie alors que leur dernières consoles n'était pas zonée, en revanche mettre en place un PSS mondial risque d'être compliquée entre les différentes monnaie les différents éditeurs etc..

@OuahOuah, j'ai pas bien compris Sony à une marge sur chaque jeux vendues ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gafga » 24 Fév 2013, 23:38

Moi j'ai une question qui n'as rien a voire avec le region free ou pas.... maintenan les japonais l'a nomme ps4 alors je croyai que c'etait ps orbis car "4" en japonais signifiait le mots "mort" donc depuis le meeting on vois partout ps4 donc c'est ps4 ou orbis ou un autre nom definitif ???
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news