Forums GAMERGEN
PS4/Xbox One : comparatif de prix avec les consoles rétro à leurs lancements
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
-
Ben Ancien
Re: PS4/Xbox One : comparatif de prix avec les consoles rétr
Sympa, ça offre une bonne vison d'ensemble..
Et avoir intégré l'inflation c'est géniale
Et avoir intégré l'inflation c'est géniale

-
laoris Gamer Hardcore
- Pays: Suisse
C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix ! 

-
mx354 Gamer Débutant
- Prénom: Maxime
- Pays: France
-
arceuss4 Gamer Pro
- Prénom: quentin
mx354 Wrote:C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix !
Peut être mais pour l'époque c'était une révolution. De plus il faut tenir compte du fait que nous sommes "dans une crise financière" et ça les entreprises comme sony le savent plus que trop bien. Sortir un produit entre 600 et 1000 $ serait du suicide pour, puisque cette dernière ne se vendrait tout simplement pas comme ils l’escompteraient voir même pas du tout.
-
bistouri Gamer Hardcore
bistouri Wrote:Sortir un produit entre 600 et 1000 $ serait du suicide pour, puisque cette dernière ne se vendrait tout simplement pas comme ils l’escompteraient voir même pas du tout.
Rien ne se vend pas du tout

Mais je suis d'accord !
Il n'y a pas la gameboy sur le schéma ? Dommage !
-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
mx354 Wrote:C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix !
Le prix de la PS1 était pas si énorme que la PS4 à son lancement

Aujourd'hui, la PS4 n'est qu'une PS3 remise à jour, C'est plutôt le prix de la PS4 qui est sur-évalué !!!
-
**Anakin** Gamer Maitre
Dans les années 90 les imports à l'époque des 16bitd coutaient plus cher encore!
j'avais payé ma super famicom (la snes n'était pas encore sortie) modifié avec péritel avec 1jeu final fight à 2490francs dans un shop parisien soit un peu moins de 400€! et les nouveautés montait à 600/700frs soit environ 100€, les escclusivités se payaient à prix fort!!
et là pas de maj de cartouche ni dlc...
en comparaison aujourd'hui, on en a beaucoup plus pour son argent qu'il y a 20ans!! 
j'avais payé ma super famicom (la snes n'était pas encore sortie) modifié avec péritel avec 1jeu final fight à 2490francs dans un shop parisien soit un peu moins de 400€! et les nouveautés montait à 600/700frs soit environ 100€, les escclusivités se payaient à prix fort!!

-
freddy2nimes Gamer Pro
**Anakin** Wrote:mx354 Wrote:C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix !
Le prix de la PS1 était pas si énorme que la PS4 à son lancementEt critique pas la PS1 sur sa qualité, c'était une VRAI révolution à l'époque. La N64 était en face, à l'époque BigN fessait de vrai console
![]()
Aujourd'hui, la PS4 n'est qu'une PS3 remise à jour, C'est plutôt le prix de la PS4 qui est sur-évalué !!!
Tu déconnes?
va chercher un pc ayant les memes perfs que la ps4 pour 400€!

Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
KamiTeru Wrote:**Anakin** Wrote:mx354 Wrote:C'est fou on se dit qu'aujourd'hui une console est trés chéres . mais en comparaison je vois le prix de la ps one etait enorme par rapport a la ps4 . Rapport qualité prix !
Le prix de la PS1 était pas si énorme que la PS4 à son lancementEt critique pas la PS1 sur sa qualité, c'était une VRAI révolution à l'époque. La N64 était en face, à l'époque BigN fessait de vrai console
![]()
Tu déconnes?
va chercher un pc ayant les memes perfs que la ps4 pour 400€!
Allé, pour déconner, j'ai monté un pc, pour 487€, celui ci contient des élément 1er prix :
un boitier 42€
une alim 56€
un DD 1To 60€
un cpu amd 94€
une carte mère msi 95€
mémoire 2*2go ddr3 40€
gpu radéon hd7770 97€
sans radiateur, carte son , système d'exploitation et sans garantie
donc on peut dire que l'on reste gagnant pour une ps4 affichant 400€ avec de bien meilleur composants que scité au dessus
-
benejam Gamer Maitre
@MalakoFF
C'est pas pak la PS4 est vendu 400€ qu'elle les vaut
Si la PS4 est vendu si peu chère c'est pak Sony rentabilise sur le long terme avec le prix des jeux ( bien pour ça qu'ils sont aussi chère
)
Sur PC les constructeurs n'ont aucun moyen de gagner de l'argent sur le long termes donc la pièces vaut son prix.
La PS3 ne s'en rentabilisé que 3-4ans après sa sorti, avant ils vendait a pertes le temps de tous rembourser.
C'est pas pak la PS4 est vendu 400€ qu'elle les vaut
Si la PS4 est vendu si peu chère c'est pak Sony rentabilise sur le long terme avec le prix des jeux ( bien pour ça qu'ils sont aussi chère

Sur PC les constructeurs n'ont aucun moyen de gagner de l'argent sur le long termes donc la pièces vaut son prix.
La PS3 ne s'en rentabilisé que 3-4ans après sa sorti, avant ils vendait a pertes le temps de tous rembourser.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Mais côté Qualité/Prix la NextGen est largement devant la Gamecube ou la Wii 

-
xx-nmb-xx Gamer Averti
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2