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PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar Cedasse42 » 17 Mar 2013, 21:11

Bon, les pro-PC qui viennent imposer leur supériorité ça commence à bien faire, comme vous l'avez remarqué on est sur un site de PS3 pour des fans de PS3, ce n'est donc pas la peine d'entamer une guerre aussi puérile que celle Xbox/PS avec des attaques personnelles et gratuites.

Chacun joue sur sa plateforme préférée, ça ne sert à rien de venir en dénigrer une autre, surtout sur un site spécialisé.
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar Zexen » 17 Mar 2013, 21:23

Je n'aime d'ordinaire pas m’immiscer dans ce genre de débats ou personne ne trouvera un terrain d'entente, mais je suis interpelé par tant de clichés.

Je viendrais donc partager un article publié en Juin dernier par les p'tits gars de la DigitalFoundry d'Eurogamer.

http://www.eurogamer.net/articles/df-ha ... foundry-pc

Pour les anglophobes, concentrez-vous simplement sur les chiffres, ou bien:

DF nous présente là un PC pour environ 350€ (lors de l'écriture de l'article), capable de rivaliser et même de totalement surclasser une PS3/360, voilà pour le gros de l'article.

Si vous souhaitez connaître les détails, je vous invite à lire ce dernier, tout y est expliqué.

Que l'on arrête donc de dire que pour jouer convenablement sur PC il faut débourser une somme astronomique en comparaison d'une console.

Ensuite viens le soucis de confort, chacun y voit midi à sa porte. Pour ma part je suis très confortablement installé lors de mes sessions PC; un bureau de bonne facture et un siège de qualité ne me paraissent pas être une dépense excessive en comparaison d'un bon canapé!

Mais si vous préférez tout de même vous installer dans votre salon, il existe quand même des boîtiers fait pour vous. :)

http://2.bp.blogspot.com/-wqdAH2QKLkU/T ... 00/62a.jpg

L'univers du PC à cela de bien de s'adapter à tout un chacun.

L'on pourrait croire que je suis uniquement du côté PC, que neni! Chacun des deux support comble mes attentes, à savoir grand spectacle et gros communautaire pour le PC, et ambiance conviviale et exclusivités pour la PS3.
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar lovveless_1_1 » 17 Mar 2013, 21:37

Visiblement, Ariakas aime bien parler de choses qu'il ne connait pas.

Jai cette conclusion là en tête, et je commence franchement à en avoir ras le bol à causer à un fanboy :

-Visiblement, ça a l'air de te choquer que j'ai des consoles malgré ma préférence pour les jeux PC. Mais vois tu, c'est justement ce qui me permet d'ouvrir ma grande gueule pour les comparer. Parce que je suis navré, mais qualifier les jeux exigeants de "boom-boom" parce que tu ne connais que CS apparemment en tant que référence, c'est léger. Avant de dire que "les jeux consoles ça me plait plus que les PC", joues y, sans parler de jeu trop dur à appréhender pour toi ( visiblement ). Parce que non, Dota, LoL, SC2, c'est absolument pas des jeux "boom boom". Je dirais même que c'est totalement l'inverse, ce sont des jeux bien plus intelligents et stratégiques que Uncharted, Tomb raider, et c'est ce qui fait que ce sont des jeux qui perdures à l'image de certains MMO. Les jeux PC jouent sur l'intérêt du gameplay, les jeux consoles jouent sur l'immersion.

Visiblement, vu que tu sembles accorder une importance à l'âge, j'ai 21 ans si ça t'intéresse, et je touche aux consoles depuis la NES.

J'ai rien contre les différences d'opinions à partir du moment ou, ceux qui débattent le pour et le contre à propos de deux choses différentes ( ici console PC ) connaissent les deux domaines. Visiblement, ce n'est pas ton cas, c'est pas parce que t'as monté ton PC toi même que ça fait de toi un mec trop doué qui connait le jeu sur PC. Ca fait seulement de toi quelqu'un qui évite de se faire arnaquer dans les supermarchés.

Comme tu l'a si bien dis, l'architecture d'un PC est différent de celle d'une console. Par contre, j'ose penser que tu as "involontairement bien sur" omis de dire que je l'avais également précisé.

Au passage, c'est bien de dire que j'ai tort, mais c'est mieux d'expliquer pourquoi.

Concernant mes soi disant mensonges, n'est ce pas toi qui a dit "faut faire 1000 et une chose pour jouer au jeu PC blablabla et puis faut pas que ça plante"... Et après, tu dis que je mens quand je dis que le problème viens de toi? C'est vrai t'as raison, y a tellement de gens qui trouvent ça super chiant de devoir mettre le DVD dans le lecteur et installer le jeu. C'est vrai quoi, faut bouger la souris, et cliquer sur suivant, vraiment difficile et inaccessible. Et pareil pour les plantages, c'est tellement dur de mettre ses drivers et le jeu à jour. D'ailleurs, je vais surement porter plainte pour ça, ignoble!


-La différence entre collectionner les trophées et jouer régulièrement à des jeux exigeants sur PC? L'un c'est du tryhard, l'autre c'est du talent. C'est aussi simple que ça.

-En parlant de "répéter les mêmes gestes, d'automate", encore une fois, tu te trompes complètement. Bien au contraire, j'ai bien plus l'impression de répétition sur console que sur PC. Sur console, tu as largement moins de genre de jeux représentés.


Pour moi un débat, c'est bien simple : j'écrase l'autre lorsqu'il ne sait pas de quoi il parle. Visiblement, tu dis "je préfère les épinards au chocolat" alors que la seule chose que tu connais du chocolat, c'est le papier alu. Alors au lieu de dire que tu préfères la console sans savoir de quoi tu parles concernant ce que je défends, croque dedans, et tu verras qu'il y a bien plus de goûts que tu ne sembles le penser.

Si tu avais eu de l'expérience en matière de gaming PC, j'aurais dis Ok, np c'est ton droit d'aimer. Mais là, c'est pas moi qui me range d'un coté en défendant mes positions sans rien connaitre de celles d'en face.


Donc je le répète : pour moi, tu ne connais rien du jeu PC. Donc, tes interventions n'ont absolument rien de pertinente. Oh, et ce n'est pas parce que le site s'appelle PS3GEN que j'ai pas le droit de défendre mes intérêts. Si tu regardes bien, y a des mecs qui ont postés des grosses config et ont dit qu'il préferait la console, et bien soit, je ne leur ai rien dis, tout simplement parce qu'il jugeait le PC par rapport a leur expérience, et non pas par rapport à leur ignorance.


Sur ce, je vous laisse définitivement.


EDIT @admin : fallait s'y attendre hein, concernant une news sur Nvidia. Ca serait comme s'étonner qu'il y ai des messages de joueurs consoles sur un topic qui traiterait de l'émulation. Enfin bon, si la présence de débat semble te gêner, soit.
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar Bhikkhu » 18 Mar 2013, 00:10

Chaud les mecs qui claquent des pavés d'une demi-page pour défendre leur camp. Z'ont vraiment que ça à faire.

Bon, pendant que vous vous prenez bien la tête comme il faut, j'retourne jouer moi hein.
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar jiospike94 » 18 Mar 2013, 11:49

+1 je trouve ça vraiment pathétique, on partage tous la même passion de plus..
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar rebelfr » 18 Mar 2013, 14:09

si vous le permettez, je vais revenir dans le sujet ::)

personnellement, je pense que Mr Tony Tamasi ne developpe pas sur console ou ne participe pas aux developpements console...

quand on voit ce qu'une ps3 arrive a faire quand on s'en donne la peine (bien evidement.. car les reprises de multisupport, c'est pas tout a fait ca), ca devrait refroidir certaines ardeurs a plomber la ps4 alors qu'elle n'est meme pas la ;)

d'autant, pour en rajouter une couche, que si une console se doit de gerer nativement un reseau et un micro systeme d'exploitation (au moins), on est loin des usines a gaz logicielles que sont nos fabuleux PC... windows a beau faire des progres, tout ce qui gravite autour n'aide pas au developpement d'un jeu hyper optimisé (et je sais ce que je dis..) ;)
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar [HG] TJ619 » 18 Mar 2013, 14:44

Bhikkhu Wrote:Chaud les mecs qui claquent des pavés d'une demi-page pour défendre leur camp. Z'ont vraiment que ça à faire.

Bon, pendant que vous vous prenez bien la tête comme il faut, j'retourne jouer moi hein.

On appel cela un débat mon chère ;)
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar joejoe » 18 Mar 2013, 16:19

Youhou, ça chauffe ici ;)

Bon, je résume pour ma part:

- Nvidia (en la personne de son patron hein, c'est pour aller plus vite) n'est pas content de n'avoir été choisi ni par Nintendo, ni par Sony, ni par microsoft pour les next next gen.
- Nvidia du coup fait le fier et vient dénigrer le hardware de la ps4.

Jusqu'ici, ça me semble assez naturel comme réaction, enfin, humain.

Sauf que:
- Nvidia va (peut-être) lancer une console de salon, dont le hardware n'est grosso modo qu'une console à peine plus puissance qu'un smartphone haut de gamme actuel. Alors, ce n'est pas pour dénigrer la puissance de la bête (c'est certainement plus violent qu'une psvita, donc ça va quoi) mais les arguments sur la durée de vie du matos sont aussi valables que pour la ps4 et certainement la xbox3. On peut toujours dire que Nvidia met en avant les capacités de streaming local, mais dans ce cas, un matos moins puissant serait capable de faire la même chose.

- Beaucoup ici ont dénigré AMD, notamment du fait qu'ils font des processeurs moins puissants que Intel. Ce n'est pas faux, mais rappelons-nous que Intel créé une archi sur laquelle AMD s'accroche, ne pouvant pas mettre en avant ses propres optimisations d'architecture, pour des raisons de compatibilité.
Etant fournisseur des deux prochaines grosses consoles, on peut espérer un peu plus d'optimisation sur l'archi AMD, et avoir du coup des performances à la hausse sur ces processeurs.

- Le choix d'un seul fournisseur pour le chipset graphique et le processeurs est logique, utile et intelligent, tant en terme de coût, que d'optimisation future.
AMD tout comme intel cherchent de plus en plus à mettre en avant les calculs répartis entre processeur central et unités de calcul des chipset graphiques.
Finalement, ce mode de calcul est très similaire dans son principe à ce que faisait le Cell entre son processeur central et ses SPE. De ce coté-là le PC pourra toujours faire mieux, mais dans les faits, la grande majorité des calculs sont réalisés par le processeur central.


Voilà, ça c'est pour l'argumentation de l'article initial.
Quant à la guerre PC-console, perso je ne vais pas entrer dans le débat de qui est le meilleur, mais plutôt de chercher à expliquer qu'il existe une certaine synergie entre les deux mondes.
Vu que mon pavé est énorme, je me permets de le cacher. Libre à chacun de le lire ou pas:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
La génération actuelle de consoles (surtout ps3 et xbox 360) a obligé les développeurs à penser leurs jeux avec des optimisations permettant une consommation assez faible de la mémoire, notamment en pratiquant à mort les sytème des LoD (Level Of Detail) ou en gros, on ne charge les textures les plus détaillées que lorsque c'est nécessaire (et des modèles détaillés aussi, mais bon, tout le monde aura compris le principe je pense), c'est à dire quand elles sont proches du regard. Cela a permis, dans certains moteurs graphiques, de pousser le vice sur PC en permettant de charger des textures hyper détaillées à bout de nez, là ou auparavant les développeurs foutaient une texture correcte, voire bonne, y compris sur des objets à deux bornes de distance... Bref, ça ne se foulait pas pour l'optimisation.

Si les PC actuels orientés gamer ont une telle durée de vie, c'est justement parce que la plupart des titres multisupport tiennent compte des consoles.
Ce qui peut être vu comme un problème pour les plus grosses configs PC est finalement aussi ce qui explique que des PC de trois, quatre, voire cinq ans puissent faire tourner correctement la plupart des jeux actuels.
Évidemment, il ne faut pas non plus oublier le fait que la course à la puissance brute connait un vrai ralentissement depuis quelques années, que cela soit au niveau des processeurs graphiques que centraux.

Alors la ps4 va-t-elle être un PC pour pauvre? Je ne crois pas. En terme de puissance brute, elle ne rivalise pas avec les configs moyen-haut de gamme actuelles. Par contre, on peut espérer des optimisations que les machines sous windows ne peuvent se permettre, du fait de la gestion de configurations multiples. On peut par contre espérer des optimisations de compilation qui pourront certainement mettre un peu plus en avant l'architecture x86 AMD, et j'imagine bien que les PC en profiteront.
Est-ce que cette nouvelle génération va durer longtemps? On ne le sait pas encore, mais on n'est pas à l'abri de consoles qui vont évoluer vers le streaming, quand les connexions internet le permettront de manière massive.
A partir de là, la puissance brute embarquée ne sera pas un point significatif de jugement.

Je ne suis pas un gros joueur PC, et les jeux que je pratique sur PC ne sont pas les fers de lance technologique que certains mettent en avant, mais je me réjouis de l'arrivée de la ps4 et de la xbox3: Cela va profiter au monde PC, qui va se retrouver avec une remontée des exigences matérielles, et donc proposer encore plus beau, fluide, avec pleins d'effets...
Mais aussi et surtout avec des jeux mieux optimisés, ce qui je pense est la meilleure chose qui pourrait arriver dans le monde PC.
La contrepartie, c'est que les configs mini compatibles sur PC vont certainement elle aussi être revues à la hausse. Autant dire que les fans de jeu PC ont tout intérêt à investir dans un prochain upgrade, si ils veulent être tranquilles pour les années à venir, c'est le bon moment pour se faire plaisir :)
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar gregoslave_1 » 18 Mar 2013, 19:57

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour la fin peut-être, "c'est le bon moment pour se faire plaisir". La progression technologique a stagné ces quelques années (je parle dans le milieux commercial pas celui de la recherche), et les produits actuels sont arrivés dans nos chères commerces pas à pas. J'ai l'impression que les innovations technologiques présentées ces derniers temps et qui reviennent petit à petit annoncent une claque dans le monde du visuel et de l'informatique. D'ailleurs cela ne s'est produit depuis l'arrivé des doubles cœurs approximativement. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt attendre ce prochain cap
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar chaton51 » 18 Mar 2013, 21:41

selon moi, acheter du nvidia quand ATI Fait un meilleur rapport qualité prix c'est juste etre un veau ... selon moi, nvidia c'est obsolete.. selon moi .. mais on s'en fou de l'avis de ce mec de nvidia.. ils ont perdus un gros marché, forcément qu'ils l'ont mal.

mais ca me renforce dans l'idée de dire qu'nvidia est une boite de merde. parce que c'est pas parce que tu perds un marché que tu dois cracher a la gueule des gens comme ils font. Donc nvidia oui c'est une boite de gros prétentieux puants !
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar [HG] TJ619 » 18 Mar 2013, 21:52

chaton51 Wrote:selon moi, acheter du nvidia quand ATI Fait un meilleur rapport qualité prix c'est juste etre un veau ... selon moi, nvidia c'est obsolete.. selon moi .. mais on s'en fou de l'avis de ce mec de nvidia.. ils ont perdus un gros marché, forcément qu'ils l'ont mal.

mais ca me renforce dans l'idée de dire qu'nvidia est une boite de merde. parce que c'est pas parce que tu perds un marché que tu dois cracher a la gueule des gens comme ils font. Donc nvidia oui c'est une boite de gros prétentieux puants !

Sauf que tu te trompe
ATi a certes un rapport puissance/prix imbattable, mais ATI fait des pilotes de merde.
Nvidia fait de bon produits plus chère mais avec plus de chose aussi, et plus de chose natif a leur technologie, nvidia innove, la ou ATI se plante, le jour ou ATI se décidera a sortir des pilotes dignes de se nom, il tueront nvidia sur la marché public
Vu que nvidia a sa gamme de CG pro
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Re: PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

Message non lupar Zek » 18 Mar 2013, 22:03

Je t'arrête TJ619 dans ton raisonnement, AMD (ATI) font de bon pilote, ça dépend du bon vouloir des développeurs, si les développeurs privilégient Nvidia au détriment d'AMD, ce n'est pas la faute à ce dernier et à ses pilotes. Dans le temps c'était les développeurs qui devait s'assurer que leurs jeux été optimisés pour les pilotes des fabricants de cartes graphiques, de nos jours les rôles s'inversent, j'en veux pour preuve avec la sortie de Far Cry 3. Que ce soit du côté de Nvidia ou d'AMD les deux ont eu des problèmes avec ce jeu vidéo à sa sortie. Et encore le plus réactif des deux fut AMD pendant que Nvidia était à la bourre. De plus Nvidia sort souvent ses pilotes bêta 1 semaine après les pilotes d'AMD.
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