Forums GAMERGEN

PS4/Xbox One : comparatif de prix avec les consoles rétro à leurs lancements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4/Xbox One : comparatif de prix avec les consoles rétro à leurs lancements

Message non lupar Ben » 30 Juin 2013, 13:19

Quelle est la plus chère ?
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: PS4/Xbox One : comparatif de prix avec les consoles rétr

Message non lupar laoris » 30 Juin 2013, 13:38

Sympa, ça offre une bonne vison d'ensemble..

Et avoir intégré l'inflation c'est géniale ;)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar mx354 » 30 Juin 2013, 13:46

C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix ! :P
mx354 Gamer Débutant
Prénom: Maxime
Pays: France

Message non lupar arceuss4 » 30 Juin 2013, 13:55

Sais génial :)
Ps4 , Ps3 Slim , Psp , Ps Vita , Xbox One , Wii , Wii U , New 3ds Xl , Nds slim , Gba Sp , GBC (et tout un tas de consoles rétro bien installé :p

Image
Avatar de l’utilisateur arceuss4 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: quentin

Message non lupar bistouri » 30 Juin 2013, 14:58

mx354 Wrote:C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix ! :P

Peut être mais pour l'époque c'était une révolution. De plus il faut tenir compte du fait que nous sommes "dans une crise financière" et ça les entreprises comme sony le savent plus que trop bien. Sortir un produit entre 600 et 1000 $ serait du suicide pour, puisque cette dernière ne se vendrait tout simplement pas comme ils l’escompteraient voir même pas du tout.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maruk » 30 Juin 2013, 15:03

bistouri Wrote:Sortir un produit entre 600 et 1000 $ serait du suicide pour, puisque cette dernière ne se vendrait tout simplement pas comme ils l’escompteraient voir même pas du tout.

Rien ne se vend pas du tout :P
Mais je suis d'accord !

Il n'y a pas la gameboy sur le schéma ? Dommage !
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar **Anakin** » 30 Juin 2013, 15:34

mx354 Wrote:C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix ! :P

Le prix de la PS1 était pas si énorme que la PS4 à son lancement ;) Et critique pas la PS1 sur sa qualité, c'était une VRAI révolution à l'époque. La N64 était en face, à l'époque BigN fessait de vrai console ;)

Aujourd'hui, la PS4 n'est qu'une PS3 remise à jour, C'est plutôt le prix de la PS4 qui est sur-évalué !!!
**Anakin** Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar freddy2nimes » 30 Juin 2013, 16:14

Dans les années 90 les imports à l'époque des 16bitd coutaient plus cher encore!
j'avais payé ma super famicom (la snes n'était pas encore sortie) modifié avec péritel avec 1jeu final fight à 2490francs dans un shop parisien soit un peu moins de 400€! et les nouveautés montait à 600/700frs soit environ 100€, les escclusivités se payaient à prix fort!! O0 et là pas de maj de cartouche ni dlc... :-\ en comparaison aujourd'hui, on en a beaucoup plus pour son argent qu'il y a 20ans!! ;)
Avatar de l’utilisateur freddy2nimes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KamiTeru » 30 Juin 2013, 17:40

**Anakin** Wrote:

Le prix de la PS1 était pas si énorme que la PS4 à son lancement ;) Et critique pas la PS1 sur sa qualité, c'était une VRAI révolution à l'époque. La N64 était en face, à l'époque BigN fessait de vrai console ;)

Aujourd'hui, la PS4 n'est qu'une PS3 remise à jour, C'est plutôt le prix de la PS4 qui est sur-évalué !!!

Tu déconnes?

va chercher un pc ayant les memes perfs que la ps4 pour 400€! ;D
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar benejam » 01 Juil 2013, 08:22

KamiTeru Wrote:
**Anakin** Wrote:

Tu déconnes?

va chercher un pc ayant les memes perfs que la ps4 pour 400€! ;D

Allé, pour déconner, j'ai monté un pc, pour 487€, celui ci contient des élément 1er prix :

un boitier 42€
une alim 56€
un DD 1To 60€
un cpu amd 94€
une carte mère msi 95€
mémoire 2*2go ddr3 40€
gpu radéon hd7770 97€

sans radiateur, carte son , système d'exploitation et sans garantie

donc on peut dire que l'on reste gagnant pour une ps4 affichant 400€ avec de bien meilleur composants que scité au dessus
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Juil 2013, 09:18

@MalakoFF
C'est pas pak la PS4 est vendu 400€ qu'elle les vaut

Si la PS4 est vendu si peu chère c'est pak Sony rentabilise sur le long terme avec le prix des jeux ( bien pour ça qu'ils sont aussi chère :D )

Sur PC les constructeurs n'ont aucun moyen de gagner de l'argent sur le long termes donc la pièces vaut son prix.

La PS3 ne s'en rentabilisé que 3-4ans après sa sorti, avant ils vendait a pertes le temps de tous rembourser.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar xx-nmb-xx » 01 Juil 2013, 10:54

Mais côté Qualité/Prix la NextGen est largement devant la Gamecube ou la Wii ;)
Image
xx-nmb-xx Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news