Forums GAMERGEN
PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

X86 cela signifie uniquement que le processeur est compatible 8086, mais cela ne veut en aucun cas dire 32bits (les premiers était 16 bits).leon_alex55 Wrote:Oui mais comme je l'ai marqué un processeur 64 bits peut faire tourner sans problèmes des applis x86 ^^ Donc pas besoin de la marquer quoi..
Y a que la réciproque qui marche pas ..
Les anciens proc 32 bits d'intel conservent appellation x86 du fait de la compatibilité.
Les processeur d'aujourd'hui (i5-i7) restent compatibilité 8086 et sont donc des CPU x86-64bits.
A titre d'information, les véritables CPU X64 (comme l'Ithanium par exemple) ne font pas tourner les programmes 32bits.
Les boutons croix, carré, rond et triangle était déjà analogique sur PS2 (je m'en servais sur les jeux de caisses). Mais je ne regretterai pas leur départ s'ils peuvent devenir plus résistant sur la durée, ou cela peut contenir le prix de la nouvelle manettegabitbol1 Wrote:pour les boutons analogique! c'était seulement L2 et R2 ... les autres étaient deja numérique..
Franchement je doute que la plupart des joueurs s'en apercoivent. Aussi bien les devs que les joueurs ne l'utilisait qu’extrêmement rarement. Et on est très loin du manque des vibrations dans les sixaxis (Sony n'ayant pas osé intégré le système dans les première manettes PS3 alors qu'ils étaient attaqués pour violation de brevet pour ce même système sur les manettes PS2).Omega Law Wrote:Je sens venir le même coup qu'avec la sixasis, ils sortiront une autre manette plus tard car les joueurs vont gueuler.
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC
babaookikou et NoWar ont parfaitement répondu à vos interrogations.
Et quoi de mieux lorsqu'on lorgne du côté du pc que d'utiliser les outils des développeurs pc (visual studio avec du C# pour direct X)
Et quoi de mieux lorsqu'on lorgne du côté du pc que d'utiliser les outils des développeurs pc (visual studio avec du C# pour direct X)
-
EvilGost Ancien Administrateur
- Prénom: Cyril
" PlayStation App :
Grâce à l'application mobile PlayStation, les
utilisateurs du réseau seront capables de se
connecter, d'acheter des jeux PS4 et de
commencer à les télécharger depuis leur
smartphone afin de pouvoir jouer dès qu'ils
rentrent chez eux. "
Pourquoi ne pas l'avoir fait aussi sur Vita?
Grâce à l'application mobile PlayStation, les
utilisateurs du réseau seront capables de se
connecter, d'acheter des jeux PS4 et de
commencer à les télécharger depuis leur
smartphone afin de pouvoir jouer dès qu'ils
rentrent chez eux. "
Pourquoi ne pas l'avoir fait aussi sur Vita?
-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
Basée sur Windows 7, ça m'inquiète un peu moi, et compatible DirextX11 ça sent l'arrangement avec Microsoft pour l'exploitation du Blu-Ray. Mais qui est gagnant dedans ?
Il devrait quand même augmenter la fréquence du proc. 1,6Ghz ça me semble peu et un DD de 250Go au minimum serrait pas mal, on parle de "très grande capacité de stockage". C'est une bonne nouvelle qu'on puisse recharger la manette console éteinte.
Sinon l'interface me plait bien et toute les feature style PlayStation App (téléchargement a distance, puce pour le téléchargement, commencer un jeux en téléchargement, ...) me plaisent bien tout comme les aspects social si limitée a nos amis.
Quel est l'utilité de "faire du debug" ?
Il devrait quand même augmenter la fréquence du proc. 1,6Ghz ça me semble peu et un DD de 250Go au minimum serrait pas mal, on parle de "très grande capacité de stockage". C'est une bonne nouvelle qu'on puisse recharger la manette console éteinte.
Sinon l'interface me plait bien et toute les feature style PlayStation App (téléchargement a distance, puce pour le téléchargement, commencer un jeux en téléchargement, ...) me plaisent bien tout comme les aspects social si limitée a nos amis.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
madbo936 Wrote:Basée sur Windows 7, ça m'inquiète un peu moi, et compatible DirextX11 ça sent l'arrangement avec Microsoft pour l'exploitation du Blu-Ray. Mais qui est gagnant dedans ?
Sauf que c'est pas un PC, il y a pas plein de logiciels qui tournent derrière, donc ça peut être suffisant.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Oui mais quand je voit que le CELL était cadencé à 3,2 GHz et que cet OS4 se veut être le centre du salon...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Il y a deux énormes contradictions dans la news (ou alors faudrait que je me remette au courant...)
1)le x86 est pour les architectures 32 bits, et non 64... un petit lapsus? Je pense que c'est 64 bits, étant donné qu'il y a plus de 4G de RAM.
EDIT: je me suis planté, après m'être renseigné... le x86 est compatible avec certaines architectures x64.
Par contre le fait que ce soit x64 est plus que probable (voir certain) étant donné qu'il y a plus de 4G de RAM.
2)On parle de 8G de RAM DDR5? Cela m'étonne, cela serai plus DDR3, étant donné que premièrement, la DDR2 est abandonnée depuis quelques années (je n'en ai pas vu sur les systèmes sortis ces derniers temps, et ce serai un choix absurde pour une console next-gen de cette puissance); et deuxièmement, la DDR5 est, si je ne me trompe pas, pour la mémoire vidéo (je vois tout le temps cette inscription sur les cartes graphiques).
Voilà voilà... c'était capitaine Obvious, à plus.
1)le x86 est pour les architectures 32 bits, et non 64... un petit lapsus? Je pense que c'est 64 bits, étant donné qu'il y a plus de 4G de RAM.
EDIT: je me suis planté, après m'être renseigné... le x86 est compatible avec certaines architectures x64.
Par contre le fait que ce soit x64 est plus que probable (voir certain) étant donné qu'il y a plus de 4G de RAM.
2)On parle de 8G de RAM DDR5? Cela m'étonne, cela serai plus DDR3, étant donné que premièrement, la DDR2 est abandonnée depuis quelques années (je n'en ai pas vu sur les systèmes sortis ces derniers temps, et ce serai un choix absurde pour une console next-gen de cette puissance); et deuxièmement, la DDR5 est, si je ne me trompe pas, pour la mémoire vidéo (je vois tout le temps cette inscription sur les cartes graphiques).
Voilà voilà... c'était capitaine Obvious, à plus.
-
RomRom22 Gamer Bronze
Comme on l'a déjà dis, x86 différent d'une spécification d'un certains nombre de bits (ça ne veut dire ni 16, ni 32 ni 64) et les cpu "vrai" x64 ne font pas pas tourné de programme en 32bits natif
Quant à la RAM, j'ai moi aussi été surpris de voir que l'intégralité était de la GDDR5 (mais cela avait déjà filtré dans les rumeurs et avait été confirmé en janvier par sony lors de la présentation de la console). Il s'agit de ram vidéo à la base, simplement parce que sa bande passante est très élévée, mais il n'y a pas que sont pris qui limitait son utilisation en temps que RAM principale sur PC, c'est surtout qu'en contre partie, elle a également une latence bien plus élevée que la DDR3.
Pour simplifié, la GDDR c'est pratique pour le transfert de gros fichier (les textures par exemple), mais pas très efficace pour de nombreux accès répété à la mémoire.
Quant à la RAM, j'ai moi aussi été surpris de voir que l'intégralité était de la GDDR5 (mais cela avait déjà filtré dans les rumeurs et avait été confirmé en janvier par sony lors de la présentation de la console). Il s'agit de ram vidéo à la base, simplement parce que sa bande passante est très élévée, mais il n'y a pas que sont pris qui limitait son utilisation en temps que RAM principale sur PC, c'est surtout qu'en contre partie, elle a également une latence bien plus élevée que la DDR3.
Pour simplifié, la GDDR c'est pratique pour le transfert de gros fichier (les textures par exemple), mais pas très efficace pour de nombreux accès répété à la mémoire.
-
Schadows Gamer Bronze
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3