Forums GAMERGEN

PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de SONY

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Messagepar azertyxpp » 21 Fév 2013, 12:46

Pas de grosses annonces donc pas de raison de la prendre day one pour moi, mais c'est vrai que ça donne envie pour plus tard on voit l'évolution après c'est pas la claque graphique du passage de la PS2 à la PS3 en même temps la console évoluera et proposera au fil du temps des jeux de plus en plus beaux on peut dire qu'on a vu 75% des capacités au cours des annonces et déjà ces 75% ça donne envie. Mais bon faut que les jeux suivent derrière après et pas que ça refasse le coup de la Vita un concept génial avec aucuns jeux dessus.

@ Gamespirit,

Moi ce qui me fait peur par rapport à ça c'est pour les joueurs en réseau, en gros pendant que tu joue en compétition contre d'autres joueurs en ligne la console va télécharger toute seule des jeux sans que tu le sache et bouffer toute ta bande passante et ton ping ça ne pourra que t'handicapé sans que tu le sache et que n'y puisse rien.

@ Lyan53,

Tu as vu la démo technique de David Cage pour son nouveau moteur graphique sur PS4 ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Anonyme4 » 21 Fév 2013, 12:51

gabitbol1 Wrote:a mon avis ils avaient prévu 4gddr5 mais vu que crosoft avait prévu 8giga en ddr3 et que les gens n'y connaissent rien , aurai vu 8gb c'est mieux que 4gb gddr5 , donc j'achete crosoft!

déja quand tu vois le niveau des gens parlant de la RAM PS3 comme s'ils pouvaient comparer avec de la ram classique PC, ça fait peur...
enfin bon, c'est comme ça...

Sinon, pleins d'annonces très intéréssantes:
infamous, FF, killzone, démos jouables en quasi direct, bref, du très très très bon.
ça c'est du vrai lancement qui diffère de celle de la PS-Vita
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar -Joker_1 » 21 Fév 2013, 12:55

Moi ça me plait vraiment dans l'ensemble, sauf le côté social beaucoup trop poussé à mon goût, ils sont conscients que des gens n'en n'ont comment dire ... rien à foutre ? Je joue pour moi, j'ai pas envi qu'on m'oblige à faire un compte sur Facebook qui me gave déjà bien assez, ils le foutent partout ça devient vraiment énervant. Après si c'est uniquement via le PSN alors là je dis pourquoi pas :-\
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar mopral110 » 21 Fév 2013, 13:03

azertyxpp Wrote:Moi ce qui me fait peur par rapport à ça c'est pour les joueurs en réseau, en gros pendant que tu joue en compétition contre d'autres joueurs en ligne la console va télécharger toute seule des jeux sans que tu le sache et bouffer toute ta bande passante et ton ping ça ne pourra que t'handicapé sans que tu le sache et que n'y puisse rien.

Non, sur PS3 y a un truc similaire et dés que tu joues en réseaux le système de téléchargement/upload est bloqué pour te laisser jouer tranquillement, donc ça sera pareil sur la PS4.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Messagepar Diff » 21 Fév 2013, 13:19

En tout cas, leur annonce concernant la console ultra social qui pré télécharge des conneries d'avance qui polluent et ta bande passante déjà limitée et ton disque dur, non merci, j'espère que ça sera une option qu'on pourra désactivée, l'annonce et la qualité de certaines licences sont quand même au rendez vous mais laissons le social aux réseaux sociaux et aux PC et autres smartphones et les joueurs joués tranquilles, j'aimerais pouvoir télécharger ce que je veux quand je veux et que ma console s'occupe de son cul ...

Vive les jeux solos sur console ou à la rigueur pour ceux qui aiment du multijoueurs mais qu'un joueur solo ne soit pas obligés de faire du online pour finir un jeu à 100% :(
Image
Diff Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar seb6719 » 21 Fév 2013, 13:54

bonjour,
j'ai une question pour vous le 1,84 TFLOPS sa correspond a quoi
(ps: je sais que sa correspond pas des calcule par seconde donc la puissance de la console) mais pour un pc sa correspond a quoi ?
car je trouve que du gflops donc la ps4 serais plus puissant en calcule que un pc du marcher.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien

.

Messagepar GIMB » 21 Fév 2013, 14:10

J'espère bien que cette fonctionnalité d'IA de la PS4 sera facultative. La tête que je ferai sinon, le jour où je la prendrai, si je la vois downloader sans mon consentement alors que je suis client de l'import... Ils nous voient vraiment seulement comme des portefeuilles sur pattes, mais y'a une limite tout de même...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar vincevince » 21 Fév 2013, 14:16

Gamespirit Wrote:
Le but à long terme de la console est de réduire les temps de téléchargement à zéro : si le système connait suffisamment le joueur pour deviner son prochain achat, il pourra le télécharger et le rendre "prêt à jouer" avant même que l'utilisateur n'appui sur le bouton "acheter". En d'autres termes, la console va accroître notre expérience de jeu en étudiant nos besoins.

Ça sent le truc bidon ça, la fausse bonne intention qui vise seulement à vous faire acheter plus de jeu, ex : je suis un gros joueur de FIFA, la PS4 va me dire :

"Bonjour, j'ai remarqué que vous aimiez les jeux de sport, je vous ai téléchargé et installé Pro Evolution Soccer 2015, vous pouvez y jouer dès maintenant.

...

Veuillez insérer "70" euros
"
...

Tout ça pour forcer à acheter, "hey on vous a téléchargé et installé un jeu sans rien vous demander, la seule dernière étape pour y jouer est de l'acheter !" Incroyable !

Il y a intérêt que ça soit désactivable...

un gros +1
j ai penser pareil quand j ai lu sa
mdr le truc bidon :D
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ambiorix » 21 Fév 2013, 14:20

chaton51 Wrote:
Lyan53 Wrote:

Reste une question qui ne sera pas abordée, au vu de l'experience $ony d'antan sur l'obsolescence programmée de leur support, combien de temps tiendront les 1ers modèles de console sortis à votre avis (oui oui ceux qui coutent plus chers car tous nouveaux)...

On tient les paris ?? moi e leur donne 2 ans en moyenne comme la psx, la ps2 et la ps3 en leurs temps ^^

Bah oui parce qu'il ne faut pas oublier que pour doubler les chiffres de vente sur la durée d'une génération, le meilleur moyen est de faire en sorte que les joueurs achetent 2 fois le support en question sur ladite periode ;D

sur ce coup la je te suis pas... tu sais les constructeurs n'ont pas forcément grand interet a faire du matos qui crame ! tu rachetes un truc qui crame a chaque fois toi ? une fois passons... mais la si tu te tapes un YLOD sur une ps4 je suis d'avis que la réputation de sony .. bof bof..

toute les ps3 sont dans la mire ylod, si je ne me trompe?
sa n'as pas empéché sony de laissé sa sans rien faire....

autre exemple..
les garanties ...
en belgique si tu passe par le mag ou tu as zcheté la console 2ans!
si tu passe direct par sony eu te dise 1ans! les 2ans en sont pas valable...
conclusion le consommateur lambda se fait avoir...
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

Re: PS 4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle consol

Messagepar Zek » 21 Fév 2013, 15:02

Les points négatifs sont Music Unlimited et Video Unlimited ainsi que les fonctions sociales sinon ça va la PS4 innove un peu en intégrant un bouton share ( comparable à fraps ), le téléchargement en arrière plan et la diffusion en streaming sur Ustream. La nouvelle console de Sony lorgne vraiment du côté PC en ce qui concerne ses nouveautés mais c'est appréciable, pour une fois. Donc du bon et du moins bon ( social ).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Re: PS 4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle consol

Messagepar Ichimaru777 » 21 Fév 2013, 16:39

Les nouveautés de la PS4 m'attirent pas du tout.
Puis le coup du dl sans rien de demander, c'est vraiment naze.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Re: PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console

Messagepar Leb2dud2 » 21 Fév 2013, 20:06

J'ai hâte de connaitre son prix.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante