Re: PS4 : un gros coup à jouer contre la Xbox One ?
Je te suggère de regarder plus souvent les sources des articles (l'un des derniers en dates sur les bienfaits de la PS4 s'appuie sur un article kotaku qui ne racontait absolument pas ce que PS3Gen rapportait) ou de mieux t'informer.babaookikou Wrote:Je vois pas en quoi Sony est pareil que Crosoft. L'un donne le choix au éditeurs de proposé tel la ps3 des passe Online ce qui en soit ne bloque en rien l'occasion et ne demande que de payer une redevance pour jouer online, normal vu qu'on loue les serveurs de l'éditeurs pour jouer.
Hors Microsoft eux, ne permettront d'acheter un jeu "d'occasion" que chez des revendeurs agréer qui devront s'acquitter d'une taxe pour chaque jeux vendu
Sony a annoncer qu'elle laisserait le choix aux éditeurs d'enregistré leurs jeux sur le net pour pouvoir y jouer (il n'est aucunement fait mention que ça serait limité aux fonctionnalités online comme le pass-online). Sony ne l'appliquera pas sur ses propres jeux.
http://kotaku.com/5985874/ps4-will-not- ... connection
Sony n'a jusqu'a présent précisé qu'une chose : qu'on pourra lire les jeux d'occaz sur la PSS4 ... mais microsoft peut en dire autant.
Microsoft fait de même, puisqu'ils déclare dans leur FAQ que bien que l'occasion devra passer par des magasins partenaires (histoire d'avoir une traçabilité des jeux), le blocage de la revente et une éventuelle taxe de revente sera laisser aux choix de l'éditeur mais que eux ne l'appliqueront pas personnellement (et ne toucheront pas de taxe que ce soit du revendeur, de l'éditeurs ou du consommateur).
http://news.xbox.com/2013/06/license
Bref, on n'y voit pas trop de différence.
Pour l'instant tu n'en sait rien. J'espère néanmoins que oui. De toute façon, Sony, comme a son habitude, ne révèlera les points qui fâchent qu'au dernier moment comme pour la vita (Multi-compte, Content Manager, Carte mémoire propriétaire ultra chère, etc).babaookikou Wrote:Chez Sony pareil que pour la PS3, un jeu acheté pourra être prêté sans soucis
Chez Sony tu ne peux installer et activer ton compte PSN que sur 2 consoles (il est possible de désactivé une console mais bon il faut être dessus car sur le site web c'est seulement tous les 6 mois qu'on peut faire la manip). Mise à part l'obligation d'avoir le net, la restriction a 10 personnes dans ta liste famille (aucune obligation de 30 jours ça c'est pour le dont à un ami) semble moins restrictive.babaookikou Wrote:et un jeu acheté sur le psn possèdera un partage de license pour permettre à deux personnes d'y jouer.
Chez Microsoft. Nous ne pourrons prêter nos jeux qu'à 10 personnes de notre famille ( sûrrement une liste d'amis spécifiques) qui possèdent un compte depuis plus d'un mois et uniquement 2 personnes pourront jouer simultanément au même jeux.
Sinon chez un ami nous devrons nous logger à notre compte pour récupéré notre catalogue de jeu. Si nous ne jouons pas sur notre compte, une connexion sera demandée toutes les heures pour vérifié l'autenticité du jeu.
Par contre, oui, le "don" de jeux (rien n'empeche de récupéré du fric IRL) à un ami dans ta liste depuis 30 jours empêche de passer par leboncoin & autres, tout comme le fait que le jeu ne peut être donné (revendu) qu'une seule fois, est plutôt emmerdant.
Je ne suis clairement pas en faveur de M$ (jamais eu de console XBox car leurs exclu ne m'intéresse pas trop), mais ce n'est pas pour autant que je vais inventé des bons points à Sony.
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France