Forums GAMERGEN

PSARDumper MOD 6.20 v0.1 : décrypter (un peu) le firmware 6.20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSARDumper MOD 6.20 v0.1 : décrypter (un peu) le firmware 6

Message non lupar clode666 » 23 Nov 2009, 21:19

marshallino16 Wrote:C'est pourquoi on ne se passe pas les fichiers comme ça, les CF GEN sont cryptés maintenant pour éviter le vole.

C'est le Meme monde mais a une échelle moindre.

Le meme monde?alors la je suis sur le ***.dans ce cas ne critiquez pas les leaks!vous decryptez des modules proprietaire sony et modifie ceux ci et vous les cryptez donc si c le meme monde on a le droit d faire un reverse et d le remodifié?donc pourquoi critiquez vous les "espagnols" com vous dites?c affligeant!
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: PSARDumper MOD 6.20 v0.1 : décrypter (un peu) le firmware 6.

Message non lupar Zer01neDev » 23 Nov 2009, 21:25

Becus25 et Xenogears ne reverse pas il se serve c'est aussi simple que sa.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar trobert94 » 23 Nov 2009, 21:27

Llywelyn Wrote:Pour les thèmes en 5.00 M33 et 5.50 GEN, c'est vraiment dégueulasse pour ceux qui préfèrent le M33, il présente toujours bien des avantages face au GEN et réprésente une majorité (je pense, ou alors une TRES TRES forte minorité) de la communauté PSPGEN.
Ton argument ne tient pas la route, le passage des thèmes du 3.40 M33 au 4.01 M33 se justifie amplement puisqu'issus du même dev et qu'il n'y avait que des avantages à upgrader avec les CFW de DAX. Pas les vôtres, du moins, pas sans garder une copie de mon nand en M33 et en GEN pour switcher quand je veux.
La vraie raison est de forcer l'upgrade en GEN en faisant croire aux gens le M33 est dépassé... Et donc votre popularité ne se sera pas faite grâce à la qualité de vos cfw mais sur le forcing que vous aurez fait dessus en tant que 2ème site mondial de la psp...

A oui, et quel avantage a le 5.00 M33 sur le 5.50 GEN ?
Par contre les avantages du 5.50 GEN si tu veux j'en ai : XMB in VSH, démarrage des jeux 6.00, ajouts du 5.50 de Sony...

Si on ne publie plus de thèmes 5.00 c'est parce que le 5.00 a été servi en thème pendant TRES longtemps, et on continue a publier des thèmes 5.00 de temps en temps. Le 5.00 M33 a eu une longue vie et le stock de thèmes est très important.

Actuellement le nombre de thèmes 5.00 est largement supérieur au nombre de thèmes 5.50, et il est normal que ce soit les moins servis jusqu'a présent qui aient des thèmes. De plus cela découle directement des publications de thèmes par les créateurs, qui sont plus souvent 5.50 GEN que 5.00 M33.

On publie surtout beaucoup de mise a jour de thèmes 5.00 M33 mis à jour pour 5.50 GEN. Tu veux qu'on mette le lien vers le thèmes 5.00 M33 ? J'avoue que je ne le fais pas souvent, mais si on part comme ça je peux aussi te mettre le lien pour 3.71, pourquoi pas...

Tu veux du thème 5.00 M33, sert toi : http://www.pspgen.com/telecharger-theme ... 3-783.html
Si t'en a pas assez je te propose mon site (ma signature), t'as tous les thèmes sortis, et pas de boycot de M33, tu peux te faire plaisir.

Après si PSPGen te dégoute tu peux également te tourner vers les "concurents" qui boycottent le 5.50 GEN en n'en parle pas, ce qui pour moi n'est digne d'aucun site d'information mais bon, on s'éloigne du sujet.
trobert94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Incalex_1 » 23 Nov 2009, 21:30

Deja, pour ceux qui lisent en diagonale je vais rappeler un truc :
les autres pseudo créateurs de Custom firmware espagnols

Bien, est-il question de TOUS les espagnols ? (a moins que tous les espagnols soient des créateurs de Custom Firmware, et encore, y a le "Les autres")
Ensuite,
GEN fait un reverse, les deux gugusses (pour ne pas dire le mot espagnol ^^) n'ont rien reversé, juste un copié collé =)
(pour ceux qui n'ont toujours pas compris) IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UN COPIER COLLER et un REVERSE

Pour d'autres explications :
GENyUS prend un fichier SONY, le décrypte, le reverse (ou modifie) (le fichier devient un fichier GENyUS) puis le recrypte et en fait un CFW
Les deux gugusses ont pris un fichier GENyUS, ne l'ont pas reversé (ou modifié) et en ont fait un CFW, (le fichier reste un fichier GENyUS) et après, s'approprient un fichier pompé =) (et surtout, sans demander l'autorisation ou meme dire, je t'emprunte ce fichier, c'est vraiment pomper, et sans citer le véritable auteur de ce fichier)
Incalex_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar marshallino16 » 23 Nov 2009, 21:41

Petite info,
un reverse n'est pas mal vue car Sony autorise les CF.
Il met des bâtons dans les roues c'est normal.

Mais quelque part la scène PSP leur permet ne comprendre les failles de leu système.

Par contre les deux leakers ça, c'est mal vue.
Ça s'appel du vol.
Une définition au cas ou ce ne soit pas tes explicite: Google est votre ami.

C'est totalement différent le reverse et le vol,

il n'y a aucune leçon de moral sur le reverse a recevoir ici parce que si vous n'aimez pas le reverse je vous rappel également que le M33 est basé également sur ça.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Malaky » 23 Nov 2009, 21:44

Et c'est comme ça que ça ce passe on apprend comme ça, et puis celui qui arrivera a décrypter un truc a yoshi n'est pas encore née (même un igénieur sony ne pourrais le faire xD)
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Malaky » 23 Nov 2009, 21:52

avant de se basé sur un fichier/prx il faut déjà le reverse :wink:
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Re: PSARDumper MOD 6.20 v0.1 : décrypter (un peu) le firmware 6

Message non lupar Kaisercz » 23 Nov 2009, 21:56

clode666 Wrote:
marshallino16 Wrote:C'est pourquoi on ne se passe pas les fichiers comme ça, les CF GEN sont cryptés maintenant pour éviter le vole.

C'est le Meme monde mais a une échelle moindre.

Le meme monde?alors la je suis sur le ***.dans ce cas ne critiquez pas les leaks!vous decryptez des modules proprietaire sony et modifie ceux ci et vous les cryptez donc si c le meme monde on a le droit d faire un reverse et d le remodifié?donc pourquoi critiquez vous les "espagnols" com vous dites?c affligeant!

Où as-tu vu que l'on critiquait les leak ? On vous a simplement informés sur cette histoire entre Freeplay et MathieuLH et la team Prometheus...

Ce que l'on critique (à la limite) ce sont les leak irréfléchis qui n'apportent rien à l'underground si ce n'est une dégradation de la "popularité" de celui qui a leaké.
Les espagnols (pas tous, ne généralisons pas), tout du moins ceux qui ont fait le CFE et autres releases fonctionnelles et utiles (j'entends par là toutes les formes de CF et autres dérivés), sont des voleurs de code qui ne prennent même pas la peine de citer les auteurs véritables.

Ces espagnols là n'ont même pas pris la peine de faire un reverse alors oui nous nous permettons, à juste titre il me semble, de critiquer leurs méthodes...
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Yohan

Message non lupar bob » 23 Nov 2009, 22:19

moi je dit fait juste confiance a la team et tout ira bien .... :wink:
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news