Forums GAMERGEN

PsarDumper 6.xx : décryptez les firmwares 6.00, 6.10 et 6.20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PsarDumper 6.xx : décryptez les firmwares 6.00, 6.10 et 6.20

Messagepar etiou » 12 Fév 2010, 00:29

oui mais j'ai pas compris :oops: sa sert a decrypter le 6.20 etc ... mais sa avance a quoi ??? surtout sa me sert a quoi moi si je veux le mettre ???
etiou Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar dann448 » 12 Fév 2010, 00:29

merci même si inutile :)
Avatar de l’utilisateur dann448 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar [Yaourt] » 12 Fév 2010, 00:33

etiou Wrote:oui mais j'ai pas compris :oops: sa sert a decrypter le 6.20 etc ... mais sa avance a quoi ??? surtout sa me sert a quoi moi si je veux le mettre ???

Mettre quoi ? Si tu n'as pas d'utilité pour des prx décryptés du 6.20, alors cet utilitaire ne te sert à rien c'est tout...
C'est surtout un outil pour les devs.

Sinon, si il y avait une application directe, ce serait expliqué.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar mscofield » 12 Fév 2010, 00:36

f4ck7ic Wrote:Bonjour a tous
pour décripté le FW 6.20 je prend PSARDumper avec firmware 6.20
et après j'ai une arborescence qui et crée avec plein de fichier

mais de quel façon pui-je ouvrir un de ses fichier, pour le modifier
il faut surement un programme na ?
ou tous se fait par un éditeur hexa ??

dans tous les cas merci

Ca depend a quoi ca vont te servir ces fichiers...
Dans la plupart des cas , je crois qu on va plutot les reversé :wink:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar f4ck7ic » 12 Fév 2010, 02:37

merci a toi mscofield
qu'entend-tu par "les reversé" ?

HS:
et dans le cas par exemple d'un .PRX
ce type de fichier est bien un fichier binair il me semble
il faut donc en compiler un neuf pour chaque modification ?
et avec quel programe on peut compiler sa ?
(et si oui comment on fait si on n'a pas les sourse)
il y a bien un programe qui permé de voir le code sourse na
Dernière édition par Itaryle62 le 12 Fév 2010, 03:33, édité 1 fois.
f4ck7ic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: f4ck7ic

Messagepar animetheque » 12 Fév 2010, 03:30

ce n'est pas le sujet de ce topic , merci de demandé sur devsgen ou dans les topic existant de la section développement , ce genre de question a deja été posé
Image
animetheque Ancien
Ancien

Messagepar f4ck7ic » 12 Fév 2010, 03:35

ok dsl du HS

c'été just histoir de voir se que le comain des mortelle comme nous
pouvais bien en faire finalement de ses fichier obtenu garce a PsarDumper

le .PRX étai un exemple. il doit pas il avoir 10 000 manier de les ouvrir
mais bon je vais cherche là ou tu ma dit pour le savoir :cry:

PS: je peut avoir un petit lien o passage si quel qu'un a :roll:
f4ck7ic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: f4ck7ic

Messagepar Lyan53 » 12 Fév 2010, 04:47

Eh bah il etait temps , c'est pas du luxe , ça fait des mois et des mois que ça aurait du sortir

De un ça va peut etre enfin permettre à la scene psp d'avancer et faire sortir un peu les devs pour qu'ils commencent un peu à mettre à jour tout ce qui doit l'etre car là on reste bloqué sur des choses deja acquises mais ça pourra pas rester comme ça eternellement à un moment faut avancer

Je sais qu'ils ont changés pas mal de trucs dans les news fw mais c'est pas la premiere fois que ça se produit et jusque là les mises à jour sorties dans le passé lorsqu'on avait ete confronté à des situation similaires ont prouvées que c'est pas insurmontable , faudra le temps pour que les choses se remettent en place mais ça aurait du etre fait depuis belle lurette car aujourd'hui du coup il existerait deja un paquet de truc deja en place si ça avait pas autant trainé pour en arriver là .

De deux , on va peut etre enfin pouvoir avoir la chance d'avoir un nouveau popsloader avec les dernieres fonctionnalites tres interessantes pour nous autres utilisateurs de jeu PSX PAL (europeens) desquels on est privé puisque jusqu'alors on savait que ces fw pouvaient etre decrypte mais vu que c'etait qu'en privé on etait pas franchement avancé et les adorateurs de l'emulation psx sur psp se sente vraiment totalement delaissées depuis x temps ou les choses stagnaient , c'est meme dire qu'on y croyait plus , maintenant y'a plus aucune excuse pour que les choses avancent de ce coté là

On est peut etre qu'une minorité à aimer l'emulation psx sur psp mais on est quand même là et nombreux à attendre qu'on pense un peu à nous , le fait est qu'integrer des patchs pour les tous derniers jeux sortis sur psp c'est bien mais ça n'est pas suffisant (meme si la plupart des serials downloaders du net en sont satisfait puisque ça leur permet d'avoir facilement les tous derniers jeux psp sortis) d'autre utilisateurs plus serieux qui eux n'en ont finalement que faire des derniers jeux PSP et qui s'interessent à l'underground pour une toute autre raison (et dont les nombreux qui emulent leurs anciens jeux ps1 sur leur psp) , vont peut etre enfin pouvoir esperer voir les choses avancer pour eux aussi .

Bref il était vraiment temps que ça sorte , c'est juste dommage que ce soit d'autres devs qui aient décidés à enfin faire ce qui aurait du etre fait depuis belle lurette car dans le passé , les psardumpers étaient release directement dès qu'ils etaient fonctionnels (peu de temps après les sorties des fw officiels qu'ils décryptent) et personne n'en avait que faire des conséquences du style les CF hex edités etc ...
L'essentiel était juste que les choses avancent au plus vite , c'est malheureusement finit le temps de l'open source pour psp ou tout avançait dans le bon sens et ou tous les atouts etant donnés instantanément pour que ça aille en ce sens ...

Au moins un bon point pour ce dev du psardumper , grace à lui les portes sont désormais ouvertes pour qu'il y ait de l'avancement sur la scene underground et que les choses arrête de stagner comme depuis de nombreux mois ...

J'encourage d'ailleurs profondément tous les devs compétents qui suivront cette optique car m'est avis que c'est celle ci qui dépatouillera un peu la scène totalement embourbée depuis trop longtemps maintenant .

J'espère qu'on aura enfin le popslaoder complet que l'on attend tous , si vous avez besoin de conseils à ce niveau là d'ailleurs vous savez ou trouver ma boite MP sinon animetheque est briefé sur ce qui serait le posplaoder idéal mis au gout du jour et pourra aisement faire le relai sur le resultat de mes recherches à ce niveau là ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Messagepar Jonyjack » 12 Fév 2010, 05:09

Kuan Wrote:Il était pas sortie ce décrypteur ? Bon et bien apparemment c'est chose fête, bravo et merci :wink:

Si mais le psar dumper sorti pour le 6.20 ne décryptait qu'une partie du 6.20 :wink:

Silver Sama Wrote:bonsoir tous le monde étant un petit nouveau et surtout noob de la psp....Se serait gentil de m'expliquer a qui sa sert ce petit logiciel pour une psp comme la mienne qui est en 6.20
Merci d'avance de vos réponces

A rien du tout :wink:

f4ck7ic Wrote:Bonjour a tous
pour décripté le FW 6.20 je prend PSARDumper avec firmware 6.20
et après j'ai une arborescence qui et crée avec plein de fichier

mais de quel façon pui-je ouvrir un de ses fichier, pour le modifier
il faut surement un programme na ?
ou tous se fait par un éditeur hexa ??

dans tous les cas merci

Oui ce sont des fichiers compilés. Et si tu veux les modifier il te faut le code source. Pour l'avoir, tu as deux façons de procéder. La première est d'appeler Sony et de leur demander. La deuxième est d'apprendre l'art du reverse engineering (vas voir sur devsgen). Personnellement, je te conseil la deuxième solution, je pense pas que la première aboutisse :lol:
De manière générale => go Devsgen

Bref, comme animetheque l'a dit, ça ne servira qu'à quelques personnes (et encore). Ce sera utile pour le popsloader (émulation PS1 comme l'a très bien expliqué Lyan), ou pour cxmb si un CF 6.20 voit le jour. Bref passez votre chemin.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar mscofield » 12 Fév 2010, 05:25

C'est vrai qu'on aurait pu l'avoir pas moins d'une semaine apres la sortie du fw :? ... (ah non , j'oubliais , c est la gueguerre avec Becus et l autre... -...-")

@f4ck7ic: Deja , tu veux faire quoi avec ces fichiers , simplement "voir ce qu'il y a dedans" ??...
Pour ca un editeur hexa devrait suffire...

Mais si tu veux chercher a comprendre son fonctionnement interne ,etc il faut le désassambler (reverse engineering ou encore ingénierie inverse...) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-ing%C3%A9nierie
http://www.devsgen.com/forum/index.php?topic=303.0
(mais c'est un peu beaucoup , pour juste voir a quoi ca sert le psardumper...)

Un prx c est comme les .exe sous windows , ils sont deja compilés...
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lauasse » 12 Fév 2010, 09:34

Et et, c'est moi qui est fait la news dans news des membres :P

C'est vrai que sa sert pas à grand chose pour la team gen mais sa peut servir pour des devs qui n'ont pas décrypter le firmware et qui attendait justement ce PsarDumper :wink:
lauasse Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Pooot » 12 Fév 2010, 12:47

Bon à savoir ça !!

Peut etre que ce petit bijou permettra de trouver et de contourenr les protection du 6.20
Ou tout simplemenet du trouver une faille!

Enfin, je dis ca mais je ne dis rien, parce que je ne m'y connait absolument pas, mais quoi qu'il en soit je suis optimiste !

Bravo et continuez ;)
PSP 2004 Slim & Lite en 5.00M33P
Carte Mère TA-088 v1/v2
Mémory Stick Pro Duo Sony Magic Gate 8 Go

Je réponds à vos demandes d'aides par MSN !
Avatar de l’utilisateur Pooot Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news