Forums GAMERGEN
PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes
Pc très haut de gamme pour faire tourner minecraft,warcraft,sims...super.
Oui le pc est ce qu'il y'a de mieux en termes de puissances,mais combien d'utilisateurs on réellement la config pc au top,vu les meilleurs ventes qu'il y'a en software,je doute très fortement que la majorité des utilisateurs on la config de gamer.
Le public à besoin des consoles.
Oui le pc est ce qu'il y'a de mieux en termes de puissances,mais combien d'utilisateurs on réellement la config pc au top,vu les meilleurs ventes qu'il y'a en software,je doute très fortement que la majorité des utilisateurs on la config de gamer.
Le public à besoin des consoles.
-
tylerfc Gamer Bronze
RIen ne bas 1080p et 60fps... au final rien ne bas les graphisme d'après les dires d'une personne... en claire crysis 3 est le meilleur jeu de tout les temps... oh wait
-
Belziane Gamer Bronze
Belziane Wrote:RIen ne bas 1080p et 60fps... au final rien ne bas les graphisme d'après les dires d'une personne... en claire crysis 3 est le meilleur jeu de tout les temps... oh wait
Bah attends, Killzone 4 va arriver...

-
MetalRaiden Gamer Bronze
C'est Ridicule , on ne change pas sa carte tout les 6 mois .
Faut pas être riche pour avoir un PC Gamer , je veux dire avec une configuration a 600/800e sa tiens 3ans facilement !
C'est vraiment de la mauvaise fois que vous faites car je trouve que c'est peu cher payer pour avoir de la qualité , admettons qu'on achète un PC Gamers avec i7 3770K et une excellent carte Graphique .
Dans 3 ans les jeux ont du mal a passer , tout ce qu'il y a a changer c'est la carte graphique , un processeur comme le i7 sa dure 5/7ans avant d’être obsolète !
Après si on n'a bien calculer son cout on peut être un hard du jeu vidéo comme moi (sans vouloir me vanter) et avoir en même temps touts les consoles (PS3 , Xbox 360 , Wii U ect...) et un PC Gamers , j'ai l'impression que les personnes qui commente sont des jeunes qui sont encore chez papa et maman et n'ont pas de travaille au vue des pauvres moyen financiers qu'il " évoque " ! C'est sur si tu ne travaille pas que tu n'a que de l'argent de poche c'est normal de réagir de cette manière mais si tu travaille avec un peu de volonté on peut largement ce procurer touts les consoles du marcher (du moins celle qui nous font le plus rêver) plein de manière son a la disposition de paiement comme certain site favorisent le règlement en 4x .
Faut pas être riche pour avoir un PC Gamer , je veux dire avec une configuration a 600/800e sa tiens 3ans facilement !
C'est vraiment de la mauvaise fois que vous faites car je trouve que c'est peu cher payer pour avoir de la qualité , admettons qu'on achète un PC Gamers avec i7 3770K et une excellent carte Graphique .
Dans 3 ans les jeux ont du mal a passer , tout ce qu'il y a a changer c'est la carte graphique , un processeur comme le i7 sa dure 5/7ans avant d’être obsolète !
Après si on n'a bien calculer son cout on peut être un hard du jeu vidéo comme moi (sans vouloir me vanter) et avoir en même temps touts les consoles (PS3 , Xbox 360 , Wii U ect...) et un PC Gamers , j'ai l'impression que les personnes qui commente sont des jeunes qui sont encore chez papa et maman et n'ont pas de travaille au vue des pauvres moyen financiers qu'il " évoque " ! C'est sur si tu ne travaille pas que tu n'a que de l'argent de poche c'est normal de réagir de cette manière mais si tu travaille avec un peu de volonté on peut largement ce procurer touts les consoles du marcher (du moins celle qui nous font le plus rêver) plein de manière son a la disposition de paiement comme certain site favorisent le règlement en 4x .
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
Le truc qu'il prend pas en compte c'est le fait que c'est pas tout le monde qui voudrait jouer sur son ordi, moi j'ai quelques jeux sur mon ordi et je me vois pas acheter des jeux pour ordi, je préfère jouer sur consoles de salon car la jouabilité n'est pas la même et surtout pour les exclusivité (Uncharted, God of War...)
-
Tonyo77 Gamer Pro
- Prénom: Tonyo
Moi je dit stop baratin
J'ai mon pc que j'ai monté en 2010 Avec un I5 760 et une GTX460
et cette année j'ai changer pour une 7950
franchement j'au pu continué avec la 460 en baissant les graphismes
mais j'ai préféré investir pour que se soit plus beau
mais quelqu'un qui n'a pas les moyens aurait pu attendre 2ans avant de changer sa carte graphique !
et puis ne me dites pas qu'il n y à pas de qualité dans les jeux PC, certes il ya beaucoup moins d'exclue mais quand tu voit des project CARS, Sarcrafts, Stars wars the Old république... et puis que à côté ont à des jeux qui sorte sur pc comme sur console sauf qu'il sont plus agréable visuellement même avec une config limite je suis désolé mais moi le choix et vite fait.
après certes la console à ses qualités et certain la préfèrerons pour ne pas avoir de prise de tête et une prise en main plus "facile" mais qu'ont vienne pas me dire que c'est un choix économique avec des jeux à 70 BOULE
Mais c'est vrai que le gars de Nvidia troll un peu dans l'article, mais bon y'en à dans toute les communauté de cette espèce
J'ai mon pc que j'ai monté en 2010 Avec un I5 760 et une GTX460
et cette année j'ai changer pour une 7950
franchement j'au pu continué avec la 460 en baissant les graphismes
mais j'ai préféré investir pour que se soit plus beau
mais quelqu'un qui n'a pas les moyens aurait pu attendre 2ans avant de changer sa carte graphique !
et puis ne me dites pas qu'il n y à pas de qualité dans les jeux PC, certes il ya beaucoup moins d'exclue mais quand tu voit des project CARS, Sarcrafts, Stars wars the Old république... et puis que à côté ont à des jeux qui sorte sur pc comme sur console sauf qu'il sont plus agréable visuellement même avec une config limite je suis désolé mais moi le choix et vite fait.
après certes la console à ses qualités et certain la préfèrerons pour ne pas avoir de prise de tête et une prise en main plus "facile" mais qu'ont vienne pas me dire que c'est un choix économique avec des jeux à 70 BOULE

Mais c'est vrai que le gars de Nvidia troll un peu dans l'article, mais bon y'en à dans toute les communauté de cette espèce

-
Sidi210 Gamer Averti
Je peux me payer le dernier PC, dernier processeur, dernière carte graphique...
Le truc que je ne pourrais jamais me payer, c'est le confort de jeu offert par une console comparé à un PC.
Juste ça fait que je ne joue pas ou très rarement sur PC.
Pour dire, je préfère un jeux PS3 à 40€ que ce même jeu PC à 5€...
Ce n'est pas une question d'argent ni de graphisme pour moi.
Le truc que je ne pourrais jamais me payer, c'est le confort de jeu offert par une console comparé à un PC.
Juste ça fait que je ne joue pas ou très rarement sur PC.
Pour dire, je préfère un jeux PS3 à 40€ que ce même jeu PC à 5€...
Ce n'est pas une question d'argent ni de graphisme pour moi.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Woaw woaw woaw....
Faut arrêter quand même là, y a de la mauvaise foi dans les commentaires. Entre ceux qui disent qu'un PC s'upgrade tout les 6 mois, que la console c'est pour les "petits budgets", etc.
Tout d'abord, avant que vous me crachiez dessus parce que je vais prendre la défense des PC, je signale que j'ai également la PS3, et la 360, ainsi qu'une vita. Ca évitera aux puristes ( ou du moins à ceux qui veulent le faire croire ) de penser que je suis qu'un mec qui cherche à descendre les consoles.
Et je vais pas tortiller du cul : l'avenir du jeu, c'est clairement le PC.
Sans me mentir à moi même, lorsque j'ai regardé la conférence sur la PS4, ma conclusion fut : et quel features intéressantes pour les gamers?
Sony rate tout les points majeurs de l'évolution du milieu vidéoludique. Et le premier qui est surement le plus important qui débarque chez nous : l'e-sport. On va pas se mentir, avec Stacraft 2, league of Legend, Dota 2, l'esport commence à s'imposer également en Europe. C'est devenu un fer de lance du milieu vidéoludique, et dans tout ça, la console est tout simplement très loin derrière.
Aujourd'hui, mes consoles prennent la poussières. Pourquoi? Parce que tout ce que font mes consoles font, mon PC le fait aussi, et en mieux, et même pour moins cher.
Je vais pas cacher ma façon de penser : les consoles c'est du casualisme, c'est pour le mec qu'a envie de se faire une partie le soir en rentrant du boulot ou de continuer son aventure. Est ce un mal? non. Est ce l'avenir? non plus. Je trouve que le monde de la console rajeunit, car les éditeurs se séparent de plus en plus des jeux "ardus" et "difficile d'accès" au profit d'un plus grand public, alors que c'est tout a fait l'inverse sur PC ( enfin dans une moindre mesure. ).
Ce n'est pas un mal, j'ai tellement pris mon pied sur The Journey, ou Heavy Rain, ou les GoW. Mais voilà, pour moi ce sont des consommables, des jeux que tu termines et... c'est tout. Les jeux de consoles n'ont aucun intérêt sur la durée, a part avoir une grosse collection de jeu chez soi. Sur console, aucun jeu ne m'a fait l'effet de "vouloir y jouer régulièrement", et c'est certainement pas des DLC à 15 balles qui me redonneront envie d'y jouer.
Avec le PC, c'es très hétérogène. Il y a des jeux que je qualifierais de casual, et des très bons. Des jeux plus gamers, orienté compétitif. Des mods pour les jeux, qui ravivent très certainement l'intérêt pour tel ou tel jeu.
Avec les consoles ,j'ai franchement l'impression d'être pris pour une vache à lait, sans oublier que je trouve que les éditeurs commencent sérieusement à détruire des licences mythiques ( RIP Spyro ) au profit de l'argent ( bonjour les personnages en plastiques à 12e pièce. )
Alors je vais pas mentir : le marché du jeu vidéo sur console en terme de jeu me parait à mes yeux plus commercial que celui de l'univers PC qui lui me parait, plus "passionné". J'ai plusieurs fois maudit les éditeurs consoles pour s'être attaqué à des licences qui étaient chers à mon coeur d'enfant pour en avoir fait de la merde en boite destiné a remplir les popoches. Je ne dis pas que le monde PC est tout blanc, je salue bien haut de la main Maxis est son SIMCITY bien bridé de partout histoire de pouvoir refiler des DLC à tour de bras pour profiter pleinement du jeu, mais toujours est il que cela reste selon moi largement moins présent que sur console.
Pour finir de faire taire les mauvaises langues, il est tout à fait possible en partant de 600e de se faire un PC très largement potable pour faire tourner les derniers jeux sur du full HD à 60 FPS. Rappelons très rapidement que la plupart des jeux consoles sont du 30 FPS à 720p... Et avec un PC, on fait beaucoup plus de choses qu'une console.
Actuellement, je paye mes jeux sur PC pour les plus cher 40e. Le même jeu sur console est affiché 60/65e. Petit budget vous avez dit? Alors oui il y a l'occasion, enfin jusqu'a ce qu'un jour un des gros du JV console décide de s'y attaquer, sujet qui à d'ailleurs été souvent abordé il y a de cela peu de temps. La PS4 semble y réchapper... pour l'instant.
Sur ce, je prendrais peut être la PS4 si un kingdom hearts 3 , FF 13 V ou The Last guardian est annoncé. Sinon je vais être franc : actuellement, la génération de console s'arrête ici pour moi, et mon intérêt pour elle s'est arrêté à la génération PS2/ Gamecube.
Faut arrêter quand même là, y a de la mauvaise foi dans les commentaires. Entre ceux qui disent qu'un PC s'upgrade tout les 6 mois, que la console c'est pour les "petits budgets", etc.
Tout d'abord, avant que vous me crachiez dessus parce que je vais prendre la défense des PC, je signale que j'ai également la PS3, et la 360, ainsi qu'une vita. Ca évitera aux puristes ( ou du moins à ceux qui veulent le faire croire ) de penser que je suis qu'un mec qui cherche à descendre les consoles.
Et je vais pas tortiller du cul : l'avenir du jeu, c'est clairement le PC.
Sans me mentir à moi même, lorsque j'ai regardé la conférence sur la PS4, ma conclusion fut : et quel features intéressantes pour les gamers?
Sony rate tout les points majeurs de l'évolution du milieu vidéoludique. Et le premier qui est surement le plus important qui débarque chez nous : l'e-sport. On va pas se mentir, avec Stacraft 2, league of Legend, Dota 2, l'esport commence à s'imposer également en Europe. C'est devenu un fer de lance du milieu vidéoludique, et dans tout ça, la console est tout simplement très loin derrière.
Aujourd'hui, mes consoles prennent la poussières. Pourquoi? Parce que tout ce que font mes consoles font, mon PC le fait aussi, et en mieux, et même pour moins cher.
Je vais pas cacher ma façon de penser : les consoles c'est du casualisme, c'est pour le mec qu'a envie de se faire une partie le soir en rentrant du boulot ou de continuer son aventure. Est ce un mal? non. Est ce l'avenir? non plus. Je trouve que le monde de la console rajeunit, car les éditeurs se séparent de plus en plus des jeux "ardus" et "difficile d'accès" au profit d'un plus grand public, alors que c'est tout a fait l'inverse sur PC ( enfin dans une moindre mesure. ).
Ce n'est pas un mal, j'ai tellement pris mon pied sur The Journey, ou Heavy Rain, ou les GoW. Mais voilà, pour moi ce sont des consommables, des jeux que tu termines et... c'est tout. Les jeux de consoles n'ont aucun intérêt sur la durée, a part avoir une grosse collection de jeu chez soi. Sur console, aucun jeu ne m'a fait l'effet de "vouloir y jouer régulièrement", et c'est certainement pas des DLC à 15 balles qui me redonneront envie d'y jouer.
Avec le PC, c'es très hétérogène. Il y a des jeux que je qualifierais de casual, et des très bons. Des jeux plus gamers, orienté compétitif. Des mods pour les jeux, qui ravivent très certainement l'intérêt pour tel ou tel jeu.
Avec les consoles ,j'ai franchement l'impression d'être pris pour une vache à lait, sans oublier que je trouve que les éditeurs commencent sérieusement à détruire des licences mythiques ( RIP Spyro ) au profit de l'argent ( bonjour les personnages en plastiques à 12e pièce. )
Alors je vais pas mentir : le marché du jeu vidéo sur console en terme de jeu me parait à mes yeux plus commercial que celui de l'univers PC qui lui me parait, plus "passionné". J'ai plusieurs fois maudit les éditeurs consoles pour s'être attaqué à des licences qui étaient chers à mon coeur d'enfant pour en avoir fait de la merde en boite destiné a remplir les popoches. Je ne dis pas que le monde PC est tout blanc, je salue bien haut de la main Maxis est son SIMCITY bien bridé de partout histoire de pouvoir refiler des DLC à tour de bras pour profiter pleinement du jeu, mais toujours est il que cela reste selon moi largement moins présent que sur console.
Pour finir de faire taire les mauvaises langues, il est tout à fait possible en partant de 600e de se faire un PC très largement potable pour faire tourner les derniers jeux sur du full HD à 60 FPS. Rappelons très rapidement que la plupart des jeux consoles sont du 30 FPS à 720p... Et avec un PC, on fait beaucoup plus de choses qu'une console.
Actuellement, je paye mes jeux sur PC pour les plus cher 40e. Le même jeu sur console est affiché 60/65e. Petit budget vous avez dit? Alors oui il y a l'occasion, enfin jusqu'a ce qu'un jour un des gros du JV console décide de s'y attaquer, sujet qui à d'ailleurs été souvent abordé il y a de cela peu de temps. La PS4 semble y réchapper... pour l'instant.
Sur ce, je prendrais peut être la PS4 si un kingdom hearts 3 , FF 13 V ou The Last guardian est annoncé. Sinon je vais être franc : actuellement, la génération de console s'arrête ici pour moi, et mon intérêt pour elle s'est arrêté à la génération PS2/ Gamecube.
-
lovveless_1_1
Lovveless Wrote:le plus important qui débarque chez nous : l'e-sport. On va pas se mentir, avec Stacraft 2, league of Legend, Dota 2, l'esport commence à s'imposer également en Europe. C'est devenu un fer de lance du milieu vidéoludique, et dans tout ça, la console est tout simplement très loin derrière.
ça me fait plaisir de lire ça.
Autant de jeux que je ne joue de toute façon pas sur mon PC d'une part.
D'autre part, c'est strictement ce que je démontre depuis un bon paquet de temps, un PC n'est pas une console et inversement.
on ne joue pas de la même façon !
Starcraft 2 sur PS3 ou 4, ça n'a pas d'interet et encore moins en catégorie sportive.
Après, chacun sa vie, mais si tu t'amuses à faire ce genre de comparaisons, c'est sur, le PC aura toujours ta préférence.
Ma passion, c'est d'aller à la déchetterie pour y mettre pleins de gravats.
chacun sa passion, c'est la mienne (sic).
Une kangoo surclasse les Audi, BMW et autres Mercedes berlines.
Bah oui, va mettre des gravats dans une Mercedes SLK, on verra !
Et tu viens me dire que la Mercedes ecrase ma kangoo sur une course de formule 1 et que l'avenir des voitures, c'est la formule 1.
on marche sur la tête, c'est tout.
Selon l'utilisation, ta kangoo est 1000x fois plus utile et "mieux" qu'une mercedes SLK.
bah la PS3 ou 4, c'est ou ce sera pareil par rapport au PC, selon l'utilisation, n'importe, ce sera adapté aux consoles.
Puis pour les PCs, c'est toujours pareil, tu achètes un confort, si tu achètes un PC pas cher, t'as de la merde et puis c'est tout. Plus tu investit, plus tu auras un confort.
Sur console, tu achètes un outil de loisir qui est 1 bloc et puis c'est tout.
cela dit, je comprend mieux Nvidia au vu des commentaires, ok ils ont loupés tous les contrats consoles, c'est carrément la loose.
Ca ne peux pas rester neutre et il est en effet obligé de troller comme un cochon.
ouiiii, donc tu prendras la PS4 quoi, et tu es sur un forum consacré à la PS3, donc ton intéret est encore toujours porté sur la PS3 sinon, tu ne serais même pas ici.
Et niveau comparaison à un PC, rejoues à un jeu PS2 ou gamecube, y'en a encore plein que tu ne dois pas connaitre...
Mais si ça te plait toujours, tu comprendras peut être que c'est vain ces comparaison PC/Consoles et que finalement, l'essentiel, c'est de s'amuser, qu'importe le matériel dont on se fout royalement au final
-
Anonyme4
ariakas Wrote:Lovveless Wrote:le plus important qui débarque chez nous : l'e-sport. On va pas se mentir, avec Stacraft 2, league of Legend, Dota 2, l'esport commence à s'imposer également en Europe. C'est devenu un fer de lance du milieu vidéoludique, et dans tout ça, la console est tout simplement très loin derrière.
ça me fait plaisir de lire ça.
Autant de jeux que je ne joue de toute façon pas sur mon PC d'une part.
D'autre part, c'est strictement ce que je démontre depuis un bon paquet de temps, un PC n'est pas une console et inversement.
on ne joue pas de la même façon !
Starcraft 2 sur PS3 ou 4, ça n'a pas d'interet et encore moins en catégorie sportive.
Après, chacun sa vie, mais si tu t'amuses à faire ce genre de comparaisons, c'est sur, le PC aura toujours ta préférence.
Je suis loin d'être un cas isolé hein. Ces jeux là ont de l'intérêt, ne serais ce que par l'attrait continue qu'ils ont, l'évolution des matchs, des tournois, le fait qu'ils soient aux coeurs d'événements organisés par des villes comme lors de la PGW par exemple. C'est un fait que les joueurs, anciens comme nouveau, se tournent vers eux. Je ne citerais que LoL qui à 32 millions de joueurs et Dota 2 qui est toujours en bêta qui compte 3 millions de joueurs. Alors dire que le PC n'a pas sa place pour le jeu... encore plus quand on voit les éditeurs consoles copier bêtement sur le PC lors de l'apparition des indépendants chez lui, notamment avec Minecraft par exemple.
on marche sur la tête, c'est tout.
Selon l'utilisation, ta kangoo est 1000x fois plus utile et "mieux" qu'une mercedes SLK.
bah la PS3 ou 4, c'est ou ce sera pareil par rapport au PC, selon l'utilisation, n'importe, ce sera adapté aux consoles.
Sauf qu'un PC fait tout ce que fait une console, et plus, pour à peu près le même prix. Comme tu le dis, une console c'est "un bête bloc de jeu", et bah un PC, c'est un bête bloc de jeu, d'audiovisuel, de création image/vidéo,musique, de social, de surf internet, outil de travail, etc. Et est ce parce qu'il fait plus de tâches que la console qu'il la fait moins bien que cette dernière? Absolument pas. Le problème avec la console qui est un produit très lié à l'éditeur, c'est que ce dernier peut enfiler ses clients sans qu'ils ne puissent rien dire, et tu me lira ci dessous si tu veux.
Puis pour les PCs, c'est toujours pareil, tu achètes un confort, si tu achètes un PC pas cher, t'as de la merde et puis c'est tout. Plus tu investit, plus tu auras un confort.
Sur console, tu achètes un outil de loisir qui est 1 bloc et puis c'est tout.
Pour 600e, tu as une très bonne CG, un très bon proco, un espace HDD potable et de la bonne ram pour peux que tu montes ton PC ( ce qui est tout à fait accessible pour quiconque sait lire sur internet ) et que tu l'achètes pas dans un supermarché ( qui eux sont des daubes sans noms vendu super cher. ). Alors faut pas être de mauvaise foi, qui à vanté les mérites de sa console pour se taper du ROD? J'y ai eu le droit, un ami aussi. Ce dernier à d'ailleurs envoyé sa console 4 fois à Microsoft avant que ce dernier ne se décide à lui en filer une neuve. Me concernant, j'ai eu le droit également au YLOD sur PS3 quelques jours après la fin de ma garantie, et Sony n'a pas bougé son petit cul alors qu'il s'agissait également d'un problème récurrent et clairement d'un vice de fabrication, je suis très soigneux avec mon matériel. Sans oublier le premier achat de ma PS3 que j'avais dû aller échanger car le lecteur blu ray avait soudainement arrêté de fonctionner sans raison. Ce que je trouve d'ailleurs encore pire là dessus, c'est que contrairement à un PC monté ou l'acheteur peut être mis en cause, quand tu achètes ton "bloc console", quand ça merde, c'est clairement une panne technique. J'ai eu plus de pannes avec mes consoles qu'avec mes PC, explique moi donc le rapport qualité/prix. Sans oublier que dans un PC, tu sais ce qu'il y a dedans ,et tu sais si les composants "c'est pourris ou pas".
cela dit, je comprend mieux Nvidia au vu des commentaires, ok ils ont loupés tous les contrats consoles, c'est carrément la loose.
Ca ne peux pas rester neutre et il est en effet obligé de troller comme un cochon.
AMD propose le moins puissant pour le moins cher, ce pourquoi les éditeurs s'orientent vers eux. Et pourtant, ça les empêcheras pas de nous refiler, j'en suis sur, une console à plus de 500 balles, malgré les rumeurs de 300 et quelques sur le net. Dans ce cas, autant attendre une baisse des prix? Les CG aussi baissent de prix, et certainement bien plus rapidement que les consoles.
ouiiii, donc tu prendras la PS4 quoi, et tu es sur un forum consacré à la PS3, donc ton intéret est encore toujours porté sur la PS3 sinon, tu ne serais même pas ici.
Sony, bien que j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour eux depuis le YLOD, reste le seul éditeur à mes yeux qui fait de bonnes exclus, notamment les Kingdom hearts, MGS et GoW, ainsi qu'heavy rain. Mes plus beaux jours furent sur la PS2 avec Viewtiful Joe, Okami...
Et niveau comparaison à un PC, rejoues à un jeu PS2 ou gamecube, y'en a encore plein que tu ne dois pas connaitre...
Bien au contraire, rassure toi, j'ai torché énormément de jeux PS2, y compris en importation JAP et US, et idem pour la NGC. D'ailleurs, je suis en train de me refaire mes KH++... sur mon PC en émulation ofc, vu que la PS3 ne fait pas compatibilité PS2....
Mais si ça te plait toujours, tu comprendras peut être que c'est vain ces comparaison PC/Consoles et que finalement, l'essentiel, c'est de s'amuser, qu'importe le matériel dont on se fout royalement au final
Je ne compare pas le PC/consoles façon hardware ou contenu, je les compares par rapport aux démarches des éditeurs. Très franchement, comme je l'ai dis, j'ai l'impression quand j'achète une console de me mettre des menottes, d'être lié au bon vouloir de l'éditeur qui fait ce qu'il veut et "si t'es pas content fallait pas acheter la console". Les consoles sont des systèmes fermés, un peu comme apple. Et c'est bien apple qui se casse la gueule en ce moment au profit d'un système plus permissif et plus ouvert?...
-
lovveless_1_1
Je suis loin d'être un cas isolé hein. Ces jeux là ont de l'intérêt
ils ont de l'intéret pour toi.
Personne n'a dit que tu avais des gouts de chiotte ou quoi.
Mais j'ai bien montré par l'exemple que tu fais des comparaisons qui n'ont juste pas lieu d'être.
Je ne vois pas l'intéret profond d'un starcraft 2 sur console. Le PC le fait très bien et basta !
Si tu fais un excellent starcraft 2 à l'identique sur console, mais alors quel intéret??
Ce qui fait l'intéret d'une console et d'un PC c'est qu'ils sont différents et qu'on ne joue pas aux même jeux et pas de la même façon, sinon, quel intéret d'avoir les 2?
moi je n'en vois pas.
Alors dire que le PC n'a pas sa place pour le jeu...
jamais dit ça.
encore plus quand on voit les éditeurs consoles copier bêtement sur le PC lors de l'apparition des indépendants chez lui, notamment avec Minecraft par exemple.
nous sommes donc bien d'accord pour dire la bétise crasse de vouloir mélanger les genres. Tu donnes un bon exemple d'un jeu que je n'ai d'ailleurs jamais joué

mais c'est tout à fait ça, il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et font des portages nuls et sans intérets car "vraiment", on ne joue pas sur PC comme sur la console.
c'est un usage de jeu différent.
Sauf qu'un PC fait tout ce que fait une console
Dans ce cas, explique moi pourquoi tu as une PS2, une Gamecube et que tu envisages l'achat d'une PS4 ?
je connais la réponse, toi aussi. tu devines la suite ?
bah un PC, c'est un bête bloc de jeu, d'audiovisuel, de création image/vidéo,musique, de social, de surf internet, outil de travail, etc. Et est ce parce qu'il fait plus de tâches que la console qu'il la fait moins bien que cette dernière?
moins bien, ça dépend pour quoi déja, et d'autre part, bah oui, ça fait suer plein de monde de devoir faire X manipulation pour jouer.
lancer x patch de x gigas etc....
Si tu ne vois pas ce qu'apporte de plus une console par rapport à un PC, bah écoutes, je peux rien pour toi, revend tes consoles, PS3 comprise et reste sur PC, si c'est ça qui te plait, je ne te juges pas.
Le problème avec la console qui est un produit très lié à l'éditeur, c'est que ce dernier peut enfiler ses clients sans qu'ils ne puissent rien dire
Ah si, il peut ne pas acheter !
Je n'ai jamais acheté ni un COD, ni un battlefield, ni PES ni un FIFA.
c'est mon choix.
J'ai eu plus de pannes avec mes consoles qu'avec mes PC, explique moi donc le rapport qualité/prix.
euhhh, j'ai eu un PC qui après 3-4 ans je crois a rendu l'ame, déja, fallait trouver le problème, tu repayes également.
Personne n'a dit qu'une console n'était pas cher, un PC à 600€, pour moi, c'est de la daube, après chacun son truc, chacun ses exigences.
on ne va pas s'eterniser sur le sujet, un PC à 600€, je n'en connais pas.
ça va tourner en boucle, je vais te dire qu'un PC, tu dois y mettre des enceintes, un ecran, une imprimante, tu vas me répondre ah oui, mais une console aussi. je vais te répondre que la télé, généralement, tu l'as déja.
Tu vas me répondre que t'as qu'a mettre l'ordi sur la télé, moi qui vais te répondre: bah voyons, va mettre une grande tour dans le salon, ça va beau tiens. et on va tourner en boucle, je connais ça, j'ai donné ^^
tu veux comparer un PC et une console absolument...
mais je le répéte, si un PC fait tout mieux qu'une console, mais reste sur PC, pourquoi as-tu pris un jour une console ?
Chez moi, j'ai un PC avec une jolie Geforce 590 qui m'a couté la peau des fesses à l'epoque et tout le bazar, j'ai tout monté aux petits oignons et je peux jouer pour ainsi dire à tous les jeux que je veux.
Et pourtant, je préfére jouer sur console.
d'après toi, pourquoi ?
AMD propose le moins puissant pour le moins cher, ce pourquoi les éditeurs s'orientent vers eux. Et pourtant, ça les empêcheras pas de nous refiler, j'en suis sur, une console à plus de 500 balles, malgré les rumeurs de 300 et quelques sur le net. Dans ce cas, autant attendre une baisse des prix?
si tu savais combien je prie pour que la console soit à 600 balles ^^
ce serait excessivement cher, mais je sais que j'en aurais pour mon argent, même si je ne suis pas à l'abri d'un YLOD dont moi aussi j'ai eu le droit.
à 300 balles, tu as une WiiU.
et Oui, quand tu attends, tu as moins cher, à mon avis, la PS1 ne doit plus être vendu excessivement cher.
Sony, bien que j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour eux depuis le YLOD, reste le seul éditeur à mes yeux qui fait de bonnes exclus, notamment les Kingdom hearts, MGS et GoW, ainsi qu'heavy rain.
Eh bah voila, finalement, tu l'as dit très bien d'ailleurs.
Voilà pourquoi donc, ta console dépassée techniquement fait mieux qu'un PC.
Il te propose des choses et des expériences différentes.
Et donc, tu démontres toi même, pourquoi le commentaire de Mr Nvidia est plutot aigri.
Bien au contraire, rassure toi, j'ai torché énormément de jeux PS2, y compris en importation JAP et US, et idem pour la NGC. D'ailleurs, je suis en train de me refaire mes KH++... sur mon PC en émulation ofc, vu que la PS3 ne fait pas compatibilité PS2....
à titre personnel, je ne vois strictement aucun intéret à jouer à Kingdom hearts sur PC, m'enfin bon, chacun son truc ^^
Sinon, la PS2, elle fonctionne toujours, pas besoin de PC pour ça.
Les consoles sont des systèmes fermés, un peu comme apple.
oui, oui. C'est d'ailleurs tout l'intéret de la chose.
On te propose quelque chose de très cadré, si ça ne conviens pas, il ne faut pas acheter.
D'où le problème de beaucoup de gens qui ne comprennent pas ces limitations car on vit dans une société qui ne supporte pas la frustration et la restriction.
à titre personnel, ça me dépasse, mais bon ^^
et je ne voudrais pas avoir l'air de provoquer mais ça:
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 86_211.htm
je ne vois rien de beau là dedans qui mérite un tel engouement et une telle supériorité technologique du milieu PC par rapport au milieu console.
et au risque certains de me faire incendier, quand je vois ça
http://uk.ign.com/videos/2013/02/23/cry ... -pc-vs-360
qui est la comparaison PC/PS3/360 ,je dois avoir de la choucroute dans les yeux, mais je ne vois rien de "SI" extraordinaire qui me fasse préférer un ecran 27 pouces à un 65 pouces. Très franchement, si je devais y jouer, je prendrais le PC uniquement parce qu'il s'agit d'un jeu que je préfére jouer de base sur PC (souris+clavier), mais sinon, ça ne me pique absolument pas les yeux.
Donc pour moi, chez moi, je joue à des jeux PC conçus pour PC comme Guild wars 2 ou sim city ou starwars old republic. et sur PS3, bah c'est pas compliqué, assassin's creed, heavy rain, fallout 3 etc... et kingdom hearts, hors de question de mettre ça sur ordi.
-
Anonyme4