Forums GAMERGEN

PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de SONY

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar joejoe » 22 Fév 2013, 12:44

seb6719 Wrote:bonjour,
j'ai une question pour vous le 1,84 TFLOPS sa correspond a quoi
(ps: je sais que sa correspond pas des calcule par seconde donc la puissance de la console) mais pour un pc sa correspond a quoi ?
car je trouve que du gflops donc la ps4 serais plus puissant en calcule que un pc du marcher.

1 GFLOPS= 1 milliard d'opération avec des nombres à virgule flottante (en gros les nombre en xxxxxxx 10^yyyy) par seconde. C'est un repère, la ps3 était extrêmement douée dans ce domaine (en simple précision, pas en double), ce qui est utile dans les applications demandant beaucoup de ces calculs.
Bref, 1 TFLOPS, c'est mille fois plus.
Bref, une indication comme une autre. Cela ne fait pas tout, loin s'en faut.

Là où la plupart des journalistes et développeurs semblent être d'accord, c'est que l'archi de la console est extrêmement homogène et bien calibrée, alors que la ps3 avait un Cell certes potentiellement ultra puissant, mais un chipset graphique pas forcément extraordinaire, et surtout de la mémoire vive séparée entre CPU et GPU, ce qui compliquait grandement la tâche sur les jeux qui auraient mieux tourner avec plus de mémoire vive centrale et qui n'utilisaient pas tout en mémoire vidéo... Et inversement. Sans parler que les transferts de donnée de l'un vers l'autre étaient dans un sens poussif à mort (de l'ordre du Mo/s)

Concernant la console, sony fait fort... Dans sa communication.
Ils présentent un principe d'architecture, sans aller trop loin dans les détails. Si microsoft montre une console plus musclée, ils peuvent toujours proposer un processeur avec une fréquence revue à la hausse, histoire de ne pas se retrouver en position de faiblesse.

Pour le reste, la partie sociale etc... Perso rien à battre. Mais quelques éléments peuvent devenir intéressant, et surtout améliorer l'expérience communautaire, notamment le stream de parties pour aider quelqu'un bloqué quelque part. Là, j'y vois un grand intérêt.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Anonyme4 » 22 Fév 2013, 14:19

joejoe Wrote:le stream de parties pour aider quelqu'un bloqué quelque part. Là, j'y vois un grand intérêt.

moi aussi, ça sera asez impréssionnant à mon avis dans la façon de résoudre des situations de blocages
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console

Message non lupar kenshiko » 23 Fév 2013, 17:47

Une question assez importante, la console sera telle zoné? Aussi bien dans les jeux que pour les bluray et DVD, Une chose qui m’intéresse un peu plus que de savoir si la console va lire ou pas les CD ou si les mini acheté sur le psn de la ps3 va passer en 4k sur ma télé!
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alan-Wake-62 » 23 Fév 2013, 18:24

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir, sil-vous plaît :) Car je suis pas du tout calé sur ça.

Est-ce que le CPU AMD jaguar à 8 coeurs est plus puissant que le processeur Cell à 7 coeurs de la PS3 ? Car j'avais lus à l'époque, que le Cell était un montre de puissance, de calcul plus particulièrement.

Et le GPU (carte graphique) de la PS3, le RSX, peut grosso modo rivaliser avec quelle Radeon HD ? La PS4 aurait selon les dernières rumeurs, une Radeon HD 7870.

Et pour finir la PS3 avait combien de RAM ? Car je suis pas sûr, j'ai du lire ici et là, que PS3 aurait 512 Mo comme la Xbox 360... On sait que la PS4 serait équipé de 8Go de RAM (Pas mal :o)

Merci d'avance :) Car je suis curieux de savoir l'écart de puissance qu'il peut y avoir entre la PS4 et la PS3 (car des titres comme Uncharted 3 ou God of War III, c'est déjà très beau...) Certes, je suis conscient que l'écart de puissance entre la PS3 et la PS4 ne sera pas aussi importante que l'écart qu'il y avait eu entre la PS2 et la PS3 mais j'ose imaginer des titres PS4, 2 ou 3 ans après sa sortie quand la console serait bien exploitée :o Déjà des titres comme Killzone SF impressionne.

Après, j'espère qu'il va y avoir de vraie nouveauté pour la PS4, des gameplays novateurs, des idées de jeu nouvelles, des jeux plus longs ect... Car se retrouver devant des jeux ultra beau mais identique dans le fond à ce qu'on peut apercevoir à l'heure actuelle, ce serait décidément sans moi. Pas envie de me retrouver devant une PS3.5... Et qu'il y a que une amélioration graphique... Mais la PS4 Eye pourrait être intéressant pour de nouveau type de gameplay :) avec la reconnaissance faciale et vocale, c'est à dire une possible meilleure interaction avec le jeu par exemple.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kenshiko » 23 Fév 2013, 18:26

Si je ne dis pas de bêtise pour la ps3 c'est bien 512 mais partagé en deux, une pour la partie "graphique" et l'autre pour le système, mais si je me trompe que quelqu'un me corrige.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news