Forums GAMERGEN
PS4 : un gros coup à jouer contre la Xbox One ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pense qu'ils trouveront mais ça va être compliqué quand même.
Via la puce NFC présente sur le disque du jeu, probablement dans la partie non inscriptible près du centre

-
Anonyme_30
Re: PS4 : un gros coup à jouer contre la Xbox One ?
Si un jour sa arrive que je ne peut plus mettre des jeux d'occas' et que je doit passer par le net pour faire joujou, je ne voie pas a quoi bon acheter une PlayStation. Malgré que les jeux neuf font partie majoritairement de ma collection, il y a comme même des jeux d'occas' qui me font plaisir. Sur tout qu’après qq années on les trouve que d'occasion.
Donc "NON" je n'accepterai pas une tel ânerie.
Donc "NON" je n'accepterai pas une tel ânerie.
Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
- Pays: France
Si sony suit je retourne chez nintendo et je monte une tour de malade 
Le joueur a qui le jeux sera prêter aura un check de connexion toute les heure vous avez aussi oublier de le spécifier.

Le joueur a qui le jeux sera prêter aura un check de connexion toute les heure vous avez aussi oublier de le spécifier.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima

Xbox One est morte avant de sortir

A part des riche sans amies qui va acheter cette "console a fric" !

-
gram32 Gamer du Dimanche
- Prénom: didier
Jaiden Wrote:Enfin bref ce n'est pas parce que tout le monde fait de la merde que ça doit devenir la norme.. A méditer ..
T'as tout résumé

Jaiden Wrote:On est partie de peu, on en arrive au DLC absusif, au passe online, au console au cloud gaming (l'invention la pire du monde) et au disfonctionnalité flagrante.. Car ce n'est pas une évolution logique ce genre de pratique. Oh bien que non. Pour moi la base d'une console est une base indépendante sur laquelle on joue tranquille pour passer du bon temps et a la rigueur avec un multi annexe.
Je suis tout à fait d'accord, mais le problème vient aussi du comportement des joueurs qui soutiennent ce type de vice. Si les joueurs n'achetaient pas les pass, dlc abusifs, les jeux à moitié fini, et autres arnaques du genre, les éditeurs auraient bien été obligés de revoir leurs copies.
Malheureusement ça n'est pas le cas, les gens râlent mais au bout du compte se résigne en se disant à quoi bon...
-
Ghrifter Gamer Maitre
- Prénom: Mickael
Pour moi, plus aucun doute, vivement mardi, 3h du mat', j'ai des frissons...
-
freddy2nimes Gamer Pro
gram32 Wrote::D
Xbox One est morte avant de sortir![]()
A part des riche sans amies qui va acheter cette "console a fric" !
Les gros blaireaux dont la ludothèque se limite à tous les FIFA et Call Of Duty...
-
Anonyme_30
Jaiden
Ce sera du social communautaire on est encore loin des statue FB
Faudrait suivre les interview des devs des fois il l'explique même dans la l'interview des dev de drive club
Ce sera du social communautaire on est encore loin des statue FB

Faudrait suivre les interview des devs des fois il l'explique même dans la l'interview des dev de drive club

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Jaiden Wrote:Va sur XboxGen, ca se défend quand même si .. J'y croyais pas non plus que ce soit défendable, mais si ils le font..
Oui, tu as notamment almalexia qui est un marrant, mais tu constateras quand même que sur XboxGen il est permis de critiquer la Xbox One en toute liberté, contrairement à ici où on te saute à la gorge pour le moindre mot de travers concernant Sony.
@dodogeek : "social communautaire", mouais... moi je crois surtout que dès la sortie de la PS4, cette fonction sera utilisée non pas pour quoi que ce soit en rapport avec le jeu, mais juste pour montrer aux autres que "mwa jay la ps4 c tro coule"... Je m'en passerais très bien...
-
Anonyme_30
Jaiden Wrote:babaookikou Wrote:Je me demande ce qu'aurons à dire les fervents défenseurs de la Xbox One qui défendent depuis plusieurs semaine qu'il n'y aura aucune connexion obligatoire et aucun blocage de l'occasion, que nous ne savons pas lire et voyons le diable partout.
J'attends de voir la réaction de Sony, moi qui à toujours eu une Xbox qui trainait dans un placard pour jouer quand on me prêtai un jeu et bien y aura pas de Xbox One dans le placard.
Va sur XboxGen, ca se défend quand même si .. J'y croyais pas non plus que ce soit défendable, mais si ils le font..
Enfin bref ce n'est pas parce que tout le monde fait de la merde que ça doit devenir la norme.. A méditer .. On est partie de peu, on en arrive au DLC absusif, au passe online, au console au cloud gaming (l'invention la pire du monde) et au disfonctionnalité flagrante.. Car ce n'est pas une évolution logique ce genre de pratique. Oh bien que non. Pour moi la base d'une console est une base indépendante sur laquelle on joue tranquille pour passer du bon temps et a la rigueur avec un multi annexe. Là maintenant on fait tout le contraire .. Forcément ..
Du coup normal de payer 15€, 4 map ! Normal de payer une location sur 10 ans ? Normal de se connecter pour un jeu 100% solo ? Normal .. ben à ce tarif là je préfère encore warrez, on est bien moins emmerdé. J'ai une chié de jeu et de console toutes generation .. Et je pense à passer du mauvais côtés. Ils ont fait fort. Gerbant. La mentalité devant vos magazine culturel et votre presse hautement intéressante, doivent sans doute jouer je suppose. Je me sens loin de la mentalité des gens sur ce coup, tout comme l'inutilité de l'indispensable facebook qui arrivent sur nos console ! kikilaplugross les gars, j'ai un mega ratio j'ai pas finis le solo en mode facile.
je prend un coup de vieux sévère avec tout ca, alors on critique Nintendo et sa GEN de retard mais au final c'est pas un mieux ? Je pense, a voir pour Sony, mais si les gros enfoirés de chez Activision et EA Games sont du côtés du cancer numérique qu'est MS associé au pigeonnier bien remplit y a de quoi faire.. Malheureusement.
Oui j'ai vu sur Xbox Gen, on à beau leurs mettre la vérité en face ils arrivent à trouvé des choses rassurante là où il n'y en pas. Je suis aussi contre le cloud gaming, le multi à outrance, la sur-connection et par dessus tout le blocage des liberté individuelle comme le droit de vendre son bien à autrui sans forme de blocage.
Tout ceci vient du fait que grâce à l'argent on peut s'attribuer le droit moral de quelqu'un chose, si il n'y aurais pas de copyright, il n'y aurait pas de DRM ... bon après je dois avoué que quand je produit une pub je suis bien content d'avoir mon nom dans la générique comme directeur photographie, chef projet et réalisateur ...

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Je suis d'accord avec tous les points cités plus haut, mais il y a quand même 2 ou 3 trucs ou faudrait que MS précise.
Si je comprends bien, on peut jouer n'importe ou avec son compte live et avoir accès à tous les jeux qu'on possède.
C'est quand même pas trop mal si on part jouer chez des amis d'avoir tout ça à porté de main. On récupère aussi les sauv je pense donc pas besoin de débloquer tel ou tel truc avec de pouvoir jouer avec son perso préféré par exemple.
Après il y a un autre truc aussi que j'ai vu, t'achète un jeu, tu peux le passer jusqu'à 10 personnes dans ta liste et 2 peuvent jouer en même temps (console différente ??)
Donc si je me trompe pas, un jeu à 70€ tu l’achète avec un pote (35x2) et vous pouvez jouer tous les 2
Moi ça m'irait grave :p
Bizarre encore tout ça, je pense vraiment rester chez sony pas j'attends d'avoir plus de précision des 2 parties et surtout des exclus qu'ils vont proposer.
Si je comprends bien, on peut jouer n'importe ou avec son compte live et avoir accès à tous les jeux qu'on possède.
C'est quand même pas trop mal si on part jouer chez des amis d'avoir tout ça à porté de main. On récupère aussi les sauv je pense donc pas besoin de débloquer tel ou tel truc avec de pouvoir jouer avec son perso préféré par exemple.
Après il y a un autre truc aussi que j'ai vu, t'achète un jeu, tu peux le passer jusqu'à 10 personnes dans ta liste et 2 peuvent jouer en même temps (console différente ??)
Donc si je me trompe pas, un jeu à 70€ tu l’achète avec un pote (35x2) et vous pouvez jouer tous les 2

Bizarre encore tout ça, je pense vraiment rester chez sony pas j'attends d'avoir plus de précision des 2 parties et surtout des exclus qu'ils vont proposer.
Concernant les options de partage de contenu (au premier rang desquels, les jeux), la Xbox One proposera en revanche une option intéressante, qui pourrait offrir une manière de contourner ces limitations : il sera possible de constituer une liste "Famille" comprenant jusqu'à 10 membres, manœuvre qui permettra de partager avec eux les jeux liés à son compte via internet. « Jusqu'à 10 membres de votre famille pourront se connecter et jouer à l'un des jeux de votre librairie de titres partagés, et ce sur n'importe quelle Xbox One »", explique à ce sujet le site officiel de Microsoft. Reste à savoir si cette affiliation sur un critère familial sera effectuée automatiquement par Microsoft (et si oui, de quelle manière) où si, plus probable, c'est le joueur lui-même qui devra identifier les 10 personnes qu'il souhaite enregistrer comme membre de sa famille : cette hypothèse est évidemment la plus souhaitable puisqu'elle permettrait de remplir sa liste "Famille" de qui l'on veut pour, par exemple, mutualiser l'achat de jeux.
Dernière édition par bucheront le 07 Juin 2013, 16:04, édité 1 fois.
-
yann134 Gamer Débutant
- Prénom: Yannick
voilà mon gars, c'était il y a à peine 10 jours. et ça!!un jour après l'annonce de la PS4.Steve301187 Wrote:Sony n'a rien annoncé du tout à part "laisser le choix aux éditeurs", donc en gros, eux auront l'excuse d'école primaire style "c'est pas moi c'est lui, j'ai rien fait m'sieur".
Même le plus gros fanboy a tout à y gagner à ce qu'une concurrence soit présente. Sans concurrence, Sony ne devrait plus débourser un centime pour obtenir des exclusivités. Heavy Rain serait-il aussi réussi sans l'apport financier du constructeur ? Microsoft se tire un balle dans le pied. Perso, je n'ai pas envie qu'un des trois constructeurs se viande, car je suis convaincu qu'Apple est au taquet... et vu la base de fanboys qu'ils ont actuellement, ça ferait très mal. En tout cas, la Xbox One je ne la prendrai pas, à moins que Microsoft change son fusil d'épaule mais il n'y a plus beaucoup d'espoir...
-
chronoss2 Gamer Or