Forums GAMERGEN
PS4 : une vidéo affole les compteurs sur YouTube
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

t'as acheté la ps3 pour son architecture ? quand on est un minimum renseigné sur le sujet le CELL n'est vraiment pas un processeur qui est destiné aux jeux un comble pour une "console" permet moi donc d'être très intrigué par ta réponse.
peu importe l'architecture au final pc console ne sont que des bécanes et c'est tout à fait normal qu'une console se rapproche d'un pc étant donner qu'avant même de la concevoir ça en est un ! (toute proportion gardé bien entendu)
mais puisque tu veux parler architecture je vais t'expliquer deux 3 trucs pour commencer ,
la customisation du gpu PS4 par rapport à l'équivalent PC (Pitcairn), ca se situe au niveau du scheduler pour la gestion des Compute Unit (CU), apparemment ils pourront servir alternativement sur des taches graphiques et du compute, contrairement à la version PC qui a 2 ACE (Asynchronous Compute Engine) et qui utilise ses CU soit totalement pour du compute ou de la tâche graphique mais pas les 2 en même temps (ou avec plus de pénalités en perf), la version PS4 a 8 ACE apparemment. C'est une customisation assez logique pour rendre en quelque sorte le gpu plus "out of order" aussi, comme le cpu jaguar. En fait ca ressemble plus à l'architecture des prochaines Radeon en GCN 2. C'est une bonne chose dans l'optique d'une console, mais il y a surement d'autres customisations.
c'est bien mieux qu'une 7850/7870 ! je ne sais pas si tu te rends compte , déjà il y a plus de bande passante, c'est connecté direct au CPU, schedulers différent, + de filtrate, + de mémoire etc..
N'oublions pas que la console est faite spécialement pour les jeux vidéo et que un PC avec la même configuration sera beaucoup moins performant.
elle est là, la différence entre un pc et une console d'un point de vue performance d'un point de vue caractéristiques , tu aura toujours une diversité plus grande sur consoles que sur pc , je ne comprends pas très bien aussi tonA part les exclus, plus ou moins temporaires, qu'est ce qui motivera l'achat entre une des deux consoles, et un pc ??
Tu donne surtout l'impression d'avoir acheté une console sans savoir pourquoi je trouve ça plutot fort l'argument principal des consoles a toujours été les exclus je ne vois donc pas ou tu veux en venir , si une console se rapproche d'un pc tout en continuant a proposer des exclus je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Sinon je te donne un petit bonus ps3/ps4:
---------------------PS3 ------------------PS4
GPU-----------232 Gflops-------------1843 Gflops
RAM-----------256+256 MB-------------- 8192Mb
BP------------20.8+25.6 GB/s----------176GB/s
En particulier sur le GPU (et comparable directement)
BUS--------------128-bit-----------------256-bit
ROPs---------------8------------------------32
TMU----------------24-----------------------72
c'est l'architecture qui fait le plus gros dans le monde des jeux vidéos pas qui à la plus grosse et la dessus je suis content que sony est réussit a concilier les 2.
Perso, j’apprécie les gens qui prenne le temps d'expliquer les choses quand le sujet devient un peu plus complexe dans le domaine, et vu que mes connaissances sont limitées dans certains contextes dits plus haut, cela ma beaucoup aidé a comprendre un peu mieux le sujet, donc merci watanuki .
Sinon, concernant ton petit bonus, expliquant les chiffres comparatifs de la ps3, à la ps4, juste une question est ce que du coup avec une config comme cela, pourra t-on voir enfin des jeux en multi (battlefield) avec des parties a plus de 32joueurs , tout en gardant la qualité graphique et grandeur de map ??
-
benejam Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PS4 : une vidéo affole les compteurs sur YouTube

Promis, la prochaine fois, je tiendrai des propos neutres histoire de ne froisser personne, zélateurs compris !

-
tib Gamer Argent
MalakoFF Wrote:[[...] juste une question est ce que du coup avec une config comme cela, pourra t-on voir enfin des jeux en multi (battlefield) avec des parties a plus de 32joueurs , tout en gardant la qualité graphique et grandeur de map ??
je repond a sa place, j' espere qu'il ne m'en voudra pas (et que nous sommes d'accord) : oui, bien sur ! mais cela restera soumis a la bonne volonté editeur/developpeur, et je ne les vois tuer la poule au oeufs d'or en ne le faisant pas

-
rebelfr Gamer Or
tib Wrote:En effet, ça fait réfléchir : une PS4/futur xbox qui ressembleront à du gros pc non évolutif ; oui, ça fait réfléchir pour ne pas acheter ces consoles. Quelles différences avec un pc ? Entre la PS4 et la futur xbox ? A part les exclus, plus ou moins temporaires, qu'est ce qui motivera l'achat entre une des deux consoles, et un pc ??
Autant la PS3 était vraiment originale de part son architecture, certes, un peu pénalisante. Mais se ranger des bécanes et se transformer en pc de salon, c'est être pris pour des gogo.![]()
Bref, vidéo sympa en effet...
Quand on aura du god of war, du uncharted et des jeux ne nécessitant pas de bidouiller les fichiers du jeu sur Pc et bien j'arrêterai de chier sur le Pc ...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
rebelfr Wrote:MalakoFF Wrote:[[...] juste une question est ce que du coup avec une config comme cela, pourra t-on voir enfin des jeux en multi (battlefield) avec des parties a plus de 32joueurs , tout en gardant la qualité graphique et grandeur de map ??
je repond a sa place, j' espere qu'il ne m'en voudra pas (et que nous sommes d'accord) : oui, bien sur ! mais cela restera soumis a la bonne volonté editeur/developpeur, et je ne les vois tuer la poule au oeufs d'or en ne le faisant pas
parfaitement parfait

Content que mon explication ne soit pas veine en tout cas

-
Shuken Gamer Bronze
R-WIN29-BZH Wrote:Quelqu'un connait le titre de la musique
Car je la cherchait aussi :
Titre : Blackheart
Interprète : Two steps from hell

why so serious ?
PS4 Rules
PS4 Rules
-
killerofgta Gamer Pro
- Prénom: Pierre
bon sinon ce que l'on sait c'est que le processeur qui équipe la ps4 est une amélioration du processeur qui sera dispo sur pc et ne sera jamais dispo sur celui ci, donc pour moi sony a quand meme cherché a se differencié du monde des pc et je ne pense pas d'après les rumeur que microsoft en ai fait autant, en tout cas ce qui est sur et certain c'est que la motivation d'achat d'une console pour moi est le fait que je puisse y jouer dans mon salon assis confortablement avec ma manette, mais il y en a qui vont me dire que sur pc c'est désormais possible, mais c'est quand meme moin casse couille qu'un pc. 

-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
titof Wrote:bon sinon ce que l'on sait c'est que le processeur qui équipe la ps4 est une amélioration du processeur qui sera dispo sur pc et ne sera jamais dispo sur celui ci, donc pour moi sony a quand meme cherché a se differencié du monde des pc et je ne pense pas d'après les rumeur que microsoft en ai fait autant, en tout cas ce qui est sur et certain c'est que la motivation d'achat d'une console pour moi est le fait que je puisse y jouer dans mon salon assis confortablement avec ma manette, mais il y en a qui vont me dire que sur pc c'est désormais possible, mais c'est quand meme moin casse couille qu'un pc.
j'ai un peu le même avis que toi, avant j'étais sur pc , mais je suis passé sur console, mais en jouant sur pc, il y a vraiment trop de facilité trouvé des hacks et qui du coup , gâchent les parties online...
-
benejam Gamer Maitre
titof Wrote:bon sinon ce que l'on sait c'est que le processeur qui équipe la ps4 est une amélioration du processeur qui sera dispo sur pc
Je dispose déjà du processeur dont tu parle

La PS4 utilisera sans doute le GPU comme puissance de calcule CPU, mais autrement je vois pas comment modifier un processeur de dernière génération AMD offrant déjà ce que la PS4 annonce :/
Bref sympas la vidéo ça fait rêver

Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien