Forums GAMERGEN

PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar lovveless_1_1 » 17 Mar 2013, 06:08

donc pour resumer car il se fait tard:

je joue au console pour une chose : les exclus.

Interet de jouer a la ps2 sur emulateur? gros upscale de l'image, je joue en 4x native par rapport a la resolution de base de la ps2 sur mon ordi portable. j'ai juste besoin de brancher mon pad et ma sortie HDMI, et je joue tranquille a KH ou tout autre jeu PS2 en qualité full HD sur mon ecran plat de chambre.

concernant starcraft 2, ce n'est pas un jeu graphiquement "impressionnant", c'est un jeu taillé esport a la base.

je n'ai jamais acheté une console par utilité, mais simplement parce que certains jeux m'interessent dessus. mon pc, je l'ai pour jouer, mais egalement car il s'agit d'un outil de travail.

concernant lez peripheriques, kinect, ps move, voir une manette supplementaire, c'est loin d'etre donné également.

concernant le trailer de crysis 3, le plus choquant n'est pas les details du graphismes ( meme si c'est largement plus flou sur console ) mais tout simplement la differnce de framerate. tu le vois peut etre pas, mais la difference 30/60fps se fait très largement ressentir.
Avatar de l’utilisateur lovveless_1_1

Message non lupar oldur » 17 Mar 2013, 06:39

snakeponge Wrote:Oui sauf qu'en attendant c est optimisé pour du jeu,
qu'il nous montre UN SEUL jeu tournant sur un pc ayant un hardware proche de la PS3 faisant le poid avec Uncharted ou GOWIII et on en reparlera, ceux qui ne jurent que par le pc sont ridicules au possible

On peut pas le blâmer, lui tout ce qu'il veut c est vendre des cartes graphiques qui couteront le prix de la PS4 :D

oui c'est simple des jeu vide au niveau du décore çà reste beau mais il retire beaucoup de chose au niveau de l'affichage :) donc PC domine haut et large ;)

un petit exemple de ce qui est beau sur pc :)

A skyrim :)

Image

Image

Image

Image

Pire la ps4 aura pas les moyen d'affiché ce genre de détaille un comble lol j'imagine meme pas la nouvelle génération de carte graphique dans 2 ans :) série 7 ou 8 de nvidia :p

Mais bref j'ai envie de finir sur une petite phrase qui mettra tous le monde d'accord c'est pas les graphisme qui font les bon jeu ;) ca aide juste un peu ;)

Minecraft Mod HD
Image
oldur Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: greg
Pays: France

Message non lupar fricadelle » 17 Mar 2013, 09:47

Il a pas tort le Monsieur, mais il oublie un petit détail... le coût des "mises à jour"
pour le prix d'une grosse carte graphique on a une console avec laquelle on joue pendant au quelques années et la communauté sur console est bien plus large.
fricadelle Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien

Message non lupar MetalRaiden » 17 Mar 2013, 11:04

Pour ceux qui ont parlé de l'e-sport, je m'en fous mais alors royalement ! Bien sûr c'est à titre purement personnel mais j'estime que le jeu console n'est pas faite pour ça. D'ailleurs je suis quelqu'un qui joue assez peu en ligne (mis à part Fifa qui me permet de jouer en équipe avec mes amis).
De même ceux qui disent que les joueurs console payent leurs jeux 70€... Faut arrêter, j'ai dû acheter un jeu à ce prix là une seule fois sur PS3 et c'était à ses débuts. Donc ceux qui disent ça sont soit de mauvaise foi soit ce sont des pigeons achetant à Micromania ou autre.
La console est bel et bien plus économique que le PC, faut pas déconner quand même.

Mais je dis pas, si j'avais les moyens de jouer sur pc je le ferais rien que pour les offres super avantageuses de Steam, malheureusement je ne peux pas actuellement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ynos93 » 17 Mar 2013, 11:15

Je m'étais amuse à comparer sur YouTube des vidéos de jeux de configuration pc haute gamme de 2005 et les jeux ps3 actuel. Même chose avec une configuration de 2008, et ben s'est sans appel, aucune de ses deux configuration ne sont capables de faire tourner des jeux comme uncharted3 ou GOW. En gros il faut compter 3 évolution du pc pour arriver à un visuel bien supérieur au console. Contrairement à certains je ne me voile pas la face, j'ai une configuration PC I7 3930k 8Go de ddr3 (qui est très loin de être utilisé à 100% même sur crysis3) et GTX680 OC (je vous laisse faire le calcul) , et ben je sais très bien qu'il va prendre une claque à la sortie de la nextgen. Et pour tout ceux qui essaye de faire croire qu'ils font tourner Crysis3 en 1080p à 60fps sur une configuration à 600€ je rigole, avec cette configuration il tourne tout à fond à 30fps et s'est pas en enlèvent deux bricoles AA MSAA et autre qu'une conf 600€ va tourner en 1080p 60.
ynos93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jiospike94 » 17 Mar 2013, 11:24

Belziane Wrote:Après la citation sur gameblog, ça... ils ont dans le cul le fait que AMD est eu le marché je suppose...

A la la, nvidia, faut pas être énerver à ce point, peace et allez vendre votre shield ^^.

Et je tiens à finir, tu fais pas un jeu triple AAA pour 100 000 personne qui auront payer leur carte à 600 euro

Non nVidia a refusé de colaborer avec Sony sur la PS4. Ils préfèrent se concentrer sur les pc de bureau et les smartphones (Tegra 4).

Ensuite oui il a raison sur le fait que les PC sont toujours à l'avance mais les jeux consoles sont toujours optimisés pour ladite console (du moins les exclus). Personnellement j'attends de voir God of War III sur PC avec un matos datant de 2005.

Et puis ils sortent trop de CG pour rien, quand je vois qu'avec Crysis 3 je le met quasi pleine puissance avec ma GTX570..
Le haut de gamme en CG c'est juste pour les benchmarks rien de plus.

Après il est vrai que je préfère mon PC pour les jeux qui sont pas cher, limite c'est donner. Quand on voit Tomb Raider à 50€ (60-70 lors de la sortie) et à 20€ sur PC le choix est vite fait. Ou encore Crysis 3 à 26€ sur PC.
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar demoniaque7 » 17 Mar 2013, 13:55

PC = Riche
Console = Pauvre

Désoler mais c'est navrant de voir autant de personne qui pleure sur des petits prix , on doit pas avoir la même notion de l'argent c'est sur si on prend la carte graphique haut de gamme comme la " GeForce GTX Titan " a plus de 1000e c'est normal d’être aussi réticent mais sa ne sert a rien autant prendre une Radeon HD 7970 pour 300e ou pour les plus riche une GeForce GTX 680 a 400e qui d'ailleurs fonctionne a merveille !

Ensuite tout pièce ancienne peuvent faire des heureux admettons que vous avez une nouvelle carte graphique donc votre ancienne ne vous sert plus et c'est la que le pc c'est magic soit on décide de la mettre de coter pour la mettre une fois que la carte mère soit obsolète pour créer un second pc soit on la revend et on n'en tire du bénéfice sur cet revente pour acheter la nouvelle ! Puis acheter les pièces de son pc c'est universelle je trouve , tu sais ce que tu fais que une console une fois HS si c'est plus garantie désoler mais c'est poubelle ou revente pour pièce , ce que tout le monde comprend pas c'est que les consoles sa prend de la place (j'en connais un rayon j'ai plus de place dans mon salon) alors que le PC est unique en son genre ! Après je trouve que touts le monde en font des tonnes et des tonnes pour rien , n'oublions pas que sur PC ta pas de manque de place (2To) et on peut jouer avec la manette xbox 360 des graphismes de malade qui tue la rétine , des émulateurs upscrade la qualité comme sur wii avec le fameux zelda skyward sword en 1080p juste sublime de quoi demander de mieux !

Pour moi l'avenir c'est le PC , les consoles sont vouer a évoluer en tant que telle quand on voit toutes les options qu'ils ont incorporer on se croirer sur un pc , ta skype/facebook/navigateur web/lecteur multimédia/vidéo sur demande ect..... je vous le dit d'ici 10ans sony , microsoft vendront des pc qui se feront passer pour des consoles la seule différence c'est que sur PC c'est toi qui contrôle que sur console c'est fermer !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar stephanefly » 17 Mar 2013, 14:11

C'est pour cela que ça s'appelle une console de jeu et pas un PC
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar demoniaque7 » 17 Mar 2013, 14:17

stephanefly Wrote:C'est pour cela que ça s'appelle une console de jeu et pas un PC

C'est pour cela qu'il y a différence avant la console étant tout seul dans le marcher (au début des jeux vidéo) maintenant que le pc est de la partie faut aussi la compter dedans , a entendre ce que vous dites faudrait vénérer une console de salon juste parce-que son but premier et le jeu vidéo ? Désoler mais je peux retourner la chose , une console de salon commence a devenir un pc vue ce qu'il lui ajoute si elle serait consacrer vraiment que au jeux vidéo ils n'y aura pas d'option et de gadget inutile qu'on n'avait pas sur la ps2 ! Le PC est aussi une console en soit mais certains sont tellement cadrer qu'ils en oublie que c'est le cas !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar blackshade33 » 17 Mar 2013, 14:27

La vente de consoles next gen se joura surtout sur les exclus!!!
Maintenant j'espère que la programmation des jeux sur console ne tireront pas les production pc vers le bas,comme sa été le cas jusqu'à présent!!!!
C'est sur les jeux pc ont toujour été plus beau que sur ps3 et xbox 360,mais cela se limit a la résolution graphique des textures plus fines ainsi que l'antillaliasing.
Il y a des exceptions biensur,Battlefield 3 et crysis 3.
Mais quand je vois une production tel que dead space 3 qui aurrai pu ètre beaucoup mieux ou aliens colonial marine qui ressemble plus a une refonte HD d'un vieux jeu qu'a une veritable version next gen,crysis 3 version console est 100 fois plus beau ou le tout récent tomb raider version console!!!
blackshade33 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MetalRaiden » 17 Mar 2013, 14:37

Le principe n'est pas de dire "Bouh, console c'est caca, PC c'est trop de la balle !", faut arrêter ces pseudos gueguerres sérieux, ça en devient ridicule.
Le fait EST qu'une console est plus accessible AU DEPART qu'un PC. Vous croyez que des enfants vont pouvoir se payer un pc à 600-700 balles pour jouer ? Le principe de la console c'est d'être accessible à tous au niveau financier ET au niveau simplicité. Vous croyez que les parents vont aller se ruiner à payer des PC hors de prix et à maintenir une configuration à jour ?
Après c'est sûr, une personne adulte peut largement se débrouiller à ce niveau mais elle n'a pas forcément l'envie de se prendre la tête.
La simplicité est donc l'atout majeur d'une console, y a pas de prise de tête pour un utilisateur lambda.
Donc s'il vous plait, faut arrêter de comparer les consoles et les PC, ça n'a rien à voir car ça ne vise pas la même catégorie de joueurs. De ce fait, la console a finalement autant d'avenir que le PC.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jiospike94 » 17 Mar 2013, 14:45

demoniaque7 Wrote:PC = Riche
Console = Pauvre

Désoler mais c'est navrant de voir autant de personne qui pleure sur des petits prix , on doit pas avoir la même notion de l'argent c'est sur si on prend la carte graphique haut de gamme comme la " GeForce GTX Titan " a plus de 1000e c'est normal d’être aussi réticent mais sa ne sert a rien autant prendre une Radeon HD 7970 pour 300e ou pour les plus riche une GeForce GTX 680 a 400e qui d'ailleurs fonctionne a merveille !

Ensuite tout pièce ancienne peuvent faire des heureux admettons que vous avez une nouvelle carte graphique donc votre ancienne ne vous sert plus et c'est la que le pc c'est magic soit on décide de la mettre de coter pour la mettre une fois que la carte mère soit obsolète pour créer un second pc soit on la revend et on n'en tire du bénéfice sur cet revente pour acheter la nouvelle ! Puis acheter les pièces de son pc c'est universelle je trouve , tu sais ce que tu fais que une console une fois HS si c'est plus garantie désoler mais c'est poubelle ou revente pour pièce , ce que tout le monde comprend pas c'est que les consoles sa prend de la place (j'en connais un rayon j'ai plus de place dans mon salon) alors que le PC est unique en son genre ! Après je trouve que touts le monde en font des tonnes et des tonnes pour rien , n'oublions pas que sur PC ta pas de manque de place (2To) et on peut jouer avec la manette xbox 360 des graphismes de malade qui tue la rétine , des émulateurs upscrade la qualité comme sur wii avec le fameux zelda skyward sword en 1080p juste sublime de quoi demander de mieux !

Pour moi l'avenir c'est le PC , les consoles sont vouer a évoluer en tant que telle quand on voit toutes les options qu'ils ont incorporer on se croirer sur un pc , ta skype/facebook/navigateur web/lecteur multimédia/vidéo sur demande ect..... je vous le dit d'ici 10ans sony , microsoft vendront des pc qui se feront passer pour des consoles la seule différence c'est que sur PC c'est toi qui contrôle que sur console c'est fermer !

Oh oui paye ton ordi 2000 boules et voir le dernier NFS à 15 fps c'est tellement du bonheur, ok les jeux sont plus beaux mais mal optimisés vu que le plus souvent c'est du portage console. Les drivers souvent foireux. Bien mes jeux vieux de 10 ans qui se lancent 1 fois sur 10 à cause des anciennes protections useless (notamment starforce) ?
Pour moi le seul avantage du PC et que j'adore plus que tout est la possibilité de modifier les jeux en incluant des objets à part, ou des graphismes rehaussé, le multi de GTA SA par exemple est une belle prouesse, le mod de Minecraft, Skyrim aussi, celui de GTA IV est juste sublime.

Mais le grand avantage des consoles est principalement la communauté regroupé au sein d'un même réseau et c'est beaucoup plus familial.

Les deux support sont différents sur certain point et chacun tirent ses avantages et inconvénient .
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news