Forums GAMERGEN

PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'anti-piratage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'anti-piratage ?

Message non lupar EvilGost » 25 Fév 2013, 13:40

Comment Sony compte contrer le piratage.

Lire la news : PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'anti-piratage ?
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Titiks » 25 Fév 2013, 13:44

Pas une mauvaise chose, au moins ça ne mettra pas les utilisateurs "normaux" dans la mouise... (pas comme ces DRM à la noix)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Fév 2013, 13:59

et si on a une console moins rapide, car un peut fatigué les chargements seront un peut plus long et on pourra pas jouer ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Protoman_X » 25 Fév 2013, 14:03

Sony n'as jamais était aussi prolifique que lorsque ils recherche des moyen d'empêcher le piratage.

Mais comme je dit toujours : se qui est fait peut etre défait. c'est une lois de l'univers

8)
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar TiPi_1_1 » 25 Fév 2013, 14:23

SimonBHB Wrote:et si on a une console moins rapide, car un peut fatigué les chargements seront un peut plus long et on pourra pas jouer ?
je pense plutôt l'inverse : que ça servira à vérifier si ça se charge trop vite (depuis une ISO plutôt qu'un BD réel).
maintenant, quand je vois le temps de chargement monstrueux sur Red Dead Redemption que j'ai pris sur le PSN au moment des soldes, je me demande quand même comment ils vont faire pour les jeux dématerialisés...
Avatar de l’utilisateur TiPi_1_1

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar rebelfr » 25 Fév 2013, 14:27

le principe du "temps de chargement" etait deja utilisé il y a des années comme protection des disquettes ;)

pour la petite histoire, ils ont abandonné par la suite car cela generait des problemes chez les utilisateurs honnetes alors que chez les pirates, ca passait bien....

personnellement, je ne suis pas convaincu du principe sur la console, ca obligera a prevoir 2 systemes selon que le jeu est sur galette ou en Store...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Schadows » 25 Fév 2013, 14:30

Sans parler des jeux à installation, et de ceux qui utilise un disque SSD, etc.
J'imagine qu'à l'instar du brevet concernant nombre d'invention de Sony, ca finira dans un tiroir.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar tomboubou » 25 Fév 2013, 14:47

en ésperant que sa n'empechera pas les consoles usée ou vielles de bien lire les jeux
tomboubou Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2013, 11:51
Prénom: Tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Fév 2013, 14:57

Oui surtout que ça peut être plus rapide suivant le type de disque dur, si le jeu vient du PSS... Ca doit être dur a gérer.

Sinon j'aimerais bien savoir comment marche la sécurité par rapport a la PS3, ça doit être un monstre de sécurité.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Anonyme_30 » 25 Fév 2013, 15:00

rebelfr Wrote:personnellement, je ne suis pas convaincu du principe sur la console, ca obligera a prevoir 2 systemes selon que le jeu est sur galette ou en Store...

Sur PS3 de nombreux jeux ont également 2 "systèmes" selon le format, même si ça n'a rien à voir avec le piratage : les jeux avec installation obligatoire ne s'installent pas lorsqu'ils sont dématérialisés (et légaux, je parle pas d'un "backup" du disque) puisqu'ils sont déjà sur disque dur. Au final ça ne changera pas grand chose.
SimonBHB Wrote:Oui surtout que ça peut être plus rapide suivant le type de disque dur, si le jeu vient du PSS... Ca doit être dur a gérer.

L'essentiel pour Sony est de protéger les jeux sur disque dans un premier temps. Les jeux du PSN sont déjà over-DRMisés.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar seb6719 » 25 Fév 2013, 15:03

perso je trouve sa abrouti de vérifie le temps de chargement des jeu car le jour ou la ps4 sera pirater le loader qui va être en place va ralentir le chargement du jeu pour le lire car un iso est plus rapide que un disc.
a moins qui ont un super lecteur bluray qui charge les jeu plu rapidement que le disque dur la ok car le loader ne pourras pas aller plus vite que le disc mais c'est pas près arriver.

les puces nfc se trouve sa un peu mieux du sens qu il faudra pirater le module des puce nfc qui va surement être bien protéger.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar Testament » 25 Fév 2013, 15:05

Je pense aussi qu'ils ont déposé un brevet histoire de mais que celui ci ne sera pas utilisé en tant que telle.

En effet il peut survenir de trop nombreux problèmes liés à l'utilisation de la mémoire par la console en plus du type d'installation effectué (PSN et disque), de la version du jeu (patch) , des DLC etc...

Néanmoins a chaque lancement de jeu, le système pourrais checker si dans la console il n'y a pas un fichier aléatoire du jeu existant qui n'aurait rien à y faire

je m'explique

A chaque ajout d'un nouveau fichier ou suppression d'un fichier dans la console, celle-ci l'index dans un fichier "indexfile.titi".

Ensuite au lancement d'un jeu, le jeu irait checker dans ce fichier ("indexfile.titi") si il existe un BLES.XXX présent ou encore un Texture.toto exclusif au jeu sur le disque dur et qui n'aurait rien à faire ici même lors d'une install classique, si le fichier est présent alors le jeu refusera de démarrer (présence des fichiers disque comme un ISO sur le DD)
Testament Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 22 Aoû 2010, 21:04
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news