J'observe le débat depuis quelques jours déjà, et je me rends compte que c'est juste lamentable la façon dont se comportent certains.
J'entends par là qu'à part quelques argumentations subjectives argumentées, on a droit qu'à:
- Oué je vais tout dl niqué sony 70€ pour un jeu c'est du vol.
- Oué faites vous ban pasque vous volez caypabien.
Personnellement, je suis "contre", et encore contre est un bien grand mot, disons que ce PSJailbreak me dérange, mais ne changera pas ma vie.
Tout d'abord, c'est un mythe qui s'écroule, la sécurité de la PS3 contournée, c'est un monument qui s'écroule, il faut avouer quand même qu'on avait une certaine "fierté" à posséder un monolithe intouchable.
Ensuite, il faut avouer que même si on fait l'apologie des homebrews, traductions possibles, etc, etc.... La majorité des acheteurs potentiels de ce dongle, ne le font à 95% QUE pour avoir des jeux gratos.
Personnellement, j'ai une DS, une XBOX360, une PSP et une PS3.
Les trois premières consoles sont "crackées", et je n'y joue plus, pourquoi? Simple: où est le plaisir de finir un jeu quand on peut passer en 5min à un autre? D'accord le jeu ne nous plaît pas on se fait entuber 40-70€? Bah faut juste bien se renseigner plutôt que de vouloir avoir la plus grosse ludothèque possible.
J'avais lu l'argument du: 70€ c'est trop cher, j'ai envie de dire oui et non.
Je ne sais plus qui dans un autre topic avait parlé de l'inflation, et il a raison. Vous vous rappelez de la sucette à 3francs que vous achetiez au boulanger quand vous étiez petit? Maintenant quand vous voulez en acheter une ça vous revient à 1€? C'est beau l'inflation! on passe de 3francs à plus du double.
Un jeu ps1 revenait au maximum à 400francs, soit 60€, avec une moyenne à 350, soit 50€ un peu plus. Bon bah vu qu'on est dans le next-gen, ça m'étonne pas plus qu'on arrive à 70€ un jeu. Et en DOM-TOM c'est pire! J'ai vu Armored Core 4 à 110€ en Martinique dans une grande surface!
En plus, on est tellement plus fier de ce qu'on achète...
La où je vous rejoins, c'est que depuis l'apparition du contenu numérique, les éditeurs se permettent de se foutre allégrement de notre gueule: on nous sort des jeux incomplets, des jeux buggés, juste pour respecter le planning, et après on nous balance des multitudes de DLC qui finissent par vous coûter 100€ en tout pour votre jeu, je trouve ça juste inadmissible de fournir aux gens du contenu verrouillé (le coup des clés d'activations, quelle arnaque ça...)
Concernant les Homebrew, je suis d'accord ça peut être intéressant, c'est d'ailleurs le point le plus intéressant à mon avis, cependant où est l'intérêt de transformer sa machine pour s'adapter à des besoins qu'on règle déjà autrement? Ça ne sera utile qu'à une minorité.
En bref, j'ai fait la connerie de flasher/cracker/skevouvoulez mes autres consoles, et j'ai perdu tout intérêt pour ces plateformes. Je ne me procurerai pas ce produit qui à mon sens va certes ouvrir la porte à l'underground, mais ne sera utilisé qu'à des fins peu louables.
Je crains d'ailleurs la réaction violente de Sony prochainement.
A bon "entendeur"