Forums GAMERGEN

PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de SONY

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar didi__yeah » 21 Fév 2013, 10:29

Ce qui me dérange moi, c'est la simple sortie HDMI.
Je croyais qu'ils allaient carrément intégrer le futur connectique pour balancer de la ultra HD. Dommage...à moins qu'on soit surpris plus tard ... :-\
didi__yeah Gamer Débutant
Prénom: David
Pays: France

Message non lupar johncaffey » 21 Fév 2013, 10:34

/Me se rappelle avec émotion des réaction quand Microsoft a lancé sa 1ère Xboïte... :D
johncaffey Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gabitbol_1 » 21 Fév 2013, 10:41

mais c'est moi ou a la conf ils ont dit cpu et gpu sur le meme socket ? (comme les proce amd a10 5800k par ex)
et pour la ram , c'est de la ram unifié! donc là partagé entre la ram de la machine et la ram graphique!
par contre a la base ca parlait de 4 gddr5! là ils ont annoncé juste 8gb hier , pas forcement gddr5! parce que l'air de rien , le gddr5 c'est 2.5x plus rapide que la ddr3!! et là c'est juste enormissime!
a mon avis ils avaient prévu 4gddr5 mais vu que crosoft avait prévu 8giga en ddr3 et que les gens n'y connaissent rien , aurai vu 8gb c'est mieux que 4gb gddr5 , donc j'achete crosoft!
bref , d'apres moi ils sont repassé de 4 gddr5 a 8 ddr3 qui elle est bcp moins cher!
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ambiorix » 21 Fév 2013, 11:11

Gamespirit Wrote:
Le but à long terme de la console est de réduire les temps de téléchargement à zéro : si le système connait suffisamment le joueur pour deviner son prochain achat, il pourra le télécharger et le rendre "prêt à jouer" avant même que l'utilisateur n'appui sur le bouton "acheter". En d'autres termes, la console va accroître notre expérience de jeu en étudiant nos besoins.

Ça sent le truc bidon ça, la fausse bonne intention qui vise seulement à vous faire acheter plus de jeu, ex : je suis un gros joueur de FIFA, la PS4 va me dire :

"Bonjour, j'ai remarqué que vous aimiez les jeux de sport, je vous ai téléchargé et installé Pro Evolution Soccer 2015, vous pouvez y jouer dès maintenant.

...

Veuillez insérer "70" euros
"

...

Tout ça pour forcer à acheter, "hey on vous a téléchargé et installé un jeu sans rien vous demander, la seule dernière étape pour y jouer est de l'acheter !" Incroyable !

Il y a intérêt que ça soit désactivable...

Moi ce que j'aimerais, c'est une option de prêt d'un jeu, pour pouvoir y jouer dès la première minute de sortie, même si on l'achète en disque (si la PS4 lit les disques, on ne sait pas encore), je m'explique, GTA VI sort le 13 à 18h, vous avez commandé le jeu sur Amazon et vous ne savez pas quand vous l'aurez, ben vous payez genre 30€ de caution pour que je la PS4 télécharge et installe le jeu avant l'heure H, à l'heure H le jeu se lance et vous l'avez pendant 48h, au bout de 48h on vous débite, ou on vous rembourse si vous insérez le disque que vous avez acheté.
Ça ça serait tellement top... Leur téléchargement automatique c'est bidon de chez bidon, la console qui pense à ma place, super je pouvais pas le faire moi même quoi...

EDIT : je viens de voir :

Lecteur de Blu-ray

Blu-ray 6x
DVD 8x

Alors c'est bon c'est officiel ? J'ai pas vu ça dans la conférence, j'y crois pas au total démat pour la PS4 mais ça me rassurerait quand même, tant que je vois pas d'annonce officielle je suis sûr de rien.

a mon avis ces pas sa le probleme...
je pense surtout que trop de progré, tue le progré......
ont vas se ramassé un live merdique pandant un bout de temps, sa oui.....
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diff » 21 Fév 2013, 11:15

Perso, pour l'instant ça m'emballe pas, pour la ram, j'ai suivi la conf et il a bien précisé 8go de ddr5, par contre ce qu'ils ont pas compris chez Sony c'est que leur console pour ce que j'en ai compris va clairement dépendre du réseau hors on est pas tous câblé en fibre à 100 ou 200 Méga donc console bien diminué pour une grande partie de joueur, ça intéresse qui que sa console s'intéresse à tes goûts pour télécharger par avance un jeu sur le psn qui est à 15% plus cher qu'en version boîte ? Franchement j'attends de vrais bonne nouvelle parce que autant la PS3 était mienne dès sa sortie autant là ça m'attire pas, en espérant qu'ils me proposent une solution pour retelecharger mes jeux support que j'ai pas fini et que je voudrais bien finir sur ma future nouvelle console à 500€ ou 600€ ... :o
Image
Diff Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lyan53 » 21 Fév 2013, 11:36

Woaho ça c'est de la console, on va avoir droit à un nouveau support alors que tous les jeux annoncés dessus sont tout à fait capable de tourner correctement sur la génération actuelle, quelle avancée technologique ^^

500€ d'investissement pour avoir 3 ou 4 options in-game, du forcing de vente qui va te bouffer la place sur le HDD en pompant les 1eres demos de merde sorties recemment sur le psn, des jeux qui pourraient juste sortir sur la gen actuelle et tourner "sans problemes" (même si un poil de cul de mouche moins beaux et moins fluide), et d'ici le début d'année fiscale 2015 adieu les sorties ps3 pour forcer les joueurs à passer sur la 4...

Ils nous promettent ce qu'on devait avoir sur ps3 et dont on a toujours pas vu la couleur, qui dit qu'ils tiendront leurs promesse egalement avec celle là ^^

Quelle révolution dans le monde videoludique en prime toutes les promesse de futurs jeux ps3 qui passent sur la 4 et dont on ne verra pas la couleur à moins de cracher des n€uros pour leur nouveau support "ps3 boostée aux hormones" alias ps4

LAWLEUH !!!

Ils commencent même déjà à nous sucrer les prochaines sorties qu'on espérait sur PS3 juste pour qu'on achète leur nouveau truc, et par non choix, en tant que joueurs qui veulent pouvoir profiter des derniers jeux sortis qu'ils nous ont vendus et sur lesquels on bave déjà, on va tous être OBLIGES de se faire pigeonner si on veut pouvoir continuer de jouer et assouvir notre passion...

Le pire en prime c'est que la plupart des gens ont la quenelle face à cet état de fait juste parce qu'ils vont pouvoir jouer à leurs jeux ps3 en un poil de fion plus beau... ça vaut graaaaaaaaaave le coup d'investir 500 boules sérieux là ^^

Reste une question qui ne sera pas abordée, au vu de l'experience $ony d'antan sur l'obsolescence programmée de leur support, combien de temps tiendront les 1ers modèles de console sortis à votre avis (oui oui ceux qui coutent plus chers car tous nouveaux)...

On tient les paris ?? moi e leur donne 2 ans en moyenne comme la psx, la ps2 et la ps3 en leurs temps ^^

Bah oui parce qu'il ne faut pas oublier que pour doubler les chiffres de vente sur la durée d'une génération, le meilleur moyen est de faire en sorte que les joueurs achetent 2 fois le support en question sur ladite periode ;D

En prime en premiers jeux on va se bouffer que du pantémor à fortes dose (c'est ce qu'il y a de + rapide à dev, de + sur pour les chiffrres de vente, et je doute que les developpeurs prendront des risques avant que la console soit dans tous les foyers du coup on peut dire adieu aux autres styles (comme le J-RPG qui peinait à revenir sur la scène depuis peu, il va redisparaitre............)

Vraiment quelle bonne nouvelle cette annonce... ::)
Dernière édition par VIPBUL le 21 Fév 2013, 11:42, édité 2 fois.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar michroute » 21 Fév 2013, 11:37

Et pis surtout moi j’aurais voulu savoir si le réseau allait devenir payant ou rester gratuit comme sur PS3. Et quid de l'occasion même s'il semble que ce sera possible selon une déclaration faite par un ponte de chez Sony après la conférence. J'aurai bien aimé une déclaration officielle....
michroute Gamer Débutant

Message non lupar ambiorix » 21 Fév 2013, 12:16

Diff33 Wrote:Perso, pour l'instant ça m'emballe pas, pour la ram, j'ai suivi la conf et il a bien précisé 8go de ddr5, par contre ce qu'ils ont pas compris chez Sony c'est que leur console pour ce que j'en ai compris va clairement dépendre du réseau hors on est pas tous câblé en fibre à 100 ou 200 Méga donc console bien diminué pour une grande partie de joueur, ça intéresse qui que sa console s'intéresse à tes goûts pour télécharger par avance un jeu sur le psn qui est à 15% plus cher qu'en version boîte ? Franchement j'attends de vrais bonne nouvelle parce que autant la PS3 était mienne dès sa sortie autant là ça m'attire pas, en espérant qu'ils me proposent une solution pour retelecharger mes jeux support que j'ai pas fini et que je voudrais bien finir sur ma future nouvelle console à 500€ ou 600€ ... :o

+ 1
en moyenne en belgique les jeux sont 10 a 15euro moins cher que sur le store....
de plus attendre un peut que sa telecharge n'as jamais tué personne.
et leur histoire du (tu pourras rejoindre ton pot dans sa partie l'aidé etc...) comme tu dis bonjour le live...
l idée et bonne mais sa vas CHI... sec les bug :-)
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ambiorix » 21 Fév 2013, 12:19

auras t'on encore droit a notre ylod préféré??? mdr
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chaton51 » 21 Fév 2013, 12:31

du niveau pc moyen gamme d'il y a deux ans.. pas trop grave pour une console... mais alors leur cloud, les fonctionnalités sociales pour bobo ... tres peu pour moi.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chaton51 » 21 Fév 2013, 12:34

Lyan53 Wrote:

Reste une question qui ne sera pas abordée, au vu de l'experience $ony d'antan sur l'obsolescence programmée de leur support, combien de temps tiendront les 1ers modèles de console sortis à votre avis (oui oui ceux qui coutent plus chers car tous nouveaux)...

On tient les paris ?? moi e leur donne 2 ans en moyenne comme la psx, la ps2 et la ps3 en leurs temps ^^

Bah oui parce qu'il ne faut pas oublier que pour doubler les chiffres de vente sur la durée d'une génération, le meilleur moyen est de faire en sorte que les joueurs achetent 2 fois le support en question sur ladite periode ;D

sur ce coup la je te suis pas... tu sais les constructeurs n'ont pas forcément grand interet a faire du matos qui crame ! tu rachetes un truc qui crame a chaque fois toi ? une fois passons... mais la si tu te tapes un YLOD sur une ps4 je suis d'avis que la réputation de sony .. bof bof..
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Fév 2013, 12:34

le système connait suffisamment le joueur pour deviner son prochain achat, il pourra le télécharger et le rendre "prêt à jouer" avant même que l'utilisateur n'appuie sur le bouton "acheter"

et donc pourrir le disque dur de saloperie

si ca marche aussi bien que pour tous les sites de ventes, on est dans la merde...

j'ai souvenir encore de, quand j'ai commandé la wii U version zombiU, amazon m'a recommandé la wii U standard et la nintendoland, avec un "les joueurs qui ont acheté la wii U zombiU ont également acheté ..." (c'est connu, tout le monde achète TOUS les bundles d'une console :)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news