Forums GAMERGEN

PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'anti-piratage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 - Une vérification du temps de chargement pour l'ant

Message non lupar -Joker_1 » 25 Fév 2013, 15:25

L'idée de la puce NFC c'est pas bête, et pas besoin d'un nouveau système pour les jeux achetés sur le store, vu que le jeu fonctionne uniquement avec le compte sur le quel il a été acheté ou 2/3 autres je ne sais plus.

J'espère vraiment que ça sera protégé un maximum, je ne vois pas du tout l'intérêt de hacker une console comme la PS4, qu'est ce qu'ils veulent y ajouter de plus ? Des homebrews tout moches qui peuvent tourner sur PSP ?

Honnêtement, faut pas se voiler la face, aujourd'hui le hack des consoles ne vise qu'une chose : pourvoir jouer à des jeux téléchargés, en prenant comme prétexte que c'est pour ne pas avoir à changer les disques et réduire les temps de chargement .. bah voyons ::)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 25 Fév 2013, 16:02

Ryaku Wrote:A chaque ajout d'un nouveau fichier ou suppression d'un fichier dans la console, celle-ci l'index dans un fichier "indexfile.titi".

Ensuite au lancement d'un jeu, le jeu irait checker dans ce fichier ("indexfile.titi") si il existe un BLES.XXX présent ou encore un Texture.toto exclusif au jeu sur le disque dur et qui n'aurait rien à faire ici même lors d'une install classique, si le fichier est présent alors le jeu refusera de démarrer (présence des fichiers disque comme un ISO sur le DD)

Simple a faire sauter avec un hook File I/O
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 25 Fév 2013, 17:43

il suffirait de generer des blocs defectueux au pressage... ceux ci etant a des emplacements determinés, la console sait pertinenement si c'est un original ou pas
evidement, cela n'empeche pas de creer un iso, mais cela impliquera, contrairement a un PC, de recoder le FW de la console pour lui expliquer de ne pas tenir compte de l'absence de ces "trous" dans l'iso

suivie de petites mise a jour de checksum discrete du FW de la ps4 a fin de verification d'authenticité, et je pense que ca tiendra plusieurs mois...

cette methode ne fonctionne plus sur pc car grace aux emulateurs de dvd virtuels, on lui fait croire n'importe quoi, mais la, on reste sur un produit fermé : une console
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Fév 2013, 23:36

-Joker Wrote:L'idée de la puce NFC c'est pas bête, et pas besoin d'un nouveau système pour les jeux achetés sur le store, vu que le jeu fonctionne uniquement avec le compte sur le quel il a été acheté ou 2/3 autres je ne sais plus.

J'espère vraiment que ça sera protégé un maximum, je ne vois pas du tout l'intérêt de hacker une console comme la PS4, qu'est ce qu'ils veulent y ajouter de plus ? Des homebrews tout moches qui peuvent tourner sur PSP ?

Honnêtement, faut pas se voiler la face, aujourd'hui le hack des consoles ne vise qu'une chose : pourvoir jouer à des jeux téléchargés, en prenant comme prétexte que c'est pour ne pas avoir à changer les disques et réduire les temps de chargement .. bah voyons ::)

J'aime acheter mes jeux et je suis un gros féniant qui aime pas changer de disque entre deux jeux et je suis pas pour autant un pirate de jeux, mais je suis pas pour autant pour le dématérialisé^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Temet » 26 Fév 2013, 09:55

Ça me parait très peu fiable, voir plutôt con même, comme méthode...
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 26 Fév 2013, 10:03

et après les gens se demande pourquoi sony bourre le système de dématérialisation.

AU moins les jeux PSN se font pas pirater a tous bout de champs

Jme demande qui a tuer le marché physique sur PC, le piratage ou steam.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Bérenger Lieber » 26 Fév 2013, 20:32

C'est ridicule, trop de paramètres pourraient influer sur le temps de chargement. Même avec un ISO, même si l'idée peut paraître ridicule, il suffirait de faire charger la console dans le vent (ajout de fichiers inutiles) pour pallier la latence.

EDIT : la PS4, quand bien même sera-t-elle plus infaillible que la PS3, pourrait également connaître divers bugs (même si j'en doute, vu le hardware largement à l a hauteur).
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news