Forums GAMERGEN

PS4 : un gros coup à jouer contre la Xbox One ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : un gros coup à jouer contre la Xbox One ?

Message non lupar Amaury M. » 09 Juin 2013, 21:33

En effet, merci pour ces précisions, je me coucherais bien moins bête !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar Arkh » 10 Juin 2013, 11:59

Pour me laissé conquerir par la PS4 il faudrais :

-Que les Blu-ray ne sois pas zoné comme la PS3
-Que la PSeye ne sois qu'un gadget non obligatoire
-Que je puisse prété mes jeux sans qu'on me fasse chié
-Que mes jeux PS3 sois rétro compatible sur la console
-Qu'il y est pleins d'interactivité avec la PS Vita
-Que l'occasion ne sois pas verouillé (mais la dessus si c'est pas Sony qui verrouille sa seras les editeur alors faut pas avoir de faux espoirs)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Juin 2013, 13:08

Arkh : je crois donc que tu ne l'achèteras pas.

Regarde déjà la PSVita : Sony s'est bien gardé jusqu'au dernier moment de dire que pour transférer quoi que ce soit entre ton PC et la PSVita, tu devras être connecté à internet et utiliser un logiciel propriétaire (donc si tu es sous Linux, dans l'cul Lulu). Je pense qu'il y aura des DRM sur PS4, mais ils auront peut-être la décence de ne pas imposer la connexion toutes les 24h, ne serait-ce que par précautions vis à vis des innombrables maintenances du PSN.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Arkh » 10 Juin 2013, 19:13

Steve301187 Wrote:Arkh : je crois donc que tu ne l'achèteras pas.

Ouai je crois aussi :3 aucune des consoles new-gen me donne envie ... génération sur-connecté ...

sa me manque l'époque ou t'appelais tes potes pour tapé un bon vieux bomberman sur ton canapé devant la PS1 :s
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Cedasse42 » 10 Juin 2013, 20:02

Si j'ai bien compris ce que le gars de Microsoft a dit à la conférence, la Xbox One sera à 499 dollars, soit 499 euros (ils ont le même convertisseur que chez Sony dites donc). La PS4 a encore plus un gros coup à jouer si Sony la sort en dessous des 500 euros...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Juin 2013, 21:37

La conférence Microsoft en elle-même, j'ai vraiment aimé. Mais les jeux aussi géniaux soient-il ne me feront pas acheter une console over-DRMisée.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Schadows » 10 Juin 2013, 21:54

Arkh Wrote:Pour me laissé conquerir par la PS4 il faudrais :

-Que les Blu-ray ne sois pas zoné comme la PS3
les films sont zonés plus quelques jeux et démo, mais perso je doute qu'ils fassent marche arrière et zone officiellement la console.

-Que la PSeye ne sois qu'un gadget non obligatoire
Perso, j'espère que la présence d'office du move incitera les développeur a l'intégré plus facilement (pas rentable jusque là pour le peu de personne l'ayant) car c'était plus qu'efficace sur RE5 (et ça m'a bcp manqué dans le 6), KZ3, etc.

-Que je puisse prété mes jeux sans qu'on me fasse chié
Là ça risque d'aller avec l'occasion ce truc

-Que mes jeux PS3 sois rétro compatible sur la console
Là c'est mort, ça a déjà été dis. Pas de jeux, ou d'accessoire PS3 (je pense qu'ils ne parle que des accessoires officiels, pas les volants logitech et compagnie)

-Qu'il y est pleins d'interactivité avec la PS Vita
A l'instar du move, je pense que peu de développeur perdront du temps a utiliser cette intéraction quand si peu de personnes auront les 2 consoles.
A la rigueur, je les vois plus s'intéressé à la possibilité d'utilisé un smartphone (beaucoup plus répendu)

-Que l'occasion ne sois pas verouillé (mais la dessus si c'est pas Sony qui verrouille sa seras les editeur alors faut pas avoir de faux espoirs)
Là, on sait déjà ce qu'il en est, mais au moins, puisque ce n'est pas obligatoire, on verra tout de suite l'avarice des éditeurs

Sinon, la conf Microsoft était très sympa, avec énormement de jeux (mais aussi du multi). Reste qu'à 500€, voir 550€ avec un jeu, si le prix de la PS4 est confirmé à 399€, Microsoft pourrai goûter au plat qu'à déguster Sony au lancement de la PS3 avec sa console qui n'a commencer a se vendre sérieusement qu'après une première baisse, puis une explosion avec la 2nd baisse jointe à la slim.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news