Forums GAMERGEN

PSARDumper MOD 6.20 v0.1 : décrypter (un peu) le firmware 6.20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSARDumper MOD 6.20 v0.1 : décrypter (un peu) le firmware 6.

Message non lupar mscofield » 22 Nov 2009, 20:19

MaGiXieN Wrote:
mscofield Wrote:ouep :wink:
Par contre, je ne comprend pas comment on peux ne decrypter un fw "qu'un peu" soit on possede la clef de decryptage soit on ne la possede pas non ?...

Justement non. C'est bien le soucis majeur. Les clefs qu'ils utilisent ne sont pas les bonnes et cela donne un décryptage partiel. Une xemple ? Tous les prx "kernel" ne sont pas décryptés...

Hum deja merci beaucoup, ca fait plaisir de voir que quelqu'un sur 7 pages prend la peine de repondre a votre question :mrgreen:

Mais d apres ton post je comprend que tout les modules d un fw n ont pas les memes clef c est bien ca ?
Sinon tu dis que sa clef n est pas bonne, si sa clef n est pas bonne comment a t il fait pour deja decrypter un partie ? c est comme si votre clé n est pas bonne la porte ne s ouvre pas, elle ne s ouvre pas qu'un peu...

J espere que tu ne m en voudra pas si je t emprunte un peu de ton temps si précieux mais bon vu la faible/nulle quantité (si on ne parle pas l'anglais) de tutos disponible sur ce qui touche en profondeur a la psp...

Comme les "grands devs" qu passent par ici tu diras "faut apprendre tout seul", m enfin je vois pas comment on peux comprendre le fonctionnement de psardumper, l exploitation d un buffer overflow,etc tout seul meme si on a beau ouvrir tout les programmes su monde avec notepad++...

Encore désolé, ce pavé n etait pas intentionnel :oops:
Merci d'avance :D
Dernière édition par sebthebosss le 22 Nov 2009, 20:24, édité 2 fois.
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar yoeri » 22 Nov 2009, 20:19

et typhonn il sont aussi dessus?
yoeri Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sony-mac2 » 22 Nov 2009, 21:10

ARRETONS TOUS SE BLABLA INUTILE !!!!!!!!
Ce qu'il faut c'est du concrès
Je pense que la team gen et yoshiro pourront critiquer tt le monde une fois et pas avant qu'il auront sortie un 6.20GEN pour faire terre tt ses faux dev copieu voleur ou je ne sais quoi !
sony-mac2 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar vince99 » 22 Nov 2009, 21:11

je tiens à preciser quelques petites choses (eh oui! desolé les modos !!! encore du HS).
mais je me suis tapé les 8 pages de commentaires donc je me permet.... ;)

je ne crois pas que qui que ce soit critique ou denigre le boulot de la team Gen et de la team GENyUS.
vous faites du tres bon boulot, et je ne dois pas être le seul à me servir de vos CF.
je ne suis pas non plus le seul à m'informer, sur le monde de la scene underground, chez vous...... (vous avez une équipe de newseur vraiment réactive, à qui je tire mon chapeau).

cependant c'est vrai, que depuis que la team m33 s'est retiré, et donc que vous êtes les derniers à nous faire profiter de vos CF (fonctionnels)....... le ton a un peu changé.
et c'est vrai que c'est dommage pour la scêne........
je reconnais que ça ne dois pas être facile de garder les pieds sur terre, quand on voit des PSP 3000 (en magasin en chine) equipé du CF 5.03Gen-A......
je comprend que ça flatte votre ego, et valorise votre travail enorme........... et c'est bien normal.
mais est-ce une raison pour devaloriser le travail des autres????????
(la, je pense surtout à la team merguez :lol:)

Yoshihiro à ecrit : "quel travail .... psssssss" (je le remercie au passage pour le sien).

moi quand je vois quelqu'un qui se casse la gueule en vélo car il ne sais pas bien en faire.... je ne lui dit pas "ouaip c'est normal que tu te soit ramassé, grosse m****, tu savais pas en faire, bien fait pour toi.......).
nan, je l'aide a se relever et lui explique comment mieux faire.
(j'espere que vous m'excuserez pour cette "image" à la p'tite maison dans la prairie, et que vous comprendrez ce que j'essaye de dire.......)

je croyais naïvemment, que les devs underground, bossaient benevolement pour le bien de la communauté PSP.......
mais quand je vois untel tirer sur untel, soit disant qu'il aurait tirer du code ou encore car il n'arrive pas à faire aussi bien que lui.........
je trouve ça dommage, car finalement je ne vois que des gens à gros potentiel, qui pourrais apprendre à sony comment se servir de LEUR console, mais qui le gache bêtement en tentant de s'attirer tous les honneurs.

signé vince99
un utilisateur des CF GEN qui ne comprend pas que les devs PSP ne marche pas tous main dans la main et dans la même direction (le tout entourés de lapins roses tres tres kawai :lol:).
Dernière édition par sarahb.17 le 22 Nov 2009, 21:17, édité 1 fois.
vince99 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar remysimpson » 22 Nov 2009, 21:12

[GaBiiX] Wrote:Ouai... Et tu nous fais sa quand ? 8-)

faut que je sache le non du fichier et apres je le met sur un site et je met le lien mais il mùe faut le fichier ( enfinle non)

je decrypte je v voir ce que sa donne
edit 2 sa a fait vite j'ai meme pas eu le temps de finir ma phrase xd
Dernière édition par themecat le 22 Nov 2009, 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Naoki » 22 Nov 2009, 21:15

Stop...stop...stop, et stop !!

Mais que vous arrive-t-il ? Je ne m'attendais pas à ce que cette news amène tant d'effets négatifs. Pour la plupart qui se plaignent, vous n'êtes même pas capables de lire comme il faut et de poser un jugement après.
Dans le cas où ce Lime (qui a réalisé un très bon début de travail ^^) n'a pas réussi à décrypter la majeur partie du firmware, soit plus précisément les "kernel modules", il est tout à fait normal de dire qu'il l'a "un peu" décrypté.

Il n'y a rien de méchant, de rabaissant ou autre dans ce genre de propos. Seulement, vous interprétez mal l'information, et vous démarrez au quart de tour ! Et quand on voit même que certains parlent de racisme envers les espagnols...je dis waouuhh, y'a quelque chose qui ne va vraiment plus ici !
La news cite précisément et seulement les devs espagnols (si ça avait été des chinois ou autre, ce serait du pareil au même) qui se sont permis de copier et voler du code dans leurs propres intérêts, mais il n'a jamais été dit de traiter l'ensemble du pays espagnol de voleur...arrêtez bon sang de tout prendre de travers et d'en sortir des conclusions qui peuvent aller loin !

S'il y a quelque chose qui dérape ces temps-ci sur PSPGen, ce n'est en rien les agissements du staff, mais les membres qui s'affolent sans raison. On vous met une news avec possibilité de décrypter un temps soit peu le firmware 6.20, vous prenez si ça vous sert, sinon vous passez votre chemin. Dans le meilleur des cas, on laisse un commentaire pour donner son avis sur le mod de Lime, on remercie pour la news (même si elle était courte, ce n'est pas comme s'il n'y avait que ce genre de news allons !) et basta...ça ne sert à rien de partir sur des idées non fondées...sauf peut être de mettre les modérateurs dans le rouge et de s'en prendre à MaGiXieN qui n'a rien demandé au passage.
Je n'ai certes aucun pouvoir en particulier sur le site, mais je n'hésiterai pas à défendre ce qui doit l'être et à veiller de mon propre gré à la bonne ambiance du site; ceux qui iront contre ces valeurs en verront les conséquences par eux-même. Ironie du sort, je n'ai pas vu beaucoup de "merci" ou de "bon travail" de votre part...étonnant vous ne trouvez pas ?

Alors, je ne vais pas hésiter à le faire: Merci Lime pour ton travail qui a le mérite d'être newsé sur le site référence PSP (c'est pas une preuve peut être ça ?) en espérant que tu trouveras rapidement comment décrypter non pas "un peu" de modules, mais l'intégralité de la mise à jour...on compte sur toi !

-> A présent, gardez votre calme et reprenez un comportement un peu plus mâture. Si vous vous sentez offensés, ou avez une dent contre le site, gardez quelques minutes loin de votre pc, allez faire un tour...mangez un bout, et vous reviendrez beaucoup mieux ensuite.

Tout est dit ! :wink:

A MaGiXieN: merci pour la news, tu n'as rien à reprocher à ton travail comme toujours (j'ai l'impression de me répéter à dire que tu fais un boulot formidable sur PSPGen), et j'ai pu observer cette même détermination et ce même acharnement sur tes autres site...bravo !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar trobert94 » 22 Nov 2009, 21:16

stevenstrike31 Wrote:Toute leur énorme branlerie (oui je sais j'adore inventer des mots) sur les espagnols copieurs, les imposteurs, les CF sous-qualifiés à cause d'un prx soit-disant piqué dans le 5.XXGen (alors que tout le reste a été pris à M33, mais bon ça faut pas le dire :o sacrilège...)
ça commence à devenir une déchéance comme la scène PSP d'ailleurs... Je regrette DaX avec son professionnalisme impeccable.

Mais oui, il suffit de voir le cake qu'a fait DaX en disant que Miriam avait volé son travail alors qu'il avoir tout refait...

Enfin bref, beaucoup de bruit pour rien sur cette news... News bâclée ? A qui cet utilitaire serait utile, même avec un article de 20 pages ? C'est un outil destiné a un public très retreint, qui sais très bien a quoi ça sert etc etc.
trobert94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kaisercz » 22 Nov 2009, 21:20

@mscofield : clé peut aussi s'écrire clef...

Comme l'a fait, à juste titre, remarquer Naktis, le PSARDumper de Lime est newsé ici et ce n'est pas fait pour dégrader son boulot au contraire, nous mettons en avant le travail de chacun dans le monde de l'underground. Nous insistons simplement sur le fait que ce PSARDumper ne permet de décrypter à 100% le fw 6.20, c'est tout.
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Yohan

Message non lupar isaki » 22 Nov 2009, 21:32

Et sinon vous aimez les biscuits ^^"
isaki Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar albatard116 » 22 Nov 2009, 21:34

vince(HFB)99 Wrote:je tiens à preciser quelques petites choses (eh oui! desolé les modos !!! encore du HS).
mais je me suis tapé les 8 pages de commentaires donc je me permet.... ;)

je ne crois pas que qui que ce soit critique ou denigre le boulot de la team Gen et de la team GENyUS.
vous faites du tres bon boulot, et je ne dois pas être le seul à me servir de vos CF.
je ne suis pas non plus le seul à m'informer, sur le monde de la scene underground, chez vous...... (vous avez une équipe de newseur vraiment réactive, à qui je tire mon chapeau).

cependant c'est vrai, que depuis que la team m33 s'est retiré, et donc que vous êtes les derniers à nous faire profiter de vos CF (fonctionnels)....... le ton a un peu changé.
et c'est vrai que c'est dommage pour la scêne........
je reconnais que ça ne dois pas être facile de garder les pieds sur terre, quand on voit des PSP 3000 (en magasin en chine) equipé du CF 5.03Gen-A......
je comprend que ça flatte votre ego, et valorise votre travail enorme........... et c'est bien normal.
mais est-ce une raison pour devaloriser le travail des autres????????
(la, je pense surtout à la team merguez :lol:)

Yoshihiro à ecrit : "quel travail .... psssssss" (je le remercie au passage pour le sien).

moi quand je vois quelqu'un qui se casse la gueule en vélo car il ne sais pas bien en faire.... je ne lui dit pas "ouaip c'est normal que tu te soit ramassé, grosse m****, tu savais pas en faire, bien fait pour toi.......).
nan, je l'aide a se relever et lui explique comment mieux faire.
(j'espere que vous m'excuserez pour cette "image" à la p'tite maison dans la prairie, et que vous comprendrez ce que j'essaye de dire.......)

je croyais naïvemment, que les devs underground, bossaient benevolement pour le bien de la communauté PSP.......
mais quand je vois untel tirer sur untel, soit disant qu'il aurait tirer du code ou encore car il n'arrive pas à faire aussi bien que lui.........
je trouve ça dommage, car finalement je ne vois que des gens à gros potentiel, qui pourrais apprendre à sony comment se servir de LEUR console, mais qui le gache bêtement en tentant de s'attirer tous les honneurs.

signé vince99
un utilisateur des CF GEN qui ne comprend pas que les devs PSP ne marche pas tous main dans la main et dans la même direction (le tout entourés de lapins roses tres tres kawai :lol:).

+1, c'est ce que j'ai essayez d'expliquer plus tôt! (mais je n'ai pas reussit à être aussi claire! :D ). Alors...

+100 même
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mscofield » 22 Nov 2009, 21:36

Kaisercz Wrote:@mscofield : clé peut aussi s'écrire clef...

oui effectivement j etais parti dans mon delire :lol:
merci :wink:

Et sinon d apres ce que j ai compris la clef de decryptage des modules kernels se trouve dans l ipl non ? => http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=12616
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar marshallino16 » 22 Nov 2009, 21:43

Bon maintenant soyons clair,

le prochain qui fait du HS comme " vous aimez les
biscuits ? " ou quote un post très long pour mettre " + 100 "

il prend un averto.

La ce sera voulu car j'ai déjà demander de stopper ceci en page 2.

Si quelqu'un n'est pas d'accord il me MP.

Stop au HS. Point final.

Le sujet de la
news est PSARdumper pour 6.20
et non. Le reste.

Nb: pour les membres se sentent persecuté ou autre ceci n'est pas de la dictature mais juste un avertissement.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news